Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

je viens de réserver une croisière pour février 2009 sur le Costa Serena. Je pars en couple avec nos 2 enfants 3 et 4 ans. Escales: Barcelone, casablanca, Lanzarote, santa cruz de Ténerife, madère et Malaga. Je cherche des conseils sur les visites à faire lors de ces escales. à +
PA Panache06 Regular ·
Bonsoir,

J'ai fait cette même croisière en Avril 2008 avec mon mari (on a adoré !)

Barcelone : Nous avons pris la navette de Costa jusqu'à la sortie du port et ensuite nous sommes allés à pied et avons visité par nous-mêmes La Rambla, il ne faut surtout pas rater le marché aux multiples couleurs et goûter aux jus de fruits proposés (Excellents). Vous trouverez des bus touristiques à la sortie du port qui font le tour de la ville pour 20 €/personne. C'est intéressant, vous pourrez descendre à n'importe quel arrêt pour visiter et en reprendre un autre pour la suite de la visite

Casa : nous avons pris un taxi au bas du bateau pour 50 €, je n'ai pas trouvé cette escale très intéressante

Lanzarote : Visite par nous mêmes

Santa Cruz de ténérife : Visite par nous-mêmes, le bateau accoste tout près de la ville

Madère, Funchal : Par nous-mêmes. Mon escale préférée. A ne pas rater le téléphérique qui mène au Jardin Exotique

Malaga : Par nous-mêmes, malheureusement notre escale est tombée un dimanche, pas vu grand chose !

J'ai fait 2 croisères sur le Costa Serena très bateau

Voila, si vous avez des questions à poser sur le bateau ou autres n'hésitez pas

@+
"Vision d'Orient" Costa Serena /"Iles et Terres du Soleil" Costa Serena /"Vents de Méditerranée" Sovereign /"Dolce Vita" Costa Serena /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Deliziosa /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Fortuna
GO Gorich ·
Bonjour,

merci pour ces renseignements; Nous avons fait la croisière les trésors de l'histoire sur le concordia en février 2008.

Pourriez vous me préciser si les ports sont loins des centres d'intérêt? concernant les services à table, sur le concordia il y avait 2 services au restaurant du soir. l'agence ne m'a rien demandé à ce sujet. Est ce la même chose sur le Serena? 1er service à 18h00 et 2ème à 20h00?

Bon dimanche
AU Aurelie34 Regular ·
Bonsoir,

Je pense que sur le bateau il y a toujours deux services aussi. Moi je pars avec mes parents en janvier le 17 et pareil l'agence nous a pas demandés pour le service. Mais elle nous avait dit que lorsque nous irons payer l'intégralité de la croisière et qu'elle nous donnera le carnet, elle nous le demandera à ce moment là.

Voilà, nous espérons avoir pas mauvais temps.
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir,

Nous avons été enchanté par cet itinéraire en nov.2007. Je vous laisse découvrir mon album photos des escales etc...(adresse dans ma signature) A Casa, nous avions pris un taxi .Excellent guide. A Malaga, visite par nous même Autrement, nous avions loué des voitures avec un autre couple .Nous avions bien tracé, visité un max, c'était génial!!!! Bref, QUE DU BONHEUR!😎

Sophie
PA Panache06 Regular ·
Bonjour,

Il y a 2 services sur le Serena le 1er à 18 h 30 et le 2ème à 20 h 30. Rappelez votre agence et demandez-leur le service de table, au pire lorsque vous serez sur le bateau vous pourrez toujours aller voir le Maître d'Hôtel pour changer de service si celui que l'on vous a attribué de vous convient pas.

Pour ce qui est des centres d'intérêts cela dépend de ce que vous voulez voir. A barcelone, Malaga, Santa Cruz, Funchal tout est près du port.

