Croisière de France "Tutti Frutti" sur l'Horizon: idées d'excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4R
Bonjour, Quelques idées (conseils) d'excursions:

1ère escale: Santa Margherita. La sortie se fait en chaloupe ( des allers-retours sont prévus toute la journée). C'est amusant, intéressant (et donne une bonne idée de se qui se passerait s'il fallait tous quitter le bateau...). Non recommandé aux personnes qui craignent le mal de mer et aux handicapés: les chaloupes ça bouge ! Ne pas hésiter à aller à Portofino ( encore en bateau) , port très joli, huppé, petit. On peut monter jusqu'au Castelleo Brown mais il n'y a rien à voir. Revenir au bateau pour manger à midi et retourner se baigner sur la plage de Santa Margherita l'après-midi

2ème escale: Civitavecchia: il faut compter une heure en car avec "Rome en liberté" pour aller jusqu'à Rome. ( on nous fournit des plans). C'est intéressant pour visiter la ville par soi-même. Bonnes chaussures et petite bouteille (à remplir dans les nombreuses fontaines d'eau fraîche et potable) indispensables. Pour faire pipi à Rome gratuitement, aller au Mac DO Place d'Espagne. On peut ajouter aux incontournables Colisée, Arc de Constantin, Fontaine de Trévi, Panthéon... la fameuse "Bouche de vérité"

3ème escale: Salerne Opter pour la navette (payante) du bateau si vous voulez sortir du port et voir Salerne ( cathédrale influence mauresque). La plage est tout de suite à gauche en sortant du port ( 5 minutes). Bien sûr ne pas rater l'excursion à Pompéi si vous ne l'avez jamais faite

4ème escale: Trapani ( en Sicile = la faucille) Pays du sel. On peut monter en téléphérique à Erice ou bien se baigner (nombreuses plages)

5ème escale: Malte ( La Valette) Ne pas rater l'accostage ni la Co-cathédrale de St Jean (payant). Le bateau accoste dans la ville entourée de fortifications. C'était, sans prétention, quelques idées pour ceux qui veulent faire cette croisière Cordialement
PL Pledoger Regular ·
merci pour ces idées quand a moi je fais celle du 21 au 28 octobre
gerard
AZ Azel ·
bonjour,

De retour de croisière ce jour Circuit tutti frutti.

Nous avons fait les excursion par nos propres moyens pour ceux qui veulent des infos contactez moi.

A+
Alexandra
PL Pledoger Regular ·
bonjour,

Nous avons fait les excursion par nos propres moyens pour ceux qui veulent des infos contactez moi.

A+

comptant faire moi aussi les excursions par mes propres moyens, ce serait gentil de me donner votre expérience cordialement
gerard
AZ Azel ·
re bonjour,

- pour portofino / santa Margarita

* soit prendre le bus en descendant de la chaloupe allez au kiosque il y a des toilettes, un bureau de vente de ticket de bus et bureau d'information pour prendre des cartes en couleurs (nous n'avons pas visitez santa margarita). Le ticket coûte 1,5€ par personne il est valable 100 minutes donc si vous voulez faire le retour en bus achetez un ticket pour le retour (nous avons fait le retour avec une navette bateau 5,50€ par personne) prendre le bus 882 l arrêt est juste devant le bureau de vente, il y a un autre arrêt quelque mètres plus loin mais pour d autre bus. compter 10 à 15 minutes de trajet pour se rendre à portofino, le parcours se situe le long de la côte et il est assez pittoresque. Portofino est une véritable carte postale, il y a un jardin botanique à visiter (je ne l 'ai pas fait) il se trouve sur le port, un peu plus loin prendre l'escalier assez raide qui vous mène à l'église (à droite en haut des escalier à gauche vous pouvez allez au phare), de la il y a un beau point de vue. revenez sur vos pas et si le coeur vous en dit allez sur le phare (environ 20 à 25 minutes à pied, il y a sur la route un chemin qui descent vers une plage qui semble être publique, nous n'avions pas ris nos maillots alors nous ni sommes pas allé, nous avons continuer jusqu'au phare ou se trouve un petit snack. nous avons fait le retour par le bateau qui se trouve en face du jardin botanique. On a vu des plages le long du parcours de bus dont une dans une crique juste avant portofino. pensez a prendre des maillots, des serviettes, de l'eau nous avons eu trés chaud je ne pense pas que ce soit la même chose en octobre.

* soit prendre la navette bateau qui se situe sur le même quai que la chaloupe. le billet est de 8,5€ aller/retour, vous pouvez aussi prendre juste un aller et faire le retour en bus.

