Croisière sur le lac Nasser (Égypte)
by Elji84
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
🙂bonjour
je recherche des renseignements sur une croisière sur le lac nasser, car je vais partir le 5 mai, et faire la croisiére terres nubiennes avec fram
quelqu'un pourait-il me renseigner sur cette croisière, ou sur une autre sur le lac nasser
merci de votre réponse
elji84😉
elji84
j'ai fait la croisière sur le nubian sea
très peu de bateaux sont sur le lac cela change de la croisière sur le nil...
le paysage est superbe mais j'ai trouvé cette croisière un peu trop calme ( une seule visite par jour des temples nubiens). par contre grâce à cette croisière j'ai pu passer une nuit à abou simbel et cela permet de voir les temples quand le gros des touristes venus en bus commencent à repartir et surtout cela permet d'assister au son et lumière qui est vraiment grandiose...
le paysage est superbe mais j'ai trouvé cette croisière un peu trop calme ( une seule visite par jour des temples nubiens). par contre grâce à cette croisière j'ai pu passer une nuit à abou simbel et cela permet de voir les temples quand le gros des touristes venus en bus commencent à repartir et surtout cela permet d'assister au son et lumière qui est vraiment grandiose...
Bonjour
Je te remercie pour ta réponse, qui me satisfait complètement, car ayant déjà fait une croisière sur le Nil, c'est vrai que que nous ne voyions pas passer le temps, car beaucoup de visites et d'animations. J'espère que cette croisière sur le lac Nasser va être super, car c'est vrai que l'on est frustré lorsqu'on reste une petite heure a Abou Simbel et surtout on ne voit rien tellement il y a de touristes. J'ai toutefois quelques renseignements à te demander à propos du Nubian Sea, qu'en penses-tu ? Le bateau est-il sympa, y a t-il des animations, des soirées spéciales, et que penses tu de la nourriture, car nous étions sur le Framissima Tarot, et tout était trés bien. Comment sont les cabines ? Ce sont évidemment des questions trés terre à terre, mais comme des amis viennent avec nous, je ne voudrai pas qu'ils soient déçus. En dehors de cela, les temples de la Nubie sont -ils interressants, je crois savoir qu'ils sont moins grandioses, mais lorsque l'on aime l'Egypte, je pense que l'on n'est pas décus. J'ai lu également que pour débarquer en barque, ce n'est pas tellement évident, car parait-il, il n'y a pas de pontons, est ce vrai ? Je te remercie par avance de ta réponse, et si tu as d'autres précisions, ne te gènes pas pour m'en faire part a bientôt elji84 ps : mon mail perso dj.bat@tiscali.fr
Je te remercie pour ta réponse, qui me satisfait complètement, car ayant déjà fait une croisière sur le Nil, c'est vrai que que nous ne voyions pas passer le temps, car beaucoup de visites et d'animations. J'espère que cette croisière sur le lac Nasser va être super, car c'est vrai que l'on est frustré lorsqu'on reste une petite heure a Abou Simbel et surtout on ne voit rien tellement il y a de touristes. J'ai toutefois quelques renseignements à te demander à propos du Nubian Sea, qu'en penses-tu ? Le bateau est-il sympa, y a t-il des animations, des soirées spéciales, et que penses tu de la nourriture, car nous étions sur le Framissima Tarot, et tout était trés bien. Comment sont les cabines ? Ce sont évidemment des questions trés terre à terre, mais comme des amis viennent avec nous, je ne voudrai pas qu'ils soient déçus. En dehors de cela, les temples de la Nubie sont -ils interressants, je crois savoir qu'ils sont moins grandioses, mais lorsque l'on aime l'Egypte, je pense que l'on n'est pas décus. J'ai lu également que pour débarquer en barque, ce n'est pas tellement évident, car parait-il, il n'y a pas de pontons, est ce vrai ? Je te remercie par avance de ta réponse, et si tu as d'autres précisions, ne te gènes pas pour m'en faire part a bientôt elji84 ps : mon mail perso dj.bat@tiscali.fr
elji84
J'ai moi aussi fait la croisière sur le Nubian Sea. C'est vrai que le rythme est plus calme, qu'au niveau de l'animation c'est gentil, gentil, ...
Par contre j'ai adoré les temples nubiens ( c'était en 2005 ) car il n'y avait personne excepté les passagers du bâteau, et si tu te débrouilles bien en partant en dernier des barques tu peux être seule pour les photos et respirer l'ambiance du désert. Les cabines sont bien, j'ai eu du pot ils m'ont mis en suite donc..., la nourriture correcte, le problème était que nous étions les seuls français à bord, donc plus difficile de communiquer même si on y arrivait.
