Croisière sur le Norwegian Dawn dans les Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Je suis à la recherche d'informations au sujet du Norwegian Dawn, je serai de la croisière du 8 mars 2008 départ de Miami pour les caraibes (Samana, Tortola, St.Thomas, Great Stirrup Cay).

J'aimerais avoir des informations sur les excursions, le Freestyles et chose à prévoir pour bien me préparer.

Merci !
MO Momogui ·
Bonjour ARIEL44, j'ai voyagé avec le Norwegian Pearl l'an passé, J'ai beaucoup aimé la formule Freestyle.Tu vas manger quand bon te semble c'est merveilleux.Parmi les endroit que tu vas faire nous sommes arrêté juste a Tortola.J'ai aimé cet endroit, l'eau est très bel.Fait un tour guidé ils vont t'amener a des endroits ou la vue est vraiment a faire rêver.

Bon voyage
Un autre jour, represente un autre monde.
AL Alizes2006 ·
bonjour, j'ai fait un croissière l'an dernier sur Dawn tout était parfait le service les excursions le manger les boissons bref rien de nég. A Tortola on a pris un tour guidé de land rover on fait le tour de l'ile et il nous transporte sur une plage super avec de bel vague et un bar. A St-Thomas on a été en sous-marin Atlantis on descent a 75 pieds dans la mer très beau Pour leur Ile privé très belle endroit on peut faire du snokel ou se faire bronzé il y a un buffet et des petites boutiques local. Bon voyage
CA Camphi Veteran ·
Le Dawn est un très beau bateau, très grand, et très bien équipé. Voir ses photos sur http://picasaweb.google.be/camphi et cliquez sur 2005 TORTOLA (BVI) Je confirme que Tortola est splendide et Antigua aussi (voir la photo attachée de Tortola et les autres sur http://picasaweb.google.be/camphi A Tortola il y a un splendide Jardin Botannique que nous avons rejoints à pieds (2 km). Nous sommes revenus (toujours à pieds) par un chemin différent qui passe plus près du centre-ville. Près du port il y a un très joli village d'artisans et commerces sur la gauche avec des toilettes propres. Et sur le chemin du bateau un marché "tee-shirts" très bien achalandé où l'on est resté jusqu'à la dernière minute. Pour ces escales là voir mes photos de 2006 Est ce votre première croisière ? Voir le post: http://voyageforum.com/v.f?post=1448506; =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
FR Frami Regular ·
Nous ferons la même croisière que vous en peu plus tard. Est-ce possible à votre retour de me dire quelles soirées le menu est le mieux à la salle à manger régulière et celles qui seraient préférable pour les resto payants.

On veut être sûr de ne rien manquer.

Merci beaucoup.
France
CO Coton1 ·
Bonjour Ariel44

Nous revenons à peine de la croisière et ce fut extra sur toute la ligne: le bateau, le personnel, la nourriture, le confort ... et heureusement la température ! 😎😎😎

Côté escales, nos choix d'excursions ont été les suivants: Samana - Cayo Levantado (plage de sable blanc), St-Thomas - Ultimate island tour (vues imprenables dont plage Megan's Bay), île de Tortola - Virgin Gorda Highlights (grotte et plage cachée). À Great Stirrup Cay, île appartenant à la compagnie Norwegian, tout le monde débarque pour un gros party (BBQ). Snorkeling sur place possible sans réservation sur bateau. Dans tous les cas, les excursions ont été réservées à même le bateau. Plus cher oui, mais organisation A1. Facile et sécuritaire. Nous recommandons !

Sur le bateau, entertainment hors pair. Freestyle cruising très facilitant. Journal quotidien des activités disponible ... même en français.

Nous vous souhaitons une aussi mémorable croisière que la nôtre. Donnez-nous des nouvelles !

Bon Voyage ! 😉
MSC Magnifica, Fantasia, Splendida; RCL Quantum OTS et Oasis OTS; NCL Épic, Getaway, Jewel et Dawn; CARNIVAL Conquest, Breeze, Dream et Victory; CELEBRITY Reflection et Silhouette.
AR Ariel44 ·
Bonjour Coton1

Est-ce que vous pouvez me dire quels étaient les restaurants payant ? Aviez-vous un souper du capitaine plus chic ? Est-ce que le Freestyle est vraiment courant pour les soupers ou doit-on prévoir des tenues plus habillées ?

Merci de me répondre !
MA Madison Regular ·
Bonjour à toi

Avec la compagnie Norwegian il n'y a pas de buffet du capitaine . Il y a un buffet chocolic. Tout en chocolat.

