Croisière sur l'Emerald Princess le 29 janvier 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour je pars sur le Emerald Princess le 29 Janvier 2009 y-a t-il des gens sur le site qui partiront a cette même date sur le même bateau ?😉😎😄
HÉ Hémérocaille Regular ·
J'ai pris ce bateau en 2007 vous ferez une croisière de rêve.
FOLLE DES CROISIÈRES.
MI Missprincess Regular ·
😉bonjour a vous nous aussi nous partons sur l'emerald princess le 29 janvier. nous sommes en couple c'est notre 5 ieme croisiere et la 2 ieme avec avec princess.les jours sont maintenant compté... avez-vous reservé votre vol pour fort lauderdale? nous sommes du meme coin nous on est de mascouche le monde est petit. bonne journée!!😎
AN Annouck ·
Bonjour a vous,

Pour ce qui est du vol nous aurons confirmation de l'agence au mois de Décembre, nous sommes un groupe de huit pour ce voyage donc si je compte nous et vous et les gens de l'agence nous serons quelques quebecois abord. Nous voyageons avec l'agence de Croisiere Franco-fun c'est une agence formidable et tout est en français cela en vaut la peine. Nos cabines sont situées sur le pont Aloha nous avons des cabines avec balcons. Vous votre cabine est sur quel pont? J'ai bien hate ma fille compte les jours et je crois qu'elle m'a dit qu'il en restait pres de 70 .Sur ce je vous laisse et au plaisir de vous relire.
😉bonjour annouck,

nous serons sur le pont lido nous avons une cabine avec fenetre. je n'es pas encore choisi mon vol on va peut-etre arrivé avant a fort lauderdale soit 2 ou 3 jours avant pour profité de la floride un peu.Est-ce que c'est votre premiere experience en croisiere? le bateau semble tres beau e il est presque tout neuf 2007.j'aime beaucoup princess surtout pour la nourriture c'est excellent, nous avons opté pour le souper anytime je prefere cela. j'ai bien hâte de voir le cinema en plein air comme il montre dans la revue de princess. je ne connais pas cette agence de voyage, 😎nous on reserve sur internet les prix sont bons mais tout est en anglais. bonne soirée a vous!!!🙂
CE Celinlaf ·
Bonjour Annouck, Oui, je serai de cette croisière avec mon mari et nous l'attendons avec impatience. Je suis quand même contente de savoir que nous ne serons pas les seuls francophones à bord. Nous partirons de Québec le 28 janvier.
Celine
CE Celinlaf ·
Salut,

J'ai oublié de vous dire que nous serons sur le pont Lido, avec balcon.

Au plaisir de vous rencontrer
Celine
AN Annouck ·
Eh bien que cela continue nous sommes de plus en plus de francophone, moi je serai sur le pont aloha nous sommes huit de notre groupe il y a des chambres avec balcons et une chambre intérieur nous nous partirons de montréal le matin du 29 pour fort laderdale, nous avons tous très hàte le décompte est commencé .Je vous souhaite une très belle fin de journée et au plaisir de vous relire .Annouck
CE Celinlaf ·
Bonjour MissPrincess,

Moi aussi j'y serai et comme je le constate nous serons sur le même pont. On se rencontrera sûrement. Au plaisir......😇
Celine
CE Celinlaf ·
Bonjour Hémérocaille, RE: Les excursions

Je vois que vous avez fait cette croisière. Avez vous fait les mêmes escales? Nous on fera Aruba, Bonaire, La Dominique, Grenade, St-Thomas et Princess Cays. Si oui, pouvez vous nous dire s'il est facile et sécuritaire de prendre des excursions rendu à terre sans passer par la compagnie de croisière. Par exemple, à Aruba et à St Thomas, peut-on facilement prendre un taxi pour se rendre sur une plage et doit-on s'attendre à payer plus cher pour le retour. ET, selon vous, quelles sont les excursions les plus intéressantes.

Bonne journée Hémérocaille et au plaisir de vous lire
Celine
🙂nous ne serons pas les seuls sur le pont lido surement on aura la chance de se croiser. est-ce que vous en couple? pour les excursions habituellement je ne les prend pas avec Princess on ce debrouille rendu sur les iles, il faut parler anglais car parfois c, est un peu difficile de ce faire comprendre et expliqué clairement ce que l'on veut faire et a quel prix😛. l'an passé a la dominique on a pas fait grand chose pour le prix... je regarde sur internet les excurssions avec princess et ca me donne une bonne idée de ce que je veut faire . les vacances s'en viennent vite!!!au plaisir veronique
OL Olivia01 Regular ·
Bonjour! Je pars avec l'Émérald Princess le 18 fév prochain, y a t'il des québécois qui seront aussi de la partie???