Au niveau des temples, outre la possibilité d'être seuls, comme ils sont moins visités que ceux du Nil, certaines peintures sont superbes et faciles d'accés. En clair j'ai adoré !!!
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
😎salut ellobo
je te remercie pour ta réponse, j'ai bien tout noté, et il me tarde d'être la bas, car vraiement j'ai adoré l'Egypte, et je suis tellement heureuse d'y retourner, d'autant plus avec un couple d'amis. Dis moi, y a t'il des promenades à chameaux, car j'adore cela aussi, depuis que j'ai fait une excursion dans le désert.Nous aurons quelques demies journées de libre, y a t'il des excursions spéciales à faire, soit à Louxor, soit à Assouan ? Merci de ta réponse Elji84
je te remercie pour ta réponse, j'ai bien tout noté, et il me tarde d'être la bas, car vraiement j'ai adoré l'Egypte, et je suis tellement heureuse d'y retourner, d'autant plus avec un couple d'amis. Dis moi, y a t'il des promenades à chameaux, car j'adore cela aussi, depuis que j'ai fait une excursion dans le désert.Nous aurons quelques demies journées de libre, y a t'il des excursions spéciales à faire, soit à Louxor, soit à Assouan ? Merci de ta réponse Elji84
elji84
au niveau des chameaux je n'ai pas de réponse à fournir, hormis les trucs touristiques qui ne sont pas trop ma tasse de thé.
Bon voyage chanceuse !!!
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
si je peux me permettre, pourriez vous donner un ordre de prix (par MP si cela vous gène) car le lac nasser me tente aussi bcp.😉 merci bcp!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005)
Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006)
Costa Serena Vision D'orient (11/2007 )
www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
Bonjour belatrix
aucun problème pour un ordre de prix pour ce voyage que nous allons effectuer du 5/05/07 au 12/05/07
c'est le circuit terres nubiennes de Fram, si tu veux plus de renseignements site fram.fr
nous avons un départ de Marseille le prix est de 1350 € par personne
j'espère t'avoir bien renseigné
a bientôt
elji84😉
elji84
un grand merci !! je vais de ce pas regarder!!🙂🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005)
Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006)
Costa Serena Vision D'orient (11/2007 )
www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
🤪Bonjour Belatrix
Es tu allée sur le site de Fram voir les circuits en egypte?
Je tiens à te dire que sur le Nil ou sur le Lac Nasser, les bateaux sont moins luxueux que
les paquebots de croisière, moins de faste, mais quand même très sympa, bonne nourriture,
cabines moins luxe mais bien.Il y a 4 ou 5 ponts mais pas d'ascenseur, mais c'est beaucoup plus
petit comme bateaux.J'ai déjà fait une croisière en Mediterranée sur le MSC Symphonia
et ce n'est pas du tout le même genre. Mais l'Egypte est tellement fascinante, qu'une fois
que tu y es allé, tu ne rêve que d'une chose, y retourner.
Voilà a bientôt si tu veux
Elji
ps j'ai vu tes photos, elles sont super
elji84
bonjour et merci de ton message!
oui je suis tout à fait consciente de la différence des bateaux😉 mais mon mari et moi sommes de vrais amoureux de l'egypte et c'est pourquoi je prospecte car nous ne sommes pas encore fixés sur notre prochain voyage . on a des borchures de plein de TO, de voyagistes et on cherche! mon mari souhaiterait le lac Nasser car il y a c'est vrai moins de bateaux mais à priori nous allons partir en période creuse donc on pourait également faire le Nil (à voir en combiné). c'est vrai que les bateaux (plutôt megaships) de croisière type costa ou MSC c'est un tout autre type de voyage et il est bien de mixer les deux!
merci pour les photos, nous avons hâte de repartir pour en faire d'autres (1400 photos en 2 croisières....) et j'économise pour un réflex numérique!
oui je suis tout à fait consciente de la différence des bateaux😉 mais mon mari et moi sommes de vrais amoureux de l'egypte et c'est pourquoi je prospecte car nous ne sommes pas encore fixés sur notre prochain voyage . on a des borchures de plein de TO, de voyagistes et on cherche! mon mari souhaiterait le lac Nasser car il y a c'est vrai moins de bateaux mais à priori nous allons partir en période creuse donc on pourait également faire le Nil (à voir en combiné). c'est vrai que les bateaux (plutôt megaships) de croisière type costa ou MSC c'est un tout autre type de voyage et il est bien de mixer les deux!
merci pour les photos, nous avons hâte de repartir pour en faire d'autres (1400 photos en 2 croisières....) et j'économise pour un réflex numérique!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005)
Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006)
Costa Serena Vision D'orient (11/2007 )
www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
Je ne voudrai pas vous décevoir, je reviens d'une croisière sur le NIL et lors de notre visite au barrage d'ASSOUAN, on a pu voir le lac NASSER de l'autre côté du NIL, le guide nous a déconseillé de faire un jour la croisière sur le lac NASSER où il y a des crocodiles et des scorpions. Renseignez vous bien...... Sinon, la croisière sur le NIL : RAMSES, LE SPHINX sont très biens ; les agences : STI, HORUS (dont j'ai eu sur place de bons échos).
