Croisière Guapa avec CDF, départ le 9 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous venons de réserver cette croisière via le site voyage privé.

Départ le samedi 9 mai 2015 de Marseille avec le Zénith de Croisière de France.

3 nuits / 4 jours

Escales à Barcelone et Mahon (Minorque).

Y a-t-il d'autres personnes inscrits sur cette croisière ?

Pour les mini-croisières de ce style, savez-vous à quelle heure commence l'embarquement à Marseille ?

Pour Barcelone, nous allons faire notre programme, il y a beaucoup de choses à voir. Pour Minorque, nous ne savons pas trop quoi faire. Plage ? si quelqu'un peut partager son expérience.

Bon après-midi à tous,
Novembre 2013 - Croisière Tropicale - Horizon - Croisières de France Mai 2015 - Croisière Guapa - Zénith - Croisières de France
HD HDP Regular ·
Bonjour,

Nous venons de réserver cette croisière via le site voyage privé.

Départ le samedi 9 mai 2015 de Marseille avec le Zénith de Croisière de France.

3 nuits / 4 jours

Escales à Barcelone et Mahon (Minorque).

Y a-t-il d'autres personnes inscrits sur cette croisière ?

Pour les mini-croisières de ce style, savez-vous à quelle heure commence l'embarquement à Marseille ?

Pour Barcelone, nous allons faire notre programme, il y a beaucoup de choses à voir. Pour Minorque, nous ne savons pas trop quoi faire. Plage ? si quelqu'un peut partager son expérience.

Bon après-midi à tous,

Bonjour, Nous serons sur cette petite croisière vers Barcelone et Minorque avec un groupe de 19 passagers. A Barcelone, c'est facile à organiser mais pour Minorque, nous n'y sommes jamais allé. A lire sur ce forum les avis sur cette île, il n'y a pas grand chose à voir sinon les belles criques et les plages. Par contre le port croisière est à pied du centre ville, on peut aller se promener facilement et découvrir cette ville. Sinon il reste les taxis à prendre collectivement pour traverser cette île et visiter l'autre ville du nord de l'île qui se nomme Ciutadella.
NO Noli13 ·
Bonjour nous également avons réservé pour cette mini croisière, petit break bien sympa j’espère. Amicalement.
LO Lomane ·
Bonjour, nous avons déjà fait Minorque mahon, vous verrez c'est magnifique, nous avions pris l'excursion du bateau mais nos amis avez opté pour une visite de mahon par leur propre moyen ; ils avaient pris un petit train et étaient ravis de cette balade. L'excursion nous avez emmener dans un petit port de pêcheur, un petit village aux belles couleurs immaculées et un abbaye d'où nous avions une très belle vue ( désolée je n 'ai pas les noms des sites en tête). Ne pas rater l'arrivée du bateau dans le port de mahon c'est magnifique !!! Bonne croisière !!! Si vous y pensez en rentrant pouvez vous me dire comment se passe le forfait boissons si vous l'avez pris, (bracelet ou carte magnétique ?). Nous partons nous le 9 août et avons hâte !!
sandra
RE Renevrosemi Regular ·
Bonjour Amandine,

Nous sommes rentrés samedi de la 1er croisiere Guapa, L'embarquement à Marseille a commencé vers 11h 30 pour les formalités et nous étions des premiers a monter a bord vers 13 h 30 environ pour aller manger tranquillement au buffet. Pour Barcelonne , ne manquer surtout pas la Sagrada Familia et petit astuce pour ne pas perdre de temps , acheter des billets d'entrée coupe file sur internet; sinon la file d 'attente est impressionnante, par contre il faut y être à l'heure que vous avez choisi à l'achat du billet. N'hésiter pas à prendre le métro pour gagner aussi du temps, suivant les sites que vous souhaitez visiter, et il y en a beaucoup d'intéressants.

Pour Mahon; ne sachant pas trop que trouver, nous avons pris l'excursion bateau "fornells, mont Toro et Binibeca" à 33€. Ce sont de petits villages a l'intérieur de l'ile qui sont très typiques et très beaux , le mont Toro est le sommet le plus haut de l'ile d'où vous pouvez profiter d'un superbe panorama .Nous avons beaucoup aimé. Retour au port à 13h30 et montée rapide jusqu'au monastère qui abrite le marché , pour quelques achats alimentaires régionaux. Attention à Mahon les magasins ouvrent de 10h à 14h pour ne réouvrir qu'a 17h.Même l'eglise Santa Maria ferme l'après midi. La saison touristique ne débutant Qu'au 1er Mai, je n'ai vu que très peu de taxis au port.

Pour ce qui est de la formule "tout inclus" il nous est mis, à bord, un bracelet autour du poignet que vous devez garder tout au long de la croisiere. Pour tout le reste rien n'est changé

je mets en photo le côté entrée du port a Mahon et des petits villages.

