Croisière sur l'Emerald Princess du 20 au 30 mars 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Nous partons dans 1 mois sur l'emerald princess, on a bien hâte😉.y- a -t'il qq qui en arrive? Nous faisons les Caraibes de l'est, c'est notre 2 iem croisires avec princess merci 🙂 heal
OL Olivia01 Regular ·
Bonjour! Je viens tout juste de faire une croisière sur l'Émérald, arrivée le 28 fév... Oufff...je ne voudrais pas vous décevoir mais Princess n'a pas été à la hauteur de mes attentes côté repas (nous étions 4 et tous unanimes). Les déjeuners et soupers très répétitifs rien de particulier et très ordinaire. Le souper soit que l'entrée était bonne le reste pourri ou bien juste le dessert bon. Nous avons donc étés au Sabatinni (resto italien mais $) pas mieux non plus. Nous avons donc essayé le Crown Gril (payant aussi) un peu mieux (en fait ça été notre meilleur repas). On avait entendu les mérites côté cuisine du Princess et on a été très décus. Peut-être que notre cook était tout simplement pas bon et que sur les autres bateaux de Princess c'est mieux, je ne sais vraiment pas. Je ne sais pas votre âge, mais autant vous dire que sur L'Émérald, des cannes, marchettes, déambulateurs et triporteurs il y en a en masse, alors ça vous donne un apercu de l'âge des croisiéristes...C'est un bateau "tranquille". J'ai 51 ans et je me trouvais davantage à ma place avec Carnival, Fun Ship que sur Princess. (soit dit en passant la nourriture était toujours excellente et nous pouvions avoir qques services en français, menus et programme du lendemain)!sur Princess n'y pensez pas. Le bateau est très beau, super propre partout et le personnel très attentionnés. Je n'aime pas tellement faire ce genre de critique car je me dis que p-e que l'Émérald va répondre à vos attentes en fait vous vous ferez une opinion vous-même! Bonne croisière !
Olivia
LO Louka Regular ·
Bonjour Olivia,

J'ai été bien surprise de connaître votre déception sur les repas. Mon amie est partie le 28 février, juste après vous, sur l'Emerald. J'ai hâte de connaître son opinion puisqu'elle s'attend à beaucoup de Princess, c'est une de ses compagnies préférées et je pense que c'est sa 15e croisière (pas toujours avec Princess). Nous étions ensembles sur le Pacific Princess en septembre dernier et franchement c'était excellent à tout point de vue pour la nourriture, haut de gamme même. À date il n'y avait que Celebrity's qui équivalait, du moins pour nous. Nous, nous partons sur le Princess Ruby la semaine prochaine et j'ai hâte de voir... la comparaison. Pour ce qui est de l'âge des croisiéristes, j'ai constaté que plus la croisière est longue (plus de 7 jours) moins il y a d'enfants mais plus les gens sont âgés. Tout dépend aussi du lieu de départ. C'est sûr qu'en partant de Fort Lauderdale ou Miami, il y a plus de gens âgés qu'en partant de Porto Rico ou d'ailleurs.

Personnellement, ma première croisière était en Europe sur un Costa où il y avait tellement d'enfants que je ne pouvais même pas me baigner dans la piscine sans me faire sauter dessus et qu'à chaque fois que j'allais me servir un repas le matin ou le midi, je risquais la collision avec un jeune qui courrait. Comme j'ai passé l'âge et que le but de ma croisière est le repos et la farniente, je préfère encore les gens plus âgés et... plus calmes.

Bonne journée
HÉ Hémérocaille Regular ·
je suis très surprise de votre commentaire nous avons pris l'Emerald en 2007 et la nourriture était excellente rien à redire et mon mari qui n'aime pas toujours mangé les mème chose a été agréablement surpris de voir qu'a chaque déjeuner et diner il y avait toujours quelques chose de nouveau. Nous repartons sur le Ruby au mois de novembre et j'espère retrouvé la même qualité de nourriture.
FOLLE DES CROISIÈRES.
HE Heal Regular ·
Bonjour Nous sommes surpris de vos commentaires, en 2006 nous sommes partis sur le Star Princess et ce fût une croisière parfaite en tout point.La nourriture était excellente, même au déjeuner(malgré le menu standard de déjeuner)il y avait tjrs qq chose de nouveau, les soupers divertifiés, j'avais hâte de découvrir la corbeille de pain au souper qui était tjrs différente d'un soir à l'autre, mais si Princess fait relâche côté bouffe ils vont perdre bcq de clients.Nous sommes du même âges....je vais fêter mes.......50 ans....sur le bateau.Tant qu'à l'âge......nous y allons pour nous reposer.... alors ça ne nous dérangera pas, je préfère les marchettes aux cris des enfants. Nous aimerions savoir combien côute les restos italien et le grill car on voulait y aller.Tant qu'à la langue on se débrouille assez bien en anglais pis c'est plaisant de discuter avec ton chum sans que personne ne se mêle de la discussion (comme à Cuba l'an dernier, c'était plein de Québecois, pis des Québecois en vacances ça jase en maudit ha! ha! ha!) Nous allons à st-kitts, st-thomas, ste-lucie, antigua, barbade et bien sûr Princess cays qui vaut le déplacement.Est-ce la même?Avez-vous aimés? On a bien hâte.16 dodos.....nous couchons à Fort Lauderdale le 19 et le 20 on embarque. Merci d'avoir répondu, c'est le fun de partagé ces beaux voyages. Espérons que le retour n'a pas été trop dûr.....

