Croisière dans les Antilles sur le Carnival Victory
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je pars le 11 janvier de Porto Rico sur le Carnival Victory est-ce que quelqu'un d'autre que moi sera du voyage. Est-ce que vous pouvez me dire les places qu' il faut absolument visiter. Je ferai escale à St-Thomas, Dominique, Barbade, Ste Lucie, Antigua et St kitts. Merci pour toutes les informations que vbous pourrez me donner.
PR Principessaj Regular ·
Bonjour,

À St-Kitts, il faut absolument voir "Brimstone Hill", une forteresse qui est patrimoine de l'UNESCO. C'est vraiment une très belle île. Ça vaut la peine de demander un tour de ville avec un taxi... ça nous avait coûter 20$ par personne et j'ai vraiment apprécié.

Je pars avec le Victory en décembre alors je te fait un compte rendu à mon retour...
CH Chnatal ·
Merci beaucoup pour l'info je vais faire un tour en taxi et faire un arrêt à la forteresse. Est-ce que c'est long à visiter? j'essai de planifier un peu ce que je veux faire. On me dit que j'aurai toute les informations la veille sur le bateau mais j'aime avoir une idée de ce qu'il est possible de faire.

Merci encore et donne moi des détails des toun retour. Profites-en pleinement.
CO Contadora Veteran ·
Allo Chantal, il faut absolument que tu profites du plus de tps pour visiter le vieux San Juan. Les rues en pierre, les forts, la promenade tout le long du rempart juste sur le bord de mer, les terrasses, les bâtiments colorés, musée etc... Pour la Barbades, j'avais fait le tour avec le bateau (Galaxy) en bateau 2hres le matin (apnée et plage Carlisle en ville) et en jeep 2h pour voir le coté atlantique et traversé la campagne. J'ai très aimé et cout abordable de 65$. Pour Ste-Lucie j'ai vu les Pitons, vu magnifique a partir du catamaran Wow si tu aimes la nature, on a été servi tout en relaxant au gré des vagues. Cout 65$ aussi. La plage a Ste-Lucie pour y avoir été en taxi, vaut plus ou moins la peine, il y a bien mieux a la Barbades.

Les autres endroits, dsl pas fait.

Bonne croisiere
CH Chnatal ·
Pour ce qui est de la balade en Jeep j'étais intéressée cependant on me dit de faire attention car j'ai le dos fragile. Est-ce vrai que cela "brasse" beaucoup? Merci beaucoup pour les informations c'est vraiment agréable de poser des questions sur ce site.
CO Contadora Veteran ·
Pas vraiment, a part la descente vers l'atlantique, on circule toujours sur des petites routes asphaltées et la descente ne dure que 3 ou 4 minutes. J'ai aussi des problèmes au dos et je n'ai pas été affecté pour cela. C'est sur que ce n'est pas en limousine sur une autoroute mais le pire se passe dans la première moitié ensuite c'est comme en auto.
Bonjour,

Pour répondre à ta question, tout dépend ce que tu veux faire... Il y a un film à l'entrée de la forteresse, que tu peux voir en français, qui raconte l'histoire de la forteresse... très intéressant. Tu peux faire un tour avec un audio-guide, également disponible en français, mais cela est un peu long. Je l'ai pris quand j'y suis aller et je n'ai pas eu le temps de tout écouter mais c'était très intéessant. Tu peux passer beaucoup de temps comme faire un tour rapide... Mais ça vaut vraiment la peine!
CH Chnatal ·
merci encore pour les informations je ne pensais pas qu'un guide en français pouvait être disponible. Généralement j"aime mieux visité à mon rythme mais on verra à ce moment. Une autre question il faut prévoir combien de temps pour le retour au bateau. Je suis un peu stressée à ce niveau car c'est ma première croisière.
Bonjour,

En fait, ce n'est pas un guide mais plutôt un audio-guide que tu emprunte et tu écoutes les choses qui t'intéresse.

