Croisière en Europe au départ de Plattsburgh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
🤪bonjour

quelqun a t il deja fait une croisiere en europe et si oui combien doit-on s attendre à payé
SH Shanel5 Regular ·
est-ce que le départ de Platsburg est par avion ou bateau? et a quel endroit en Europe allez-vous?
claudette et André
MG MG59 Regular ·
😏Bonjour

merci de l attention que vous me porté

de plattsburgh c`est en avion j`aimerais visité les grandes villes soit en croisiere départ de rome ou bien en groupe organisé
SH Shanel5 Regular ·
bonjour,

Vous partez de Plattsburg NY, en avion, vers quelle destination, est-ce que votre croisière part de Rome? et quelles autres villes sont sur votre itinéraire Est-ce que c'est seulement en Europe? ou si vous faites la traversée de l'océan?

est-ce que votre réservation est-déjà faite?? Ça fait beaucoup de questions
claudette et André
MG MG59 Regular ·
😇bonjour

je regarde différents scénarios pour une croisiere en europe

soit de plattsburg par avion jusqu à rome soit de miami traversé en bateau vers l europe mais beaucoup de perte de temps (4 jours en mer ) soit départ de rome sa me semble la plus plausible il y a une croisier qui fait l italie-monte-carlo-iles greck- etc pour 10 jours de croisière et le prix excluant le billet avion était de 1400.00 Ca avec cabine sans fenetre

je cherche aussi avec la compagnie Carnival cruise car j ai quelques croisières de faites avec eux et je les ai beaucoup aimé

merc
FR Frami Regular ·
Bonjour,

Pour mieux vous aider, dites nous à quelle période de l'année vous compter vous y rendre. Voulez-vous absolument partir de Rome car il y a aussi beaucoup de départ de Barcelone?

Si vous tenez absolument à voyager avec Carnival, vous n'aurez d'autres choix que le Dream et seulement à l'automne (septembre-octobre), départ de Rome. Les prix partent environ à 1500.00$cnd avec eux et ils sont parmi les moins chers. Avec eux, c'est cette année ou rien car l'an prochain, Carnival n'aura aucun navire du côté de l'Europe. Donc, en bas de 3000$, vous n'aurez pas grand chose.

Pour le vol, pas certaine que vous aurez beaucoup de choix au départ de Plattsburg. Le meilleur endroit reste encore de Montréal car pratiquement toutes les compagnies américaines et européennes y viennent. Nous avons plus de choix et les prix sont meilleurs que du côté des aéroport américains.

En plus de la croisière, comptez facilement un autre 1000.00$ (+/-) pour votre vol pour un total d'environ 2500.00$ cnd/pers. Il faut aussi compter les pourboires et dépenses à bord et à terre.

Les transatlantiques, malgré le nombres élevés de journée en mer, restents la meilleure option côté prix. Le prix de la croisière en beaucoup moins élevé versus le nombre de jour et le billet d'avion coûte moins cher. Par contre, les traversées ne sont disponible qu'au printemps et à l'automne soit au début ou fin de la saison touristique, pas nécessairement le meilleur temps côté température. Leurs durées sont aussi plus longues, prévoir facilement un bon deux semaines et plus.

À vous de voir...
France
SH Shanel5 Regular ·
bonjour MG59

Je vous pose beaucoup de questions, car nous aussi, nous partons en octobre prochain pour l'europe avec une traversée de l'atlantique nous partons de Venise et nous débarquons a Fort Lauderdale, 18 jrs de croisière avec des escales a Bari, italie, Tunis, Tunisie, Malaga, Espagne, funchal, Portugal 5 jours en mer et ensuite St-Thomas, et San Juan, Porto Rico, le prix avec balcon est de $1869. billet d'avion non inclus par contre, nous avons eu des billets a $554. avec british airway, escale de 4hres a Londres. La croisière est avec la cie MSC cruises, sur le Poesia, ce sera notre 2eme avec cette cie. La 1ere a été un enchantement du déut a la fin, c'était les Caraibes, Jamaique, Cartagène, San Blas, Panama, Costa Rica, Honduras, pour une durée de 12 jrs,