Olivia
Olivia
HÉ Hémérocaille Regular ·
Bonjour Céline, nous ferons exactement la même croisière sur le Ruby Princess au mois de nov. 2009, celle que nous avons fait sur l'Emerald les escales étaient Antigua, St Kitts, St Thomas, Ste Lucie, la Barbade et Princess Cays. Princess Cays vous débarquez en tenders et si il y a de la houle comme nous en avons eu j'espère que vous n'avez pas le mal de mer mais moi j'ai bien aimé. A St Thomas vous pouvez vous promener à pied vous êtes à environ une demie heure de marche du centre ville ou il y a beaucoup de boutique que vous soyez à l'un ou l'autre des ports c'est la même distance par contre celui qui est près de Paradise Point il y a beaucoup plus de boutiques. Nous avions pris une excursion la vue est magnifique au haut de la montagne. Pour plus de renseignement n'hésiter pas à demander et j'ai surtout hâte de lire votre résumé car nous ferons les mêmes escales que vous
FOLLE DES CROISIÈRES.
CU Cuvee77 ·
Je pense qui va avoir un autre passager ;-) J'ai voyagé sur le Crown Princess en novembre et c'était super. Lire un livre sur le pont c'est vraiment EXTRA J'adore Princess et les croisières
CU Cuvee77 ·
Faite attention car c'est très risqué de prendre l'avion le matin même d'une croisière... Il est toujours souhaitable de partir au moins une journée d'avance. Moins stressant et plus sûr... On ne peut pas contrôler la température ou les retards... A+
MI MissMC Regular ·
Bonjour à vous tous, les chanceux et chanceuses qui partez bientôt pour l'Emerald Princess!! Je pars aussi le même jour que vous, mais cette fois, c'est pour l'Asie sur l'Azamara Quest... mais j'ai fait le même itinéraire que vous sur l'Emerald pour la croisière du Nouvel An 2008! Vous allez adorer!! Le bateau est magnifique et c'est une itinéraire de rêve...

Nous avons fait plusieurs excursions par nous-même et c'est assez facile de s'arranger sur place avec taxi pour minibus. A St-Thomas, il y a des tonnes de taxis qui peuvent vous amener vers les plages de Magens's Bay ou Sapphire, ou encore Coki Beach. Il y a aussi bien sur le super magasinage pour les bijoux etc.

A Roseau (Dominica), le bateau accoste à un petit quai en pleine ville. Au bout du quai, il y a plusieurs taxis et minibus offrant leurs service. Nous on a choisi un minibus de 15 personnes et on a fait une tournée de 4 hr qui nous a mené aux chutes jumelles de Trafalgar, aux bains sulfureux de Wotten Waven et a Morne Bruce. Un très beau tour, 25$ pp. Ensuite, en après-midi, je suis allé au marché d'osier, juste de l'autre côté du quai, et je me suis promené dans la ville - tres belle escale!

A Grenade on avait fait un tour avec Princess - Spice Island - qui fut relax mais agréable.

A Bonaire, mon coup de coeur, j'avais réservé une excursion de plongée en apnée avec une biologiste marine qui vit là bas - pour les intéressés, Renée Snorkeling (aller sur Google, vous la trouverez). Wow... quelle journée! Nous avons fait du snorkeling pendant 4 heures et c'était rien de moins que spectaculaire. Nous n'étions que 3 avec la dame et c'était absoluement fantastique. Le matin, j'avais exploré à ville un peu, mais il y a bien peu à voir. Sur le quai plusieurs taxis offraient 2 tours de l'île que plusieurs ont combiné - le matin ils ont fait le premier, et l'après-midi, le deuxième. Les tours durent environ 3-4 heures et coûtent 25$ pp. Aussi, plusieurs personnes ont pris le water taxi pour se rendre à Klein Bonaire, une petite île au large de Kralendjik pour faire de la plage. Noter qu'il n'y a rien sur l'île, pas de chaises etc. mais c'est une plage à couper le souffle.

A Aruba, on a fait une excursion avec Princess - Butterfly Farm et Aloe Factory - vraiment so-so... la seule chose que j'ai vraiment aimé voir à Aruba c'est le parc de Ayo Rock, un endroit désertique avec des formations rocheuses et des cactus vraiment impressionnantes. Sur le quai, on pouvait monter à bord d'un 'party bus' qui faisait un tour de l'île avec arrêt à la plage!!

