Croisière Italie-Espagne-Portugal-Maroc-France sur le MSC Melody
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
BJR à tous,

Voilà nous partons en septembre 2011 avec le msc mélody pr une croisiére de 12 jours en couple avec 1 bébé qui aura 16 mois et une amie proche. Nous avons réserver une chambre sur le pont 6 en interieur quadruple. Je voulais conaitre votre avis sur les chambres (spacieuses ou non) connaitre le prix exacte des pourboires pour les adultes et savoir si les bébés payé aussi (je trouve cela injuste si c le cas🙁) et le coût des boissons sans alcol (coca fanta eau). Comment avez-vous trouvé cette itinéraire?... donnez moi tous ce vous savez ca ns arrangerez car avec un bébé fo prévoir plein de chose !!! On a hate d'y aller car c notre premiére croisiére ... Merci d'avance !!!😛
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir gaby

les enfants de moins de 14 ans ne paient pas de "pourboires" qui s'appellent desormé frais de service , attention ce n'est plus des pourboires !!! les pourboires sont au bon vouloir du client tout est clairement indiqué a la fin de la brochure msc

pour le prix des boissons voir la discution suivante:

http://voyageforum.com/v.f?post=3963106;page=unread#unread
RC Rct Veteran ·
BONSOIR GABY Nous effectuons la meme croisiere que vous mais depart le 31 juillet DOMMAGE pour l instant toujours PERSONNE à cette date.Pourtant le bateau est pratiquement complet il ne reste que des cab doubles. eh oui les enfants de moins de 18 ans paient simplement les taxes portuaires plus frais de services en fonction de leur age comme vs l a explique cricri. je me ferai un plaisir de vs renseignez à mon retour. si oublie n hesitez pas à me relancer.RCT.
PA PAP86 Globetrotter ·
les enfants de moins de 14 ans ne paient pas de "pourboires" qui s'appellent desormé frais de service , attention ce n'est plus des pourboires !!! les pourboires sont au bon vouloir du client tout est clairement indiqué a la fin de la brochure msc

ben pas trop, puisque MSC dit dans ses CGV article 32 "il n'est pas d'usage de gratifier directement le personnel à bord", ce qui est à la fois un mensonge, puisque c'est au contraire une tradition dans l'hôtellerie en général et les croisières en particulier, et une hypocrisie...

http://voyageforum.com/v.f?post=3763289;search_string=didacticiel;page=unread#unread
CR Cricri83390 Veteran ·
et oui pap je sais , c'est juste histoire de ne pas culpabiliser les passagers qui ne veulent rien donner directement au personnel , vu qu'ils paient deja des frais de services 😕 on les appellent comme on veux mais le resultat est le meme non ?

frais de service obligatoire et pourboires facultatifs ...personnellement je donnerai quelque chose a qui me donnera satisfaction 🙂

au fait dans la brochure 2012 il sera indiqué quoi? vu que ça change tous les ans😠 a peut etre : frais de srvice obligatoire + il est de tradition de gratifier le personnel par des pourboires.......et tout doucement je te le met , ni vu ni connu je t'embrouille
GA Gaby1982 ·
merci pr vos reponses rapides !!! on a trop hate de partir 6 mois c trop long mais je ne voulais pas partir avant par rapport au petit (chaleur et surtout il pourra mangé plus de chose que les repas mixé lol) !!! sinon coté escursion je c ke ca va etre dur avec un enfant dc on va essayé de faire les notre a notre rytme alor si vous avez d conseils je suis prenante !!! 😉
GA Gaby1982 ·
bonsoir et merci davoir répondu jattends avec impatience votre retour en espérant ke vs passerez de superbe vacances en famille, afin que vous me racontiez ds les détails😛 ... !!!
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir gaby

c'est quoi tes escales exactement? effectivement il est mieux de faire les visites par vous meme avec le bebe, trop galere en car , c'est toujours au pas de course. rct a deja pris des renseignements je crois que vous faites la meme. pour le petit je te rappelle qu'il lui faut egalement une carte d'identité ou qu'il soit inscrit sur votre passeport , je prefere le dire car je l'ai vu sur le forum une fois et la personne n'avais pas pu partir en croisiere car son enfant n'avait pas de papiers .

6mois ça va vite passé , nous on a reservé en septembre pour le 3 juillet il nous reste 3 mois , cool 😎
RC Rct Veteran ·
BONSOIR GABY Des mon retour je te dis tout. va sur ma discussion DEPART SUR LE MELODY LE 31 JUILLET quelques infos sinon pour moi je pense juste faire une excursion à Seville avec msc (seville à sa guise) c est à dire on te mene tu geres seul et on te ramene tout ça pour 50e par adute (pas donner) les horaires de bus et train ne correspondant pas seule solution. pour le reste j ai trouve plein d infos sur internet on fera par ns meme.à bientot.RCT.
RC Rct Veteran ·
BONSOIR GABY Il me semble que je n ai pas vu ton nom sur le nouveau calendrier de titi dep 2010 si tu n es pas inscrite fais-le c est sympa et en plus ça te permet de voir si quelqu un part en meme temps que toi et pourquoi pas de belles rencontres.RCT.
GA Gaby1982 ·
merci cricri et rtc de mavoir rep !!! oui g vu kil fallai faire les passeports pr tte la famille 🙁 !!! et pr les escursion je vais faire les recherches sur ce site c vrai ke g pa tro eu le temps c temps ci ... o faite g lu les conditions general du msc il est bien stipulé ke les enfant de - de 14 ans ne payé pas les "pourboire" et ke les adultes pairé 6€/jour mais kentendent il par jour car nous c 11 nuits et 12 jours mai est-ce ke laller et le retour sont aussi compri 🏴‍☠️???
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Gaby

les frais de service sont comptés au nombre de nuit passées à bord c'est a dire pour 2 personnes

12 € x 11 soit un total de 132€ pour le séjour

Merci de bien vouloir écrire en francais et non sous forme de SMS cela est très compliqué à lire 🙁

VF le signale d'ailleurs dans la rubrique Important :

"Ecrivez autant que possible votre message dans un français de qualité. Évitez particulièrement tout langage de type «sms» (écriture au son).

Très bonne journée 😉
desbell83
GR Grs788 ·
Bonjour, Nous sommes 2 adultes eet 2 enfants (9 et 15 ans) et nous partons pour cette croisière le 22 aout mais je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur le tarif des boissons et détail sur les excursions. Si vous en savez plus, je suis preneuse. Merci et peut-être à bientôt
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Gaby 😄

Je ne connais pas le Mélody, mais habituée à voyager avec MSC je peux répondre pour les frais de séjour à ne pas confondre avec les pourboires.

Les frais de séjour sont de 7€ par pour et par personne pour les adultes pour un bébé je ne sais pas du tout ce qu'il en est.

En ce qui concerne les pourboires ils sont a donner en €€ directement de la main à la main aux personnes qui se sont occupées de notre cabine et qui nous servent le soir à table suivant notre degré de satisfaction.

Les frais de séjour seront prélevés par MSC avec la facture finale de votre séjour.
desbell83

Similar discussions

You might also like