A demain pour une prochaine escale
Alexandra
PI Pishnou Regular ·
bonjour,

A+

Bonjour Azel, j'aimerais bien savoir ce que vous avez fait comme excursion. Les excursions du bateau sont vraiment trop chères. Merçi pour les infos
AZ Azel ·
bonjour,

J'ai déjà écrit un chapitre sur Santa margarita.

Pour rome :

- un service de navette vous débarque à la sortie du port si le bateau arrive tot et que vous débarquez dans les premiers il y a train à 8h41 sinon le suivant est 9h00 et un rapide a 9h23 (verifiez les horaires ils sont disponible à la réception au pont 5) - a la descente de la navette partez sur la droite en direction de la gare, il y a des guichets qui vendent des billets de trains (12€ train+metro+bus, 15€ meme chose mais avec train rapide, vous pouvez aussi achetez un combine à 30€ qui cumule le train touristique de Rome vendu seul à 19,00€) - une fois les billets en poches, direction la gare de civitaveccia (environ 500m) (essayez de vous procurer un guide papier en francais pour suivre les différents sites visités, j en ai trouvé à 12 euros avec carte de Rome) - le train de 9h00 est très confortable, descendez à San Pietro. La place Saint pierre et le vatican se trouve à 10 minutes à pied sur la gauche nous avons préféré le réservé pour le retour. - arrivée à San pietro devant la gare il y un arret de bus le 64 prenez le et descendez à l’arrêt place venezzia (environ 10min). - de la place venezia et suivant votre endurance (car la journée risque d être longue) descendez jusqu’à l’île du tibre (via del teatro marcello) qui est relié aux rives par 2 ponts le deuxième est vraiment ancien (ponte cestio et ponte fabricio) - de la place vous pouvez aussi vous rendre au colisée (via del fori impiali) vous avez sur la droite la colonne Trajan, et sur la gauche les sites architecturaux, et en face le Colisee, une fois au colisee vous tournez a droite direction le circus maximus (il y reste quelques vestiges) de la prenez le metro (restez du meme coté) en metro allez jusqu’à la station Barberini pour vous rendre à la fontaine de Trevi, vous croiserez aussi la fontaine au triton (nous avons dejeunez dans un hotel restaurant à coté dans une petite rue situe entre la via veneto, et la via sistina, tres bons pas cher , attention le pain c'est 2,00:pers. je vous recommande les gnocchi aux calamar et Porcini) - de la fontaine de trevi reprenez le metro dircetion les musee du vatican et la place saint pierre ( la visite de la chapelle sixtine se fait par l’entrée des musées) commencer par la et revenez vers la basilique, de la vous rejoindre la gare de san Pietro. (prendre le metro soit a barberini soit a la Spagna descendre à Ottaviano) - il y a aussi le capitole à visiter et bcp de chose mais "Rome ne se visite pas en un jour" - Pour rentrez faire le chemin inverse, préférez les rames de devant dans le train il y a moins de monde, pour l'accès au bateau certain ont préféré le faire à pied plutôt que la navette.)

--

Pour Pompei (salerne) nous avons choisi de passez par le site http://excursions-croisieres.com 32 euros par personne visite de naples (sans descendre) + pompei avec un guide c'était formidable (prévoir 2€ en plus par personne pour les boîtiers audio très utiles et très efficaces) le tour dure 5 à 6h avec 2 heures de visite pleine du site de pompei. le bateau est tout proche de la sortie du port mais il est obligatoire d'utiliser la navette (environ 150m), en descendant de la navette. passez les barrieres du port le car de Shore2shore (excursion croisiere)

--

Pour Trapani, nous avons visitez Erice (trés beau)

Enfin une escale on peut descendre du bateau à pied, prendre le quai sur la droite et longer le (environ 500à 600m) sur la gauche prenez la rue porte genniao, prendre le bus 23 (plus direct) ou le 21 (en fait l'arret et juste un poteau avec en haut un écriteau de la compagnie coté droit de la rue quand on monte à coté du parking) vous achetez les ticket dans le bus (1.20€) descendez au funiculaire, prendre le funiculaire jusqu a ERICE, un petit train vous meme au centre (2€/pers) pas de ticket mais vous pourrez l'utiliser pour redescendre sans de nouveau payer) ce village fortifié est magnifique, eglise, chateau) je crois qu'il a un pass de 5€/pers pour tout visiter. au retour vous pouver prendre le 21 (au retour il est direct) ou le 23 dans une rue de suite à droite en descendant du funiculaire.