@+
"Vision d'Orient" Costa Serena /"Iles et Terres du Soleil" Costa Serena /"Vents de Méditerranée" Sovereign /"Dolce Vita" Costa Serena /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Deliziosa /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Fortuna
GO Gorich ·
bonsoir,

je suis allé sur votre site; les photos donnent déjà l'envie d'y être. en 02/2007 nous avons fait les "les tresors de l'histoire"; en Egypte, j'ai trouvé les habitants très "collants"; tout était fait pour nous soutirer de l'argent et je ne parle pas des différents arnaqueurs. quelle ambiance est ce dans cette croisière enfin sur terre!
ZA Zabouantibes Regular ·
Bonjour,

C'est le problème quand tu visite un pays ou il crève la dalle, c'est l'instant de survie quand ils voyent des touristes débarqués ils tentent le coup c'est normal. Qu'en penses tu ? Isabelle
10/2006 costa classica"grandes civilisations antiques" egypte grèce italie 10/2008 costa victoria "iles et terres du soleil" espagne maroc iles canaries 10/2009 costa romantica "iles grecques" italie grèce croatie malte
MA Madmax001 Regular ·
bonjour gorich! j'ai fait ce même itinéraire y a 2 ans sur le victoria, très beau bateau! l'année dernière j'ai pris le concordia "frère jumeau" du serena, et je doit vous avouer que j'étais un peu déçu.... là pour janvier 2009 je refait le même circuit mais sur le nouveau FANTASIA de msc, qui l'air pas mal de tout!! je crois que chez msc ils ont mis le paquet!!

si je peut me permettre de vous conseiller une visite d'une ville que je connais assez bien;;;;

FUNCHAL.....l'escale a surtout ne pas manquer! a faire par soi même.... le matin visiter le marché aux fleurs, fruits et poissons(mercado), car l'après midi c'est fermé. après prendre le téléférique pour aller jusqu'au jardin botanique(jardim botãnico) ou vous avez une vu imprenable sur la bai de funchal! si non vous pouvez aussi prendre le téléférique jusqu'au Monte...pour visiter ce pittoresque beau village avec son église ou est enterré l'empereur charles d'Autriche.....visiter ses beaux jardins et après prendre les "carros de cestos", pour descendre vers funchal. oubliez pas de visiter les caves a funchal pour déguster le vin de madère! délicieux!!
costa victoria - - janvier2007 costa concordia - - janvier 2008 costa serena - janvier 2009 navigator ots "RCI" - juillet 2009 costa fortuna - - mai 2010 costa mediterranea - janvier 2010 et janvier 201 msc fantasia - janvier 2012 costa luminosa - mai 2012
JO Joelbern Regular ·
Bonjour. Nous partons à bord du Victoria pour cette croisière le 19 10 2008. Pour l'escale à FUNCHAL, le marché et le téléphérique sont-ils loin du bateau ?

Merci et bonne journée.

Bernard
MA Madmax001 Regular ·
bonjour! pas de tout. vous sortez du port, a pied si vous voulez(10mn de marche), vous allongez la promenade en front de mer et le téléférique si situe en fin de promenade face a la mer, et le marché 200m avant, juste en remontant la rivière sur votre droite!
costa victoria - - janvier2007 costa concordia - - janvier 2008 costa serena - janvier 2009 navigator ots "RCI" - juillet 2009 costa fortuna - - mai 2010 costa mediterranea - janvier 2010 et janvier 201 msc fantasia - janvier 2012 costa luminosa - mai 2012
JO Joelbern Regular ·
Merci. je vais annuler ma réservation que j'avais fait sur le site Costa.Ce sera certainement beaucoup moins couteux de le faire par nos propres moyens.

encore merci.

Bernard.
GO Gorich ·
c'est bien d'avoir ces conseils de visites. Je me dis toujours que je vais préparer les excursions en cherchant sur internet mais quand on a le vécu des autres personnes c'est mieux. alors n'hésitez surtout pas à donner des idées de visite. Je n'ai pas encore regardé les excursions qui sont proposées par Costa mais je pense qu'elles sont assez chère.

Richard
MA Madmax001 Regular ·
salut Bernard!

en effet....toutes les escales de ce circuit, vous pouvez faire les visites par vos moyens!

y compris celle de casablanca, ou vous pouvez négocier un taxi pour la journée, si vous désirez visiter fès ou rabat! car les pris des excursions proposés par costa pour les excursions de casa, sont tout simplement EXORBITANTES!!

amicalement emmanuel
JO Joelbern Regular ·
Bonjour. Encore une question, à Casablanca, à combien on peut négocier un taxi (environ ) et sont-ils sérieux ? je sais bien, des questions pas faciles mais si aviez des réponses.

