Croisière de France sur l'Horizon: différence de prix de cabine intérieure et extérieure?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, nous avons un dilemme sur le budjet. Nous sommes un couple et deux grands enfants et désirons partir avec CROISIERE DE FRANCE bateau Horizon ce mois d Aout 2012. Je sais que nous nous y prenons tardivement mais les études de nos enfants nous ont obligé à faire ce choix. Voilà les proposition que nous avons eu par l'agence : - Cabine intérieur quadruple : 2150 Euros; - Cabine extérieur quadruple : 3100 Euros; - Cabine extérieur quadruple avec balcon : 3700 Euros.

Ce qui nous fait une différence de 1000 à 1600 Euros par rapport à une cabine intérieur et pour 8 jours!! D'ou le dilemme... L'agence nous conseille cabine extérieur. Cette différence de prix est elle justifier ? ou tout simplement il vaut mieux garder cet argent dans la poche et prendre la cabine intérieur?
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour, pour ma part nous avons fait les 3 sortes de cabines. Je dirai pour ma part que avec balcon c'est le jour et la nuit. Après évidemment c'est beaucoup plus cher (justement parce que c'est tellement mieux)

maintenant evidemment c'est une question de budget et de façon de "vivre sa croisière"

est ce que vous êtes souvent dans la cabine? est ce que vous êtes plutôt tout le temps dehors?

Déjà personnellement si vous êtes prêt à mettre 3100 pour une extérieure il n'y a plus une grande différence. Maintenant si ça coince niveau budget et que vous êtes du genre à n'être en cabine que pour dormir why not.? Il faut aussi voir surtout si vos enfants sont grands s'il y a une différence de taille entre les chambres.
nathalie
CO Corsica59 ·
bonsoir Nataly, il s agit de notre première croisière donc il nous est difficile de répondre à tes questions. Ensuite mettre 1000 euros pour une exterieur, sans balcon simplement une fenetre que l 'on ne peut pas ouvrir (des dires de l'agence, et j ai confiance a celle ci) cela nous fait malhaureusement réfléchir. Quel atout pour cette differene de prix?
c'est beaucoup d'argent:

après moi je parlais plutôt par rapport au balcon. il faut savoir qu'en intérieur vous serez "sans lumière extérieure" c'est à vous de savoir si cela va vous déranger et si cela vaut 1000 euros de plus.

mais une telle différence de prix :il y a peut être aussi la taille de la cabine, le pont et l'endroit sur le bateau(avant arrière milieu).

vous devez comparer les cabines (avec leur numéro ou catégories ) que vous propose l'agence de voyage.

exemple: un pont bas sera toujours moins cher qu'un pont haut.
nathalie
CO Corsica59 ·
Effectivement je ne connaissais pas ces diférences de prix par rapport a l'emplacement. Je vais me renseigner aupres de l agence.
NA NAT3300 Regular ·
Bonjour,

Si vous pouvez, n'hésitez pas choisissez la cabine avec balcon ceci pour au moins deux raisons: cela aggrandit l'espace cabine et avec deux enfants cela fait une différence non négligeable!! ( nous voyageons avec nos 3 enfants ); et pour la tranquilité , quel plaisir de regarder la mer et le paysage de son propre balcon, le matin au réveil, jeter un coup d'oeil pour voir les nouveaux paysages!! Bonne journée
JA Jany95 Globetrotter ·
Personnellement, sans hésiter, je vous conseillerais la cabine intérieure si votre budget est limité car nous n'y sommes que pour dormir et s'y changer. Avec la différence vous pourrez vous faire plaisir à terre. Bien sur que la cabine balcon ce doit être super mais quelle différence de prix ! perso je préfère payer moins cher et partir en croisière plus souvent.
Jany
c'est pour ça que je disais que c'est fonction des gouts de chacun et du budget: si le budget le permet que vous aimez "être" tranquille dans votre cabine et regarder la mer calmement alors pas d'hésitation le balcon c'est génial. Si vous n'avez pas le budget et bien là pas le choix!C'est sur que c'est mieux intérieur que rien.
nathalie
CO Corsica59 ·
Merci de vos réponses à tous les deux. En ce qui concerne le budget, il n y à pas de souci. Néanmoins la question que nous nous posons c est la différence de 1500 euros... En effet avec une telle somme je peux envisager une semaine de vacances en France. Alors si un balcon mérite ce supplément, oui nous sommes d accord pour franchir le pas, mais si cela n est pas nécessaire car certains dirons que l on ne vit pas dans sa cabine pourquoi franchir le pas. À vous lire nous comprenons vos positions respectives, maintenant la balle est dans notre camps .... Mais il faut encore que je pèse le pour et le contre.
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Moi qui connais ce bateau je vous conseillerais plutôt de bien regarder les cabines que l'on vous propose : éviter le pont 4 (1er pont) et l'arrière des ponts 5 et 6 parce qu'on entend énormément le bruit des moteurs, d'autre part les extérieures que l'on vous propose c'est des "découvertes ou des conforts " ? les découvertes ont un hublot minuscule🤪