Si vous avez d'autres questions j'essaierais d'y répondre avec plaisir
HD HDP Regular ·
Bonjour Amandine,

Nous sommes rentrés samedi de la 1er croisiere Guapa, L'embarquement à Marseille a commencé vers 11h 30 pour les formalités et nous étions des premiers a monter a bord vers 13 h 30 environ pour aller manger tranquillement au buffet. Pour Barcelonne , ne manquer surtout pas la Sagrada Familia et petit astuce pour ne pas perdre de temps , acheter des billets d'entrée coupe file sur internet; sinon la file d 'attente est impressionnante, par contre il faut y être à l'heure que vous avez choisi à l'achat du billet. N'hésiter pas à prendre le métro pour gagner aussi du temps, suivant les sites que vous souhaitez visiter, et il y en a beaucoup d'intéressants.

Pour Mahon; ne sachant pas trop que trouver, nous avons pris l'excursion bateau "fornells, mont Toro et Binibeca" à 33€. Ce sont de petits villages a l'intérieur de l'ile qui sont très typiques et très beaux , le mont Toro est le sommet le plus haut de l'ile d'où vous pouvez profiter d'un superbe panorama .Nous avons beaucoup aimé. Retour au port à 13h30 et montée rapide jusqu'au monastère qui abrite le marché , pour quelques achats alimentaires régionaux. Attention à Mahon les magasins ouvrent de 10h à 14h pour ne réouvrir qu'a 17h.Même l'eglise Santa Maria ferme l'après midi. La saison touristique ne débutant Qu'au 1er Mai, je n'ai vu que très peu de taxis au port.

Pour ce qui est de la formule "tout inclus" il nous est mis, à bord, un bracelet autour du poignet que vous devez garder tout au long de la croisiere. Pour tout le reste rien n'est changé

je mets en photo le côté entrée du port a Mahon et des petits villages.

Si vous avez d'autres questions j'essaierais d'y répondre avec plaisir

Superbes vos photos de Mahon, ça donne un petit côté de l'île de Santorin ! Merci.
CH Chichoune12 Regular ·
Dans 5 jours : le départ !
Novembre 2013 - Croisière Tropicale - Horizon - Croisières de France Mai 2015 - Croisière Guapa - Zénith - Croisières de France
HD HDP Regular ·
Le compte à rebours est commencé ! Dommage que ce soit si court cette croisière.
NO Noli13 ·
pret pour demain tout le monde?
CH Chichoune12 Regular ·
Bonjour, Nous sommes en train de finir les valises. A priori, ils annoncent beau temps.
NO Noli13 ·
pas évident les valises a cette époque , il faut un peu de tout !!
HD HDP Regular ·
Pour 3 nuits, la valise n'a pas besoin d'être aussi grosse que pour une transatlantique de 3 semaines ! 😉
TH Thephilippe ·
bonjour a tous, nous revenons aujourd'hui de cette mini -croisière cela fait huit croisières avec cdf mais avec celle la nous avons eu une énorme désillusion plus de vente de cigarettes et d 'alcool sur le bateau...cela a gâché notre séjour... a savoir avant de reserver
CH Chichoune12 Regular ·
Bonsoir C'est tout à fait logique car dans les eaux européennes l'alcool et les cigarettes sont interdites à la vente. Je viendrais vous faire dans les prochains jours un compte rendu et notre ressenti. Bon retour à tous
HD HDP Regular ·
bonjour a tous, nous revenons aujourd'hui de cette mini -croisière cela fait huit croisières avec cdf mais avec celle la nous avons eu une énorme désillusion plus de vente de cigarettes et d 'alcool sur le bateau...cela a gâché notre séjour... a savoir avant de reserver

😏 L'abus de tabac et d'alcool nuit gravement à la santé ! 😛
HD HDP Regular ·
Bonsoir C'est tout à fait logique car dans les eaux européennes l'alcool et les cigarettes sont interdites à la vente. Je viendrais vous faire dans les prochains jours un compte rendu et notre ressenti. Bon retour à tous

Les emplacements du Zénith lors des escales ont été les plus proches possibles du centre ville, à Barcelone, nous n'avions connu que les terminaux de A à D bien loin de la statue de Christophe Colomb. Là, être face au centre des congrès, on ne pouvait espérer meilleur emplacement réservé aux bateaux de petite taille. A Mahon, seuls également les navires de la taille du Zénith peuvent accoster à cette gare maritime.

Par contre, on se demande si la situation financière de CDF est bonne, la carte des boissons était désespérément pleine mais de vide. La carte pouvait être allégée de la moitié des boissons qui étaient non disponibles par manque d'approvisionnement.
HD HDP Regular ·
Mon intuition était bonne, CDF a disparu de la scène des croisiéristes ! Dommage le concept était bon, j'ai fait 4 croisières avec eux. Quel gâchis.

Similar discussions

You might also like