Bonne journée.

Bernard
MA Madmax001 Regular ·
salut Bernard!

vous pouvez le négocier aux environs de 100€ la journée. si vous le partagez avec d'autres croisièristes tant mieux! vu le prix des excursions a casa....faites vous même les contes, vous verrez que vous êtes largement gagnant!

manu
TH Thierto Regular ·
Bonjour Nous avons fait cette croisière en février 2007. Nous avions pris les excursions avec costa. Je vous conseille de ne pas les prendre toutes car elles sont très onéreuses. A Barcelone vous pouvez vous promenez seul une navette payante 5 euros aller retour après le départ des excursions qui vous dépose en bas de la rambla (artère principale de Barcelone) De là vous pouvez prendre le métro ou vous promenez à pied. A casablanca il est préférable de prendre un taxi à la sortie du bateau à négocier avec le chauffeur (à peu près 20 euros la journée, il est préférable de payer en fin de journée) beaucoup de mendicité mais il faut faire les souks et aller voir la mosquée Hassan II à l'extérieur cela vaut le coup. Pour entrer dedans, le prix était de 12 euros par personne une des rares mosquée que l'on peut visiter. Lanzarote nous avons fait avec costa l'excursion du parc des volcans Timanfaya(c'est super il faut impérativement le faire) soit avec costa soit en prenant un taxi à la sortie du bateau. Il y a aussi le grand tour de l'ile à faire si vous pouvez c'est dépaysant Pour santa cruz de Ténérife vous pouvez vous promenez dans la capitale à pied mais pour vos enfants il y a loro parc qui est un gigantesque parc et zoo animaliers avec des pingouins, singes orques dauphins aquarium, oiseaux... à faire éventuellement avec costa sinon à voir les plages volcaniques et de sable blanc Madère ne pas prendre d'excursions avec costa vous pouvez vous promener en ville c'est agréable et très jolie avec les cascades de bougainvilliers en fleurs. A la sortir du bateau longer le quai quelques metres et prendre une bateau navette pour 1, 5 euros par personne qui vous fait traverser la baie et vous dépose au bas de la ville et vous évite 45 mn à pied. Pour malaga nous avions fait l'excursion tour de la ville (musée de la taureaumachie assez décevant +le chateau qui surplombe la ville) il est préférable de prendre un taxi et de vous promenez dans la ville à voir la cathédrale de malaga et le chateau ci possible entrée payante pour les deux sites Bon voyage profitez aussi du bateau car cela en vaut la peine PS préférez les forfaits boissons (eau café vin coktail) car vous serez très sollicité par les serveurs
thierto
AN Angel31 Regular ·
Bonjour,

Je pars le 11 fevrier faire cette croisière sur le serena. J'ai déjà reçu quelques infos de votre part, merci ! Pouvez-vous me dire quel est le jardin qu'il faut visiter à Malaga, parce j'ai vu qu'il y a, à Monté, l'église et les jardins à voir. On peut reprendre ensuite 1 autre téléphérique depuis Monté vers un autre jardin : le jardin botanique. Quel est celui qu'il faut voir ? Merci et bonne journée Hélène
Hélène
CA Capucine18 Globetrotter ·
Bonsoir, Vous devez vous tromper d'escale. La visite que vous parlez est à Madère (Funchal) et non à Malaga. A Monté vous pouvez redescendre sur Funchal dans les "carreiros" (paniers d'osier) et guidé par des hommes très robustes qui guident avec des cordes et en équilibre derrière les passagers. A Funchal allez également au marché aux poissons. A Malaga lors de notre escale nous avons pris un tour en calèche assez sympa (le cocher parlait français) donc pas de soucis et nous nous sommes promené à pieds. Bonne croisière Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
AN Angel31 Regular ·
Bonjour,