Pour tes excursions, j'ai fait St-Thomas à 2 reprises. Je suis allée visité Coral World et Coki Beach juste à coté. Nous avons pris un taxi, moins cher et tu reste le temps que tu veux. Voici quelques photos

La 2e fois nous sommes allés magasin directement dans la ville. C, est un tres bel endroit. Tu peux t'y rendre à pied mais ca prends environ 45 minutes. Par contre la marche en vaut le coup, le paysage est super beau.

Pour Great Stirrup Cay, c, est pas mal le fun et très reposant

Si tu as des questions, n'hésite pas je te répondrai du mieux que je pourrai

Bonne croisière

Madison 😉
Vive les croisières !! http://amateur-de-croisieres.blog4ever.com
CO Coton1 ·
Rebonjour Ariel44

Voici les infos demandées:

RESTAURANTS PAYANTS: Le DAWN offre 5 restos dits de "spécialité" pour lesquels "un cove charge" de 10$ à 20$ est demandé. Les restos sont les suivants: Salsa (mexicain), Bamboo (exotique), Sushi bar, le Bistro (gastronomie française) ainsi que le Cagney's (steak house). Nous avons soupé à 3 d'entre eux (Salsa, Bistro et Cagney's) et nous y avons très bien mangé à chaque occasion. Nos préférés ont toutefois été le bistro ainsi que le steak house. Des copains québécois rencontrés sur le bateau nous ont également mentionné qu'ils avaient très bien mangé au Sushi bar.

SOUPER DU CAPITAINE Il n'y a pas de souper du capitaine attachée à la formule du "freestyle" sur le DAWN, tel que vous l'a confirmé Madison. Toutefois, à tous les soirs, les gens sont invités à revêtir leurs plus beaux habits pour prise de photos officielles. Achat de photos non obligatoire cependant (à 25$ le 8po x 10po !!!).

Pour souper, la tenue de ville est obligatoire pour tous les restaurants de spécialité. Pour les restos sans frais (inclus au forfait croisière), cela dépend des endroits. Je dirais toutefois que la majorité des gens optent pour la tenue propre, sauf pour le garden café (cafétéria avec buffet) où le port de bermudas et sandales est fréquent.

Au plaisir !
MSC Magnifica, Fantasia, Splendida; RCL Quantum OTS et Oasis OTS; NCL Épic, Getaway, Jewel et Dawn; CARNIVAL Conquest, Breeze, Dream et Victory; CELEBRITY Reflection et Silhouette.
FO Foutoune ·
J'AIMERAIS SAVOIR LE SOUS MARIN QUE VOUS AVEZ PRIS A ST-THOMAS VALAIT IL VRAIMENT LA PEINE .NOUS PARTONS LE 24 FÉVRIER ET NOUS ALLONS FAIRE UN ESCALE A ST-THOMAS ET C'EST MON RÊVE DE FAIRE UN SOUS MARIN POUR VOIR LE FOND DE L'EAU CAR JE NE SAIT PAS ASSEZ NAGÉ POUR FAIRE DE LA PLONGÉE ET JE ME DIT QUE SE SERAIS MA CHANCE DE VOIR LES FONDS DES EAUX .POURRIEZ VOUS ME DIRE COMMENT ÇA VOUS A COUTÉ ET SI VOUS AVEZ PRIS L'EXCURSION A PARTIR DU BATEAU OU VOUS L'AVEZ FAIT PAR VOUS MÊME.MERCI A L'AVANCE
monic
MA Madison Regular ·
Bonjour Monic

Je suis comme toi une personne qui ne sait pas nager . Par contre à St-Thomas tu peux faire du snorkeling en partant de la plage et la plus part de temps avec très peu d, eau. C'est l'endroit idéeale pour tenter l'expérience . Avec la veste et l'équipement que tu peux louer sur la plage tu feras une belle expérience de plongée en apnée. Moi je choisirais une escale ou ce n'est pas possible de faire ca de la plage pour faire le sous-marin. Il y en a dans plusieurs autres îles. Comme tu peux voir sur les photos plus haut, les poissons viennent à toi dans très peu de profondeur, à condition que tu leur apporte des gateries ( Biscuits de chien )

Bonne croisière

Madison 😉
Vive les croisières !! http://amateur-de-croisieres.blog4ever.com
AL Alizes2006 ·
Bonjour, pour le sous-marin c'est une très belle excursion on voyaient bien le fond de la mer on perd mëme une couleur en dessendant car dans le fond il n'y a pas de couleur on perd le rouge l'embiance est bonne et les guides sont gentil ils nous offres un verre de punch sur le bateau qui nous amène au sous-marin avec ou sans alcool a ton choix.

Pour le prix je pense environs 89.00$ par pers. et je l'ai pris sur le bateau tu n'a pas a te cassé la tete avec le groupe ils nous conduit au bateau et tu es sur d'arrivé a l'heure pour partir avec la croissière, car s'y ton excusion arrivent en retard ils attendent puisque tu a pris leur excursion. Parconte si tu l'a prend par toi meme il ne t'attend pas.

