Croisière dans les Caraïbes en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

je partirai bientôt pour une croisière de 7 nuits à bord du Crown Princess soit le 7 avril prochain et j'aimerais avoir des commentaires de personnes qui auraient pris part à cette croisière. Nous visiterons Ste-Lucie, St-Thomas, St-Martin, Antigua, Barbados et San-Juan (pas vraiment dans cet ordre mais bon...). Nous partirons de San-Juan et j'aimerais savoir s'il y a des endroits qu'il ne faut absolument pas manquer de visiter ou si des activités quelconques sont plus intéressantes que d'autres. Mes goûts vont surtout vers les paysages aquatiques (chutes, lagunes, etc.), les villages pitoresques, les sports aquatiques et l'équitation. J'ai déjà nagé avec des dauphins, fait du parasailing, du sea-doo et de la plongé en apné et je suis intéressée à refaire ces activités et en découvrir de nouvelles. Si vous êtes du Québec et prévoyez participer à cette croisière en particulier n'hésitez pas à vous manifester!
Emylie
JO Jodo ·
Allo Émylie, nous partons le 3 février avec Carnival Liberty pour une croisiere de 10 jours dans les caraibe, nous visiterons trois des iles que tu as mentionner. IL va me faire plaisir a mon retour de te donner tous les détails des activité de ces iles.

Jodo
EM Emylie ·
Merci beaucoup, c'est vraiment très gentil de votre part. Je vous souhaite un excellent voyage et une surdose de soleil! J'ai bien hâte de vous lire à votre retour. Encore une fois merci, merci, merci!
Emylie
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour Emylie

Nous partons jeudi prochain sur le Sun Princess pour 11 jours. Entre autres nous débarquons à St-Thomas et la Barbade. Avons réservé une excursion en catamaran et plongée en apnée avec les tortues de mer dans Carlisle Bay à la Barbade. J'essaierai de vous en parler à mon retour

Bye!
EM Emylie ·
Wow! C'est fantastique de nager avec des tortues de mer. Vous venez de me tenter avec cette excursion. J'aimerais beaucoup que vous me donniez des nouvelles à votre retour. Je crois que je vais faire un merveilleux voyage de détente et de découvertes. Enfin, c'est le but escompté. Vous devez être très excité de partir dans si peu de temps alors je vous souhaite un voyage mémorable et j'ai bien hâte de vous lire à votre retour. Merci pour la bonne idée et au plaisir!
Emylie
HE Heldebaume Regular ·
effectivement, je confirme, la plongée avec les tortues est superbe, mais faut pas rêver, vous serez dans un groupe de cinquante personnes, avec un tuba et des palmes... et bien sur, interdiction de toucher aux tortues... mais c'est un spectacle superbe... après, ils vous conduisent au dessus d'une épave, et vous terminez l'excursion sur une jolie plage... Si vous passez à Antigua, allez faire l'excursion avec nage parmi les raies géantes, très bien aussi
EM Emylie ·
Voilà l'utilité du forum! Merci beaucoup pour cette précision, j'imagine que plusieurs lecteurs vont l'apprécier. Celà ne m'enlève pas l'envie d'y aller mais au moin je n'aurai pas de déception majeure. Encore une fois merci!
Emylie
RE Reney ·
Bonjour Émylie, 🙂

Nous (nous sommes 6, 3 couples) partons le 8 mars 07 sur le Crown Princess. Nous avons loués des chambres d'hotels et une voiture a San Juan et prenons le bateau le 10. Nous avons très hâtes, même si c'est notre 3ieme croisières. Je te donnerais des nouvelles a notre retour!

Reney😎
Reney
EM Emylie ·
Est-ce que vous ferez la même croisière que nous? Je vous souhaite un très beau voyage et j'ai vraiment très hâte d'avoir de vos nouvelles à votre retour. Je vous souhaite du beau temps et beaucoup de plaisir!
Emylie
RE Reney ·
😎 Bonjour Émylie, Oui nous ferons exactement la même. Nous avons des cabines au niveau B. 2 cabines intérieures et 1 cabine avec balcon mais ils ne savent pas encore sur quel pont. On a bien hate de partir on compte les dodos...31 a ce jours.

