Croisière en Méditerranée à bord du Century Celebrity
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je pars en septembre 2010 de Barcelone avec Celebrity century. C'est la première fois que je voyage avec Celebrity...... Ayant déjà voyagé avec NCL RCL et Princess, pouvez vous me confirmer si c, est bien ou mieux que mes croisières précédentes.

Nous ferons, Nice, Florence, Rome, Messina, Mykonos, Ephesus, Athene, Naples.

Pouvez vous m'indiquer les destinations où le port est situé près de la ville ( à marche)

Est-ce qu'On doit réserver les croisières directement sur le bateau où si on peut réserver sur les ports comme dans les caraibes.

Est-ce qu'il est préférable d'avoir un balcon.... J'en ai jamais pris dans le sud, nous sommes jamais à la chambre sauf pour dormir. Est-ce qu'on peut agir ainsi en Europe ou c, est préférable d'avoir un balcon.

Pour century Cruise, la qualité de la nourriture, des spectacles, propreté des chambres et qualité des chambres. Est-ce qu'on peut acheter des forfaits vins et soda. Peut-on entrer du vin sur le bateau.

Si vous avez d'autres infos à me fournir n'hésitez pas.

Merci de votre aide.

7ième croisieres
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. je ne connais pas cette compagnie mais pour les escales j'en connais quelque unes.

par contre j'ai un doute pour Nice. les bateaux de croisières vont rarement à Nice. ce n'est pas plutôt Cannes ou villefranche sur mer ?

dans tous les cas le bateau est en rade. pas de quai d'accostage dans ces 3 villes.
NA Nadu Globetrotter ·
Bonjour célébrity est notre compagnie préféree en une quarantaine de croisiére le century est un trés beau bateau , convivial car pas trop de passagers je préfére malgré tout lorsqu'il y a une piscine intérieure car nous y avons fait une transat et le temps était un peu frais dehors durant la traversée c'est du 5* pour nous service et restau excellents trés proche de princess mykonos et naples , le bateau est en ville rome est à 1h de trajet en bus , beaucoup y vont en train le balcon est agréable mais nullement indispensable sur cette destination nous ne buvons pas de vin mais je crois qu'il y a des forfaits ( à voir sur le site célébrity) il y a un forfait soda par jour ou vous avez un grand golletet fermé que vous faites remplir Comme pour beaucoup de compagnies les bouteilles d'alcool sont en théorie confisquées er rendues le dernier jour . pour le vin vous pouvez amener votre bouteille au restaurant et vous paierez un prix , je crois 15 dollars par bouteille aux caraibes il est vrai qu'il y a toujours des taxis qui vous proposent un tour de l'ile ou de vous amener à la plage , là vous aurez des taxis traditionnels
pour Florence, le bateau accoste à Livourne. de la vous pouvez aller ou à Florence ou à Pise. ou les deux. mais Florence est assez éloignée. Pise est plus proche. pour faire les deux villes, il faut louer une voiture. sinon il y a le train mais il ne vous pas possible de visiter les deux villes. reste bien sur les excursions mais ca revient cher.

pour Mykonos, le bateau accoste assez loin du centre. dans ce cas il y a une navette pour vous emmener en ville. si le bateau reste en rade, la chapoupe vous emmène au port. pas besoin d'excursion pour cette escale. ca se visite facilement seul.

pour Naples, tout dépends de ce que vous voulez visiter. la ville ? le vésuve ? Capri ? Pompeï ? autre ?

pour éphèse, la bateau accoste à Izmir ou à Kusadasi. ca peut se faire en taxi. un taxi facture environ 60/80 € pour la journée je crois. ca peut se faire sans excursion.

Athènes. j'ai toujours pris les excursions. je ne sais pas comment se débrouiller seul. mais les taxis ne manquent pas à la sortie du bateau et ca ne doit pas être compliqué d'aller à l'acropole en métro ou en bus.

pour Rome. il est assez facile d'aller à Rome depuis civitavecchia en train. 9 € aller/retour métro compris. la gare se trouve à 5/10 mn à pieds de la sortie du port. navette obligatoire et gratuite pour sortir du port.

Messine. connais pas.

en septembre, il fait beau dans la région. un balcon peut-être agréable si on a envie d'en profiter si c'est juste pour dormir, aucun intérêt.

normalement les excursions se réservent sur le bateau.
MA Mariomonique Regular ·
relancer la discussion
de rien...

nos réponses vous ont passionné semble t'il 🙁
Bonjour Bruno.....