Quand tu as fait l'excursion l'équipage te remet un certificat de plongé

Nous avons vu plusieurs espèces de poisons et meme un requin
FO Foutoune ·
BONJOUR JE M'EXCUSE DE NE PAS AVOIR RÉPONDU AVANT CAR J'AI EUT DES PROBLÈMES AVEC MON ORDINATEUR.MAINTENANT TOUT EST CORRECT VOUS M'AVEZ VRAIMENT DONNÉ LE GOÛT. LES PHOTOS DU SNORKLING DE MADISON AUSSI SONT TRES BELLE.C'EST CERTAIN QUE NOUS ALLONS NOUS DÉCIDÉ POUR UN OU L'AUTRE.NOUS PARTONS LE 24 FÉVRIER ET EN REVENANT JE VOUS EN DONNERAI DES NOUVELLES ENCORE MERCI.
monic
FO Foutoune ·
BONJOUR JE M'EXCUSE DE NE PAS AVOIR RÉPONDU AVANT CAR J'AI EUT DES PROBLÈMES AVEC MON ORDINATEUR.MAINTENANT TOUT EST CORRECT VOUS M'AVEZ VRAIMENT DONNÉ LE GOÛT. COMME JE DISAIS AUSSI A ALIZES MON RÊVE ÉTAIS DE PRNDRE UN SOUS MARIN POUR VOIR LES POISSONS MAIS JE VOIS QU'ON A PAS BESOIN D'ALLER EN PROFONDEUR POUR ADMIRER CE SPECTACLE.VOS PHOTOS SONT TRES BELLE. C'EST CERTAIN QUE NOUS ALLONS NOUS DÉCIDÉ POUR UN OU L'AUTRE.NOUS PARTONS LE 24 FÉVRIER ET EN REVENANT JE VOUS EN DONNERAI DES NOUVELLES ENCORE MERCI.
monic
CH Chatouille60 ·
Bonjour! Je suis une petite nouvelle et je fais ma première croisière à vie le 16 mars prochain sur le Norwegian Dawn avec le même itinéraire en compagnie de mon conjoint.

J'ai hâte d'en apprendre davantage sur votre voyage.

Plus je lis, plus j'en apprends mais j'avoue être un peu inquiète des escales. Je veux voir tout, je veux profiter au maximum! :)

Y a-t-il un endroit ou l'on peut voir des dauphins?

Pendant les repas, si l'on veut souper avec d'autres personnes pour jaser un peu, comment fait-on pour se retrouver à une table de plusieurs personnes ?(comme c'est un free style, on ne peut pas vraiment savoir si les gens veulent rencontrer d'autres personnes).

Les achats faits sur les îles sont-ils taxables au retour? Comment ça fonctionne?

Pour les baggages? Quand aurons-nous nos valises pour aller dans nos cabines?

J'ai beaucoup de questions mais je vous promets un compte rendu et des photos en quantité pour les prochains visiteurs.
CA Camphi Veteran ·
Chatouille60, Tous les futurs croisiéristes se posent les mêmes questions pour leur première croisière. Pour éviter de devoir recopier à la main dans ce forum toujours les mêmes info j'ai rédigé un document d'information et de conseils généraux. Il décrit en 16 points sur 10 pages tous les aspects de ce mode de vacance si particulier: de la réservation au débarquement final en passant par les toilettes à prendre et les excursions à prévoir. J'y joint un Excel pour prévoir votre budget et un autre avec des sites internet intéressant. Si vous voulez le recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous le forwaderai en direct. Cliquez sur Camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'oubliez pas d'y indiquer votre email. =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
CH Chatouille60 ·
Merci encore pour tous les documents. J'ai appris beaucoup. J'ai une dernière question (pour l'instant hihih) mais très importante: Peut-on téléphoner du bateau ? Combien $$$$? (J'ai 4 enfants qui restent à Montréal...pour la première fois sans papa ni maman...) Sinon, comment peut-on le faire sur les îles?

Merci
CH Chatouille60 ·
Bonjour!

J'aimerais savoir comment s'est passé cette croisière car je fais la même sur le Norvegian Dawn mais je pars le 16 mars (donc juste apres ton retour...) Je croise les doigts pour que tu écrives avant que je parte ;)

S'il y a d'autres personnes qui y seront, venez me jaser!
AL Alizes2006 ·
salut pour le téléphone sur le bateau le cout est de 6.00$ la min. tu peux prendre ton cell.

et il y a meme le café internet et vous pouvez si vous l'avez sur votre cell il y a un réseau sans fil sur le bateau

merci Céline

Similar discussions

You might also like