heal
GA Gatorvoyage Regular ·
bonsoir

je suis tres surpris des commentaires negatifs d'Olivia sur princess en fait je dirais que c'est la 1 iere personne que j'entends parler negativement L'an passée sur le crown princess une dame ne voyant pas de salade de fruit au dejeuner a demander au serveur s'il etait possible d'en avoir et il a repondut : absolument et il lui en a apporter une Olivia n'a vraiement pas ete chanceuse J'ai des amis qui reviennent de vacance avec rubis (princess) et qui m'ont fait part de leurs commentaires sur la nourriture et tout etait aussi excellent je ne crois pas que princess fasse relache cote nourriture car il est evident qui perdrons enormement de clients Si je me rapelle bien ça coute 20$ us par personne peu importe le resto (ceux qui sont payant ) et vous savez que vous pouvez demander une table a 2 personnes si vous desirez la tranquilite amusez vous bien
Gaétan
OL Olivia01 Regular ·
Rebonjour! Comme je vous le disais c'est notre opinion personnelle et j'ai bien mentionné que p-e que le cook était moins bon que sur les autres Princess. Moi aussi j'ai tjrs eu de très bons commentaires sur la nourriture de Princess...alors vs comprendrez ma déception. Le steak était dur comme de la semelle de botte, les desserts au buffet ne nous semblaient pas "maison" la queue de homard bcp trop cuite etc. Un soir, qqun a ma table avait commandé des scampies et on lui a apporté des crevettes...un autre soir j'ai demandé un menu en francais (qqun m'avait dit qu'il l'avait eu la vieille-super!) et on m'a donné la carte des desserts. J'en ai fait part au serveur et il m'en a apporté un autre....en allemand cette fois-ci. Bon alors j'ai gardé mon menu en anglais moins compliqué.Pour la corbeille de pain dont vous parlez ouliez ca sur l'Émérald c'était la corbeille que l'on trouve dans tous les restaurants rien de spécial (mais il était délicieux hi hi hi) Une personne qui nous accompagnait en était a sa 5 ou 6e croisière sur des cie différentes et a aussi été très décu de la nourriture alors.... Quand ns sommes embarqués sur Princess nous avons remarqué que les personnes travaillant aux buffets portaient des gants et ns servaient eux mêmes (on ne pouvait pas comme dans les buffets le faire soi meme) et il y avait qqun attitré a l'entrée des buffets et salle a manger qui ns mettait du savon désinfectant sur les mains alors ns en avons conclu que nous étions dans une période d'aseptisation. Probablement que le voyage avant nous a été pris avec des problèmes style gastro et que là on mettait les bouchées doubles. P-e est-ce la cause de la qualité de la nourriture qui en a pris un coup a ce moment là???

Nous avons fait escale a Princess Cays, St-Thomas, Grenade, Dominique, Bonaire et Aruba toutes très intéressantes. St-Thomas pour ses panoramas a couper le souffle et la couleur de l'eau et Aruba pour une ile pleine de vie et beauté de l'eau aussi.

