Croisière Croisieurope sur le Douro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Je vais partir en croisière sur le Douro et je souhaiterais savoir quelles sont les activités à bord quand il n'y a pas d'excursion. En effet le bateau est assez petit à comparé des bateaux de croisière sur mer et je me demandais si les activités proposées par croisi-europe permettaient de bien passer le temps et de quoi il s'agissait.

Si vous avez aussi quelques astuces ou quelques renseignements à donner à propos des croisières croisi-europe à quelqu'un qui n'en a jamais fait, n'hésitez pas !

A bientôt !
HA Hanches Globetrotter ·
L'activité principale est la vue remarquable sur les berges du Douro.Sinon compter sur vos goûts personnels, jeux de sociétés, lecture , sieste etc....Le salon panoramique à l'avant du bateau est fabuleux....
BE Belledelain Regular ·
Bonjour Lylline, C'est très différent d'une croisière en mer, car les étapes sont plus courtes que des journées en mer. Elles se font souvent de nuit. Si on navigue de jour, il y a déjà la contemplation des rives qui occupent beaucoup (enfin moi, je ne m'en lasse jamais). Il y a toujours quelque chose à voir. Sinon, il y a des conférences, des jeux appéritifs, des jeux de société sont à disposition (cartes, scrabble ou autres). Sur une centaine de personnes à bord on arrive à connaître beaucoup de gens et on papote. Voilà ce que je peux vous en dire !
Queen Mary II (mai 2006), Costa Atlantica (novembre 2008), Costa Victoria (avril 2010), Belle de l'Adriatique - Mer Rouge (janvier 2011), Brilliance of the seas (juin 2012), MS Renoir (2013), NCL Star (2014), MS Vivaldi (2015), MS Camargue (2016), Loire Princesse (2017)
Sur le Douro, que des étapes de jour et pas de conférences mais dégustation de Porto...
BE Belledelain Regular ·
Si il y a du porto à déguster, que demander de plus ?😉 🙂
Queen Mary II (mai 2006), Costa Atlantica (novembre 2008), Costa Victoria (avril 2010), Belle de l'Adriatique - Mer Rouge (janvier 2011), Brilliance of the seas (juin 2012), MS Renoir (2013), NCL Star (2014), MS Vivaldi (2015), MS Camargue (2016), Loire Princesse (2017)
A mon goût c'est une des plus belles croisières de Croisieurope.
BE Belledelain Regular ·
Elle me tenterait bien. J'ai beaucoup aimé la Seine et là, on part la semaine prochaine pour la descente du Danube.
D'où à où sur le Danube ?
BE Belledelain Regular ·
On embarque à Linz en Autriche pour arriver à Tulcea en Roumanie au bord de la mer noire. Sorry, Lylline on pollue un peu votre post !
LY Lylline Veteran ·
Merci pour toutes ces précisions ! J'aurais nettement préféré les conférences à la dégustation à laquelle je ne prendrai pas part.

C'est vrai que le paysage doit être superbe. Sinon les jeux apéritifs, cela consiste en quoi ?

Y a-t-il des animations le soir ?
BE Belledelain Regular ·
Les jeux ce sont des quizz sur toutes sortes de sujets. Le soir il y a souvent des animations, des groupes folkloriques qui viennent, une soirée bingo. Sur les bateaux en général il y a un ou deux musiciens. On a même le spectacle du personnel comme sur les gros bateaux. Et on peut danser le soir (jusqu'à une heure raisonnable hein !)
LY Lylline Veteran ·
Merci pour cette réponse. Désolée je suis très curieuse ! Et j'ai encore de nombreuses questions

Ces activités sont-elles payantes ? (le bingo l'est à mon avis, mais les autres ?) De quel type de danse s'agit-il ? Pour les quizz y a-t-il des lots à gagner comme sur les Costa ?

Et a-t-on des programmes des animations comme les todays sur Costa ?

Et sur le Costa, on n'a pas le droit d'introduire de la nourriture ou des boissons. Est-ce pareil ?
BE Belledelain Regular ·
C'est normal, on est curieux quand on part la première fois sur un genre de bateau qu'on ne connait pas ! Les activités sont gratuites, même le bingo. On gagne en général une bouteille genre prosecco ou des cocktails. Les danses il y a un peu de tout : danses de salon ou disco ça dépent des soirs . Pas de today, mais le programme de la journée est affiché chaque jour près de la réception. Comme le bateau est petit on y passe plusieurs fois par jour devant. Pour ce qui est d'introduire de la nourriture je ne sais pas trop. Je me souviens sur la Seine, un groupe de Norvégiens avaient acheté du fromage et il avait été consigné dans les frigos de la cuisine ! Mais c'était peut-être pour mieux le conserver !😏
LY Lylline Veteran ·
Mille mercis ! C'est très gentil de m'avoir donné tous ces renseignements !

Similar discussions

You might also like