Croisière sur le Dawn
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Si quelqu'un est revenu de croisière sur le dawn, est-ce possible de me faire un résumé? Je part le 18 fév 07 et j'aimerais savoir comment sa fonctionne pour l'alcool (est-il vrai qu'il y a des bracelets?) si oui, quel est le prix.

merci catherine
PO Pouxie Regular ·
Pour la croisière je ferai la même que toi mais en mars prochain. pour ce qui est du bracelet je crois pas que cela existe pour la boisson . Il existe une passe pour les sodas à environ 5.50 par/jour par/personne.. Quand tu reviendras fais nous signe et tu me diras si finalement l'escale de Cozumel est encore la.... Bonne croisière Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
CA Catherine21 Regular ·
Salut.

Je vais te donner les informations lors de mon retour de la croisière, soit le 1er mars. Je ne fais pas la destination cozumel, Mexique. Voici mes destinations: tortola-st-thomas-grenade-dominique-antille-barbade. Nous partons pour 11 jours au départ de new-york.

J'ai bien hâte, il me reste 23 jours exactement.

bye bye catherine
NO Norsyl ·
Bonjour,

Nous on part sur le Dawn dimanche le 28 janvier. Il est supposé y avoir un bracelet pour lesa sodas a coût de 5, 75$ par jour par personne. Ca vaut la peine si on est un gros consommateur de liquide.

On a bien hâte de partir. On quitte l'abitibi le 26 au midi pour se rendre à plastsburg vendredi soir et ensuite smedi on est renud à ny.

On avait fait une croisière sur le Wind en janvier 2004 et nous avions adoré. à ce moment là le bracelet pour les sodas coutait 34, 99$ par jour pour 7 jours. Ca revenait un peu moins cher. mais il faut dire qu'après 3 ans les prix gonflent.

Je vous donne des nouvelles de la croisière en revenant le 8 février... On a bien hâte de voir la Jamaïque....cozumel et les autres escales.

seulement que 24 heures avant que nous quittions la maison.

Salut.
CH Chantalc ·
salut

J'arrive d'une croisière sur le dawn il y a à peine 1 semaine ; pour l'alcool ;tu dois payer ; les bracelets c'est vraiment juste pour les boissons gazeuses et ca coute autour de 57$ + taxes.

Mais les pruix sont raisonnables ; un pina colada ( et ils sont vraiment bons) coute 6, 33$ taxes et pourboires inclus ; et la bière dépendamment de la sorte tourne autour de 4$ ; il y a un spécial tu en as 6 pour le prix de 5 ; et pour le vin après 10 bouteilles tu en as 1 gratuite ; garde tes recus

nous on s'est amené des bouteilles dans nos valises ; je me suis fait prendre ( ils scannent des valises au hasard sur 4 personnes qui avait de l'alcool c'est moi la chanceuse); mais tu en sors juste 1 et tu paie des frais de 15$ si tu veux la garder ; les autres sont resté cachés ; et on pouvait prendre un verre dans notre cabine avant le souper.

on a vraiment aimé ; le bateau est écoeurant ; la bouffe est bonne ; le seul resto qui m'a décu est la trattoria.

pour les excursions; on s'arrangeait nous même ; car c'est vraiment cher ; je ne sais pas quelles sont tes escales ; nous on a fait ; great stirrup cay, cozumel, belize, roatan, grand cayman et jamaique;

si tu veux des infos précises sur un sujet en particulier ; fais moi signe

Chantal
CA Catherine21 Regular ·
salut

merci pour les info. Il me reste que 22 jours avant le grand départ. Mon itinéraire est: st-thomas-tortola-barbade-antille-grenade-dominique. Je savais que les excursions du bateau coûte très cher. C'est sur comme une promenade dans la ville de grenade, par exemple, je ne vais pas prendre l'excursion du bateau. Je vais m'organiser moi même. Même comme j'ai l'intention de faire du snuba (plongée sous-marine, mais tu n'as pas besoin de certification, car tu n'as pas de bonbonne mais seulement l'affaire pour respirer.) Je crois que je n'ai pas le choix de prendre cette excursion sur le bateau. C'est plus sécuritaire, qu'en penses-tu??

Est-ce que le bateau à brassé beaucoup?????

merci catherine
CH Chantalc ·
sans hésiter pour l'apnée ; oui prends une excursion avec le bateau si tu n, as pas tes cartes de plongeurs; c'est plus sécuritaire et en plus tu vas avoir des conseils et un guide qui souvent connait les spot ou il y a plein de poissons tropicaux à observer et ca vaut la peine.

je dois t'avouer que le 1er jour en mer donc on longeait la cote est americaine ....la mer était très mauvaise avec des vagues de 12 pieds ; j'ai été malade..........à la réception ils ditribuent des gravols mais on m'a dit que c'était vraiment exceptionnelle......le reste de la croisière......on oubliais que l'on était sur un bateau.

Chanceuse ! 22 dodos et la grande aventure !

Chantal

Similar discussions

You might also like