Les Joyaux de l'Asie sur le Costa Allegra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Pour le joyeux de l’Asie, nous partons de Lyon-Paris le 3 avril avec Costa Allegra

combien de francophones seront nous au départ pour Singapour ? Si vous revenez racontez- nous un peu votre voyage ! les excursions etc.

Si vous aussi, vous partez pour cette croisière, dites-le nous. Merci d’avances a+ Klari
Klari
KL Klari Regular ·
Je cherche toujours des personnes qui font cette croisières!!!!! Klari
Klari
KL Klari Regular ·
Nous allons être les seules voyageurs ? j'ai vu sur internet, qu'ils font encore des promotions sur ce voyage, ça me fais peur un peu, si quelqu'un fais le même voyage, manifesté- vous, merci Klari
Klari
Véro67 ·
Bonsoir, Désolée nous ne serons pas de la partie au mois d'avril mais nous avons fait cette croisière le 25 octobre 2008 et je n'ai qu'une chose à dire : FANTASTIQUE !
Victoria 2001, 2008-Classica 2002, 2006, 2007, 2011-Marina 2003, 2011-Magica 2004, 2009- Méditerran��a 2005,2012,2013,2014-Concordia 2006-Allegra 2008, 2009-Pacifica 2010, Atlantica 2010,2012-Favolosa 2012-Voyager 2012,2013-Luminosa 2013
KL Klari Regular ·
merci beaucoup de votre rèponse, ça m'ancourage, si vous avez des idées pour les excurtions, c'est le bienvenu, a+ Klari
Klari
Véro67 ·
Nous avons fait les excursions suivantes : à Manille 6431 tour de la ville de Manille : bien à Kota Kinabalu 6271 visite de la ville : bof, rien à voir. Il paraît que l'excursion 6277 rafting sur la rivière Kiuli est très bien (pour le sportifs) à Brunei - Bandar Seri Begawan nous n'avons pas pris d'excursion organisée par Costa. Nous avons eu la chance de trouver un taxi à l'extérieur du port (surtout n'en prennez pas un qui vous attend dès la descente du bateau : ils sont hors de prix. A l'extérieur du port d'autres vous attendent et là vous pouvez négocier le prix et la durée de votre escapade). à Singapour 6105 tour panoramique de Singapour avec déjeuner compris à l'hôtel Raffles - un excellent souvenir. à Hô Chi Minh 6112 découverte de Hô Chi Minh et promenade en cyclopousse à Da-Nang 6131 la ville historique de Hoi An à Sanya nous avons pris la navette (payante) affrêtée par Costa qui nous a menée au centre-ville. De là nous avons pris un taxi pour nous rendre à la plage privée d'un hôtel. Attention ils ne parlent ni l'anglais ni le français. Nous avons montré au chauffeur de taxi le plan de la ville qui nous a été remis à bord du bateau pour lui indiquer où il devait nous emmener. Puis à l'aide d'un dessin nous lui avons demandé de venir nous reprendre à telle heure. Quelle galère ! Le soir en discutant avec d'autres passagers nous avons constaté que les prix de l'aller-retour centre-ville - plage étaient très différents d'un taxi à l'autre. Sur la plage tout est payant : douche, toilettes, transats et parasols. Mais c'est tellement agréable de pouvoir se baigner dans une eau si chaude. à l'arrivée du bateau à Hong Kong, nous avons fait l'excursion 6155 nouveau Lantau et monastère de Po Lin. Le second jour, jour du départ, je vous conseille l'excursion 6144 qui se termine à l'aéroport. Nous ne l'avons pas faite car nous étions déjà à Hong Kong avant la croisière et avions déjà visité ce qui était au programme de cette excursion. Nous nous sommes rendu au Victoria pick en funiculaire et au marché Stanley où il y a de bonnes affaires à faire. Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements sur cette magnifique croisière Je peux vous faire parvenir une copie du TOUR MAGAZINE si vous m'indiquez vos coordonnées

PS : j'avais moi aussi lancé un appel sur ce forum afin de savoir s'il y avait d'autres français inscrits sur cette croisière et comme vous je n'avais pas eu de réponse

Vous pouvez aussi consulter la discussion "Retour de croisière Les joyaux de l'Asie (novembre 2008)"
Victoria 2001, 2008-Classica 2002, 2006, 2007, 2011-Marina 2003, 2011-Magica 2004, 2009- Méditerranéa 2005,2012,2013,2014-Concordia 2006-Allegra 2008, 2009-Pacifica 2010, Atlantica 2010,2012-Favolosa 2012-Voyager 2012,2013-Luminosa 2013
KL Klari Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse, c’est corresponde bien avec « Simplequidam », qui as eu la gentillesse, de m’écrire, , Le bateau bouge vraiment ? On s’habille le soir ? J’ai déjà fait 5 Croisières Costa, mais je trouve que ça perde un peu son charme, (nourriture, spectacle etc., ) mais on verras bien, merci encore a+Klari

klari@numericable.com
Klari
LA Latrousse44 Regular ·
Bonjour,

J suis tombé tout à fait par hasard sur votre message. y-avait-il beaucoup de français à bord .y -avait des croisièristes qui ont fait la croisière seuls. Nous avons l'intention de nous débrouiller seuls . Sauf pour le vietnam car c'est compliqué (visas...)

Sinon comment avez-vous trouvé la restauration à bord; je lis tellement de choses et leurs contarire que je ne sais plus quoi dire. Remarquez c'était un peu comme ça pour la croisière perle des caraibes.

J'espère que nous ne serons pas déçus.j'oubliais !Nous partons le 19 février 2010.

Cordialement

Latrousse

Similar discussions

You might also like