J'espère que vous ferez tous une superbe croisière!! MC
28 croisières de complétées Elite sur Celebrity et Azamara Diamond sur Royal Caribbean Platinum sur Princess http://about.me/mcdessureault
AN Annouck ·
allo, serez vous de la croisiere du 29 Janvier prochain ? Si oui sur quel pont serez vous?
😎bonjour a tous les jours sont maintenant compté... avez-vous deja reservé vos excursions via le site internet de princess moi oui j'ai reserver 2 excurssions de marche dans la jungle une a grenade pour voir des chutes d'eau et l'autre a aruba une marche dans le dessert et ensuite une baignade a la plage. je regarde aussi pour un tour en catamaran quel est le meilleur endroit pour le faire j'ai pensé a st-thomas peut-on voir beaucoup de poissons?? bonne soirée!!!
AN Annouck ·
Bonjour, moi j'ai réserver une a aruba un tour de l'ile complet avec la visite d, un champs de cactus géants et un pont naturel, ma deuxieme est a dominique nous allons aller voir les pithons le village de Tralfagar ou il y a des chutes jumelles et nous visiterons un jardins de fleur exotique il y a aussi une marche dans la foret de prévue.J'ai bien hâte cela s'en vient vite j'ai reservé les excurssions avec mon agence de voyage et le tout se fera en français.
CE Celinlaf ·
Bonjour Marie-Claude,

Je viens de lire votre réponse à mes interrogations et je vous remercie de vos conseils. Ils nous seront certainement très utiles.

Au plaisir.
Celine
JA Jadem14 ·
Bonjour, nous serons de la même croisière, nous sommes sur le pont riviera
jadem14
SO Sopellet ·
Bonjour, nous aurions aime faire parti de cette croisiere parceque semble t-il que vous serez plusieurs quebecois !!!! Mais nous nous croiserons sur le pont puisque nous embarquons le 8 fevrier a votre retour....bon voyage!
SO Sopellet ·
ah oui ...j ai oublie, nous sommes de Mascouche !!! Pas tres loin😉 Re bon voyage !!
LE Leyo01FERM ·
Bonjour nous partirons sur le Emerald Princess le 29 Janvier 2009 et le 8 fevrier 2009, on va peut etre se croiser?
AN Annouck ·
Genial nous sommes plusieurs quebecois, j'espere que l'on vas tous se rencontrer moi je serai sur le pont Aloha au 12 .Vous quel est votre pont il ne reste que 22 jours je crois que nous avons tous très hâte cela vas faire beaucoup de bien. Quand partez vous pour la Floride?
LE Leyo01FERM ·
Nous somme sur le riviera et nous partons le 28/01/09, le soleil nous attend.
AN Annouck ·
Au plaisir de se rencontrer.Bonne Soirée
😎bonjour nous aussi nous partons le 28 janvier au matin. nous avons tres hate nous serons sur le pont lido !! bonne soirée au plaisir
NL Nlab ·
Nous y serons aussi (2 couples) et avons très hâte!!!

Nous arrivons à Miami la veille (le 28) et cherchons un transport de Miami, qui nous ferait aussi faire un tour dans Miami avant de nous amener à Fort Lauderdale, pour notre hôtel. Quelqu'un a t'il des recommandation de transporteur?
😉bonjour petite question savez-vous combien il y a de soupers du capitaine, je commence a faire mes valises bientot!!!!😛
MC Mcataro ·
Allo

Nous sommes 6 de Qc qui partent sur le Emerald le 29 janvier 2009.
CE Celinlaf ·
Sur quel pont serez-vous. Nous serons sur le Pont Lido
Celine
MC Mcataro ·
Nous serons sur le pont Riviera............on quitte le 28 janv. avec Canjet
CE Celinlaf ·
Bonjour mcataro,

Nous aussi on quitte le 28 avec Canjet de Québec. Si vous partez aussi de Québec, on se verra probablement à l'aréoport.

Les dodos sont comptés.
Celine
CE Celinlaf ·
Bonjour Missprincess

À ma connaissance, il y a deux soirées "formelles"

Moi aussi je commence à sortir ce que je dois mettre dans mes valises. C'est bien plaisant.
Celine
🙂merci de ta reponse nous partons le 28 avec wesjet...plus que 1 semaine !!! a bientot
VI Vicenzo120 ·
moi je prends la même croisière le 10 mars Merci ce n'est pas le 30 votre croisière
FA Fannyfrisé ·
Bonjour, j'ai lue que tu a faite une croisière à bord du Emerald Princess tu a aimé? J'aimerais avoir des détails, bateaux , excursions, clientèle du bateau, j'ai très hâte de partir, je pars en voyage de noce le 25 juillet en partance de Fort Laurendale, sur le Emerald. Merci a l'avance

Similar discussions

You might also like