Croisière en Grèce sur le MSC Musica, juillet 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour, nous partons à deux copines le 05 juillet sur le msc musica (venise, bari, katakolon, santorin, athènes, corfou, kotor) avez vous des bons plans excursions?
ER Eros16 ·
bonjour

on revient de cette croisière et du même bateau ;-) le bon plan c'est que vous allez passer un moment féerique 😉

que cherchez vous a savoir exactement ?

je suis a votre disposition
SA Sabond ·
je suis super contente que cela se soit bien passé pour vous!! moi aussi j'ai hâte d'y être! ce que j'aimerais savoir c'est s'il y a des plans B pour les excursions, celles du bateau sont hyper chères!! j'ai réservé une visite d'Athènes par Katakolon Express mais sur ce site certains disent que c'est mal fichu, j'ai un peu peur...Je ne suis pas du genre à débarquer et partir à l'aventure avec les moyens locaux, il nous faudrait des visites accompagnées et surtout ramenées à l'heure au bateau! Comment cela s'est il passé pour vous?
ER Eros16 ·
re bonjour - pour Bari par exemple on a pas pris d'excursion ; la ville est située a 10 minutes de marche du bateau c'est vraiment une magnifique ville avec sa cathedrale et sa basilique saint nicolas et son front de mer , en 2 heures tu fait le tour 😛

-a katakolon si tu veux aller a olympie tu as des bus a 10€ pour un A/R juste a la sortie du petit port (pour moi c'est bof ) on est rester en ville on a visiter deux musée (2€ l'entree pour les deux ) et franchement tu apprends plein de chses interessantes dans ces deux musées , tu as aussi la ruelle commercente et une petite plage a gauche de la sortie du port -a Santorin vous aller sortir en chaloupe pour rejoindre la terre ferme une fois dans le port je te conseil de prendre le telepherique a 5€ pour gagner du temps et une fois la haut tu demande ou se trouve les bus locaux pour Oia , le bus et a 1.6€ PP quand je pense que certains on payer une fortune pour le meme trajet et le meme endroit . LE BUS te depose a l'entrée du village OIA ( perso je ne voulais plus revenir en france quand j'ai vu ce village ) 😛 rempli tes yeux et ton appareil photo surtout lol - ATHENES on sortant du port tu prends sur ta gauche et tu marche environ 20 minutes et la tu as le metro station le PIRAEUS (1.2€) c'est la ligne verte numero 1 et tu descends a la station THISSIO pour rejoindre l'acropole en fois la haut entree = 12€ per personne . attention le ticket de l'acropole te donne aussi droit pour visiter le temple de ZEUS visible de l'acropole nous apres avoir fini les deux on c'est rendu a la PLAKA pour acheter des souvenir et apres on c'est deriger vers la place syntagma pour voir la releve des gardes lol un bon moment de rigolade 😛 et hop retour vers le metro qui se trouve sur cette place et direction la station le PIRAEUS pour rejoindre le bateau ps : le durty free d'Athenes est le plus interessant pour moi ca reste mon avis -CORFOU en sortant du bateau tu marche jusqua une station de bus (50m) et la j'ai eu la super surprise de me voir proposer toutes les lignes de bus et pour 24 h a....5euros .tu as le choix daller visiter KANONI et sa celebre petite ile ou visiter le palais de SISSI ou les deux tout depand du temps de la sortie et du tous a bord , moi j'ai choisis KANONI et j'ai bien fais d'ailleur lol corfou et belle il y'a des ruelles a visiter .... on arrive a la derniere etape KOTOR franchement et ca reste mon avis je me suis fait chier dans cette ville mais a mort heureusement on est monter en haut de la forteresse pour voir un beau paysage et prendre quelques photos ca m'a sauver la mise lol