Bonjour,
"le guide nous a déconseillé de faire un jour la croisière sur le lac NASSER où il y a des crocodiles et des scorpions. Renseignez vous bien......"
Il convient de prendre ce que les guides disent avec un peu de recul, et de ne pas oublier qu'ils défendent des intérêts qui ne sont pas ceux des voyageurs ; les croisières sur Nasser visent un autre public, et une autre gamme en termes de "produits" - puisque finalement c'est de cela dont il s'agit.
Je ne vois pas en quoi les crocodiles et les scorpions posent problème, par ailleurs.... 🤪
Michel
"le guide nous a déconseillé de faire un jour la croisière sur le lac NASSER où il y a des crocodiles et des scorpions. Renseignez vous bien......"
Il convient de prendre ce que les guides disent avec un peu de recul, et de ne pas oublier qu'ils défendent des intérêts qui ne sont pas ceux des voyageurs ; les croisières sur Nasser visent un autre public, et une autre gamme en termes de "produits" - puisque finalement c'est de cela dont il s'agit.
Je ne vois pas en quoi les crocodiles et les scorpions posent problème, par ailleurs.... 🤪
Michel
Bonjour. je suis ausi intéressée par vos renseignements sur la croisière avec Fram. coment cela s'est il passé? Quels sont les horaires de vol, les compagnies aériennes, votre avis sur le bateau (les avis sont très partagés sur le net), les< temps libres.. enfin tout.Merci Gigimorel
Bonjour,
Comme prévu, voici quelques détails, sur mon voyage en Nubie.
Départ CDG prévu à 18 H, départ 18H45 avec la compagnie Aigle Azur.Bon vol, repas insignifiant comme d'habitude,
arrivée à l'hôtel 2H du matin.
Lever 7H30, petit dej bon buffet, l'hôtel est superbe, boutiques, change, trés beaux jardins, restaurant à l'extérieur, au bord
de la magnifique piscine, et vue sur le Nil. Navettes gratuites soit par le Nil soit par le bus pour aller à Louxor.
Départ 8H30, pour Deir el Bahari, visite de la Nécropole trés belle, et trop bien restaurée, puis visite d'une tombe de la
vallée des Nobles, par 38°. Déjeuner en ville, puis visite du Temple de Louxor, toujours magnifique, et par 44°.
ensuite temps libre, et diner et nuit à l'hôtel.
Départ pour Assouan, à 7H mais déception pas en train, mais en bus. 3H30 de route, en convoi, un arrêt pipi, et arrivée à Assouan
vers 11H00, visite du Musée Nubien, trés beau musée, belles piéces, puis installation sur le bateau, tirage au sort des cabines,
et déjeuner, aprés midi de repos à quai. Diner buffet .
Le lendemain départ pour Kalabsha, puisles visites se déroulent normalement comme dans le programmeLe soir buffet, puis soirée Nubienne,
trés agréable divertissement.
Le lendemain, visites selon programme, il faut dire que les visites se font le matin trés tôt, ou bien le soir
à partir de 17 H, car il a fait trés chaud, de 40 à 50° le cinquième jour.Ballade en dromadaire le 4ième jour si tu veux.
Puis naviguation vers Kasr Ibrim, et là surprise, une tempête de sable nous a bloqué sur le lac, et au lieu d'arriver
a Abou Simbel à 11H, nous avons attendu la fin de la tempête, mais celle ci ne s'est pas arrétée.Le pilote est parti quand
même pour que nous puissions voir le son et lumière le soir, et nous sommes arrivés vers 18H30 face aux temples, et nous
qui attendions tant cette arrivée, elle a été ratée, par rapport à la tempête.Mais nous avons vu le son et lumières qui est magnifique,
et la visite des temples s'est faite le lendemain matin.Reveil 4H et visite à 5H jusqu'à 7H et là nous nous sommes régalés
car seuls pour la visite, nous groupe était ravi, nous avons pu visiter à notre guise et tout voir dans les détails sans la
cohorte de touristes .
Puis, départ direct du site jusqu'à l'aéroport, et envol pour Assouan, 1h d'attente, puis envol pour Louxor et retour au
Sofitel; Déjeuner libre et aprés midi libre.
Repas et nuit a l'hôtel.
