Croisière Europe du Nord avec MSC Opera
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GP
Bonjour,

Je dois partir en Juillet sur le MSC OPERA du Havre, direction Southampton, Ijmuiden, Saint Peter Port, Vigo, Lisbonne et Bilbao.

Je suis à la recherche d'info sur cette croisière si vous l'avez déjà faites, ou si vous avez déjà fait escale dans ces ports merci de me communiquer les astuces pour les visites que je veux faire seul.

Je prend tous styles d'info même sur le bateau Opéra que je ne connais pas.

Merci à tous
PE Petitsuisse Regular ·
Bonjour,

Je vais également faire cette croisière en juillet, on embarque à Ijmuiden.

L'Opera est un joli paquebot de taille convenable (250m), j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à embarquer sur cette classe de navire MSC. Nous avons pris une cabine avec balcon.

Pour les escales, je suis encore un peu dans le flou, en principe, nous allons tout faire par nous-même. Donc également à la recherche de quelques infos ;)
SL Sluciol Regular ·
Bonjour,

Nous allons faire la même croisière au mois d'aout à partir du 17 , sur 10 jours . pour l'instant , je suis complètement dans le brouillard de .... Southampton !! je n'ai pu récolter aucune info sur les escales et vous ? et nous aimerons bien faire les escales par nous même.

Merci à tous
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour,

J'avais ouvert une discussion pour cette croisière en 2012 (déjà🤪), je pense que tu trouveras des infos: http://voyageforum.com/discussion/preparation-croisiere-msc-opera-depart-rochelle-ete-2012-d5133629/

Si tu as des questions plus précises, j'essaierai de te répondre.

Bonne lecture😉
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
SL Sluciol Regular ·
Bonsoir Croisifan ,

En effet , merci beaucoup . Je vais prendre le temps de bien lire tous les CR , J'espère qu'on a bien choisi cette croisière , on part du Havre et sur 10 jours on a 2 jour de navigation , Ayant déjà fait d'autres croisières sur MSC FANTASIA , MSC MUSICA , MSC OPERA est de petite taille , j'ai peur qu'on soit un peu à l'étroit les jours de navigation , mais bon , on verra !

Bonne soirée
GP Gpepere ·
Bonsoir,

Je suis dans le même cas que vous je fais toujours les escales par moi même sauf que cette année je m'y prend très tard, et je suis donc à la recherche de toute urgence car je pars le 18 juillet...dur, dur
GP Gpepere ·
Bonsoir, je vais essayer de consulter ton lien car il y a urgence je pars le 18 et je n'ai rien préparé si tu avais des infos précis sur le mode de déplacement que je peux utiliser pour les sites intéressants à visiter merci de me les faire parvenir
SL Sluciol Regular ·
Vite vite alors , Bonne croisière .. et n'oubliez pas de nous la raconter au retour , On compte sur vous !
GU Guyparis Regular ·
Bonjour Sluciol,

Je pars également le 17/08 sur cette croisière.

Bien à vous
SL Sluciol Regular ·
Bonjour Gpepere,

Etes vous bien rentrés ? Est ce qu'on peut avoir vos impressions ? bientôt notre tour mais encore dans le flou , notamment ce qu'il faut faire à Vigo , Bilbao et Lisbonne ? Attendons avec impatience votre réponse . Cordialement,
SL Sluciol Regular ·
Bonjour, C'est avec plaisir si on peut se joindre sur le bateau ? je vois que vous êtes un croisièriste habitué , nous n'avons jamais fait Costa , mais avec MSC , c'est notre 3ème (avons fait les îles grecques , les caraibes ) Avez vous préparé pour cette croisière ? ce n'est pas très évident d'avoir des informations . Nous sommes 4 : 3 adultes et un ado de 18 ans , et vous ? Cordialement,
GU Guyparis Regular ·
Bonjour,

Nous sommes 2 (en couple). Première croisière avec MSC. Beaucoup d'espoir que ce soit mieux que Costa. Pas de préparation mais comme toujours, nous visiterons les villes d'escales. J'ai trouvé quelques infos sur les bus pour harlem sur ce site. Sinon, il semble que Southamphon, Guernesey, Vigo soient proche du port. Pour Lisbonne nous connaissons bien. Pour Bilbao, le port est plus loin et peut-être que la navette du bateau sera bien. Nous avons une cabine Fantastica, je n'ai toujours pas compris tous les avantages sur le dîner (choix du service mais quoi d'autre?) J'ai aussi réservé forfaits boissons et Spa en avance car il semble que ce soit plus cher à bord. Nous serons la nuit précédente au Novotel, car nous avons eu quelques soucis pour le train. (en juin, pas de train le dimanche, donc nous avons pris une chambre. Puis mi juillet, de nouveau des trains... mais nous avons la chambre donc une journée au Havre pour commencer).

Similar discussions

You might also like