donc je resume oui tu eux tout faire avec tes propres moyens sans passer par les excursions du bateau desole pour mes fautes d'ortographe et ma grammaire qui sont aussi nul que KOTOR 😛 SI tu as dautrres questions n'hesites pas
SA Sabond ·
Merci, merci!!!!!! Tu m'as donné de super infos! on va essayer de se débrouiller , j'espère que ce voyage sera un des plus beaux de ma vie! Bye🙂
FR Fredalva ·
Bonjour SABOND (et Merci EROS16 pour ces informations), nous partons également le 16 aout prochain sur cette croisière, avez vous des remarques à ajouter aux commentaires d'EROS16 ?Des retours d'expérience ? Merci
SA Sabond ·
hello! oui j'ai des infos, cette croisière était extraordinaire et j'espère que vous en profiterez comme nous un maximum!! D'abord à Venise notre avion est arrivé tôt alors on en a profité pour embarquer nos bagages et vite aller place Saint Marc pour visiter c'était rapide mais très joli!(j'avais jamais vu la ville) Les vaporettos sont tout près c'est pratique! avant d'embarquer dans le hall il y a des stands qui proposent les différents services à bord, j'ai pris un carnet de 12 cocktails (ça fait qu'on en paye 10 en fait) et ça m'a fait toute la traversée (en plus ils sont tous très bons!)Le bateau est vraiment magnifique(rien à voir avec costa décoré comme à la fête foraine sans aucun goût!!) c'est beau et confortable partout!! à Bari on est pas descendues car j'ai vu en discutant sur ce site et sur d'autres qu'en fait il n'y a pas grand chose à voir alors on s'est baladées sur le bateau on a été au spa (j'avais acheté un forfait entrée libre+ 1 soin chacune avant de partir) c'est génial!!! j'y suis retournée tous les jours! (après les excursions ça fait 1 bien fou!!) à Katakolon on a pris l'excursion Olympie et shopping c'était super et la guide géniale ( elle m'a fait pleurer tellement elle était émouvante!!) à Santorin on a fait l'excursion Oia et Fira la guide était bien, on s'est arrêtés en route pour déguster et découvrir toutes les spécialités, très chouette! Oia est belle comme un rêve, je ne voulais plus partir! à Fira on a eu des soucis pour repartir parce que la guide vous donne un billet retour téléphérique et vous lâche, mais après la visite et le shopping il y avait 2 heures d'attente!!pour ne pas rater la dernière navette on a dû descendre à pince en tongs dans le crottin d'âne, je ne le souhaite à personne!!! à Athènes on a fait l'excursion acropole, musée archéologique et Plaka, la guide était géniale et très marrante, le musée super intéressant mais plus assez de temps pour le shopping à la Plaka!!! on a vu ça au pas de course! a Corfou on a pas pris d'excursion, on a pris le bus msc et on s'est baladées dans la ville c'est très beau les gens sont adorables on a traîné sur l'avenue le Liston et pour une fois on n'était pas pressées!!à Kotor on arrive direct aux portes de la vieille ville donc pas d'excursion, je suis allée la voir seule (ma copine a déclaré forfait parce qu'il faut se lever tôt!!) là il faut voir absolument l'arrivée, le paysage est à couper le souffle, on se croirait dans "le seigneur des anneaux" en live!! je ne regrette pas d'avoir été sur le pont dès 6h!! le coiffeur du spa est serbe, il m'a donné des plans pour ramener des spécialités, il y a un marché de pays juste à droite de l'entrée de la ville. Comme à 7h tout était fermé je suis montée par un escalier médiéval tout en haut (c'est au fond de la ville et