Dites moi quand vous en saurez davantage 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
barriaux a raison . Le balcon c'est le must mais bien vérifier l'emplacement des cabines proposés. Une cabine mal placée est très inconfortable et peut gâcher le séjour.

donc comparer bien les emplacements des cabines proposées.

personnellement j'ai testé les 3 cabines . Au début comme vous je me disais pourquoi payé plus qu'une intérieure? Une fois qu'on a gouté au balcon : on ne revient pas en arrière.
nathalie
PA PAP86 Globetrotter ·
Bonjour Corsica !

car certains dirons que l on ne vit pas dans sa cabine pourquoi franchir le pas.

C'est l'éternelle question de la cause et de l'effet :

Est-ce qu'on prend une cabine intérieure parce qu'on ne passe que peu de temps dans sa cabine, ou est-ce qu'on passe peu de temps dans sa cabine justement parce qu'elle est petite et sans lumière du jour ? 🤪

(à noter que sur l'horizon, la surface intérieure de toutes les cabines (intérieures, extérieures, à balcon), hors suites, semble d'après les plans à peu près la même.)

Après, le "supplément balcon", dans ce que tu nous montre, ne représente que 600 euros, le reste, c'est le "supplément lumière du jour".

Mais il est clair, comme tu le dis, qu'à budget total égal, si on achète une prestation plus cher, on aura moins pour une autre prestation... 😉

Moi, c'est surtout le fait d'être à 4 adultes qui me ferait choisir la cabine balcon... Ca donne un peu d'espace en plus... sauf encore une fois, à décider qu'on ne fera vraiment que dormir dans la cabine...

Choix pas évident, qui dépend surtout d'une décision personnelle, parce que chacun des 3 choix exposés peut se justifier... 🤪
CO Corsica59 ·
Bonjour et tous et merci de vos réponses... malheureusement la question ne se pose plus car l'agence m'a informé ce matin qu'il n'y avait plus de cabine quadruple (tout est parti ce WE). Elle me propose deux cabines doubles pour nous 4...
plus le même prix du coup je supose
nathalie
SA Sarnia Veteran ·
Je fais peut-être du mauvais esprit, mais une agence qui me donne un prix, me laisse réfléchir histoire que je me projette bien dans le voyage, et qui 2 jours plus tard me dit "ah pas de bol tout est vendu dans le week-end, mais j'ai autre chose pour un peu plus cher", ça m'interpelle un peu. C'est quelle agence, par curiosité? Et si tu essayais auprès d'une autre agence, pour voir?
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
CO Corsica59 ·
Prix demandé pour les 2 cabines double 2816 euros.
PA PAP86 Globetrotter ·
Prix demandé pour les 2 cabines double 2816 euros.

Alors selon le catalogue

deux "découverte intérieure" dans le cadre de l'offre "Tribu" seraient à 3180 euros (pont 4) deux "harmonie intérieure" dans le cadre de l'offre "Tribu" seraient à 3480 euros (pont 5 ou 6) deux "découverte extérieure" dans le cadre de l'offre "Tribu" seraient à 3780 euros (pont 4 ou 5 ou 6, tout à l'avant) deux "harmonie extérieure" dans le cadre de l'offre "Tribu" seraient à 4380 euros (pont 4) et pleins d'autres choix au dessus

Quelle est la combinaison offerte par cette agence ? sans doute la première, je pense ???