Pour le retour sur le bateau, habituellement les chauffeurs de taxi savent à peu près à quelle heure le bateau pars du port. Aussi, à ta sortie du bateau, il sera indiqué quelle est l'heure maximum pour revenir sur le bateau. Je prévois toujours revenir au moins 1 heure avant cette heure pour être certaine en cas de pépin d'être là à l'heure. Quand je prends un taxi, je confirme toujours avec le conducteur de l'heure à laquelle je veux revenir au bateau.
CH Chnatal ·
Donc si je comprend bien on peut se fier au chauffeur de taxi. Il va revenir me chercher à l'heure prévu? est-ce que je dois le payer à la fin de la journée. merci encore pour tout ces précieux conseils qui m'enlève un peu de stress. Cette première croisière est pour moi une grande aventure car je suis habitué à des tout compris avec des sorties toutes organisées. Tout les commentaires sur ce site sont positifs donc je devrais réussir à m'organiser.

merci encore à tout le monde qui donne de précieux conseils

une fille un peu stressée mais très impatiente de vivre sa première croisière.
Bonjour,

Habituellement, le chauffeur de taxi t'attends. Quand tu négocies avant de partir, dis lui combien de temps tu veux passer à cet endroit. Informe toi aussi quels sont les autres endroits intéressants à voir sur l'île. Le tour de l'île vaut la peine, il y a de très beaux paysages.

Si je ne me trompe pas, tu discute d'abord avec le responsable des taxis (dispatcher) qui va te référer à un conducteur. C'est donc sécuritaire et tu es certaine de ne pas te faire avoir!
MM Mmontpellier Regular ·
Salut ! Nous partons pour cette même croisière, mais le 1er mars 2009, est-ce que tu pourrais lors de ton retour, me donner un compte rendu...genre comment est le bâteau, les services, activités et comment ont été les excursions que tu as faites dans chaque ile. C`est notre 2è croisière, mais la 1ère avec Carnival et cette année on veut planifier nous-même nos excursions...Merci à l`avance
BA Baladeuse Regular ·
Je pars le 25 janvier, pour la meme croisiere. J'attend aussi avec impatience ton appréciation et tes commentaires. C'est notre premiere croisiere, je suis curieuse. On voit pas tres souvent des commentaires sur carnival et encore moins sur le bateau Victory.

Nous resterons 4 jours a San Juan avant le départ et voyageons avec Continental.

Bon voyage!

(29 dodos)
CH Chnatal ·
Départ dans 15 jours je commence à être une peu stressée. Cela me fera plaisirs de vous faire un compte rendu de mon voyage. Pour l'instant les dernières nouvelles étaient décevantes pas pour le bateau mais pour le vol je pars de Burlintong car vraiment moins cher mais un vol qui devait durée 6 heures est maintenant de 9h30 avec deux transferts. Ouf un peu déçu mais je me dis que lorsque je serais sur le navire tout sera oublié. on m'a conseillé d'avoir mon mailhot de bain à porté de main lors de l'embarquement sur le navire car cela peut être long. Selon certains commentaires 45 minutes d'attente c'est pas si pire mais d'autre parle de quelques heures. Je ne prendrais pas de chance. Sans faute je vous donnerai des nouvelles du bateau et des escales à mon retour le 18 janvier. j'ai hate d'avoir de fabuleuses images plein la tête, pour l'instant je vais commencer les valises et continuer de rêver.

Chnatal
Bonjour,

Comme promis, voici le compte rendu de mon voyage...

Nous sommes arrivés 1 journée à l'avance à San Juan et nous avions loué une chambre au Mariott... Wow! Les chambres sont de beaucoup supérieures à d'autres hotels de l'endroit. Les chambres sont modernes et très grandes... Il y a deux piscines, dont une avec un fond en sable, un tourbillon et il y a une plage juste à l'arrière de l'hotel. Il y a plusieurs restaurants (qui sont par contre très dispendieux... 13$ pour un hamburger). Nous sommes donc allé manger à l'extérieur et nous avons fait une découverte... le restaurant Tijuana. Cuisine mexicaine pas cher et portion très copieuses et surtout très bon! Ça vaut vraiment la peine. Tout les restaurant sur la rue étaient vides mais celui-là plein à craquer.

Le bateau maintenant. L'embarquement a été très long. Il y avait eu une épidémie de gastro la semaine d'avant alors il a fallu qu'ils nettoient le bateau de fond en comble... l'embarquement a débuté à 15h30!!! Habituellement, à 14h00 nous sommes sur le bateau mais là...

La cabine (avec balcon) était correcte, moins grande que celle du Destiny. La décoration du bateau est assez spéciale! Carnival est habituellement assez tape à l'oeil mais là c'est carrément... trop vert! Il y avait souvent des party le soir et c'était vraiment le fun. Il y avait moins d'animation par contre que sur le Destiny... Les cours de danses me manquait! J'ai été voir quelques spectacle. Celui du premier soir, c'était un spectacle de danse suivi d'un humoriste... ça vaut la peine si vous comprenez suffisamment l'anglais. Il était très drôle! Les autres spectacles que j'ai vu, c'était moyen... il y en a même un que nous sommes partis avant la fin.