Désolée je me suis trompée oui ! Mais à Madère, on aimerait faire beaucoup de choses et on ne sait pas si on aura le temps ! Le matin on a prévu le marché, et manger un bout quelque part, on ne sait où ? L'après-midi a-t'on le temps d'aller jusqu'à Monté pour voir l'église, les jardins et se balader dans le village, et ensuite aller au jardin botanique (tout ça en téléphérique) ? Avez-vous pris les paniers ? Le tarif est-il de 25€/ panier ? Est-il vrai qu'ils nous laissent à 3kms de Funchal ? Combien coûte le taxi depuis l'arrivée des paniers jusqu'au port ? Merci pour tout
Hélène
AN Angel31 Regular ·
J'ai oublié, Combien vous a coûté la balade en calèche ? Quelle est la durée ? C'est très cours l'escale à Malaga ! On aimerait voir aussi la cathédrale ! Merci pour les infos ! Bonne journée
Hélène
CA Capucine18 Globetrotter ·
Bonjour, Effectivement la durée d'escale à Malaga n'est pas très longue, mais la notre était de la même durée. Nous avons pris la navette Costa pour aller en ville puis nous avons fait un tour à pied jusqu'à la cathédrale c'est tout près puis nous avons pris une cal_èche nous étions 4 et si je me souviens bien j'ai du payer 20 euros pour environ 1 h 15 et le tour était bien et la personne parlait un peu français donc il nous as fait quelques commentaires. Je vous mets quelques photos. Pour Madère je vais regarder car voilà déjà pas mal de temps que je suis allée dans ce pays où nous sommes restés 8 jours. Capucine 18

1 entrée dans le port de Malaga 2 vue de l'arrivée dans la ville 3 le chateau 4 la cathédrale (une des tours)
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
ZA Zabouantibes Regular ·
Bonjour, concernant les paniers c'est bien 25 e et des amis l'ont fait et sont rentrés à pied après ils ne sont pas morts!!!! il parait que c'est génial.... Pour la calèche nous l'avons pris au port car tôt le matin et fin de croisière la fatigue commençait a se faire sentir nous avons payés 35 e à 4 mais je pense que si vous êtes que 2 le prix peut etre diminué. Et si tu la prends à la sortie du port il me semble que c'est 5 e de moins. une navette gratuite te sors juste du port, mais pour aller en ville je crois que la navette costa est à 5 e. le jardin botanique de fonchal est très beau plantes, fleurs, perroquets, oiseaux plus vue magnifique sur la baie, mais il est immense nous avions passé 1h30 trop juste.... visite rapide car nous étions en taxi, et bcp de choses à voir. si tu vas à casa, c'est pas génial du tout par contre rabat trés joli, barcelone je te déconseilles les bus touristiques, prends soit navette costa, soit bus ville(bcp - cher) soit tes jambes. mais le bus touristique c'est 20 e et tu ne peux pas faire et la sagrada famillia avec parc guell. par contre des amis ont pris taxi ou métro ils ont pu tt faire. Bon préparatifs Isabelle
10/2006 costa classica"grandes civilisations antiques" egypte grèce italie 10/2008 costa victoria "iles et terres du soleil" espagne maroc iles canaries 10/2009 costa romantica "iles grecques" italie grèce croatie malte
22 2204fab ·
Bonjour, Nous avions également réservé la croisière à bord du Costa Serena pour le 11 février 2009. A 5 jours du départ Costa nous a appelé pour annuler car problème technique. Etes vous dans le même cas ? Nous sommes dégoutés... Les vacances tombent à l'eau car aucune proposition de leur part pour la même période. Avez-vous trouvé des solutions avec eux ?
BE Belatrix Veteran ·
pareil!! je viens d'avoir l'appel de l'agence......... on va les voir dans 30 minutes pour savoir ce qu'on fait. je suis dégoutée et c'est peu dire...😕
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
BR Bruno06220 Globetrotter ·
j'imagine ta deception !!! 🙁
LE Leno03 ·
Mon ami et moi avons aussi réservé cette croisière. Comme vous nous avons été prévenu de son annulation à la dernière minute et quelques solutions nous ont été proposées. Une employé costa doit nous rappeler lundi pour connaitre notre décision. Nous allons essayer de négocier avec Costa pour faire cette meme croisière durant les vacances d'avril (car nous ne pouvons partir que durant les vacances scolaires). Toutefois il nous reste le problème des billets de train que nous avions acheté pour nous rendre à Nice et qui ne sont pas remboursables! Je doute que Costa accepte de nous dédommager!
BE Belatrix Veteran ·
je profite de votre message. j'étais à l'agence tout à l'heure, je cherche un voyage de remplacement car nous ne pouvons décaler nos vacances. la conseillère me disait que des clients avaient reportés sur avril mais que comme c'était plus cher (vacances de pâques), au final même avec l'avoir de 20% les gens avaient dû rajouter des sous!! donc demander bien les tarifs. je croise les doigts pour vos billets de train mais ils sont capables de vous dire que comme vous n'aviez pas pris le transport annexe par eux.. je ne l'espère pas.

