Croisière "Magie Grecque et orientale" sur le MSC Magnifica du 12 au 19 novembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Aprés avoir parcouru un peu le forum, j'ai trouvé plein de bons conseils grace à vous. Merci.

Nous allons faire notre première croisière sur le MSC Magnifica en novembre.

Je souhaite savoir si d'autres personnes inscrites sur le forum seront également sur cette croisière.

Et j'ai également plusieurs questions qui me viennent en tête concernant ce voyage :

- Nous arrivons à Venise le 12 vers 9h30 au matin. Peut-on déjà enregistrer les bagages si tôt et les laisser sur le bateau pour partir visiter Venise un peu plus léger ?

- J'aimerai savoir s'il est possible sur le bateau d'amener des boissons achetées lors des escales (bouteille eau et soda), pour consommer en cabine ou pour pouvoir amener en cadeau à nos proches (plûtot alcools locaux dans ce cas là !)?

- Disposons-nous d'une carafe d'eau à table ? (pour savoir s'il faut absolument prendre le forfait eau minérale ou non)

- Connaissez-vous le cout des connections Internet ?

- Quel type de vêtements emmener en novembre ? (vetements d'été ou d'hiver pour les différentes escales : Bari, Katakolon, Izmir, Istanbul et Dubrovnik)

- Lors de la soirée du Commandant la cravate est-elle vraiment de rigueur ?

- Doit-on prévoir des serviettes de "plage" pour aller se reposer le long de la piscine ou bien à la plage lors des escales et va-t-on pourvoir profiter de la piscine et de la plage au mois de novembre ?

Je vous remercie tous par avance.

Je ne manquerai pas à mon retour de faire un C/R.

Cordialement.

Corine
Corine
BA Babeth62 Regular ·
bonjour

nous avon fait cette croisière cet ete du 20.08 AU 27.08.11 que de tres bons souvenirs!!

je peux répondre à vos questions, je pense que oui vous pouvez enregistré vos valises et partir, mais en tout cas ce qu'il y a de sur il y a une consigne au port, 4 euros par bagages, vous avez aussi une consigne possible à l'angle de la plaza de roma, là ou vous avez un" mini metro aerien" qui vous amene au port, ou là vous attend des bus vous vous amener à l'embarquement msc je pense qu'il est difficile d'emporter des boissons sur le bateau de l'exterieur, les sacs sont passés au controle à chaque entrée, mais vous pouvez sortir avec votre bouteille de sur le bateau et rerentrer avec reremplie!! le forfait eau est indispensable que pour le repas du soir au restaurant nous c'etait l'eden, là pas de distributeur d'eau!! on nous avait dit que sur le bateau aucunes boissons gratuits!!je rectifie!!le matin et à midi et au gouter distributeur d'eau, de glaçons, de café(pas terrible), et d'eau bouillante pour se faire des thés ou tisanes nous on avait du coup pris le forfait eau plus vin ce qui nous faisait 21btlles d'eau bon on est pas mort de soif!!mais bon on les avait on a tout bu!!

la connexion internet 12E l'heure

pour le choix des vetements je ne sais pas trop, nous on a eu tres tres tres chaud, en novembre vous devriez avoir 25° environ

la cravate n'est pas obligatoire, c'est au bon vouloir de chacun, il y a environ 30% de cravates et noeud pap!! c'est les vacances faut etre à l'aise et se faire plaisir celui qui aime les belles toilettes il peut se régaler et celui qui est plutot decontracté ne se fera pas montrer du doigt, loin de là

ne vous encombrez pas des serviettes de plages vous en avez de fournies pour la piscine et quand il y a des escales avec possibilité de plage comme à katakolon, et à dubrownik ils vous proposent des serviettes de plages!!tout est fait pour satisfaire le client, il ne manque rien!!

a katakolon nous sommes alé à olympie et nos amis ont fait plage, ils nous ont dit que la mer était translucide et l'eau tres chaude, je pense qu'en nov pour pourrez encore en prifiter s'il fait beau et à dubrownik apres la visite de la ville nous sommes allés à la plage un regal pareil l'eau tres propre et tres chaude!!

si vous avez d'autre questios n'hesitez pas c'est encore tout frais et quoiqu'il en soit je ne suis pas prete d'oublier

cordialement

elisabeth
CO Corine1205 ·
Merci pour ces renseignements Elisabeth !