La nourriture: Au buffet la nourriture était correcte, sans plus. Ce sont les employés qui nous servait (à cause de l'épidémie de gastro) et cela occasionnait de grandes lignes d'attente certaines journées. Le soir, ça vaut VRAIMENT la peine d'aller à la salle à manger... tout ce que j'ai manger était délicieux et le serveur était très attentionné.

En ce qui concerne les escale, à St-Thomas nous sommes allés à Coki Beach: 9$ par personne en taxi. Si vous arrivé assez tôt, vous êtes presque seul sur la plage. À mon avis, c'est une plage mieux que Magens Bay. Apportez votre masque de plongée, il y a beaucoup de poissons du côté de Coral World.

En Dominique, nous avons faits une excursion avec le bateau "Double the fun with two in one"... ne vous laissez pas prendre! On nous avait dit que l'on pouvait choisir parmi une multitude d'activités, 1 l'avant-midi et 1 l'après-midi. En fait, c'est le groupe qui décide pour toi!!! Cela coûte 100$ par personne et on s'est trouvé à faire finalement des choses qui ne nous intéressait pas!!!

À la Barbades, nous avons été à Harrison Cave, que mon conjoint n'avait jamais vu. Nous avons pris un taxi plutôt qu'une excursion avec le bateau et nous avons épargné 50$! C'est très beau!

À Ste-Lucie, nous avon fait une excursion avec le bateau qui nous faisait faire un tour de l'île en autobus et en catamaran. Ça valait la peine! Nous sommes allé dans le cratère du volcan... très intéressant! Les paysages sont magnifiques et nous avons appris beaucoup de choses! En catamaran, nous sommes allés nous baigner à une plage de sable noir... spécial! L'animation sur le catamaran était vraiment le fun avec de la musique, de la danse... C'est à faire!

À Antigua, nous avons pris un tour de 4x4 avec un détour à la plage... J'ai vraiment aimé le 4x4! Nous sommes allés dans la rainforest, entre autre. C'est une très belle île et le guide connaît plein de choses sur la faune, la flore... À la plage, il y avait beaucoup de vagues et le sable n'était pas fin comme à d'autres endroits, c'était plutôt des morceaux de coquillages qui se retrouvait assez vite dans le costume de bain... Probablement que nous avons eu une mauvaise journée pour les vagues!

À St-Kitts... nous voulions aller à la plage, c'était 40$ aller-retour. Un type nous offre un petit tour de l'île de 2 heures pour le même prix et nous laisse à la plage et reviens nous chercher... Erreur!!! Le tour a plutôt durer 4h30 et nous n'avons pu aller à la plage! Ce tour, c'est une arnaque! Tous les gens ans le bus avec nous était aussi frustrés. Certain voulait voir Brimstone Hill... le vendeur (Troy) leur avait assuré qu'ils était pour la voir... Il ne leur avait cependant pas dit qu'ils la verrait d'en bas!!! C'est à dire de très très loin! retenez bien le nom de la compagnie: Island safari tour. Prenez plutôt un taxi... moi, je ne me ferai plus jamais prendre!!!

J'espère que cela vous aide et ne vous gênez pas si vous avez des questions!
CH Chnatal ·
Bonjour et merci beaucoup pour les informations. Plus que 5 dodos et je verrai par moi-même le trop vert du Victory. Tu n'est pas la première à le dire sur ce forum ça fait que j'ai encore plus hâte. Merci aussi pour le resto à San Juan on regardait également un peu ce qui se trouvait dans les environs de l'hotel mais on ne savait pas si c'était de bon restaurant. Pour les excursions que tu as pris avec les tour opérateur sur le quai est-ce que tu paie avant ou lorsque tu reviens. je prend bonne note pour le safari c'était une excursion qui me tentait déjà. J'ai également le goût de faire la sortie en sous-marin Atlantis, as tu entendus des commentaires? Lorsque l'on sort pour les excursions est-ce que nos sac sont fouillés certain me dise oui d'autre non car on me conseillait de m'apporter un peu de nourriture du buffet en sortie mais nous n'avons pas le droit parait-il de sortir de la nourriture. Est-ce que de petits resto pas dispendieux sont disponibles facilement? Merci pour tes réponses Je suis bien heureuse des infos ça me rassure je vais faire un beau voyage j'en suis certaine tout le monde sur ce forum sont sympa et aide les personnes comme moi (première croisière) à se préparer et à connaître les bonnes choses à faire. Je suis de moins en mois stressée mais de plus en plus EXITÉE.
Bonjour,

J'espère que je ne suis pas trop tard pour te répondre... Quand tu prend excursion avec le bateau, ils chargeront le tout sur le compte de ta cabine. Habituellement, pour les tours à l'extérieur, on paie à la fin. La seule fois où j'ai payé avant, c'est à St-Kitts et je l'ai regretté!!

