Croisière Italie Grèce Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
bonjour qui part pour cette croisiere et savoir la securite vu des problemes actuel du monde si il est souhaitable d annuler cette croisiere au depart de gene le 17 12 2015 POUR 12 jours
EV Evajules Globetrotter ·
Pourquoi annuler cette croisière ? As tu cessé de te déplacer ces derniers temps ou pense tu vivre comme une taupe ? Le risque 0 n'existe pas , certes, mais est ce une raison pour s'immobiliser ? Pars et profites !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
YO Youyou07 ·
merci de m encourager mai on dit aussi que pres du feu tu risque de te bruler et tourner autour d un puits tu peu y tomber ect en fin je pense que je la ferai car meme je te remerci
Ne t'occupe pas des on dit que...voyages, profites, et puis tu verras, les mesures de sécurité sur le bateau, c'est du sérieux.
FB Fbg ·
Bonjour, Je pars le 05/12 vers Israel, Jordanie et les Emirats et je me questionne sérieusement sur la sécurité, notamment aux abords du canal de Suez... Et cela me semble légitime. Mais nous sommes peut être des cas isolés. Si vous maintenez, je vous souhaite une bonne croisière Bien à vous Nathalie
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour Alain,

Tu ne risque pas grand chose sur le bateau, par contre il est probable voir certain que des escales seront supprimées si il y a un moindre risque. Ça peut-être frustrant. Pour ma part, j'ai subit en 2012, l'annulation de l'escale d'Haifa, puis d'Alexandrie Pour troubles et pour compléter l'annulation de Naple à cause de la météo. Je ne regrette pas la croisière que l'on a fait car du coup nous avons fait d'autres escales de remplacement mais sur le coup, nous étions déçus. Il faut l'accepter avant de partir car c'est dans les clauses de la compagnie et aucun dédommagement n'est prévu sauf geste commercial si tu passe par une bonne agence. Cdlt
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
RO Roseguy Regular ·
bonjour nous sommes revenus de croisière (départ Savone) Grèce Israel Italie, le 12 novembre. le 13 c'était l'horreur à Paris. Nous avions visité Jérusalem le 6 novembre (groupe de 6 avec guide privé ) sans aucun problème, au départ de Haïfa. (Costa par contre avait annulé toutes les visites sur Jérusalem et tenté de dissuader les passagers de s'y rendre). D'autres personnes ont pris des taxis (sans guide et en anglais mais moins onéreux). nous ne ferons hélas plus rien si nous avons peur partout. Bien entendu si les escales sont annulées, c'est autre chose, la croisière perd tout son sens... mais ni Costa ni MSC ne vous préviendront à l'avance ! cordialement.
C'est possible de ne pas être prévenu à l'avance, si un quelconque évènement imprévu se présentait, le Commandant est seul maître la décision de ne pas faire escale.
PA Pasan59 Veteran ·
Bonsoir Jean Michel Tout à fait, c'est ce qu'il nous est arrivé. Après pour revenir à la question demandée, pourquoi annuler? Personne ne peut répondre à sa place, les sentiments des uns n'est pas celui des autres. Dans mon cas ( Croisière en 2012), si j'avais su avant le départ, je n'aurai pas choisi cette croisière et aurai pris une autre destination. On se réjouissait de revoir Jérusalem, mon épouse, fan de Mike Brant, voulait se recueillir sur sa tombe à Haïfa, et les pyramides nous faisaient rêver. Enfin bref, beaucoup d'attentes et beaucoup de déceptions. Ce sera pour une prochaine fois, si ça se calme dans la région. En revenant à notre ami, s'il n'a pas trop d'attente pour les escales du moyen orient, pourquoi se priver de cette croisière. Cdlt
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
RO Roseguy Regular ·
bonsoir en ce qui concerne les excursions à Jérusalem, l'annonce qui a été faite sur la "décision du gouvernement italien (??) et du gouvernement européen (sic !!!!) de faire annuler les excursions à Jérusalem"... laisse un peu rêveur - la situation à Jérusalem n'ayant pas évolué à ce moment là... mais je suis tout à fait d'accord qu'une compagnie ne veuille prendre aucun risque et que chaque "individuel" prend ses responsabilités. mais de là à se retrancher derrière le gouvernement italien, et plus encore derrière un "gouvernement européen" !!!!
SO Sosiancelia Regular ·
Moi je pars aussi sur Haifa en février 2016 et j'avoue que l'on ne sait pas si on descendra du bateau. J'espère que cette escale sera remplacée. Je me suis inscrite sur le site Ariane pour avoir des informations en temps voulu. Bonne croisière
Elise
BI Bitchi7 ·
Bonjour

nous partons nous aussi pour cette croisière et nous ne pensons pas au pire je pense qu 'il faut juste être plus prudent
RO Roseguy Regular ·
ce serait vraiment dommage de ne pas descendre du bateau !!!! notre visite à Jérusalem le 6 novembre a été un moment extrêmement fort. A aucun moment nous ne nous sommes sentis en insécurité, nous n'avons vraiment pas eu peur. Notre guide privée (pour 6 personnes) était tout simplement exceptionnelle... Nous aurions raté quelque chose hors du commun ! L'horreur à Paris prouve que le danger peut être à notre porte quand nous sortons de chez nous ! Ne gâchez pas votre croisière !
YO Youyou07 ·
bonjour pouvez vous me renseigner pour votre guide et le tarif
YO Youyou07 ·
penser vous aller a jerusalem nous sommes 2 on peu se grouper a six personne et prendre un guide et un mini bus si çà vous interresse
BI Bitchi7 ·
Bonjour Nous avons déjà fait il y a 2 ans cette excursion nous pensons allez voir autre chose mais le plus sur pour cette escale reste les excursions du bateau.
RO Roseguy Regular ·
à partir de Haïfa nous avions le tarif suivant 700 euros pour six personnes : cela nous a donc coûté pour la journée complète 117 euros par personne. nous avions un mini bus confortable : la guide est venue nous chercher le matin au bateau et nous a ramenés le soir. La visite a été absolument géniale.... d'autres passagers ont pris un taxi pour 10 personnes au port, cela leur a coûté moins cher bien sûr (90 euros je crois) mais sans guide et le chauffeur de taxi parlait anglais. la guide : Nicole SAMUEL. elle a été vraiment super ! Bonne croisière et belles découvertes

Similar discussions

You might also like