Trapani compte beaucoup de magasin pour faire de beaux achats les boutiques prés du bateau sont un peu plus chéres, il y une grande rue via Giovanni Battista fardella ou il ya de nombreuse boutique .

Pour Malte,

Nous avons prix le bus touristique, les billet sont à 15,00€ mais des gens vous les propose à 10,00€ c'est ce que nous avons fait, nous avons choisi de visitez le nord de l'ile, avec arrêt à Mdina (très joli, il y a des visites en calèche mais chère pour le petit tour qu'elles font), le bus vous arrêtera aussi dans une zone artisanale (attention aux piéges à touriste et surtout n'oubliez pas qu'une fois descendu les bus ne revienne que tous les 30 minutes). vous pouvez aussi prendre les bus locaux, moins cher mais il faut se rendre sur la place à la valette une bonne montée avec des escaliers. Pour notre dernier jour nous avons choisi la facilité.

A Plus

Stéphane
Alexandra
FA Fafa0874 ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos c'est sympa de prendre le temps de répondre.

Bonne jourmée.

Fabienne
JA Jackytong ·
Bonjour - en croisère tutti frutti le 7 octobre, je suis intéressée par tes infos sur les excursions sans passer par celles du bateau - merci jacky
AZ Azel ·
Bonjour - en croisère tutti frutti le 7 octobre, je suis intéressée par tes infos sur les excursions sans passer par celles du bateau - merci jacky

Bonjour, j ai déjà pas mal détaillé plus haut dans le blog, dis moi a quel endroit désire tu des précisions.
Alexandra
PI Pishnou Regular ·
Bonjour Jacky, je n'ai pas fini de compléter les infos que les membres de Voyage Forum m'ont fourni.Nous sommes déjà 6 amis mais un bon groupe de québécois une quarantaine au moins.Vous ne pourrez pas nous manquer avec notre accent. C'est l'escale de Rome qui m'embêtait mais je pense que nous allons prendre le train et à Rome prendre le bus touristique à 2 étages en Hop on et Hop Go pour avoir une idée de Rome.L'an prochain nous ferons Montréal-Rome pour une semaine en hôtel. Il y a trop à voir en quelques heures. Est-ce que vous êtes un groupe? Il y a Orphélie un membre de Voyage Forum qui est intéressée elle aussi, elle se trouve au même pont que nous, le 5 ième. Peut-être partirons-nous un groupe en dilettante pour visiter Rome en liberté. Et vous Jacky sur quel pont êtes-vous? C'est notre deuxième croisière avec Croisière de France. Quand j'aurai complété les informations je vous le ferai savoir. À bientôt Jacky Pishnou
JA Jackytong ·
Bonjour Axel Merci ta réponse - c'est vrai tu as déjà bien détaillé les excursions - pour Rome as tu des info sur l'excursion "rome en liberté" jacky
JA Jackytong ·
Bonjour - merci de votre réponse - nous sommes aussi un groupe de Nice mais n'allons pas forcément faire les excursions du bateau - donc toutes les informations sont les bienvenues - à bientôt surement - jacky
PI Pishnou Regular ·
Bonjour, Vous êtes de Nice, peut-être que vous pourrez nous donner des informations, car au retour du bateau nous passons 3 jours à Nice en hôtel. Nous aimerions visiter des endroits en transport en commun. Qu'est-ce que vous nous suggérer? Cannes, Monaco, ou autres endroits? Bien sûr nous allons visiter Nice avant toute chose, car avec le Bleu de France il y a 2 ans nous étions restés qu'une demie journée à Nice. On dit que le lundi il y a un marché sur Nice lequel? Merçi à l'avance Jacky
LA Laurence51 ·
bonjour 4rebelle,

Nous partons dimanche et je voudrais savoir à Malte comment faire pour visiter la grotte bleue.

Merci
FA Fafa0874 ·
Bonjour,

Je pars également Dimanche mais je n'ai pas d'info sur la grotte bleue par contre pouvez-vous me dire ce que vous avez réservé comme excursions pour Rome et Pompei car j'avais réservé sur shore2shore mais malheureusement nous ne sommes que 12

Meric d'avance pour votre réponse

Amicalement

Fabienne
AZ Azel ·
A la valette il y a un service de transport en commun en bus, il y a un qui rejoint le site de la grotte bleue, sinon il y a des taxis fort nombreux a l’arrivée du bateau si vous êtes deux couples c'est peut être plus pratique et rentable. Je m 'étais renseigné mais je n'ai pas fait cette visite.

