Croisière en Méditérranée
by Rondehaie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour je voudrait avoir vos idées sur les excusions proposée par msc sur les villes
1 Canne , Palma , Barcelone , Ajaccio , Rome , La spezia
est mieux de prendre celle proposée par msc ou bien partir a l aventure ?
il a t il 1 différence entre le magnificat et l orchestra ??
pour le parking a Genova est ce facile ( comme a Venise )
merci d avance pour vos réponse
bon wk
Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
bonsoir.
pour cannes, le bateau est au centre ville. pas besoin d'excursion. par contre si vous voulez aller dans d'autres villes, faut voir ou et envisager taxi ou train.
palma, on peut aller en ville sans excursion. un bus de la ville (n°1) passe devant le terminal. on peut aussi y aller en taxi pour moins de 10 €. ou à pied en 45 mn en longeant le port.
barcelone, bus bleu de la ville à la sortie du terminal ou navette bateau (plus cher) le bus vous dépose pas loin des ramblas. après, il y a le métro (drassanes) au pied de la rambla
ajaccio, bateau au pied de la ville. il y a un bus touristique et un petit train pour faire un tour sans marcher.
rome, le bateau fait escale à civitavecchia. il faut prendre un bus MSC ou une excursion. rome est à 1 h 30 de civitavecchia.
ou alors le train. mais attention aux horaires pour ne pas louper le bateau.
la spézia, excursion bateau si vous voulez aller à florence. pour faire les cinque terres, ca peut ce faire seul avec le train local ou en taxi. impossible de faire les 5 villages dans la journée. vaut mieux en faire 2 ou 3. mes préférés : vernazza, manarola, riomaggiore. allez au plus loin et revenir ensuite.
pour rejoindre la gare depuis le bateau, comptez 30 mn à pied. ou bus. voir l'office du tourisme dans le hall du terminal.
le magnifica et l'orchestra sont jumeaux. seules les décos changent.
le parking MSC est sous le terminal à gênes. à réserver sur le site MSC.
pour cannes, le bateau est au centre ville. pas besoin d'excursion. par contre si vous voulez aller dans d'autres villes, faut voir ou et envisager taxi ou train.
palma, on peut aller en ville sans excursion. un bus de la ville (n°1) passe devant le terminal. on peut aussi y aller en taxi pour moins de 10 €. ou à pied en 45 mn en longeant le port.
barcelone, bus bleu de la ville à la sortie du terminal ou navette bateau (plus cher) le bus vous dépose pas loin des ramblas. après, il y a le métro (drassanes) au pied de la rambla
ajaccio, bateau au pied de la ville. il y a un bus touristique et un petit train pour faire un tour sans marcher.
rome, le bateau fait escale à civitavecchia. il faut prendre un bus MSC ou une excursion. rome est à 1 h 30 de civitavecchia.
ou alors le train. mais attention aux horaires pour ne pas louper le bateau.
la spézia, excursion bateau si vous voulez aller à florence. pour faire les cinque terres, ca peut ce faire seul avec le train local ou en taxi. impossible de faire les 5 villages dans la journée. vaut mieux en faire 2 ou 3. mes préférés : vernazza, manarola, riomaggiore. allez au plus loin et revenir ensuite.
pour rejoindre la gare depuis le bateau, comptez 30 mn à pied. ou bus. voir l'office du tourisme dans le hall du terminal.
le magnifica et l'orchestra sont jumeaux. seules les décos changent.
le parking MSC est sous le terminal à gênes. à réserver sur le site MSC.
Bonsoir Francis,
Le parking de Gênes est très pratique. Vous laissez votre véhicule au pied du bateau et le récupérez au même endroit au retour.
A Palma, le bus de ville se trouve au pied du bateau :
http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-palma-de-majorque-les-baleares-a114957524
A Barcelone, il y a le bus bleu ou les taxis en bas de la gare maritime :
http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-barcelone-sagrada-familia-a117900572
http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-barcelone-quartier-gothique-a114957506
http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-barcelone-sagrada-familia-et-ramblas-a119752500
A Ajaccio, il y a le petit train touristique pour aller jusqu'aux îles sanguinaires, sinon le centre ville est accessible à pied :
http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-ajaccio-excursion-costa-au-parc-des-tortues-a118371932
http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-ajaccio-petit-train-jusqu-au-iles-sanguinaires-a115271058
A Rome, il est possible de prendre le bus du port, puis le train :
http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-civitavecchia-rome-en-train-et-visite-de-la-ville-a-pied-a115271048
ou de réserver avec une guide :
http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-civitavecchia-rome-avec-un-guide-en-van-a119752592
A La Spezia, il est possible de se rendre aux Cinque Terre en bateau ou en train :
http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-la-spezia-excursion-costa-a-cinque-terre-a118371912
http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-la-spezia-cinque-terre-en-train-a114957536
Bonne croisière !
Sandrine
Le parking de Gênes est très pratique. Vous laissez votre véhicule au pied du bateau et le récupérez au même endroit au retour.
A Palma, le bus de ville se trouve au pied du bateau :
http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-palma-de-majorque-les-baleares-a114957524
A Barcelone, il y a le bus bleu ou les taxis en bas de la gare maritime :
http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-barcelone-sagrada-familia-a117900572
http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-barcelone-quartier-gothique-a114957506
http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-barcelone-sagrada-familia-et-ramblas-a119752500
A Ajaccio, il y a le petit train touristique pour aller jusqu'aux îles sanguinaires, sinon le centre ville est accessible à pied :
http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-ajaccio-excursion-costa-au-parc-des-tortues-a118371932
http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-ajaccio-petit-train-jusqu-au-iles-sanguinaires-a115271058
A Rome, il est possible de prendre le bus du port, puis le train :
http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-civitavecchia-rome-en-train-et-visite-de-la-ville-a-pied-a115271048
ou de réserver avec une guide :
http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-civitavecchia-rome-avec-un-guide-en-van-a119752592
A La Spezia, il est possible de se rendre aux Cinque Terre en bateau ou en train :
http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-la-spezia-excursion-costa-a-cinque-terre-a118371912
http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-la-spezia-cinque-terre-en-train-a114957536
Bonne croisière !
Sandrine
bonsoir
pour info je suis les réponses et les lits totalement merci pour l info du rackets possible
Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
bonjour
vous avez l air de connaitre l orschesta
que pensez vous de la cabine avec balcon 15003 sur l orchestra elle est située a l avant du bateaux il n a que 2 cabine qui donne sur le devant au pont 15
merci de votre avis
Claudine et Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
Log in first, then come back to this page.