Pour le sous-marin, je ne l'ai pas fait... Mes parents par contre l'avait fait et ils avaient trouvé ça moyen comme tour..

Jamais ils n'ont fouillés mon sac à la sortie du bateau, par contre ils le fouillent à l'entrée. Tu peux apporter avec toi de la nourriture mais PAS DE FRUITS NI DE LÉGUMES... Dans certaines îles, c'est interdit alors ne prend pas de chance. tu peux toujours emmener du yogourt, des croissants... Sur les plages, il y a souvent de petits restaurants ou si tu fait une excursion avec le bateau, si c'est le moindrement long, il y a au moins un goûté.

Je te souhaite bon voyage! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
CH Chnatal ·
bonjour non il n'était pas trop tard: dépard aujourd'hui. Merci pour les infos. On se reparle le 19 janvier je ferai un résumé de ma croisière et je réfléchis encore pour la sortie sous-marin.
TO Touach ·
Bonjour,

moi c'est alex et je part samedi qui viens avec ma femme sur le carnival victory pour les iles des caraibes...

Super descriptif de la croisière, ça donne envie d'y être...merci pour toute ces précisions...

Je voulais savoir si sur les iles (saint kitts, saint thomas dominique...etc) il est possible de louer des scooters à la descente du bateau??? en fait, on a fait ça sur les iles en grèce pour visiter et ç'était vraiment super sympa.

Ma femme souhaitait savoir si il y avait bien des seches cheveux dans les chambres.???

Et me concernant, le coté super classe au niveau des habit c'est pas mon truc, pense tu qu'une belle paire de chaussure, un jeans de qualité et une belle chemise feront l'affaire pour la soirée du commandant???

Suite à ce petit forum et particulièrement ton descriptif, ça nous rend encore plus impatient.

En tout cas merci d'avance pour ces futurs infos et bonne journée.

Alex
TO Touach ·
Rebonjour,

juste une petite question en plus...les prises de courant sur le bateau sont elle comme au état unis, et nous faut il un adaptateur de prise international sur le bateau...(je pense aux appareils photo, batterie de portable...etc.)...on arrive de France ou nous fonctionnont en 220V/ 50 Hz.

Merci encore pour cette info!!!

alex...😎
Bonjour,

En ce qui concerne les scooter, il est effectivement possible d'en louer mais je ne l'ai jamais fait. Le personnel du bateau nous déconseillait fortement de le faire car il y a déjà eu des passagers qui sont décédé... Il faut dire qu'ils conduisent très vite et très mal, pas toujours du même côté de la route que nous, ce qui peut être mélangeant. En plus, on nous a dit que s'il arrive un incident, il y a des endroit où on peut nous incarcérer... alors on manque le reste du voyage. À chaque jours, une mise en garde était inscrite sur le journal de bord.

Il y a des sèches cheveux dans les chambres et les prises de courant sont les même qu'aux États-Unis.

Le jean n'est normalement pas accepté à la salle à manger peut importe le soir. Tu peux cependant mettre des pantalons classiques avec une belle chemise. Pour la soirée du capitaine c'est un peu plus chic mais il n'est pas obligatoire de porter un habit très chic.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas et bon voyage!
TO Touach ·
Merci beaucoup pour ces infos, bonne continuation...je vous enverrai un peu de soleil au retour par le forum voyage😉...

Alex
CR Crijos ·
Nous c'est la première fois qu'on part en croisière et on embarque sur le carnival victory du 22 février au 1er mars. On se demandait si lors des escales on pouvait revenir sur le bateau quand on voulait ou seulement en fin de journée. Merci beaucoup
CR Croisiblue Regular ·
Bonjour,

Lors d'escales, vous pouvez faire ce que vous voulez. Si votre excursion est terminée, vous pouvez donc revenir au bateau prendre une bouchée et retourner faire d'autres visites. Évidemment, si vous partez en excursions avec un groupe et que celle-ci a une durée de 4 ou 5 heures par exemple, vous reviendrez au navire uniquement qu'à la fin de l'activité.
CR Crijos ·
Merci beaucoup pour les renseignements.
CR Crijos ·
Bonjour,

On aimerait savoir comment ca fonctionne pour les pourboires sur le bateau. Pour ce qui est de l'habillement sur le bateau, quelles sont les tenues appropriées sur les ponts, au buffet et aux salles à manger. Nous ne sommes pas trop du genre coat à queue. Si vous avez des recommandations à nous faire par rapport à la vie sur le bateau ou sur les escales, elles seront bien appréciées.