Concernant Pompei nous avions réservé avec shore2shore. Conseil créer un theme spécifique a cette excursion peut etre d autre vont vous rejoindre, me concernant j ai réserver 2 jours avant le départ.

A+
Alexandra
FA Fafa0874 ·
Merci pour tous ces conseils.

Fabienne
FR Frascati ·
J'avais réservé aussi sur shore2shore , mais effectivement nous ne sommes pas assez nombreux , que pensez-vous de leur proposition avec les espagnols , je ne suis pas très emballé . Je pense que je vais me retourné vers les 2 excursions du bateau : Rome éternelle et Naples . Si vous avez d'autres informations je suis preneur. Amicalement et à dimanche
NO Noli13 ·
Nous aussi nous avions réservé j’hésite encore avec les espagnols, mais cela est encore moins cher que en passant par le bateau Il n'y a vraiment personne en + pour les excursions avec shore2shore pour le départ de dimanche, vite , vite!!
EV Evasion1305 Regular ·
Bonjour Laurence !!

Pour la Valette nous avons pris l'excursion avec le bateau qui n'est vraiment pas chére 24 ou 29 euros(je ne m'en souviens plus trop....) !!!elle est superbe! Enfin nous on a adoré! Aprés les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas!

Elle comprend la visite en bus de la valette et ses environs + le musée de la pierre calcaire (limestone héritage) les grottes bleues de GOZO (magnifique en barque par contre c'était 7 euro en plus par personne) Et pour finir le port de peche de marsaxlokk avec tout ces bateaux de couleurs magnifiques et son marché de souvenir !!!

Voila si ca peut t'aider.... Amicalement
Caroline
LA Laurence51 ·
bonjour fafa0874,

Nous ne ferons pas pompei mais pour rome nous le ferons par nous meme.

Amicalement

Laurence
FA Fafa0874 ·
Bonjour,

Moi non plus cela ne me dit rien.

J'ai lancé un appel général sur le site peut être que cela va donner quelquechose

On va attendre un peu. Autrement on pourra essayer de s'organiser entre nous sur le bateau

Amicalement.

Fabienne
FA Fafa0874 ·
Bonjour,

La propositon de shore2shore ne me plait pas trop

J'ai fait un appel général sur le forum peut être qu'il y des retardataires.

On se tiens au courant.

Amicalement.

Fabienne
FA Fafa0874 ·
Bonjour,

J'ai deux nouvelles infos puor Rome et Pompei

c'est une guide belge que j'ai contacté je dosi lui envoyer un mail pour qu'elle me donne des infos

pour Pompei il y a un site www.guidepompei.com à voir

De toute manière nous sommes plusieurs dans ce cas donc on trouvera sûrement une solution

Amicalement

Fabienne
TR Tresaur Regular ·
Bonjour, Nous aussi serons sur l'Horizon du 23 au 30 septembre et étions au départ intéressé par la visite de Pompéi mais finalement nous allons visiter la côte Almafitaine. Voici les renseignements que j'ai obtenu par l'organisme "GuidesPompéi". A priori, vous devriez pouvoir faire cette excursion, même si vous n'êtes pas très nombreux. Vous pouvez contacter Bertan75 qui a déjà réuni un certain nombre de membres du forum intéressés et qui avait pris contact avec "shore to shore" pour cette escale sans succès (pas assez nombreux). Bonne croisière à vous tous.

Bien cordialement. Lila

C’est avec plaisir que nous vous ferions visiter POMPEI Nos visites sont personnelles, Le guide vous est exclusivement réservé. Nos guides sont officiellement reconnus par la région Campanie. voici notre proposition: Visite de Pompei, environ 2 heures Les Tarifs guides sont les suivants: de 1 à 15 pers. 120 € de 16 à 30pers. 130 € de 31 à 50 pers. 140 €

tarifs pour les bus (environ 5 heures):bus 16 places, 350 €bus 31 places 400 €bus 52 places 450 €En cas d'accord de votre part, nous emmétrons un bon de réservation et vous serez contacté la veille par SMS.
FR Frascati ·
Je suis intéressé par la visite de la côte almafitaine , vous faites cette excursion par vous même ou par une agence ? D'avance merci pour les renseignements . Amicalement
FA Fafa0874 ·
Bonjour,

Merci pour les infos sur Pompei êtes vous intéressés pour une visite sur Rome?

voici les infos

Amicalement Fabienne

Bonsoir Madame,

Merci de m'avoir contactée.

