Croisière en Méditerranée sur l'Emerald Princess
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous!

Je viens juste de m'inscrire mais je connais le site depuis quelques temps et j'y ai lu bon nombre de conseils pertinents! Merci! Mon ami et moi envisageons de faire notre première croisière en Méditerranée. l'été prochain(2008). j'ai regardé de nombreuses brochures et sites internet et une croisière a retenu mon attention sur le site de Princess cruise. Elle commence le 23 juillet et dure 12 jours. On part de Venise et on visite Dubrovnik, Corfou, Olympie, Athènes, Mykonos, Kusadasi, Rhodes, Santorin, Naples et la croisière se termine à Rome. Le bateau est l'emerald Princess. Quelqu'un connaît-il ce bateau? L'anglais est la langue parlée à bord. Est ce véritablement un problème? Je trouve cette croisière intéressante car le bateau fait escale pour chaque destination toute une journée (de 8 heures à 18 h) et cela permet de visiter plus tranquillement les différents sites. Cependant, cette croisière est très chère (1800euros sans les transports aériens) et je veux être sûre de ne pas être déçue. Je remercie tous ceux qui pourront me répondre!!
CH Christophe1 Regular ·
Vous ne serez sûrement pas déçu, Princess étant une excellente compagnie. Pour ce qui est du prix, je ne peux pas vous aider dans votre choix, je pense que Costa et MSC seraient moins chers, mais je ne connais pas ces compagnies. Sachant que vous vous y prenez si tôt, je jeterais un oeil dans les tarifs prima de Costa. Il faut dire qu'avec votre prix vous êtes encore loin du compte, il y a l'acheminement, ev. l'hotel, les pourboires, les consommations à bord, les excursions. Pour ce qui est de la langue, c'est l'anglais sur toute la ligne. Je reviens juste d'une croisière sur le Star et nous étions les seuls francophones à bord. Annonces, journal de bord, cartes de menus, et même le personnel de la réception, impossible de trouver qqun qui parle le français. Pour mes parents qui ne parlent pas l'anglais cela a été un peu un problème, je ne pense pas qu'ils retourneront avec Princess, et ils sont trop accros de Costa. Le public était surtout américain et asiatique, pas mal de russes aussi (qui étaient très bruyants). Pour ce qui est de l'agencement du bateau et de la nourriture, c'est vraiment très bien. Je retournerais volontiers à nouveau avec Princess, si possible en transatlantique comme je l'avais fait il y a 4 ans sur le Golden, les jours en mer c'est formidable, on est hors du temps, je vous le conseille vraiment.
GH Ghiso ·
bonjour,

au cours de notre croisière cet été j'ai vu l'emerald princess à quai a coté de notre bateau le Galaxy (celebrity) c'est un trés gros bateau le notre semblait petit à coté . Bien sur nous l'avons observé de l'exterieur attentivement il est magnifique, la majorité des cabines exterieures sont avec balcon . C'est un bateau tout neuf si vous voulez voir des photos et meme une video de ce bateau vous pouvez aller sur le site www.croisièrenet.com vous chercher princess cruises et votre croisière . D'ailleurs j'espère faire comme vous l'année prochaine et prendre ce magnifique bateau. cordialement ghiso
MA Manet122006 ·
Je te remercie pour toutes ces précisions. Il est vrai que si rien n'est traduit en français, cela risque d'être difficile. Les croisières costa ont l'air très bien mais je trouve les escales trop courtes. On n'a pas le temps de découvrir véritablement les sites, surtout quand on veut éviter de payer une excursion à chaque fois. je vais continuer à chercher. La croisière proposée par le Galaxy Cruise est un peu moins chère et intéressante même s' il y a quelques sites en moins à visiter. Le problème reste cependant le même puisque je crois que l'anglais est la langue parlée à bord.
MA Manet122006 ·
Je vous remercie pour tous vos renseignements. J'avais vu qu'il existait une croisière sur le galaxy cruise avec les escales qui m'intéressaient mais je ne savais qu'il était beaucoup plus petit que l'esmarald princess. Le premier peut recevoir 1800 personnes contre 3200 pour le deuxième. De plus, le galaxy cruise est moins cher même s'il y a deux jours de croisière en moins et donc quelques sites en moins à visiter. Je ne sais pas trop quoi faire car la croisière proposée par l'emerald princess est tout à fait ce que je recherche mais j'ai peur d'en avoir à la fin tout compris pour une somme exhorbitante. Je me laisse encore quelques temps de réflexion.
GH Ghiso ·
bonjour,

si vous avez besoin de renseignements sur le galaxy et la compagnie celebrity n'hesitez pas à me demander c'est avec plaisir . Pour le budget à bord tout depend de vos habitudes ( si vous buvez du vin à table, apero, ou digestif)savoir aussi le nombres d'excursions que vous allez faire (nous n'avons fait que athenes et nous avons achetez pas mal de photos aussi ). Les excursions : nous avons eu une excursion en français par escale, les menus sont en français sur demande à votre serveur. le journal de bord (le today) aussi à votre stewart de cabine . Nos depenses pour les 12 jours s'est élévé à 400€. Nous gardons un excellent souvenir de cette croisière à tous points de vue celebrity est vraiment une compagnie 5 étoiles . Vous pouvez me contacter via le forum ou en message privé .