P.S. Notre baptême de croisière nous stress un peu.

merci beaucoup
Bonjour,

Les pourboires seront chargé sur votre carte à raison de 10$/jour/personne. Si vous voulez laisser plus parce que vous avez eu un excellent service à la salle à manger par exemple, moi je donne un surplus d'argent au serveur.

À la salle à manger, il faut être habillé propre mais sans plus. Les soirs de gala, il faut être un peu plus chic mais pas nécessairement coat à queue... Il y en a qui s'habillent comme ça pas ce n'est pas la majorité. Au buffet, il n'y a pas de code vestimentaire à part qu'il ne faut pas y aller en costume de bain. Sur les ponts, c'est comme vous voulez.

Si vous avez d'autres questions sur les escales, faites moi en part.
CR Crijos ·
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très apprécié.
CR Crijos ·
Bonjour,

Est-ce que les consommations et le vin sont à des prix abordables ou exhorbitants sur le bateau?

Merci à l'avance.
Bonjour,

Je dirais que les prix sont équivalants à ce que l'on peut trouver en restaurant ou dans les bars. Petit truc: avant d'embarquer sur le bateau, au port de San Juan, il y a une boutique hors taxe où vous pouvez acheter du fort et il y a aussi quelques sortes de vin et de champagne à très bons prix!. Vous pouvez en acheter et l'amener à votre cabine... Surtout ne le laissez pas en consigne à votre entrée, car il ne vous remetrons les bouteille qu'a`votre sortie. Profitez-en car la première journée est la seule où vous pouvez le faire; aux autres ports, vous devez obligatoirement laisser les bouteilles en consigne.

Vous pouvez rapporter 1 litre de fort par personne... Profitez-en!
CR Crijos ·
Encore une autre question pour toi.

Lors des escales, y-a-t-il des excursions qu'on ne doit pas manquer et sur quelles iles les plages sont les plus belles?

Encore merci.
CH Chnatal ·
Bonjour à tous

Retour de la croisière du 11 au 18 janvier sur le carnival Victory. Très gros bateau, c'était notre première croisière et on s'imagine difficilement tant que l'on est pas sur le bateau. Pour ceux qui sont comme nous il faut visiter le bateau car certain endroit sont à découvrir entre autre 2 jacousi sur le pont devant prersque jamais occupé car bien caché malheureusement nous les avons découvert l'avant dernier soir et je ne me rapelle pas de l'étage 3-4-5. Sur le bateau toujours de l'animation et du monde ouf! partout, ce n'est pas des vacances pour se reposer sauf évidemment si tu demeure sur le bateau. La nourriture est bonne mais ce n'est pas excellent. J'avais lu sur ce forum que la décoration était tape à l'oeil et c'est effectivement le cas. Cependant le personnel est au petit soin pour nous rien à dire à ce niveau, si le repas que tu as commandé n'est pas à goût il t'en apporte un autre. À la salle a dîner Altalantic Lower nous étions servi par Félix et Edwin qui nous ont bien amusé et conseillé pour le voyage. Il est possible de demander son personnel pour les repas je vous les conseille si vous êtes dans cette salle.