A noter que curieusement, d'après le catalogue un groupe de 4 personnes de plus de 18 ans revient plus cher dans une seule cabine que dans 2 😮😮

une "découverte intérieure" occupée par 4 personnes majeures serait à 3375 euros (pont 4) une "harmonie intérieure" occupée par 4 personnes majeures serait à 3700 euros (pont 5 ou 6) une "découverte extérieure" occupée par 4 personnes majeures serait à 4028 euros (pont 4 ou 5 ou 6, tout à l'avant) une "harmonie extérieure" occupée par 4 personnes majeures serait à 4680 euros (pont 4)

J'en déduis donc, contrairement à l'hypothèse que j'avais faite, et vus les prix qui t'étaient proposés, que tes "grands" enfants sont mineurs... et toujours d'après le catalogue :

une "découverte intérieure" occupée par 4 personnes (2 majeures et 2 mineures) serait à 2380 euros (pont 4) une "harmonie intérieure" occupée par 4 personnes (2 majeures et 2 mineures) serait à 2572 euros (pont 5 ou 6) une "découverte extérieure" occupée par 4 personnes (2 majeures et 2 mineures) serait à 2765 euros (pont 4 ou 5 ou 6, tout à l'avant) une "harmonie extérieure" occupée par 4 personnes (2 majeures et 2 mineures) serait à 3148 euros (pont 4) une "Confort" (extérieure) occupée par 4 personnes (2 majeures et 2 mineures) serait à 3532 (pont 5 et 6) Une "Prestige balcon" occupée par 4 personnes (2 majeures et 2 mineures) serait à 4224 euros (pont 9 ou 10)

C'est sûr que la proposition que te faisait l'agence initialement devait être, donc :

une "découverte intérieure" occupée par 4 personnes (2 majeures et 2 mineures) à 2100 euros au lieu de 2380 euros (pont 4) (- 12%) une "Confort" (extérieure) occupée par 4 personnes (2 majeures et 2 mineures) serait à 3100 au lieu de 3532 (pont 5 et 6) (-12%) Une "Prestige balcon" occupée par 4 personnes (2 majeures et 2 mineures) à 3700 au lieu de 4224 euros (pont 9 ou 10 ou 11) (-12%)

A noter que sur les cabines balcon, les 16 du pont 9 ne peuvent accueillir que 2 personnes, mais les 14 du pont 10 et les 14 du pont 11 (toutes au même prix sur le catalogue) peuvent accueillir 4 personnes. C'est vraiment pas de bol... ils se seraient fait "souffler" la *dernière sur 28* qu'ils te proposaient ???

A noter aussi que deux junior-suites balcon au pont 10, la 1014 ou la 1016, peuvent accueillir 4 personnes, et que si l'une d'entre elles était encore libre, elle te couterait prix catalogue 4684 et donc extrapolation agence 4122 euros. Avec une surface de 1,5 fois celle d'une cabine. pour 422 euros de plus que la cabine balcon... 🤪

A noter la différence de "niveau" de l'intérieure et de l'extérieure proposée qui explique la forte différence de prix de 2100 à 3100. et le prix comparativement très intéressant de la cabine balcon, située 5 ou 6 ponts plus haut...

On en déduit que l'agence pratique une réduction de 12% sur les tarifs "armateur", ce qui est une réduction tout à fait correcte dans cette gamme de prix. C'est largement (> 5%) le critère réduction nécessaire à l'obtention de mon label "bonne agence#".. Dommage qu'il manque le critère blocage...

Après, je rejoins Sophie... un zéro pointé à l'agence qui fait un coup pareil (dont je ne suis pas persuadé qu'il n'était pas prémédité)... Pour le principe, je changerais d'agence... ne serait-ce d'ailleurs que pour comparer les prix... Ca ne mange pas de pain de voir ailleurs et éventuellement de revenir accepter la proposition de l'agence 1 si rien de mieux...
CO Corsica59 ·
Sans vouloir défendre l agence, il est vrai que vendredi puis ce samedi elle m'à bien dit qu il ne fallait pas que je tarde trop. Mais en 1 WE c est fou...
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Corsica !

Une "bonne agence#" est capable de *bloquer* une réservation 48 heurs ouvrables, ce qui permet de réfléchir *tranquillement...

la pratique de "dépêchez-vous, je ne peux rien faire pour empêcher d'autres réservations", très "agressive" même si parfaitement légale, montre :

- a minima que ce n'est pas une "bonne agence#" (au sens des critères *objectifs* que j'ai fixé) - au pire que tout ceci était prémédité... 😠🤪
VA VanHauden Regular ·
Bonjour, Mon avis est peut-être inutile, voire sans objet.Je ne connais pas ce bateau et tu ne précises pas la destination du voyage.Accoutumés aux cabines avec balcon, nous allons tester, demain, une cabine avec hublot"non obstrué"(!)en croisière norvégienne.Je ne sais si cette nuance existe sur votre bateau, mais un hublot obstrué(à hauteur des chaloupes notamment), c'est vaincre l'absence de repères diurnes mais avec la frustration de ne rien voir. Dans votre cas j'aurais opté pour une cabine pour 2, avec balcon et la cabine en face"intérieure"pour les 2 enfants.Le prix n'en serait-il pas compétitif?Les enfants se déplaçant généralement plus dans le bateau, selon leurs centres d'intérêt et pouvant bénéficier occasionnellement de votre balcon...si la météo le permet.Généralement, les lits 3 et 4, sont relevables le jour, mais empiètent la nuit sur une surface de cabine déjà limitée pour deux! A vous lire.
AVH
PA PAP86 Globetrotter ·
hello André !

