Croisière "Magique Méditerranée" avec Costa: risque des cabines bradées de dernière minute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

j'ai reçu une publicité (en fait un spam) avec des prix très intéressants pour tout plein de croisières, dont la "Magique Méditerranée". Nous serions tentés de partir le 18 juillet, mais je viens de voir sur ce site que certains choisissent avec grand soin leur cabine en fonction de son emplacement.

Quel est le risque si nous choisissons une cabine dont personne ne voulait ?

Merci d'avance de vos conseils.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello ringos !

Quel est le risque si nous choisissons une cabine dont personne ne voulait ?

Heu.. tu la "choisis" pas... on te l'attribue... 😉

Mais c'est pas forcément "une cabine dont personne ne voulait"... La conjoncture actuelle montre que, souvent, c'est simplement "une croisière dont un nombre trop faible de touristes a voulu..." 🤪

Alors quel risque ?

Qu'elle soit "moins bien placée", sous un bar, avec orchestre, ou près d'un palier, ou sous un pont du beffet où des chaises vont être délacées tôt le matin, bref le risque majeur est le bruit, ce qu'il faut relativiser par l'isolation quand même "correcte" de ce type de bateau (j'en dirais pas forcément autant pour les bateaux plus vieux)... et l'utilisation éventuelles d'obturateurs d'oreilles (les plus fameux ont été testées par Monsieur Boule, dont personne ne sait rien, ce qui fait qu'on se demande souvent "Monsieur Boule, qui est-ce ?" 😉 )... et aussi par le fait que si tu es couche-tard ou lève-tôt (ou les deux), tu seras encore moins gêné.

Plus rarement, la cabine n'aura pas la forme habituelle des cabines (elle est dans un "coin", ou elle est casée dans un "raccord" du plan), mais en règle ne sera pas plus petite, même si "biscornue" (elle elle aura toujours le même mobilier, les mêmes placards, etc...)

Avec le gros avantage que tu auras la *même* croisière pour une somme que je ne qualifierai pas de "dérisoire" (quoique...) mais en tout cas faible...

Et le risque, il est *possible*...

L'économie, elle, est *certaine*

A toi de voir ! 🙂

ATTENTION CEPENDANT ! vérifie quand même bien que c'est pas un arnaque (tu paies et y a pas de croisière, c'était une agence bidon qui empoche tes sous et disparaît... ), ni même une agence (réelle mais) "à problèmes"... Ce forum parle souvent de ces agences...
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

j'ai fait cette croisière sur le concordia en mai dernier.

comme te l'a dit PAP, méfies toi des trop belles promos.

ici, on connait bien les agences les plus connues et les tarifs. en juillet, normalement les bateaux sont bien remplis. donc un prix trop bas peut cacher une arnaque. maintenant, si c'est une agence sérieuse, aucun risque...
PA Pannes Veteran ·
Bonjour,

Je l'ai trouvé chez deux agences en ligne à 655 euro en cabine intérieure, ce qui n'est pas spécialement un très bon prix, mais on est en haute saison,

cette année chez COSTA c'est la DOLCE VITA avec le Serena qui était bien soldée à 209 euro (7 jours au lieu de 8 de Nice à Marseille) en avril et là en juillet elle est à 490 euro le 10 juillet (également 7 jours) ou à 610 euro si on la prend de Marseille à Marseille (donc la complète).

J'aimerais bien savoir pourquoi le SERENA bénéficie de telles promos avec un jour de moins et pas d'autres bateaux de la flotte tel que le Concordia qui part aussi de Nice et qui intéresserait beaucoup de monde.
VS Vsylvie Globetrotter ·
moi je connais monsieur boule, mais je ne le supporte pas.... ne pas oublier, en nuisance les cabines pont 1 et au bout du navire qui vibrent ou on entends le bruit du moteur...
RI Ringos ·
Merci de vos réponses,

l'arnaque était surtout dans le spam reçu de la part de Monacruises.com : il proposait "1 passager payant / le 2 ème passager 148 €" et le tarif indiqué sur le site était de 655 €. Mais quand j'ai appelé, le "meilleur prix" était de 1255 € par personne.

Bonnes vacances
PA Pannes Veteran ·
C'est toujours comme ça qu'ils procèdent en jouant sur les mots et en comptant sur la naiveté des lecteurs... Il suffit de bien lire et de comprendre qu'il ne peut y avoir de miracle. Je pense que les 148 euros sont les taxes portuaires.

En ce moment cette croisière est proposée à 610 euros, ce qui est "correct" en pleine saison comparée aux années précédentes.

Bonnes recherches ! Tenez-nous au courant.
RI Ringos ·
Tiens, ça m'intéresse : sur quel site c'est proposé à 610 € ? J'allais m'orienter vers une croisière MSC (Lirica) trouvée sur partirpascher.com, mais c'est à 729 €.
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

Ouh là là, moi qui ai réservé une extérieure pont 1 sur le Pacifica, me voilà pas très rassurée 🤪
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
entre le pont 1 et la salle des machines, il y a encore les cabines équipages qui doivent atténuer le bruit. 😉🙂
Ouf, merci Bruno 🙂😉!!

