Croisière en Méditérranée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour je voudrait avoir vos idées sur les excusions proposée par msc sur les villes 1 Canne , Palma , Barcelone , Ajaccio , Rome , La spezia est mieux de prendre celle proposée par msc ou bien partir a l aventure ? il a t il 1 différence entre le magnificat et l orchestra ?? pour le parking a Genova est ce facile ( comme a Venise ) merci d avance pour vos réponse bon wk Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
MI Mitchy54 Veteran ·
bonsoir.

pour cannes, le bateau est au centre ville. pas besoin d'excursion. par contre si vous voulez aller dans d'autres villes, faut voir ou et envisager taxi ou train.

palma, on peut aller en ville sans excursion. un bus de la ville (n°1) passe devant le terminal. on peut aussi y aller en taxi pour moins de 10 €. ou à pied en 45 mn en longeant le port.

barcelone, bus bleu de la ville à la sortie du terminal ou navette bateau (plus cher) le bus vous dépose pas loin des ramblas. après, il y a le métro (drassanes) au pied de la rambla

ajaccio, bateau au pied de la ville. il y a un bus touristique et un petit train pour faire un tour sans marcher.

rome, le bateau fait escale à civitavecchia. il faut prendre un bus MSC ou une excursion. rome est à 1 h 30 de civitavecchia.

ou alors le train. mais attention aux horaires pour ne pas louper le bateau.

la spézia, excursion bateau si vous voulez aller à florence. pour faire les cinque terres, ca peut ce faire seul avec le train local ou en taxi. impossible de faire les 5 villages dans la journée. vaut mieux en faire 2 ou 3. mes préférés : vernazza, manarola, riomaggiore. allez au plus loin et revenir ensuite.

pour rejoindre la gare depuis le bateau, comptez 30 mn à pied. ou bus. voir l'office du tourisme dans le hall du terminal.

le magnifica et l'orchestra sont jumeaux. seules les décos changent.

le parking MSC est sous le terminal à gênes. à réserver sur le site MSC.
MR MRdu83 Regular ·
J'ajouterais juste une précision : le Magnifica possède une piscine couverte et une découverte alors que l'Orchestra n'a que deux piscines découvertes. Si vous souhaitez partir un peu hors saison, il serait préférable de prendre le Magnifica. Cordialement
MI Mitchy54 Veteran ·
exact. j'ai oublié de le préciser.

merci. 🙂
SO Sodisabi Regular ·
Bonsoir Francis,

Le parking de Gênes est très pratique. Vous laissez votre véhicule au pied du bateau et le récupérez au même endroit au retour.

A Palma, le bus de ville se trouve au pied du bateau :

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-palma-de-majorque-les-baleares-a114957524

A Barcelone, il y a le bus bleu ou les taxis en bas de la gare maritime :

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-barcelone-sagrada-familia-a117900572

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-barcelone-quartier-gothique-a114957506

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-barcelone-sagrada-familia-et-ramblas-a119752500

A Ajaccio, il y a le petit train touristique pour aller jusqu'aux îles sanguinaires, sinon le centre ville est accessible à pied :

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-ajaccio-excursion-costa-au-parc-des-tortues-a118371932

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-ajaccio-petit-train-jusqu-au-iles-sanguinaires-a115271058

A Rome, il est possible de prendre le bus du port, puis le train :

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-civitavecchia-rome-en-train-et-visite-de-la-ville-a-pied-a115271048

ou de réserver avec une guide :

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-civitavecchia-rome-avec-un-guide-en-van-a119752592

A La Spezia, il est possible de se rendre aux Cinque Terre en bateau ou en train :

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-la-spezia-excursion-costa-a-cinque-terre-a118371912

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-la-spezia-cinque-terre-en-train-a114957536

Bonne croisière !

Sandrine
AS Asy Regular ·
Bonjour Sandrine, Je viens d'aller consulter votre blog. J'étais intéressée par Rome et j'y découvre d'autres escales que nous ferons cet été, notamment Palerme. Super! Génial toutes ces photos. Bravo!
MI Mitchy54 Veteran ·
attention au racket des agents du parking MSC qui exige un pourboire lorsque vous laissez votre véhicule.

sinon dommage que l'auteur de la question ne revienne pas sur le sujet qu'il a ouvert. 😠
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir pour info je suis les réponses et les lits totalement merci pour l info du rackets possible Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour vous avez l air de connaitre l orschesta que pensez vous de la cabine avec balcon 15003 sur l orchestra elle est située a l avant du bateaux il n a que 2 cabine qui donne sur le devant au pont 15 merci de votre avis Claudine et Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout

Similar discussions

You might also like