Bonne croisière!

Reney😊
Reney
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour! Emylie

Je suis de retour de croisière sur le Sun Princess. Nous avons fait, comme je te l'ai dit, deux des îles que tu vas visiter. D'abord la Barbade: Nager avec les tortues. L'autobus nous amène sur un site où on prend un bateau appelé "power catamaran" (bateau à moteur) . On nous prête masques, palmes et tubas (nous avions apporté les nôtres) et on nous amène à Carlisle Bay. Ils nourrissent les tortues avec des poissons et on saute à l'eau.

Les tortues étaient tellement proches de moi que j'ai eu de la difficulté à les photographier et j'avais peur de leur donner des coups de pied. Après on remonte dans le bateau et on va sur un site où il y a des épaves de bateau. Là il y a beaucoup de poissons. Ensuite ils nous laissent sur une plage pendant ½hre environ où on sirote un rhum punch offert gracieusement avec le prix de l'excursion.J'ai beaucoup aimé même si la plus belle plongée en apnée, je l'ai faite à Coki beach sur lîle de St-Thomas.

A notre descente de bateau à St-Thomas, nous avons pris un genre d'autobus ouvert qui nous faisait faire le tour de l'île, entre autres de magnifiques vues de Magen's bay et du port. Quand nous sommes arrivés à Coki beach, le dernier stop, nous lui avons demandé pour débarquer et sommes restés à la plage pour faire de l'apnée. MAGNIFIQUE! et tout près du bord. Belle petite plage dans une baie magnifique, toilettes bouchées un peu nauséabondes, bière à $3.00 et sandwich $8.00. Coût du tour de l'île $25.00 par personne et retour en taxi $9.00 chacun. Mais ça en valait la peine pour les magnifiques poissons que j'y ai vus.

Voilà! si tu as d'autres questions, n'hésites pas
EM Emylie ·
Bonjour Francine!

Bon retour! Alors vous avez eu du beau temps? Merci beaucoup pour les informations! Hé!oui, j'aurais aimé savoir comment était le bateau. Quel type de chambre aviez-vous et sur quel pont. Nous serons sur le pont Riviera dans la chambre 734 je crois. C'est une chambre avec balcon. C'est notre première croisière et nous sommes bien excités. Aussi je me demandais combien avait coûté votre excursion avec les tortues?

À bientôt j'espère et merci encore,

Emylie
Emylie
KI Kikine57 Regular ·
Allô! Emylie,

Nous avons eu du très beau temps. Je n'ai eu aucun mal de mer, même si les vagues avant d'arriver à la Barbade atteignaient 10 pieds.

Le bateau est très beau, très classique, à mon goût quoi. Je n'aime pas beaucoup les néons et tout ce qui "flashe". Nous avions une cabine intérieure sur le pont 9 Caribe, la C317. Très belle situation. pas loin des ascenseurs, tranquille et surtout lit très confortable.

Nous avions choisi le free style et allions toujours souper entre 7 et 8 hres. Avons toujours eu une table à deux, sans aucun temps d'attente.

Pour l'excursion avec les tortues, nous l'avions réservée 3 sem. à l'avance avec Princess sur le site Internet. Je ne me souviens plus exactement du prix, mais c'est autour de $50.00 par pers. Va voir sur le site, c'est celle avec catamaran, tortues, snorkeling et plage. Si tu veux la réserver, fais vite parce que nous voulions la faire le matin et il n'y avait déjà plus de place

Voilà! Bye!
EM Emylie ·
Bonjour Francine,

merci encore de répondre à mes messages et d'avoir pris le temps de bien répondre à mes questions. Le décompte est commencé et nous avons déjà une bonne idée du voyage qui nous attends mais comme tous les voyages, la part d'inconnu est encore plus grande et nous anticipons déjà de belles découvertes. Je vous donnerai de nos nouvelles et peut-être irons-nous, nous aussi, faire quelques longueurs avec les tortues.