c'est 3€) pour aller jusqu'aux ruines d'une citadelle j'ai cru mourir mais la vue est époustouflante et tôt le matin le soleil ne cogne pas! au retour je suis allée agoniser dans un troquet et j'ai fait du shopping puis retour. Voilà! sinon sur le bateau tout est bien, la cafétéria propose plein de bonnes choses à toute heure du jour et de la nuit, il y a plein de spectacles tout le temps et pour tous les goûts, le personnel est gentil et aux petits soins, on a rencontré plein de gens sympas, j'ai bien travaillé mon anglais et mon espagnol! pour les "on dit" de la Grèce je précise qu'ils acceptent sans AUCUNE difficulté la carte bleue(je suis partie avec un max de liquide pour rien!!) et je n'ai vu AUCUN attroupement aux distributeurs de banques (et pourtant on en a croisé beaucoup dans les îles et à Athènes). Bonne croisière!! :)
FR Fredalva ·
Merci beaucoup.
CA Carol59 ·
Bonsoir , Merci pour votre compte rendu de croisiere , nous partons le 13 septembre sur le même bateau J'ai lu plusieurs articles , et avis , j'avoue être un peu perdu Êtes vous venus en voiture ? Si oui , ou avez vous gare votre voiture ? Le délai pour monter à bord est il long ? Comment sont les différents Resto Merci pour vos réponses Carol
carol59
SA Sabond ·
hello! nous sommes venues en avion donc je ne peux pas vous renseigner sur les parkings de Venise, par contre j'ai lu sur ce forum et sur d'autres avant de partir des plans d'autres personnes qui sont venues en auto et ont même séjourné à l’hôtel une nuit avant d'embarquer. Pour monter sur le bateau il faut d'abord donner les bagages, ensuite on rentre dans un hall ou on regarde votre réservation, vos papier et tout, on vous donne un numéro pour embarquer et après on attend d'être appelé. Comme nous sommes reparties direct après avoir laissé nos bagages (et pris un numéro) pour visiter Venise, on a pas attendu du tout en revenant parce que notre numéro était passé depuis belle lurette! alors on a embarqué direct!:) Pour les restos il y a d'abord la cafétéria, elle est immense et on y mange ce qu'on veut à toute heure!! c'est délicieux et tellement varié qu'on ne sait plus quoi choisir!! le soir on a une table au restaurant, il y en a deux. On a un 1er et un 2ème service qu'on vous attribue direct .On a eu le 1er qui est très tôt alors j'ai changé pour celui de 21h .Il a fallu négocier ferme, mais j'ai réussi à amadouer les responsables! alors 1 conseil, si vous ne voulez pas manger à l'heure anglaise, allez quémander le 2ème service le jour même de l'arrivée, ou sinon allez à la cafet! au resto il y a une carte et vous prenez absolument tout ce que vous voulez dessus! si vous voulez les quatre ou cinq entrées ou plats, vous pouvez!! c'est bon mais pas non plus transcendantal.Les serveurs sont gentils comme tout et on a fait connaissance avec des gens fabuleux qui étaient à la même table que nous. Voilà! Bye
CA Carol59 ·
Bonjour Merci pour votre réponse Nous avions choisi le premier service mais je vais essayer d'appeler mon agence pour changer et choisir le deuxième Bonne journée Carol
carol59
FR Fredalva ·
Bonjour Caroline, je reviens tout juste de cette croisière.Nous y sommes allé en voiture, le parking est situé juste devant le terminal d'embarquement.Inutile de réserver, il y 'a assez de places(nous avions réservé et impossible de trouver nos places, le marquage est inexistant et pas reçu de plan par internet !)Tarif de la semaine 95€.