Et ce pique nique, il prend tounure? Bises à vous
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
coucou.

pour le pic nic, je sais pas trop. difficile de trouver une date. j'en ai parler avec rosa en MP mais ca sera dur de réunir notre équipe de visiteurs de bateaux à marseille.
Oui ça ne va pas être facile.

Peut être pourrions nous essayer de voir les dates dispo pour chacun sur septembre par exemple et voir si c'est faisable ou pas? C'est une bonne idée sinon...

Sinon, il nous faudra attendre une autre visite de bateau 😉😉
on avait penser au 1er dimanche de septembre. le 2eme, rosa n'est pas dispo. le 3eme et le 4eme, c'est moi. tu vois, c'est pas gagné.

c'est pas toi qui est pas dispo le 1er dimanche de septembre ?
Non moi je ne suis dispo ni le 1er ni le 2ème 🤪

Effectivement c'est pas gagné 😕
Non moi je ne suis dispo ni le 1er ni le 2ème 🤪

Effectivement c'est pas gagné 😕

me semblait bien... 🙁

pas simple tout ca.
LO Lounaa Globetrotter ·
jamais simple les filles😛
j'ai fais l'expérience sur le pacifica, je suis descendue au pont 1 et je suis allée tout à l'arrière bien sur, je ne suis pas rentrée dans les cabines, mais dans le couloir, au niveau des 3 dernières cabines j'ai ressentie des vibrations au sol, et entendu un bruit désagréable comme chacun le sait, je suis un peu tatillon (bon ok d'accord très) mais bon voilà ce que j'ai constaté ces désagréments ne touchent que ces cabines, et semblent disparaitre au delà
Bonjour,

Ouh là là, moi qui ai réservé une extérieure pont 1 sur le Pacifica, me voilà pas très rassurée 🤪

tu as ton n° de cabine ?
Bonjour Bruno,

Ouiii mon numéro de cabine est le 1270 c'est dans le "premier 1/3" du bateau. Merci de me faire une nouvelle fois partager ton expérience 🙂😉
donc pas gênée par mes moteurs. ou peut-être avec les hélices latérales lors de manoeuvres mais les vibrations sont ressentis un peu partout sur le bateau. 😉

de tout façon, lorsque le bateau se met à quai, c'est l'heure de se lever hein ? 😏😉🙂
Et puis, comme tu me l'as dit, dessous il y a le personnel du bateau non ?!

En plus nous ne sommes pas des lève- tard donc ça devrait aller. J'espère ne pas être déçue, lors de la première croisière sur l'Europa nous étions pont 5.
Bonsoir et merci Titi,

Le plan, je l'avais vu sur le catalogue Costa mais certains membres disent que le pont 1 n'est pas très calme à cause du bruit des moteurs et c'est pour ça que je m'en inquiétai un peu. Qu'en penses tu?
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir et merci Titi,

Le plan, je l'avais vu sur le catalogue Costa mais certains membres disent que le pont 1 n'est pas très calme à cause du bruit des moteurs et c'est pour ça que je m'en inquiétai un peu. Qu'en penses tu?

bsr j'ai déjà fait 2 fois en pont 1 ou 2, on entend surtout les moteurs latéraux quand le bateau accoste, sinon ça va, titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MA Madisson Globetrotter ·
coucou virginie😄

sortant de l'europa, tu vas de toute façon apprécier le confort d'un pacifica meme

aux premiers ponts y a pas photos ; 🙂🙂😛
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
Re,

Et c'est vraiment gênant? Me conseillerais tu plus haut? Nos escales (pour une idée des horaires d'accostage): - katakolon: 13H/18H (là pas de soucis) - Le Pirée: 8h/17h - Izmir: 8h/18h - Ashdod: 7h/20h - Egypte: 7h/21h - Rome: 8h/19h

Merci encore de me faire part de ton expérience 🙂
Coucou Madi,

Contente d'échanger de nouveau avec toi. Super photo !!

Merci pour tes mots rassurants 😉😉
MA Madisson Globetrotter ·
pas de quoi!! on échange quand tu veux 😎😎
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr non pas tellement tu entendras peut être les moterus latéraux à l'accostage le matin, c'est le moment ou tu te reveilles si bien sûr tu comptes aller à terre. dans le cas contraire c'est peut être gênant (grasse mat!!!😉😉😉)

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
d'aprés le plan, ce sont aprés les cabines 1444 1446 1455 1453 que l'on ressent de la gène, donc la ou tu es, pas de probleme...

pour les moteurs à l'accostage, tu ressens effectivement des vibrations dans tout le navire, mais bon ça ne dure vraiment pas longtemps, et comme dit titi, en général, soit tu es levé, soit tu ne vas pas tarder !!! si on n'est pas pressé, moi je m'en sert comme reveil matin.... dés que ça vibre oh debout..... mais en général, le changement de vitesse me réveille avant....

Similar discussions

You might also like