Le retour est tjrs trop dur, meme si on a pas bien mangé on aurait bien continué le voyage quitte a manger des bananes hi hi hi

Vous souhaites une belle croisiere
Olivia
OL Olivia01 Regular ·
Bonjour Hémérocaille Nous aussi ns avons été surpris de la qualité de la nourriture tout le monde ns disait que sur Princess c'était super bon et meme supérieur à plusieurs autres compagnies.Avons nous tout simplement mal frappé??? Nous ne sommes pas des gens difficiles mais là... Steak trop dur, pizza sur une pate cartonné, scampi trop cuit, dessert (style acheté en boite, sauf au Grill délicieux) et souvent des asperges pas cuites en accompagnement a la salle a manger. Le matin tjrs la meme chose, pain doré, oeufs brouillés un gros chaudron de gruau et comme le grille pain semblait pas bien fonctionner tout ce qui y rentrait dedans, pain, baggle etc sortait aussi blanc. Bref je dirais que ca été tres ordinaire. Qqun qui ns accompagnait avait a son actif 5 ou 6 croisieres et a entériné comme nous. On a vraiment pas eu votre chance et ca veut pas dire que sur Ruby vs y retrouverez pas la qualité de nourriture dont vous vous attendez! Vous souhaites de passer de belles vacances
Olivia
FR Frami Regular ·
Olivia, je trouve vraiment dommage pour vous que la nourriture n'ai pas été à la hauteur sur le Emerald mais vous avez raison, le chef peu y faire pour beaucoup et c'est vrai pour toutes les compagnies. Nous avons faits quelques navires de Princess et à toutes les fois, il y avait une différence d'un navire à l'autre côté bouffe mais rien d'aussi désastreux que vous. D'accord aussi pour dire que les buffets de Princess au petit déjeuner ne sont pas les plus variés.

Nous arrivons d'une croisière avec Celebrity avec laquelle nous avons l'habitude de voyager et nous avons été déçus de voir la baisse au niveau de la variété et présentation en salle à manger comparativement à il y a quelques années à peine, toute une différence. Est-ce à cause du chef ou de la crise économique qui oublige les compagnies à faire des coupes, allez savoir. Reste que maintenant, on mange mieux sur les navires de Princess en salle à manger mais Celebrity est imbattable pour les buffets. Je suppose que c'est aussi une question de goût personnel.

J'espère que le tout ne vous empêchera pas de retourner sur un navire de Princess.
France
OL Olivia01 Regular ·
Bonjour Frami! Je suis bien contente de savoir que vous savez faire la "différence". Bien sur lorsqu'on voyage on ne peut pas s'attendre à manger comme chez nous, faut quand même savoir s'adapter et manger n'est pas non plus le but principal d'un voyage quel qu'il soit. Sauf que lorqu'on entend parler des mérites coté cuisine sur Princess on s'attends à qq chose de spécial quand meme! On a tellement bien mangé sur Carnival l'an dernier qu'on s'attendait a qque chose d'extraordinaire sur Princess selon les dires de tout le monde. Nous ne pensons pas retourner sur Princess pcqu'on a trouvé ca trop vieux, trop tranquille et aussi coté bouffe...Plusieurs nous on dit que si on avait aimé Carnival on aimerait Caribbean. On avait opté pr Princess principalement pour la longueur du séjour et aussi pr les escales que l'on trouvait très intéressantes. De toute manière on crève pas de faim sur un bateau de croisière et si on aime pas qq chose on peut tjrs se retaper sur autre chose, quand meme pas la fin du monde. C'était juste notre opinion! Merci pr votre avis Bye Frami !
Olivia
FR Frami Regular ·
Olivia, une chose est vrai pour toutes les compagnies, plus la durée de la croisière est longue, plus l'âge des passagers a tendance à grimpé. La destination y fait aussi pour beaucoup ainsi que la période de l'année. C'est beaucoup jeune en période de vacances (pâques, scolaire, fêtes) que lorsque les enfants sont à l'école. Nous avons vécus une croisière sur le Caribbean Princess avec plus de 800 enfants à bord, disons que ce n'était pas une croisière de tout repos.

En ce qui a trait à la nourriture, même sur les navires de Carnival il y a des différences entre navires. Il est aussi intéressant d'essayer pleins de compagnies question de voir ce qui ce fait ailleurs, ce n'est pas le choix qui manque. Moi, quand j'ai une mauvaise expérience, j'attend quelques années et si l'occassion ce présente, je retente ma chance question de voir si il y a eu des améliorations et à date, j'ai eu de très belles surprises.