Nous sommes arrivés vers 10h30 et avons pu monter à bord à 12h00.L'embarquement est rapide mais je vous conseille de faire le checkin en ligne comme ca il n'y aura que la photo à faire pour recevoir votre cruise card.

Au terminal d'embarquement ils essayent de vous vendre des forfaits boissons, ne vous précipitez pas.Vous pourrez les prendre à tout moment à bord aux même prix car ils ajoutent déjà 15% de taxe dans le terminal. Pour les avoirs moins chers, il faut les commander via leur site internet au minimum 8 jours avant le départ.Attention: Les forfaits non utilisés ne sont pas remboursables et Ils dissocient les forfaits acheté via le site en ligne et les forfaits acheté sur le bateau, ainsi un forfait acheté en ligne ne peux plus être échangé une fois sur le bateau(Histoire de taxe).

Nous avions le premier service donc diner à 19h00(c'est mieux avec les enfants), nous avions ensuite le temps de prendre un café avant d'assister aux spectacles qui sont de bonne qualité.Notre restaurant Il Giardino est situé à l'arrière du bateau avec une magnifique vue sur la mer.

Le bateau est somptueux et le personnel aux petits soins, c'est que du bonheur !!

Par contre je confirme les dires de certains sur ce forum, le bateau vibre énormément.

Concernant la nourriture à bord, je suis beaucoup plus mitigé, les plats sont très variés mais vraiment rien d'exceptionnel... Je garde en référence mon avant dernière croisière sur le Bleu de France où la nourriture était réellement excellente.(Ce n'est pas pour rien qu'il est référencé par le Gault et Millau)

Pour les excursions nous les avons faites par nos propres moyens.

Nous avons visité la vielle ville de Bari en petit train avec une guide francophone, c'était sympa (5€/personne).Il sont à la sorti du port.

A Katakolon nous sommes allés à la plage en petit train(il faut prendre des sandales car il n'y que des roches coupantes et peu de sable). En revenant au bateau nous avons été démarché par pyraeus express qui nous a proposé une promenade dans Athènes avec un guide francophone(Temple de Zeus, Acropole, Plaka)25€/personnes avec possibilité de négocier pour les enfants(3 enfants dont 2 gratuits et un à 15€.Nous avons donc réservé mais sans avancer d'argent).

A Santorin, nous sommes montés en téléphérique à Fira puis nous avons pris le BUS local à 1,80€(aller/retour)jusqu'à OIA. C'est un village superbe et vaut le coup d'oeil ! Nous somme redescendu de Fira par le sentier des mûlets.A ce propos, je vous recommande de bonne chaussures avec semelles anti dérapante car ca glisse énormément.Les odeurs de pisses et crottins ne sont pas gênantes pour moi qui travaille avec les chevaux toute l'année, mais je comprends que d'autres le soient... Sinon vous pouvez évidement reprendre le téléphérique mais attention à la file d'attente.

La visite d'Athènes c'est faite par le biais de pyraeus express qui nous avez démarché 2 jours plus tôt.Le guide belge était sympa.Ils vous attendront avec une pancarte sur le parking des bus.L'entrée pour la visite du temple de zeus et l'acropole vous coutera 12€/personne .

A Corfou, nous avons pris un taxi qui nous a déposé en centre ville pour 10€ le taxi(essayer de vous grouper avec d'autres personnes).C'est jolie, il y a plein de magasins.Vous pouvez visiter la citadelle et faire des photos depuis la croix.Nous sommes retourné au bateau à pied(4 ou 5kms).

L'entrée dans Kotor, mérite vraiment le coup d'oeil, ca fait penser au fjords norvégien. C'est une cité médiévale aux ruelles étroites avec plein de petites places.Je trouve dommage que le bateau reparte si tôt, j'aurais bien aimé déjeuner en terrasse.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.
CA Carol59 ·
Bonjour, Merci beaucoup pour toutes vos infos , cela me rassure car à force de lire différents forums , j'avoue être un peu perdue C'est notre première croisière et donc beaucoup d'inconnues ..., Pireaus express vous ont contacté sur place ? Pour les grands sites , je pense , en effet , qu'il est préférable d'avoir un bon guide Merci encore pour votre réponse Bonne journée Caroline
carol59
FR Fredalva ·
Oui sur le port de Katakolon. Mais sinon info sur leur site http://www.katakolon-express.com/lang/fr/athenestouraccompagne.htm

Bonne croisière
CA Carol59 ·
Mille mercis Bonne journee
carol59
TI TilipTip ·
Oui sur le port de Katakolon. Mais sinon info sur leur site http://www.katakolon-express.com/...estouraccom...

On va faire cette croisière le 13 Sept. aussi, vous n'avez pas eu de problème avec cette compagnie ?