Au plaisir,

Emylie
Emylie
4T 4tia Regular ·
bonjour, j'ai fait un escale à la barbade. prix un taxi j'usq`à la plage du rhum bacardi. juste demander.!!! c'est la distillerie. juste en face nous avons plongé avec les tortues !!! 10 $$$ seulement .acheté direct sur la palge. on à plongé avec les groupes des bateux de croisère...... qui eux ont payé le gros prix !!!
EM Emylie ·
Wow!!! C'est extra!!! Merci milles fois du tuyau. On y va c'est certain! Je vous en donnerai des nouvelles à notre retour.

Emylie
Emylie
EB Ebutler ·
Bonjour Émilye,

Je peux p'tête t'aider parceque je reviens d'une croisière à bord du MS Noordam (27 janv. au 7 fév). Nous avons visité a peu près les mêmes iles.... J'ai vu St-Thomas!! Disons que c'est reconnu pour ses diamants. Il y a plus de bijouteries que de supermarchés!!! hihih!!! Moi j'ai visiter la plage Magan's Bay . Une des 10 plus belle plage au monde reconnu par le National Geographic. Le sable est blanc et l'eau turquoise... De toute beauté. Il ya aussi Shaphir Beach... et une autre que je me souvient plus...

Ensuite, St-Maarten encore la les plages sont de toutes beauté. Moi j'ai arrêté à la partie francaise, car l'ile est à moitié Dutch et française. J'ai arreté au Resort de Kakao Beach. Un peu plus haut et c'était nudiste. Attend toi de voir des gens pas trop gênée!! Mais encore la, la plage est belle.

Barbado, l'ile la plus cher.... au niveau dépenses..... Moi j'ai payé un taxi pour 1h30 de visite... (car je ne choisissait pas les tours) ensuite m'emporter à la plage et retour au bateau m'a coûté 80$ US. Tout est cher. Informe toi des plages.. moi j'avais arrêté au resort du Bleu Monkey... et j'ai été décu. Parceque l'eau est très très salé, le sable était rocheux.... malgré que l'eau était des plus turqoise que j'avais jamais vu...

Saint-Juan, Porto Rico, nous avons resté la environ 3-4h... J'ai suelement visité les vieux forts... Je n'ai pas fait de plage... C'était notre dernière journée... donc ca l'a été pas mal relaxe...

Donc si tu veux d'autre conseil ... n'hésite pas!!!

Josée
MA Mayoune Regular ·
Bonjour,

Je vais faire aussi l'excursion "nage avec les tortues" à la barbade. Comment s'appelait le catamaran qui vous a fait faire l'excursion? Combien de temps a duré l'excursion? Combien ça a coûté? Comment as-tu réservé cette activité?

Merci d'avance pour ta réponse
mayoune
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour! Mayoune

Nous avions réservé directement sur le site de notre compagnie de croisière (Princess). C'était ma première croisière et j'avais peur qu'il ne reste plus de places pour cette excursion. Je m'y suis pris 2 mois à l'avance et je voulais la faire en avant-midi, mais c'était déjà complet. Alors, nous avons choisi l'après-midi. Ça dure environ 3:30Hres et coûte autour de $50.00 par personne.

Si tu pars avec Princess, tu peux réserver directement sur le site. Tu ne paies rien à l'avance, ils te gardent seulement ta place et quand tu embarques sur le bateau, tes billets t'attendent à la cabine. Tu peux annuler quelques jours à l'avance.

Dans l'avant-midi, nous avions pris un taxi $3.00 par personne pour visiter un peu à pied la ville de Bridgetown

J'espère que j'ai répondu à tes questions Bonne croisière
MA Mayoune Regular ·
salut !

merci pour les infos c'est sympa

bye !
mayoune

Similar discussions

You might also like