Quelles croisières avez-vous faites?
claudette et André
MG MG59 Regular ·
😎 Bonjour

un gros merci pour ces informations précieuses je ne suis pas fixé en ce qui concerne l`endroit d`ou je vais partir mais j`ai appris que septembre est le meuilleure temps pour visiter

bonne journée 😎
MG MG59 Regular ·
😎Bonjour

merci pour ces informations j ai fait 2 croisieres avec Carnival dans les caraibes (est)-(ouest) et j ai beaucoup aimé ont me conseille beaucoup la traversée de l atlantique je continue ma réflexion à savoir si je traverse en avion ou en paquebot
CO Condor1 ·
Bonjour MG59, pourqoi ne pas partir de New-York sur le Gem de la Norvegian cruise line un magnifique paquebot le départ s'effectue le 18 avril 2009 pour une durée de 15 jours avec des escales à Ponta Delaga aux Acores Portugal, Lisbonne Portugal, Cadis Espagne, Malaga Espagne, Ajaccio en Corse France, Rome Italie, Florence Italie, Cannes Frances, et port final Barcelone. pour la modique somme de $862usd en cabine intérieur ou encore $13755usd en cabine avec balcon. Vous pouvex vous rendre à New-York par le train Montréal-New-York aller retour pour la somme de $121usd ces prix sont par personnes. Je vous incite à visiter le site de Smartcruiser vous y découvrirez de bien belle aubaines. Jai fais 2 croisière avec Norvegian et j'ai adoré mes deux voyages.
MG MG59 Regular ·
😎bonjour

merci pour ces informations je vais y jeté un coup d oeil
MI Missprincess Regular ·
🙂bonjour je pars en septembre de cette année pour une premiere croisiere en europe j, ai fait 5 croisieres dans les caraibes nous allons partir de montreal jusqu'a barcelone en espagne pour 5 jours et ensuite une croisere de 7 jours avec norwegian gem nous allons a malte, cannes, naples florence et rome nous avons tres hate. les excurssions nous allons les prendrent part nous meme car elles sont dispendieuse avec la croisiere . le budget autour de 5000$ tout inclus environ....selon nos depenses. j'ai reservé avec cruise.com ma croisiere et expedia pour mon hotel a barcelone et mon billet d'avion.merci
MG MG59 Regular ·
😄Bonjour à vous deux

en fin à force de fouiller sur internet j`ai déniché une croisiere de 12 jours avec carnival sur le dream à 50% de rabais par air-miles

j`ai aussi bouqué mes billets d`avion avec air-france ils sont en promotion ces temps-ci

le départ est le 03 octobre 2009

bonne journée
MG MG59 Regular ·
enfin j`ai trouvé une croisiere en europe avec carnival sur le dream pour le 3 oct 09 pour12 jours fait-il beau et chaud dans cette partie du monde en octobre
SH Shanel5 Regular ·
Bonjour MG59

C'est super le fun que vous ayez trouvé quelle croisière vous voulie faire J'ai lu quelque part que début octobre en Europe la températre pouvait être agréable, pas aussi chaud que les Caraibes, mais pour visité, ce doit être bien nous c'est a la fin octobre que nous y seront et là ce sera le grand départ Quel plaisir ce sera

Je nous souhaites bien du plaisir et de belles choses a voir

PS: Est-ce votre 1er voyge en Europe, nous oui
claudette et André
MG MG59 Regular ·
😄 Bonjour

oui c est la première fois en europe et ont a bien hâte vous avez bouqué vvotre croisière par quel agence et quel compagnie d avion prenez-vous pour traverser et avec quel bateau partez-vous et combien de temps

bonne journée
SH Shanel5 Regular ·
Nous avons une amie qui est agente de voyage, j, ai magasiné sur internet et après je lui ai dit ce que nous voulions et elle a finalisée Nous partons en avion avec British Airway et en bateau c'est sur le Poesia de MSC Cruises et on sera 18 jours/17 nuits sur le bateau