Une guide coute 40 euro l'heure (groupe de 1 à 20 personnes). En ce qui concerne le contenu de la visite, vous pouvez choisir ce que vous voulez voir. Avec les autres passagers Bleu de France, nous nous sommes donné rendez vous à la gare St Pierre à Rome à 10 h et nous avons fait un parcours à pieds : Basilique St Pierre et place St Pierre avec visite guidée de l'intérieur de la Basilique, Via della Conciliazione, Castel San Angelo, Place Navona, Pantheon, Fontaine de Trevi, Place d'Espagne, metro pour rejoindre le Colisée. De cette manière, vous voyez toutes les choses les plus importantes sans perdre de temps.

Au port de Civitavecchia, vous avez un shuttle bus gratuit qui vous amène à la sortie du port. La gare se trouve à 5 min à pieds. Il y a des trains toutes les 30 min. Si vous achetez le billet BIRG qui coute 12 euros, vous avez le droit de prendre le train et d'utiliser métro et bus. Le seul problème des trains c'est que souvent ils ont du retard. Il y a aussi un train spécial réservé pour les personnes des croisières et le billet coute 15 euros, ce train part à l'heure et rentre à l'heure. Si on doit prendre le métro ou le bus à Rome, le billet coute 1,50 euro. Si vous etes intéressés, je vous envoie l'horaire des trains. Les autres passagers ont pris le train à 09.00 h.à Civitavecchia.

Je vous demande seulement de me faire savoir le plus vite possible si vous voulez faire cette visite avec moi car comme je vous ai dit au téléphone, une agence m'avait contactée pour une excursion l'après-midi et je devrai donc trouver quelqu'un pour me remplacer.

Au plaisir de vous lire, Marianne
TR Tresaur Regular ·
Bonsoir, Je pense que le bateau propose cette excursion mais je ne connais pas son coût. L'on peut faire la côte par la mer : coût 5 euros, ou bien en bus : coût 1,80 euros (1h15) Nous ferons donc cette visite par nous mêmes. Bien cordialement. Lila
TR Tresaur Regular ·
Bonsoir, Merci de la proposition, mais nous avons déjà visité Rome et allons en profiter pour découvrir d'autres sites antiques alentours. A très bientôt donc sur l'Horizon. Lila
BE Bertan75 ·
Merci Fafa et Tresaur pour ces infos. Je regarde tout ça de plus près. On paye sur place ?
TR Tresaur Regular ·
Hello ! Je ne sais pas ; mais surement compte tenu du délai très court et du fait de l'envoi du SMS. A voir ... A dimanche. Lila
NO Noli13 ·
Je me renseigne aussi pour l'organisme:"guide pompei".
FA Fafa0874 ·
Bonjour,

C'est compliqué pour les excursions si cela vous intéresse il y a un rendez -vous sur le bateau à 17h30 au café Moka pont 8

Amicalement

Fabienne
NO Noli13 ·
Ok, nous y serons A dimanche 17h30.
JA Jackytong ·
Bonjour Ami Canadien Voici quelques infos sur Nice - visite du marché aux fleurs (et légumes) Cours Saleya - le lundi ce sont les brocanteurs et antiquaires qui s'installent - faire un tour dans le vieux Nice et déguster les spécialités "socca" - petits farçis - beignets divers - manger une glace chez Fenoccio - le tramway permet de se déplacer dans Nice - Voir aussi la place Garibaldi et le port de Nice - la place massena et les jardins Bien sur la promenade des anglais - l'office du tourisme se trouve sur la prom à côté du casino Ruhl - le Meridien Pour Monaco et Cannes - la meilleure solution c'est de prendre le train. Voir aussi St Paul de Vence - ses galeries d'art - voir les excursions proposés par l'office du tourisme car le train n'y passe pas. On pourra en discuter si vous voulez quand nous serons à bord. A bientôt - jacky
PI Pishnou Regular ·
Merçi ami Niçois, ça me fera plaisir de ''placoter'' avec vous... sur le bateau, de futurs endroits sympas à voir dans votre beau coin de pays. C'est gentil de me répondre. Bonne fin de semaine
RA Raphalex ·
bonsoir Fabienne

Je découvre que vous habitez à Concarneau, nous ferons escale dans votre ville, à l'ancre le 3 octobre prochain avec le Nautica d'Oceania Cruise.

Vous pouvez peut être me renseigner, nous souhaitons profiter de notre escale pour nous rendre à Pont Aven, sans prendre l'excursion. Nous pensons pouvoir prendre un taxi, aller-retour. Cela sera-t-il possible et à quel prix environ, je ne connais pas les kilomètres qui séparent les 2 villes. Merci de me donner quelques tuyaux si possible.

Salutations
Mijo

Similar discussions

You might also like