pour notre part, nous avons mis des options sur deux voyages partant samedi (canaries et madère) mais sommes en attente de confirmation...🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
CU Curly76 Regular ·
Pour info :

Voici le communiqué officiel de la compagnie Costa

Nous venons d’être informés par le siège de notre Compagnie, qu’en raison d’une prolongation imprévisible de la durée de l’arrêt technique annuel d’entretien du Costa Serena, nous sommes dans l’obligation d’annuler la croisière « Iles et terres du Soleil » du 11 au 22 Février 2009.
* COSTA FORTUNA 02/04 - Médit. occid. * COSTA CLASSICA 02/06 - Médit orient. * MSC MUSICA 02/07 - Médit. orient. * MSC OPERA 08/07 - Fjords * MSC POESIA 08/08 - Adriat, Médit. * COSTA SERENA 02/09 - Médit. occid. * COSTA ATLANTICA 10/09 - Canada, USA, Bermudes * MSC SPLENDIDA 12/09
OS Oscar38 ·
Bonjour, Dans vôtre malheur, vous avez eu plus de chance que nous. Je vais vous raconter notre histoire. Nous sommes un groupe de 12 personnes du dpt du Gard qui avions reservé cette croisière depuis environs un an, et nous sommes partis gaiement, sereinement, et le coeur plein de joie à l'idée de faire un magnifique voyage entre amis. Donc au bout de 500 Km par la route & à 4 voitures nous voilà arrivés à Savone sur la zone d'embarquement le 13/02 aux environ de 13h00 (heure d'embarqement) mais que fut pas notre surprise en constatant que le parking était vide et que le bateau n'était pas en vue sur le quai. 3 agents Italiens sur place nous font signe de nous garer et de nous dire (dans un français sommaire) y a pas de bateau!! montez au premier on va vous expliquer!! Arrivés à l'étage nous sommes reçu par une hotesse pas rassurée du tout en nous voyant arriver, qui s'exclame "Mais, on ne vous a pas prévenu que la croisère était annulée depuis le V 06" (à se demander ce que cette pauvre femme faisait là seule à attendre je ne sais quoi!!) et nous, de repondre "mais au courant de quoi???" Et c'est à ce moment là que nous avons appris la triste vérité, notre croisière était annulée. Nous avons eu droit aussi à partir de ce moment à l'arrivé de 3 policiers qui nous ont surveillé du coin de l'oeil (ils craignaient que nous provoquions un incident) jusqu'à notre départ de la zone portuaire. Maintenant nous essayons de négocier avec Costa, mais ........
CU Curly76 Regular ·
Dur dur !! Comment se fait-il qu'on ne vous ait pas prévenu ? Vous êtes passés par Costa en direct ? Si c'est le cas c'est vraiment lamentable de leur part...😠
* COSTA FORTUNA 02/04 - Médit. occid. * COSTA CLASSICA 02/06 - Médit orient. * MSC MUSICA 02/07 - Médit. orient. * MSC OPERA 08/07 - Fjords * MSC POESIA 08/08 - Adriat, Médit. * COSTA SERENA 02/09 - Médit. occid. * COSTA ATLANTICA 10/09 - Canada, USA, Bermudes * MSC SPLENDIDA 12/09
OS Oscar38 ·
Non, nous sommes passés par une agence locale, qui nous a prouvée de façon irréfutable que elle même n'avait pas été prévenue de l'annulation par conséquent nôtre action se fait conjointement avec cette agence, contre Costa. Rectification: la dâte du 13/02 (message précedent) est évidement à corriger pour le 11/02, mais je suis sure que vous l'aviez déjà compris.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir oscar. terrible ce qu'il vous arrive. j'imagine votre deception lors de votre arrivée à savone. sans compter les frais de voyage...