J'en rêve, on devait être 2 couples mais ma copine a un peu peur d'être 5 jours en mer, elle a un peu de claustrophobie et pas descendre a terre du tout, la dérange. Moi pas du tout j'adore être sur un bateau, nous en avons un et j'adore dormir en me faisant bercer😏 😏 bonne journée
claudette et André
PT Ptitnouveau Regular ·
J'espere que la nouriture va etre bonne. Nous avons essaye le MSC Orchestra cet hiver dans les Caraibes. Tout etait correct, chambre avec balcon, spectacles et communication en francais par contre: Pas fameux la nouriturre compare a Princess. Pour moi plus jamais MSC. J'ai meme perdu du poids.......
SH Shanel5 Regular ·
oh! pas drole Il y a 2 ans j'ai fait une croisiere de 12 jrs dans les Caraibes sur le MSC Lirica et la bouffe était excellente que ce soit au buffet ou en salle a manger Rien a redire, le personnel tres gentil et tout était bien coordonné pour les escales, c'est pour cette raison que j'ai choisi encore cette cie J'espêre ne pas être déçu car 18 jrs a mal mangé c'est long pas a peu près
claudette et André
SH Shanel5 Regular ·
Bonjour Je reviens avec le sujet de la nourriture j'aimerais savoir ce que vous n'avez pas aimé...est-ce les menus, le choix ou le gout de la bouffe?

J'aimerais plus de détails

merci
claudette et André
PT Ptitnouveau Regular ·
Bonjour Dejeuners semblable a ceux d'une cafeteria de bas quartier. Bouffe insipide aec choix limite. Toasts dur comme le fer et toujours froide. Pour le midi meme commentaire et en plus pate (leur specialite )trop cuites . Du rechauffe bref. Et toujours la meme chose pour les 7 jours. Pour le souper (Diner) au restaurant les memes commentaires. Presentation moyenne, plats froid et probablement aussi usage de mets surgeles. En passaant ce sont les scampis les plus mauvais que j'aie manges. J'en ai pas redemande. Aussi heures des cafeterias limites. Exemple Ferme a 14:30 pour rouvrir a 18:00 et ferme a nouveau vers 20:00... Pas difficile sur la nouriture generalement mais la j'etais heureux a la fin de la croisiere d'aller manger ailleurs. Meme le jus d'orange etait pas bon. Ils devraient jeter le chef des cuisines a la mer, du moins sur l'Orchestra un bateau tout neuf. Condescendants les italiens en passant. Les plus ympathiques sont les gens des pays d'Asie (Philipines, etc comme sur tous les bateaux d'ailleurs
SH Shanel5 Regular ·
re-bonjour c'est désolant, pour vous, nous n'avons pas eu ce problême sur le Lirica et j'ai des amis qui sont retournés sur ce bateau cet hiver pour 10 jours avec des parents et je leur ai posé la question s'ils avaient bien mangé et ils ont été catégorique, tout était parfait, sauf qu'ils ont trouvé le bateau petit.

Peut-être que le chef était un novice,

Car les fois ou j'ai mangé des pâtes, elles étaient al dente juste correct et la sauce appétissante, Vous avez été vraiment malchanceux Pour nous cette année c'est MSC qui avait les meilleurs prix cette année pour une transat. les autres étaient au moins $1000 de plus

Et comme c'était un rêve et que a ce prix nous pouvions ns le permettre, je pense que si la bouffe est juste acceptable, il faudra faire avec.

Car pour compenser ns verrons de belles choses et surtout nous partirons de Venise et ns y passerons 2 jours 1/2 avant d'enbarquer sur le Poesia

nerci de m'avoir donné ces infos
claudette et André
PT Ptitnouveau Regular ·
Le MSC Orchestra est un nouveau bateau et probablement que le "rodage" n'est pas encore termine. Je mettrais quand meme le chef des cuisines immediatement a la porte.....il s'ameliorera jamais. Probablement que ce n'est pas identiques sur tout les bateaux MSC mais pourtant ils devraient tous faire leur epicerie au meme endroit........ Les commentaires que j'ai toujour lues sur MSC (et Costa aussi) semblent confirmer mes observations. Essayer Princess un jour si vous ne l'avez pas deja fait. Je dirais que pour nous le MSC correspond a un 4 etoiles au Mexique (beaucoup de Polo) et Princess un 5. Mes 2 sous d'opinion.

Vous souhaite un bon voyage et j'espere m'etre trompe. Vos commentaires a votre retour seraient apprecies

Similar discussions

You might also like