Cordialement

Corine
Corine
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Babeth !

je pense qu'il est difficile d'emporter des boissons sur le bateau de l'exterieur, les sacs sont passés au controle à chaque entrée, mais vous pouvez sortir avec votre bouteille de sur le bateau et rerentrer avec reremplie!!

je dirais même que ***une*** bouteille d'eau achetée à terre (parfois deux, notamment dans deux sac différents), surtout si un tout petit peu entamée, passe à tous les coups : avec de l'eau, pas de risque bactériologique, et pas de quoi ruiner la compagnie...

la connexion internet 12E l'heure

qui tombe à 7.20 € de l'heure avec le forfait 500 minutes (60 €) et à 5.00 € de l'heure avec le forfait 24 heures (120 €)

la cravate n'est pas obligatoire, c'est au bon vouloir de chacun, il y a environ 30% de cravates et noeud pap!!

Ca c'est en août... en novembre, où la moyenne d'âge augmente d'au mois 20 ans 🤪, c'est plutôt 60 à 70% les soirs de gala (en tous cas chez Costa, je n'ai pas de référence "novembre" sur MSC).

* celui* qui est plutot decontracté ne se fera pas montrer du doigt, loin de là

sauf si *celle* qui l'accompagne est en "grande tenue de soirée"... Ca fait sourire beaucoup de gens, en tous cas... Mes fils appellent ça les "couples dépareillés"... 😉 (pas mal d'italiens < 35 ans dans ce cas)

mais autrement, je suis tout à fait d'accord avec toi : "décontracté" ne veut pas forcément dire "du grand n'importe quoi"... 😉
CH Chant38 ·
Bonsoir Babeth, Nous allons faire cette croisiere cet été, mais sur le Divina (la chance... tout neuf le paquebot), mais je viens surtout auprès de toi pour savoir un peu pour les excursions, en effet est il nécessaire de prendre les excursions (mise à part bien sur pour Istanbul), mais qu'en penses tu pour : Bari, Katakolon Olympie, Izmir et Dubrovnik : y a t-il vraiment des choses INTERESSANTES à visiter et quoi ? Merci pour ta reponse et bonne soirée. CHANT38
CHANT
BA Babeth62 Regular ·
bonsoir

nous n'avons pris aucunes excursions nous nous sommes debrouillés par nous meme, nous avons pris conseil auprès de "forumeur" Donc à Bari à la sortie du bateau au port, plein de proposition s'offre à vous, nous avons optés pour une visite de la ville en velo avec une guide très sympa et passionné( paolina), cela nous a permis de passer dans des ruelles et des endroits que nous n'aurions pas pu faire en voiture, ou en bus, pas besoin d'etre sportif tres facile!! et pas cher 10e par personne et un peu moins pour les enfants

katakolon/olympie pareil en sortant du port une agence grecque vous propose une excursions pour olympie à un prix defiant toute conccurence, tellement que on se mefiait!!et bien parfait des bus bien entretenue, ponctuel dans les horaires, très beau site à faire, cela nous à couté 25E à trois deux adultes et un ado pour le bus, puis il faut payer l'entrée au site si ma mémoire est bonne dans les 10/15E par pers

Izmir nous avons négocié un taxi qui nous a promené pendant toute la matinée sur les sites les plus connues et les pas connues!!un homme formidablement gentil qui parlait anglais et un peu francais qui nous à servi aussi de très bon guide, tout cela pour 50e à six, dans un logan et les ados dans la malle sur des sièges improvisés!!!!

Istambul nous avons fait comme à Izmir, là toute la journée pour 120e à six pareil taxi extremement gentil, nous a avancé des livres turques pour les entrées dans les musés, sites, il nous a conseillé, et avons mangé super bon pour 6E à trois!!

Dubrovnik bus de ville à la sortie bateau et retour en taxi car on n'a pas retrouvé le bus!!belle vielle ville à visiter et baignade à la plage en bas de la ville, eau cristalline!!

bon j'espère avoir répondu à votre attente, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions

cordialement babeth😎

Similar discussions

You might also like