Je m'excuse de ne pas t, avoir répondu plus tôt. J'étais à l'extérieur et c, est ma conjointe qui a relancé la discussion,

Tes infos sont très pertinente et nous ont permis d'arrêter notre choix. Nous serons de cette croisière c, est sûr et certain.

La relance est plus pour les infos concernant les sites à visiter. On est à notre premier voyage en Europe et avons peu de point de repères.

Désolé et merci encore

Monique et mario
AN Anniecouni ·
Monique et Mario,

tant qu'à nous, ne connaissant pas du tout l'Europe et ne souhaitant pas manquer "le principal", nous avons réservé des excursions à l'avance sur le site de Celebrity. Oui, c'est cher, mais considérant qu'on a un guide pour soit une demi-journée ou toute la journée et que souvent, il y a un repas d'inclus dans le prix, nous trouvions que ça valait la peine. Nous voulions un bon premier apercu de l'Europe, sans se perdre dans la recherche de transports, de sites, etc. Choix personnel ! 🙂

Quant au balcon, c'est ce que nous avons choisi, étant donné que c'est pour notre voyage de noces et nous voulions quelque chose de vraiment spécial. Mais ce n'était effectivement pas nécessaire... on n'a que 3 jours en mer, après tout !

Avez-vous choisi vos "packages" de boisson, eau, etc. ??? Nous sommes très embêtés sur ce sujet, ne sachant pas trop si ça vaut vraiment le coup... C'est très cher, entre autre, l'eau qui revient à 174$ par personne... On y pense encore... Quant au vin, on a le choix entre des packages de 3, 5 ou 7 bouteilles. Nous n'avons pris aucune décision là-dessus.

Au plaisir de vous lire !!!
Re bonjour.

OUi c, est effectivement très chers pour les tours guidés pris directement sur le bateau. Pour avoir fait plusieurs croisières, les prix sont beaucoup plus bas lorsqu'on réserve directement sur le quai. »Il y a un peu d'inconnu mais les taxis ou les excursions pris au quai ( non en ville) sont sécuritaires. (Prendre les taxis hors du port peut s'avérer dangereux.

Nous n'avons jamais eu de complication dans les 8 croisières effectuées.

Pour ce qui est des forfaits ( vins, eau etc.) nous attendons toujours sur le bateau. C'est le même prix, on peu voir la qualité des vins et habituellement eau, café, jus d'orange le matin sont offerts gratuitement. Le mieux c, est d'attendre sur le bateau. Ne vous en faites pas... ils vont sûrement vous en offrir.

Nous on est des amateurs de vins, le forfait vin est toujours avantageux, d, autant plus que la bouteille non terminée est disponible pour le lendemain soir....

NOus en sommes à notre huitième croisiere mais notre première en Europe. Un nouveau monde à découvrir.

Si vous avez besoin d'infos additionnelles, n'hésitez pas. Ca sera sûrement une très belle croisière pour vous, en plus un voyage de noce WOH.

Je vous souhaite un heureux mariage.

Si vous vouelz nous donner des indices nous facilitant à vous identifier, il me fera plaisir de vous saluer en persaonne. On est seuleemnt 1800 personnes, on pourra sûrement se voir.

Mario
AN Anniecouni ·
Merci pour tous les renseignements ! On a déjà réservé nos excursions avec le bateau 🙁... Y a t-il une très grosse différence de prix ??? Quant aux boissons, on va attendre nous aussi un peu... le vin, c'est sûr et certain qu'on prend un package, nous sommes amateurs aussi ! Et nous regardons le forfait choix du capitaine, même s'il est plus cher... les vins sont plus que du bonbon ! 🙂 Bien sûr, ça serait agréable de se rencontrer en personne, on pourrait mettre des visages sur cette discussion. Si j'ai votre adresse internet, je peux vous fournir une photo, ce qui serait encore mieux ! Par le fait même, je pourrais aussi obtenir une photo de vous ! À bientôt, Annie
rebonjour anniecouni.

Pour ce qui est des excursions, la différence de prix peu être très grande. Cet hiver pour aller nager avec les raies, l'excursion se vendait 50.00$ US sur le bateau et avons payer 25.00$ sur le port.

Pour ce qui est de Rome cet automne, le train grande vitesse coute 9 euro par personne et on prend un bus hop on hop off rendu à Rome. Le prix du bus est de 15 euro pour la journée.

à toutes les fois ou on a réservé au port, nous avons fait de belles économies.

Je vais te transmettre mon adresse Email par l'entremise des messages privés.

Au plaisir de se reparler

Mario

Similar discussions

You might also like