Croisière sur l'Equinox en février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour, nous serons sur l'Equinox départ de Fort Lauderdale le 15 février 20100 -croisisère Caraïbes Méridionales, Iles Cayman, Canal de Panama, Colombie, Honduras, Costa Rica, et Mexique (cozumel) j'ai regardé toutes les croisières proposées en Anglais, 66 pages en tout .. quelqu'un a-t-il déjà fait cette croisière ou ses escales et pourrait nous renseigner sur les excursions ? peut -on faire seul quelque chose de sympa ? et pas compliqué ? merci de vos réponses Ondine 14
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut ondine

j'ai regardé dans le calendrier que j'ai fait et où tu es dedans, que le 25 jan deux membres semblent faire la même croisière que toi, ils ont peut être des info quand aux escales etc

c'est au msg N°249 -25jan -normasimard / Célébrity EQUINOX / 11 jours / Caraïbes ouest -25jan -Lauzé / Célébrity EQUINOX / 11 jours / Caraïbes ouest

normasimard Lauzé @+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
ON Ondine14 Regular ·
Merci beaucoup pour le tuyau .. je les contacte de suite Ondine 14
BA Barboteur ·
🙂 Bonjour Ondine,

Nous ferons une croisière départ le 7 fév. 2011 sur le Equinox, c'est la 1re fois qu'on prend Celebrity. Nous avons déjà fait 3 croisières 2 avec Princess et 1 avec Costa et nous adorons. Nous partons 11 jours et les destinations sont, entre autres, Colon à Panama. Je voulais savoir, comme vous l'avez pris en fév. 2010, si on passe dans le canal du Panama avec le bâteau ou non ? Merci à l'avance.
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour Barboteur,

Non hélas, nous ne passons pas dans le Canal de Panama, il faut choisir une croisière spéciale pour le faire ! Par contre, nous avons fait une excellente excursion jusqu'aux écluse de Miraflores qui était très intéressante avec guide francophone. Équinoxe est magnifique vous allez adorer ! c'est encore loin vous allez tout le temps de rêver ... Ondine14
BA Barboteur ·
😉 Merci beaucoup pour les infos, c'est vrai que c'est loin, mais comme je suis une personne très organisée, je n'ai pas trop de tous ces mois jusqu'au départ. En attendant, nous avons les vacances d'été à finaliser. Si vous avez de bonnes suggestions d'excursion ou de choses à voir ou faire sur l'Equinox, vos suggestions sont les bienvenues. Merci encore!
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour barboteur,

Nous avons fait l'excursion avec les raies, j'ai beaucoup aimé, c'est impressionnant car les raies viennent spontanément vers toi pour jouer et se faire câiliner, on te prend en photos (tu achètes si tu le souhaites on te transfert par mail la photo que tu voies à ton retour sur ton ordi) c'est 20 dollars, un peu cher certes ! mais tu as l'assurance d'avoir une vraie belle photo de toi et de la raie. le trajet en bateau est un peu fatiguant 45mn (mal de mer si ça bouge et nous ça bougeait pas mal) tu peux réserver à l'avance sur le site de Celebrity.

au Honduras, on n'a pas vraiment apprécié, car la plage certes belle était infestée de minuscules poissons transparents urticants, on est très ressortis de l'eau, donc pas de snorkelling ! et le repas compris dans l'excursion ne nous a pas tenté, nous sommes retournés au bateau (navette) déguster notre repas au frais à l'Océan View climatisé !

Costa Ricca on a fait la balade dans la forêt tropicale, super mais tu ne verras pas d'animaux, ils doivent nous observer.. et aussi balade en bateau dans les canaux.

Cartagène, j'avais réservé en direct des guides francophones résidant sur place, mais il n'y a rien de particulier à voir, on a eu très très chaud près de 40° et cela nous a un peu gâché la matinée, sinon jolie ville mais le tour est vite fait.

Panama, arrêt à Miraflores et visite de la ville très bonne journée

Mexique, visite des ruines Maya et arrêt sur une superbe plage après un dejêuner dans un restaurant sur pilotis. la plage est splendide, ne pas oublier d'apercevoir la plage depuis les ruines, le guide était pressé mais nous y sommes allés seuls, car comme toi le prépare mes voyages bien à l'avance, et sur internet je savais qu'il y avait une superbe vue, c'est d'ailleurs ce qui fait l'intérêt principal de la visite de ces ruines, car elles ne sont pas très bon état !

qu'as tu choisi comme cabine ? je crois que je n'ai rien oublié ! bonne préparation
BA Barboteur ·
🙂 Merci pour toutes ces super infos. te souviens-tu du nom du restaurant où tu as pris ton déjeuner et à quelle ville du Mexique, était-ce à Costa Maya, cela me semble bien tentant, mais je suis craintive de manger à l'extérieur du bâteau de peur d'être malade. Au Costa Rica, j'aimerais bien aussi la balade dans la forêt tropicale, j'imagine qu'il doit y avoir de belles photos à prendre. Nous avons pris une chambre avec balcon 30% obstrué par en-dessous, c'est l'avant dernière du 6e étage (continental deck). À Cozumel, nous avons planifié de la plongée en apnée à Palancar qui est la 2e meilleure place au monde selon ce que j'ai pu lire. Au plaisir de vous lire.
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour Barboteur, Le repas a été pris lors de l'excursion au Mexique près du site de Tulum sur une très belle plage, c'était un "simple" restaurant de plage mais le repas était délicieux et très "clean", les serveurs portaient des masques de protection, nous ne voyions que leurs yeux, cela m'a un peu surpris. Si tu fais une balade en apnée tu n'auras pas l'occasion d'y aller car ce ne doit pas être le même endroit. Au Costa Ricca, ne t'attend pas à voir des animaux dans la forêt, tout est extrêmement calme, choisi bien tes "compagnons" car nous sommes 6 par canopée, et le silence est de rigueur pour bien apprécier la forêt tropicale ? Quelques oiseaux et papillons et une énorme impression indéfinissable .. tu verras ... une petite balade est prévue à pied auparavant avec un guide et une autre dans les canaux où l'on peut apercevoir des paresseux, des iguanes, aussi des caïmans -avec un peu de chance- mais tout ce monde là est bien discret ! Tu as bien fait de choisir un balcon tu pourras prendre tes petits déjeuners le matin au calme c'est extra ! Au plaisir de lire tes impressions au retour bonne journée ondine14

Similar discussions

You might also like