Croisière Dolce Vita sur le Costa Fortuna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je pars pour la première fois en croisière avec le Costa Fortuna, et j'aurais quelques questions : quelqu'un a-t-il déjà fait une croisière sur ce bateau et peut-il me donner des renseignements ? est-il vraiment nécessaire de se mettre en smoking lors des soirées (j'ai 27 ans et ce n'est pas vraiment dans mes habitudes) quel est le coût approximatif des pourboires ? Sont-ils automatiquement débités ? quelqu'un sait-il si aux escales prévus sur mon trajet (Naples, Palerme, Tunis, Palma et Barcelone), le port est loin de la ville les piscines sont-elles utilisables à cette période (fin octobre), l'eau est-elle chauffée ? quels sont les prix des boissons (quelques exemples suffisent) je suis seul à boire, y a-t-il des demi-bouteilles ou des possibilités de garder la même bouteille pour le lendemain ? vaut-il mieux prendre le 1er ou le 2ème service ? A quelle heure ont lieu les animations ?

D'avance, merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien répondre à ces quelques questions. Pour ma part, quoique ayant déjà beaucoup voyagé, je n'ai encore jamais réalisé de croisière....

Vincent
AN Anke Regular ·
Bonjour,

Nous comptons partir prochainement avec le costa Fortuna (durant les vacances de pâques). Pour les pourboirs, il faut compter 6€ par jour par personne. Le smoking n'est pas nécessaire mais une tenue habillée est recommandée. Nous avons fait une croisière en 1996, à cette période nous pouvions conserver la même bouteille pour le lendemain, nous avons pris nos renseignements et visiblement le principe est resté le même; Lors de notre précédente croisière, nous avons fait escale à Naple, Palerme et Tunis, je pense me souvenir que les ports sont assez éloignés de la ville, mais certaines personnes n'hésitent pas à prendre les taxis locaux pour se déplacer. Pour les repas, on conseille le 2ème service si on préfère une ambiance plus jeune. Les animations sont programmées selon les heures des repas. J'espère vous avoir un peu aidé. Pour ma part, je me pose aussi beaucoup de questions concernant notre prochaine croisière, si vous pouviez me raconter votre séjour au terme du voyage.😏 Bon voyage Anke
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
PA Patounette83 ·
salut, alors moi je suis partie avec costa mais sur costa europa super! Etant donné que tu avais pas mal de questions j'espère y répondre au mieux.Pour les soirées, il précise tous les jours sur un petit magazine qui est ds la chambre chaque soir, le style de soirée qu'il y a. Exemple "soirée ..... tenue de ville" " soirée...tenue de gala" pour les tenues de gala par exemple mon mari a 34 ans et il a mis un jean noir et une chemise noir ou du moin habillée mais le smoking n'est pas obligatoirepour les pourboires il faut préciser les premiers jours à l'acceuil que l'on ne désire pas payer ceux qu'ils veulent et l'on dit la somme que l'on veut, sinon ils débitent l'équivalent de 6euros par jour et par personne. Nous on a donné 50 euros masi tu donne ce que tu veux et en plus tu leur donne à eux ou bien tu choisis de le donner directement à la personne de ta chambre ou au serveur (car tu as le mm toute la croisières pour le resto)pour les escales en général le sports sont préts, sinon ils prévoient des navette pour 5euros environ.pour la piscine nous sommes partis en avril et elle était froide masi bon peut etre que sur fortuna c'est différentpour les boissons au bar exemple pina colada 6euros 90 avec le service compris café 1euro50 " "" "" cocktail sans alcool env 4 ou 5 euros "" "" au restaurant une bouteille de blanc 21euros85 "" "" " au resto tu peux garder ta bouteille mais au bar je ne sais paspour les services je te conseille le deuxième car tu es plus tranquille et en ce qui concerne les animations, par exemple les spectacles ils en prévoient pour les deux services

j'espère avoir répondu à tes questions, en tout cas tu as fais un bon choix! si tu as d'autres questions n'hésites pas ! bon voyage!

Similar discussions

You might also like