que le retour a du etre triste.

j'espère au moins que costa fera un geste commercial au dela du simple remboursement. va peut être falloir vous battre mais vous devriez obtenir un dédomagement.

voila l'adresse de costa france :

adressez votre demande à M. Tchangoum c'est le responsable du service client de costa france. j'ai déjà eu affaire à lieu pour une affaire d'avoir.

Costa Crociere S.p.A. - 2 Rue Joseph Monier Bat-C - 92859 RUEIL MALMAISON CEDEX

bon courage
VÉ Véro34 Veteran ·
Bien désolée pour vous, mais croyez bien que l'agence doit être plus dépitée Je suis sûre qu'elle va se battre à vos côtés pour que vous puissiez obtenir le maximum .. même si votre déception n'a pas de prix !!!
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
MO MoniqueM Globetrotter ·
Tout à fait style communication Costa...
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
MI Mibe42 ·
je suis dans le même cas que vous; ma croisière du 11 au 22/02/09 a été annulée sur le COSTA SERENA

l'agence m'a remboursé le prix du voyage mais après lecture des conditions générales, je pense que COSTA doit nous dédommager à hauteur de 100% du montant de la croisière au titre des pénalités . qu'en pensez vous et avez vous des infos?

merci de me répondre
OS Oscar38 ·
Bonjour,

Faisant partie d'un groupe, nous n'avons à aucun moment choisit l'option du dédomagement financier. Nous étions partis pour une croisière, et nous voulions absolument, d'une manière ou d'une autre faire cette croisiére, c'est pourquoi nous avons négocié avec l'agence & Costa pour que les dédomagements portent essentiellement sur des prestations dans ce sens.Aux dernières nouvelles, l'issue devrait nous être favorable (même croisière aux vacances de Paques, même prix, avec prestations de bord supplementaires).Ceci dit et contrairement à ce que je laissais entendre précedement je tiens à préciser que la responsabilité de Costa ne semble plus en cause dans le manque d'informations, l'agence ayant reconnue qu'une employée avait probablement jeté le fax signalant l'annulation de la croisière à la poubelle.(Il faut toujours faire tres attention à la diffusion d'infos à chaud) (c'est pour moi !).Quand à vôtre question sur le dédomagement pour le prejudice moral, j'ai vu sur le contrat quelque part...?? que la responsabilité du coisièriste ne saurait être engagée si l'annulation provenait d'un évenement fortuit et non prévisible de sa part ..etc..il y a beaucoup à lire! mais franchement je ne sais pas s'il y a quelque chose a "gratter" Bon courage.
RO Ronie25 ·
bonsoir

nous partons sur le costa serena le 27, nous avons réservé une voiture et aimerions savoir ce qui le plus intéressant à voir ! pouvez vous me détailler votre itinéraire à Ténérife ? Les routes ne sont elles pas trop sinueuses ? avez vous visité Taganana ? merci de vos informations 🙂
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour ronie

Je vais répondre à votre question brièvement car je rentre tout juste de la croisière "les trésors de l'histoire sur le concordia .(beaucoup de chance avec le temps, à part la matinée à Rome, ce qui a permis de très belles découvertes .....)

Donc de Santa Cruz direction La Laguna, route du Mont Teîde, redescendu par Santiago del Teîde, puis par Puerto de la Cruz et retour par autoroute vers Santa Cruz. Les photos de nos visites se trouvent dans mon album photos. (dans ma signature)

Nous ne sommes pas passés par Taganana mais vous appercevrez d'autres petits villages pittoresques enclavés dans les vallées abruptes.

Biensûr la route est sinueuse mais moins qu'à Funchal.

La location de voiture était de 39.50 et 15 euros d'essence.(à diviser si vous êtes deux couples ?)

Similar discussions

You might also like