Je vous souhaite pleins d'autres croisières aussi différente les unes que les autres.😉
France
SO Sopellet ·
Bonjour Olivia,

Je laisse un petit message pour venir appuyer moi aussi les faits que tu mentionnes ! Nous etions sur l Emerald Princess la semaine juste avant toi ( du 8 fev au 18 fev), et nous avons les memes remarques a faire au niveau de la nourriture....Tres tres ordinaire et que dire du buffet qui etait encore plus qu ordinaire...! Nous etions 4 nous aussi, et les gens avec qui nous etions en etaient a leur 4 ieme croisiere et eux non plus n ont pas ete impressionnes par la nourriture, ils avaient vus beaucoup mieux, meme avec Princess. Cependant nous n avons pas essayer le restaurant "Grill", donc peut-etre avons nous manquer notre meilleur repas !!! Et je voulais vous dire que oui effectivement durant notre semaine le bateau a ete au prise avec le neurovirus... (gastro) Ce qui explique que nous non plus a la fin de la semaine ne pouvions plus nous servir nous meme et devions appliquer le genre spectrogel avant d entrer dans les restos ou bien aux buffets. Et bien sur que la moyenne d age sans mentir je dirais 70 ans, quand je vous ai lu je riait parceque j avais l impression de me lire moi-meme !! Disons que mon conjoint et moi avons rester tres tres surpris de voir cette moyenne d age (nous avons 36 et 38 ans). Alors voila je voulais venir appuyer vos propos puisque c est tout a fait ca ..! Bonne journee
OL Olivia01 Regular ·
Bonjour sopellet, Enfin...je commencais a me demander si c'était nous qui étions trop difficile ou qui avions trop d'attentes. J'espère simplement que ce n'est pas un relachement de Princess mais bien le hasard qui a fait que la bouffe était vraiment pas bonne. Je me doutais bien qu'il y avait eu des cas de neurovirus avant nous on était dans le spectrogel par dessus les oreilles...les menettes nettes nettes tout le temps lollll. J'espère seulement que ceux qui nous suivront auront plus de chance que nous! Nous aussi les gens étaient très âgés sur le bateau quand je disais marchette, canne, triporteur et déambulateur...j'en mettais pas, vous avez pu le voir par vous même. A l'age que vous avez vous deviez etre les plus jeunes sur le bateau ! Je retournerai sur Princess mais p-e dans 20 ans, pas avant... Comme quoi faut savoir choisir sa croisière selon notre age et nos gouts! Merci d'avoir donné suite a mon commentaire et meilleure chance dans votre prochaine croisière!
Olivia
HE Heal Regular ·
merci pour votre réponse, on a quand même hâte de partir, ça ne sera pas la grosse misère si la bouffe est un peu moins bonne.juste de penser à la grosse vie qui nous attend, la chaleur ah! ah!, pas de repas ni de ménage, de lavage......pour 10 jours c'est pas si pire finalement.On va essayer d'y survivre ha! ha! ha! On vous donnera des nouvelles à notre retour.....si on revient................................ bye heal
GA Gatorvoyage Regular ·
bonsoir heal

j'aimerais avoir vos commentaires a votre retour si c'est possible ? merci
Gaétan
HE Heal Regular ·
Nous sommes revenue enchanter de notre voyage sur l`emerald princess tous était bon. La nourriture était excellente, le service excellent, tout était parfait. Le seul hic c`est environ 3, 000 personnes sur un bateau c`est beaucoup de monde a notre gout. Pour d`autre renseignement m`écrire heal.
LU Lucky3 ·
🙂Bonjour heal, Je ferai une croisière en fev sur le msc poesia, en avez-vous déjà entendu parler?Je cherche des gens qui ont l'expérience en croisière et je constate que peux de gens parle du msc poesia.Concernant les caraibes, moi se sera playa del carman, grand cayman, montego bay, nassau, key west, avez-vous des excursions à me conseiller 2 adultes plus une ado de 14.Ce sera notre première et nous avons tres tres hâte. merci à vous et tout ceux qui on des réponses à mes questions
LO Loubm ·
Merci à vous tous d'avoir partagé vos commentaires sur les croisières. Je suis contente d'avoir lu vos commentaires sur le Princess, qui en effet, a une réputation hors du commun.

Comme je trouve toujours les commentaires d'autres très intéressantes, je vais en partager ici quelques-uns moi-aussi.

Pour notre part, mon époux et moi, 53 et 56 ans, ce sera notre 6e croisière et une 2e avec Royal Caribeean. C'est fois ce sera sur le Navigator of the Seas. La 1ère fois avec cette flotte, c'était avec le Brilliance of the Seas que nous avions trouvé très, très bien. Pas tout à fait aussi chic que celle du Century de Celebrity Cruise, là où la clientèle était légèrement plus âgée mais, combien, Oh! La! La! plus chic! De la paillette, des smoking, "tout le kit" comme on dit. Aussi, sur le Century de Celebrity Cruise, il y avait un grand respect mutuel entre la clientèle et le personnel.