Cordialement

Ghiso
MA Manet122006 ·
Nous suivons votre conseil et nous sommes en train de réserver une croisière sur le galaxy pour le mois de juillet (du 11 au 21 juillet). Nous passons par l'agence Latitude Sud qui est à paris. Peut-être aurions nous dû prendre une agence locale pour faire les intermédiaires car je ne trouve pas les correspondants de Latitude Sud très aimables; De plus, ils sont assez avares en détails. Ils nous proposent par exemple des tranferts aller retour aéroport de Fiumicino / civitavecchia à 150 euros par personne et je trouve cela un peu cher. Avez vous déjà fait cette croisière et dans ce cas-là comment avez vous fait pour les transferts? De plus, peut-on choisir les excursions en arrivant sur le bateau pour être sûr d'avoir un guide francophone? Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez me donner!
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonsoir,

Pour ce qui est du transfert fiumicino- Civitavecchia, ça se fait très bien en train, c'est ce que j'ai fait en novembre Le seul inconvénient c'est qu'il faut passer par Rome mais vu la différence de prix, y'a pas photos

Vous avez 2 trains : ou le "normal" et vous vous arrêtez à la gare Rome trast . ou vous prenez le train Rome express qui est plus cher, mais plus rapide, ensuite vous prenez le train Rome- Civitavecchia

Vous avez tous les horaires sur le site trenitalia

150 € c'est le prix que j'ai payé pour le vol Marseille- Rome par personne bien sûr !
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
MA Manet122006 ·
Je vous remercie pour toutes ces précieuses indications! Je vais regarder sur le site que vous me conseillez. Je ne parle pas du tout l'italien, est ce un handicap pour se repérer justement dans les gares et dans Rome en général?
VÉ Véro34 Veteran ·
Moi non plus je ne parle pas italien, je le comprends grosso modo, mais c'est tout, le site en italien, facile à comprendre

En Italie, l'anglais est parlé partout aucun problème .. à part si vous ne parlez pas anglais !!!

Si vous ne connaissez pas Rome, partez au moins un jour avant de manière à visiter la ville éternelle
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
MA Manet122006 ·
Il est prévu que l'on reste une journée complète de plus après la croisière pour pouvoir visiter Rome. j'ai regardé les trains qui peuvent nous emmener de l'aéroport Fiumicino au port et réciproquement. En effet, au lieu de payer 300 euros de tranferts aller retour (pour deux personnes), on ne paierait environ que 60 euros. C'est une sacrée économie et je ne comprends pas que la compagie celebrity cruise propose des transferts aussi chers. Je crois qu'on va donc essayer de se débrouiller. Doit-on réserver les billets des trains avant ou peut-on le faire en arrivant à l'aéroport? Une autre inquiétude: le port où se trouve le bateau est-il loin de la gare ferroviaire de civitavecchia? Merci pour tous vos renseignements, ils nous sont très précieux!
VÉ Véro34 Veteran ·
Je ne sais pas si on peut prendre les billets de train à l'avance, je les ai pris sur place en arrivant ( la gare de l'aéroport est complétement à droite quand on est dans le hall ( quand on sort après avoir récupéré les valises), mais vous pouvez prendre l'aller et retour sur place c'est ce que j'ai fait Pensez à oblitérer les billets, contrôle presque sytématique

Vous avez des navettes pour vous rendre à votre bateau à environ 500 m à pied de la gare, en sortant de la gare, vous allez en face le long de la mer et vous arriverez à une sorte de petite place où les bus attendent ( navette gratuite )

A quelle heure arrive votre avion à Rome ? et à quelle heure vous devez embarquer ?
MA Manet122006 ·
Notre avion arrive à 10h10 à l'aéroport de fiumicino et le bateau part à 18h donc nous avons je pense le temps de trouver notre chemin calmement. Merci pour ces derniers renseignements ça me rassure et je visualise un peu mieux le trajet. J'ai encore une autre question: doit-on réserver en avance les entrées des sites et musées que l'on veut voir à Rome?
VÉ Véro34 Veteran ·
Vous avez le temps effectivement, mais vous pourrez sans doute embarquer dès 15 h voire plutôt, donc vous avez le temps, mais mieux vaut arriver plus tôt au bateau

Pour ce qui est d'acheter les tickets en avance, ça se fait ( jamais fait personnellement), mais en une journée, vous aurez un choix à faire ou visiter les musées ou se donner un bon aperçu de la ville en faisant le tour touristique, forum, colysée, fontaine de Trevie, Place d'Espagne, le Vatican ( pour la chapelle sixtine, en mai je l'ai visité entre midi et 2, y'avait personne !) Rapprochez vous de l'office du tourisme italien, enit sur le net, vous trouverez tous les renseignements, vous pouvez même les appeler, ils vous enverront le guide des principales d'Italie avec les plans

Similar discussions

You might also like