Je pensais passer par eux, pour visiter Olympie et Athène, mais j'avais vu de très mauvais retour les concernant ( je ne me rappelle plus ou exactement )

Sinon merci à tlm pour les diverses infos qui me sont bien utiles pour préparer ce voyage.
FR Fredalva ·
Bonjour, non aucun problème en tous cas pour Athènes et les retours sur tripadvisors sont bons.
TI TilipTip ·
Concernant le forfait boisson, je vois sur internet le ALLEGRISSIMO ADULTE - À VOLONTÉ 24 H/24 à 182Euro/Pers... je trouve ça assez cher, et dur de rentabiliser le tout, à moins de picoler en permanence non ? Ce n'est pas plus intéressant de payer à la carte ? D'ailleurs avez vous une idée des différents prix pratiqués ( verre de vins, bière, et cocktails entre autres ? )
CA Carol59 ·
Bonjour , Nous partons aux mêmes dates pour la croisiere Finalement pour les escales , j'ai réservé à katakolon express pour deux escales : Athènes et katakolon au total pour 107 euros à deux pour les deux escales J'avais lu sur les blogs qu'ils ne répondaient jamais aux mails , mais finalement , j'en ai reçu un de confirmation d'inscription avec paiement les jours de sorties . Cela m'a surpris et rassurée pour le coup C'est notre première croisiere , j'ai hâté et en même temps j'appréhende un peu Nous venons en voiture et avons réservé une place de parking sur leur site Encore 15 jours .....😎 Bonne journee Caroline
carol59
FR Fredalva ·
Personnellement nous étions 6 adultes et 3 enfants et nous avions pris par internet : 2 forfaits vins +eau 2 forfait bière plus eau 2 forfaits soda pour les enfants 3 forfait café Total 234€

Nous avions acheté 2 carnet de cocktail sur le bateau pour 144€

Soit un total de 378€ on est donc loin des 182€/pers.

Ce que je vous conseille, c'est de prendre par internet les boissons que vous êtes sûr de consommer (vin, eau, soda, café), puis d'acheter vos carnets cocktails sur le bateau 1 par 1, et enfin les derniers jours en fonction de votre consommation payer à la volée. C'est le plus économique pour celui qui consomme modérément.

A titre indicatif le prix d'un cocktail 6,90€ auquel il faut rajouter 15% Chaque jour il y a un cocktail à prix promo =>5,90€ +15%

Autre point que je voudrais préciser ici, la participation pour l'unicef est de 1€/personne pour toute la durée de la croisière et non pas 1€/jour.

Bon voyage
CA Carol59 ·
Bonjour Nous avons pris un forfait bière et eau , un forfait soda , un café Après on verra sur place , les trois quarts du temps on est en balade D'après les forums, , l'eau est gratuite à la cafèterait À bientôt
carol59
TI TilipTip ·
Bonjour,

Nous partons aux mêmes dates pour la croisière Finalement pour les escales , j'ai réservé à katakolon express pour deux escales : Athènes et katakolon au total pour 107 euros à deux pour les deux escales

Du coup je pense avoir fait pareil, j'ai réservé Olympie accompagné, et Athènes tour guidé chez eux. J'attends plus que leur validation par email... On verra bien comment cela ce passe. Pour les autres excursions ce sera par nos propres moyen, ça n'as pas l'air compliqué.

Et concernant les forfaits, plus ça va plus je me dis que c'est pas intéressant. Je pense que l'on va partir sur 1 voire 2 carnets de 12 cocktails, et le reste on achètera directement au bar et au resto. Car 26/jour/pers pour le forfait boisson/alcool, ça nous fait 52Eur/jour pour deux et je me dit qu'en temps normal, l'on ne consomme jamais autant, et je n'ai pas envie que l'on se "force" à boire pour rentabiliser le tout tout les jours :) Sachant que le café, et l'eau est gratuite à la cafet et qu'en plus de ça une bonne partie des journée l'on sera en excursion.

Merci pour les info, Loïc.

Similar discussions

You might also like