Dans votre cas j'aurais opté pour une cabine pour 2, avec balcon et la cabine en face"intérieure"pour les 2 enfants.Le prix n'en serait-il pas compétitif?

j'ai la calculette bien chaude, alors je continue... 😎😎

ben il semble qu'il ne reste plus de cabine balcon... (Corsica, j'ai modifié mon texte plus ahut en rajoutant la Junior-suite balcon... mais il n'y en a que deux compatibles sur le bateau...). et en admettant qu'il en reste, les cabines intérieures sont au nombre de 3 ou 4 aux ponts 10 ou 11... elles sont toutes aux ponts 4 (découverte intérieure), 5, 6 (harmonie intérieure)...

sinon, ça aurait coûté (en admettant les enfants au pont 4), via la formule "tribu" : 5100 prix catalogue, et donc 4488 prix agence extrapolé, donc plus cher que la "junior suite".

Mais sensiblement égal au prix que coûterait une "Royal suite" (sans balcon) (surface = 2 fois une cabine) : prix catalogue : 5068 et donc agence extrapolé : 4460...

Et pour être complet, la Royal suite *avec balcon* aurait fait prix agence : 4798...

Mais je serais toi, Corsica, j'essaierais (très vite) une autre agence, ne serait-ce que pour voir s'il est vrai qu'il n'y a plus aucune cabine balcon...

A noter que tous ces prix sont d'autant plus pénalisés en pourcentage qu'ils sont bas HT du fait des 240 euros de taxes portuaires + frais de services, les mêmes pour tout le monde, soit ici, pour 4, 960 euros incompressibles. Toutes les réductions "tribu" ou "réservation à distance" s'appliquent en effet au prix hors taxes de la cabine...
VA VanHauden Regular ·
Salut Pap, En voyant les tarifs...et calculs, elle peut avoir chauffé...la calculette.Une Compagnie n'est pas l'autre et pour certaines, il vaut mieux être riche!Dommage, car c'est une agréable(changeant du train-train habituel)manière de voyager.Farniente pour les épouses toujours au boulot...même à la retraite. La douche froide est venue vendredi, pour nous, en constatant que l'Agence ABCroisières, n'avait pas retenu notre cabine au pont 8...mais 5 avant toute(3ème cabine à l'avant). Arrivant vers la fin des enregistrements, à Southampton, nous avons peu de chances de pouvoir changer quelque chose! Une expérience comme une autre!Rapport après le 1er juillet! Cordialement.😊
AVH
FÉ Fégreac ·
Bonjour, nous avons un dilemme sur le budjet. Nous sommes un couple et deux grands enfants et désirons partir avec CROISIERE DE FRANCE bateau Horizon ce mois d Aout 2012. Je sais que nous nous y prenons tardivement mais les études de nos enfants nous ont obligé à faire ce choix. Voilà les proposition que nous avons eu par l'agence : - Cabine intérieur quadruple : 2150 Euros; - Cabine extérieur quadruple : 3100 Euros; - Cabine extérieur quadruple avec balcon : 3700 Euros.

Ce qui nous fait une différence de 1000 à 1600 Euros par rapport à une cabine intérieur et pour 8 jours!! D'ou le dilemme... L'agence nous conseille cabine extérieur. Cette différence de prix est elle justifier ? ou tout simplement il vaut mieux garder cet argent dans la poche et prendre la cabine intérieur?

Nous avons testé toutes les sortes de cabine : le balcon est super lorsqu'on a plusoeurs jours de mer Mais je reviens de la crosiière Tutti Frutti et il n'y a qu'une journée de mer et les excursions au cours des escales sont assez longues donc je ne vois pas trop l'avantage du balcon pour ce qui est de la cabine intérieure (testée aussi) moi, cela ne m'a pas plu, il faut dire que j'aime me réveiller avec la lumière du jour donc en cabine intérieure ce n'est pas possible et je perds un peu mes repères La cabine confort que nous avions prise sur l'horizon est rès confortable avec un sabord assez grand

Similar discussions

You might also like