Je ne sais pas si c'est parce que nous avions choisi le 2e service, soit celui de 20h, alors que maintenant nous avons l'habitude d'opter pour le 1er service de 18h, mais il y avait aussi beaucoup de belles toilettes à paillettes et de smokings. Les gens semblaient aussi avoir un peu plus de classe. Certains peut-être un petit peu trop, mais passons! Partout, il y a toutes sortes de clientèles snobs et moins snobs ou pas snobs du tout. Autre particularité dont je me souviens, sur le Celebrity Cruise, on sentait comme si le personnel devait à tout moment voir à notre confort et veiller sur nous. Ça se sentait constamment. Ils étaient toujours souriants, ils nous surveillaient toujours très discrètement sans en avoir l'air. Ils étaient constamment empressés et semblaient deviner nos pensées. Autour des piscines, dès qu'une chaise était laissée vide plus que quelques minutes, ils voyaient toujours à retirer les serviettes pour faire de la place à d'autres.

Sur le Norwegian Cruise, je crois que la formule Free Style encourage plus une attitude plus relaxe avec moins de réserves. Lors de notre croisière dans les Caraïbes en mars 2008, beaucoup de jeunes parents avaient leurs enfants et/ou leur bébé. Plusieurs ne s'en occupaient pas de très près. Les petits couraient en tout sens et criaient, autant dans certains restaurants qu'à d'autres endroits, partout! Ça faisait bizarre de de retrouver le soir certaines personnes plus habillés en tenue robe cocktail pour les dames et veston pour les monsieur alors qu'à la table pas très loin, vous pouviez avoir des gens en bermudas, ne s'étant pas rafraîchis, presque affalés, les jeunes criant et courant tout autour. Les clientèles étaient un peu plus disparates. C'était différent. Ce qui m'a le plus déçue, c'est qu'il n'y avait pas de personnel pour veiller à ce que les gens ne puissent pas monopoliser des chaises pendant qu'ils étaient ailleurs qu'à la piscine. Il m'est déjà arrivé de ne pas trouver de chaise longue. 😕

HEURE DU SERVICE - POUR VOUS AIDER UN PEU À CHOISIR Si vous avez choisi le 1er service, soit celui de 18h, et que vous revenez tout juste d'une excursion vers 17h30, ce sera alors la course en vitesse pour sauter dans la douche et vous "pomponner" pour arriver à temps à la salle à manger. OUF!! Ne vient-on pas en croisière pour des vacances... 😛

Si par contre, vous avez choisi le 2e service, soit celui de 20h, vous sortirez de table après 21h30. Le spectacle de soirée débute aux environs de 22h, ce qui veut dire que vous irez au lit en fait très peu de temps avant minuit et, si vous avez une excursion tôt le lendemain matin, c'est vous qui savez s'il risque de vous manquer quelques heures de sommeil. BOFF!! Ne vient-on pas en croisière pour des vacances... 😉

ET VOUS QUI AVEZ DÉJÀ EFFECTUÉ UNE CROISIÈRE. QUELLE EST VOTRE OPINION AU SUJET DES COÛTS D'EXTRAS DES AUTRES RESTOS À BORD? Suis-je la seule ou non? Que croyez-vous au sujet des coûts d'extras qu'on nous charge dans les autres restos sur le même bateau? Pourtant, quand on monte à bord du navire nous avons déjà payé d'avance pour nos coûts déjà fort élevés dans notre "forfait croisière". Pourquoi ces suppléments de restos sont-ils si élevés? Un petit surplus d'accord, je veux bien, mais de là à payer le même prix qu'un repas comme si on n'avait pas déjà payé une "quote part", il me semble qu'il y a là ne forme d'abus. QU'EN PENSEZ-VOUS?

Le seul avantage intéressant que je vois pour ces fameux autres "restos" à bord, c'est qu'ils nous offrent une certaine flexibilité d'horaire si on s'y prend tôt. On peut choisir une heure de service différente de celle choisie pour la salle à manger et cette heure ne deviendra pas obligatoire pour le reste de la croisière.

Voilà pour mes quelques commentaires que j'aurais bien aimé connaître avant mes premières croisières. Mais, je ne me plains pas. Ça aura fait partie d'expériences.

Je souhaite à tous les "croisièristes" actuels, anciens et futurs de très belles croisières à venir! Longue vie pour en profiter le plus possible!

😉
Loubm, Ontario, (originaire du Québec), Canada

Similar discussions

You might also like