Pour les escales aucun problème on débarque et embarque comme on veut pourvu que tu aies ta carte fun passe. Des tours opérateur attendent pour te conduire. Ils ont des tours pré-établi avec les prix mais nous nous avions notre propre étinéraire et à chaque fois quelqu'un nous a fait faire ce que nous voulions. Si tu aimes barguiner c'est toujours possible. ST-THOMASnous avons fait un petit tour avec vu sur les différents côté de l'île, puis du magasinage puisque l'on nous avait dit que c'était l'endroit par excellence pour les bijoux et tout ce qui est technologique. Pour ce qui est de la techno c'est pas vraiment vrai aucun bon pris mais surtout pas au dernier crie de la techo. Pour les bijoux rien à dire, de bon prix vous attende avec possibilité de tenter votre change pour les faire descendre. DOMINIQUE Nous sommes allés voir Emerald pool ça ne ressemble pas èa l'image qu'il nous montre mais c'esr tout de même très beau. Malheureusement pour nous il pleuvait mais tout de même une belle sortie facile avec en prime une dégustation des fruits locaux. BARBADE visite de la fabrique de rhum Moun Gay Rum intéressant mais tu dois maitriser l'anglais car beaucoup de verbalisation et dégustation. Le rhum est toutefois vendu moins cher dans le port que dans leur boutique. Par la suite nous sommes allés à la plage juste à côté Brighton beach beaucoup de roches pas très agréable sauf un petit coin qui nous a permis de nous baigner dans une eau d'un bleu à faire rêver. Le retour c'est effectuer à Pied environ 30 minutes. Les taxis à la Barbade ouf! nous devions être 20 dans le taxis et il faisait très chaud pas une bonne expérience c'est la seule place que nous avons eu un taxi de cette façon ailleur toujours du très bon service. STE-LUCIE Nous sommes allés voir gros Piton nous avons pris sur le quai un tour de bateau merveilleux rien à dire journée de rêve un taxi nous attendait là-bas et nous à fait visiter un volcan en activité avec odeur de souffre et un cascade semblable à Émerauld pool mais beaucoup plus achalandé et évidemment vu de gros Piton puis une baignade sur une plage privée je ne me rapelle pas le nom. Avoir avec soi un masque de plongée car partout il faut loué. ANTIGUA Visite en voiture des environs c'est à dire Nelson's Dockyard National Park et Shirley Heights des vues superbe de la mer des caraïbe et de l'autre coté l'océan atlantique. Notre guide nous a donner beaucoup d'explications sur la vie de l'île et nous a montré plusieurs herbes locales avec lesquelles il cuisine et des fruits. très belle journée avec des paysages à couper le souffle. ST-KITTS dernière jounée on a un peu le coeur gros visite de Romney Gardens De toute beauté nous avons également visité les environs et nous avons vu le volcan qui semble t-il est rarement visible à cause des rain forest et des nuages. arrêt à la plage Frigate bay baignade possible mais c'est davantage pour le scuba car beaucoup de roches mais c'est à cet endroit que j'ai vu la plus belle variété de poisson avec en prime des singes et des mangoustes.

Fin du voyage de retour à la maison fatigué car ce n'est pas reposant mais très beau et le rythme de vie reprend vite au retour. Nous étions 6 à partir ensemble personne n'a eu le mal de mer malgré des vagues de 4 mètre un soir. Sur la bateau on sent tout de même le mouvement. Au retour mal de terre durant 2 jours tout continuait à bouger. Ce fut semblable pour nous tous mais je suis celle qui à ressenti le mal de terre le plus longtemps. Si vous avez des questions n'hésiter
Salut!

pour la plage, St-Thomas a vraiment de très belles plages. Il y a Magens Bay mais je préfère Coki Beach, plus tranquille moins cher (9$ par personne pour se rendre tandis qu'à Magens Bay il faut payer l'entrée sur le site en plus) et possibilité de faire du snorkeling... amener votre équipement! Il y a beaucoup de poissons du côté de Coral World... et c'est gratuit!

En Dominique, j'ai déjà fait l'excursion "hot spring escape" et c'était une super journée de relaxatin.... beaucoup apprécié!

À Ste-Lucie, les Trois Pitons, ça vaut vraiment la peine!

À la Barbades, j'ai déjà fait un tour de l'île et c'était vraiment bien... demandez d'aller à la réserve faunique... Sinon il y a Harrison's cave qui vaut la peine. Prenez avec un taxi, vous sauverez au moins 40$ par couple!

À Antigua, j'ai fait cette année du 4x4 avec détour à la plage (ecursion avec le bateau) et j'ai vraiment aimé ça.

À St-Kitts, Brimstone Hill est à voir pour ceux qui aiment l'histoire. Prenez un taxi, un tour de l'île coûtera environ 80$, peu importe le nombre de personne, mais surtout ne prenez pas de 4x4 ouvert, style safari... ils vous assurerons que vous irez mais ce n'est pas vrai. Je me suis fait prendre cette année, c'est une arnaque. Si vous êtes deux ça coûtera plus cher un taxi en solo mais vous en aurez pour votre argent!
AN Andrilolo ·
Moi , je pars le 10 JUILLET au cours de porto rico aussi . et je peut dire que j'ai vraiment vraiment hate . Donez moi tous les bon et mauvais souvenir sur ce bateau qui me fait trop envie . merci d'avance

Similar discussions

You might also like