Le lendemain, matinée libre selon ton programme, et pour nous départ de l'hotel à 11H30
elji84
Suite de mon message
Départ sur EUD soit Air Italia, à 14H15, et arrivée pour nous à Marseille à 17H30 heure locale.
Voilà en résumé notre circuit, qui nous a beaucoup plu, car les temples de la Nubie sont absolument magnifiques et trés bien conservés.
Il est vrai que nous avons eu beaucoup de temps libre sur le bateau, il faut prévoir bouquins, mots croisés etc....
les guides sont trés sympas et le personnel du bateau est adorable, que ce soient
au bar, au restau ou à la bijouterie, ou l'on passe beaucoup de temps, car c'est la seule boutique du bateau.
Nous ne sommes pas allés à la piscine, pourtant agréable, mais il faisait tellement chaud, que impossible d'y rester.
Pour plus de
pour plus de détails, renvoie moi un mail
si tu as besoin.J'espère t'avoir bien renseignée
ELISABETH
elji84
Bonjour,
Qu'est-ce que EUD ?
Michel
Qu'est-ce que EUD ?
Michel
Air Italia ?.... Son code IATA ?
Michel
Michel
Air Italia ?...... Jamais entendu parler.
EUD n'est pas un code IATA, mais OACI, et il ne semble correspondre avec aucune compagnie "Italia".
Michel
EUD n'est pas un code IATA, mais OACI, et il ne semble correspondre avec aucune compagnie "Italia".
Michel
Bonjour
en réponse à ton message, les cabines du Nubian Sea, sont grandes environ 20 m2 avec 2 lits jumeaux accolés, 1 petite table de salon avec 2 fauteuils, café et thé, le soir ils amènent un thermos rempli d'eau chaude pour le café, une coiffeuse avec tabouret, grand placard, et une salle de bain assez grande avec douche et lavabo, seche cheveux, et savons, shampoing, gel douche, gant gratteur, et 1 paire de chaussons. Egalement, kit couture et mousse pour nettoyer les chaussures.J'ai oublié le mini frigo bien pratique pour mettre l'eau au frais. Les repas sont trés bons et trés équilibrés, avec beaucoup de legumes. Les buffets sont trés bien aussi, avec des thèmes differents chaque soir. J'espère t'avoir bien renseignée.
Elisabeth
en réponse à ton message, les cabines du Nubian Sea, sont grandes environ 20 m2 avec 2 lits jumeaux accolés, 1 petite table de salon avec 2 fauteuils, café et thé, le soir ils amènent un thermos rempli d'eau chaude pour le café, une coiffeuse avec tabouret, grand placard, et une salle de bain assez grande avec douche et lavabo, seche cheveux, et savons, shampoing, gel douche, gant gratteur, et 1 paire de chaussons. Egalement, kit couture et mousse pour nettoyer les chaussures.J'ai oublié le mini frigo bien pratique pour mettre l'eau au frais. Les repas sont trés bons et trés équilibrés, avec beaucoup de legumes. Les buffets sont trés bien aussi, avec des thèmes differents chaque soir. J'espère t'avoir bien renseignée.
Elisabeth
elji84
bONSOIR J'ai effectué une croisiere sur le lac nasser sur le MS Kasr Ibrim Superbe bateau ainsi que le MS Eugenie Ces 2 bateaux appartiennent à un Egyptien trés important mecene dans la conservation des sites de Nubie Il a tjrs pour cette raison priorité pour amarrer ses bateaux juste au bout de l'esplanade du temple d' abou simbel Je pense que kuoni doit travailler avec eux Bon voyage
Ayant fait une croisiere sur le lac Nasser sur le M/S KASR IBRIM Ce bateau dont le sister ship est le M/S EUGENIE sont les plus luxueux du lac Ils appartiennent à un Egyptien qui est un grand mecene pour la conservation des temples de Nubie et a construit un hopital et des écoles à Abou simbel De ce fait ces deux bateaux ont le privilege d'etre accostés juste en face du temple Les cabines c'est le top ainsi que la qualité des repas Je pense que kuoni doit travailler avec eux De toute maniere en faisant MS KASR IBRIM sur internet vous tomberez dessus Vraiment c'est un chouette bateau
bonjour j'ai fait cette croisière il y a quelques temps le bateau très bien nous étions 20 avec 70 personnes pour nous servir nous avons eu un séjour magnifique et des visites pour nous seuls et surtout coucher de soleil, son et lumière à abbou simbel et lever de soleil aussi et nous avons terminé par un séjour à alexandrie
"ne critique jamais une personne avant d'avoir passé une journée entière dans ses mocassins " proverbe indien cherokee
Log in first, then come back to this page.








