Croisière Médina 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, je viens de réserver cette croisière à bord du Zenith, (la 3ème avec CDF), au pont 10, qui peut me donner des renseignements sur la croisière ainsi que sur les cabines de ce pont. Merci Cordialement 😉
Richard
NA Nanit Regular ·
Bonjour, à quelle date faites vous cette croisière, nous au départ nous avions réservé pour le 19 juillet mais elle vient d'être annulé. Nous avons réservé à nouveau pour le 3 mai. Bon dimanche Annie
LA Labinocle Regular ·
Bonjour, nous avons réservé pour le 21 juin. Pour quel motif la croisière du 19 juillet a été annuler et par quel agence de voyage passez vous ? Qui vous a prévenu ? J'ai vu ça sur une autre discussion !!! Comment ça se passe dans ce cas là pour réserver une autre date et est ce que le tarif change ? C'est quand même pas normal de la part de CDF 🙁 Bon dimanche à vous aussi Cordialement
Richard
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Richard,

Nous devions faire cette croisière le 19 juillet et CDF vient de l'annuler. Nous avons finalement choisi une croisière dans les fjords de Norvège sur le zénith le 27 juillet pour cette année et nous pensons faire la Médina l'an prochain. Par contre, j'avais préparé les excursions à faire par nous-mêmes. Si tu les veux, envoies-moi ton adresse mail en message privé et je te les envoies. Sandrine
LA Labinocle Regular ·
Bonjour Sandrine,

Pour quelle raison CDF à annuler la médina du 19/07 ? Pour les fjords je pense que c'est une belle croisière, je l'ai vu aussi sur le catalogue, je pense la faire une autre année si elle est toujours d'actualité. Pour les excursions j'ai aussi trouvé quelques infos à faire nous mêmes. Mais je suis preneur pour d'autres infos, je t'envoies mon adresse mail en MP. Merci beaucoup Cordialement P.S. Bonne croisière en norvége😉, elle se fait à bord de l'horizon !
Richard
SO Sodisabi Regular ·
Oui, effectivement, les fjords, c'est sur l'Horizon. CDF a annulé car ils ont affrêté le bateau à une autre croisière pour une autre compagnie. Je viens de t'envoyer les docs sur ton adresse mail.

Bonne soirée.

Sandrine
LA Labinocle Regular ·
C'est quand même pas cool de la part de CDF. Merci pour les docs, je vais voir ça. Bonne soirée.
Richard
SO Sodisabi Regular ·
non, mais finalement, on s'en sort bien, on part dans les fjords en cabine ext sup au lieu d'int sup pour le même prix.
LA Labinocle Regular ·
Super ! c'est la moindre des choses de leurs parts. Merci beaucoup pour les docs je viens de regarder c'est génial. Je vais étudier ça de prés.
Richard
BA Babelou1964 Regular ·
Bonjour, nous faisons la Médina le 11 mai 2014. cela sera notre 3ème croisière avec Croisière de France. Bien que déçu depuis le changement du bâteau (Le Bleu de France était une petite merveille que l'Horizon ne nous fait pas oublier !), après avoir testé Costa, nous préférons l'ambiance chaleureuse de cette compagnie. Ayant peu trouvé d'informations pour les escales, vous serait-il possible de me faire parvenir vos suggestions ? je vous fais parvenir mon mail en message privé. merci de notre côté, un compte rendu sera fait dès notre retour, afin d'aider les futurs croisièristes !
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour,

Envoi sur votre adresse mail fait à l'instant. Bonne croisière !

Sandrine
NA Nanit Regular ·
Bonjour, nous avions réservé cette croisière par Azur Croisière, et nous venons d'obtenir notre nouvelle cabine une extérieure supérieure et nous avions réservé au départ une cabine intérieure, ce qui n'est pas si mal et en plus la croisière nous revient moins cher car le prix de la cabine intérieure était en promo. Ca aurait été dommage de ne pas en profiter. Donc départ le 3 mai. Cdlt Annie
NA Nanit Regular ·
Bonsoir, nous nous partons le 3 mai pour cette croisière mais avec le Zénith. Je ne manquerai pas de donner de rapides commentaires à chaud au retour. Bonne soirée Annie
LA Labinocle Regular ·
Bonjour, c'est sûr pour le même prix autant en profiter surtout si vous pouvez avoir vos congés à cette date. Moi je passe toujours par mon agence de voyage car sur les sites internet je n'ai pas trouver de devis moins cher (au contraire) et je n'ai pas trop confiance. Bonne soirée et bonne croisière
Richard
LA Labinocle Regular ·
Bonjour Babette, Merci d'avance pour le compte rendu de votre croisière qui me sera certainement très utile. Bonne soirée et bonne croisière Cdlt
Richard
NA Nanit Regular ·
Bonsoir, merci beaucoup j'ai reçu votre message. Je vais aller y regarder de plus près merci encore et bonne soirée Annie
BA Babelou1964 Regular ·
Bonjour,

Envoi sur votre adresse mail fait à l'instant. Bonne croisière !

Sandrine

Merci beaucoup pour toutes ces informations si précieuses pour préparer notre voyage !
PA Paul3813 ·
Bonjour Richard, Nous devions faire cette croisière le 19 juillet et CDF vient de l'annuler. Nous avons finalement choisi une croisière dans les fjords de Norvège sur le zénith le 27 juillet pour cette année et nous pensons faire la Médina l'an prochain. Par contre, j'avais préparé les excursions à faire par nous-mêmes. Si tu les veux, envoies-moi ton adresse mail en message privé et je te les envoies. Sandrine

Bonjour sandrine serait il possible d'avoir aussi les informations pour les excursions ? Car je voyage seul et sa sera ma première croisière donc autant dire que je ne m'y connais rien 😮

merci d'avance
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Paul,

Bien sûr, envoies-moi ton adresse mail en MP;

Sandrine
PA Paul3813 ·
Merci Sandrine pour tes informations cela va beaucoup m'aider durant mon voyage je pense 🙂
NO Noli13 ·
Bonjour nous partons également le 11 mai pour la croisière Médina , ce sera notre 2eme croisière sur le bateau horizon, si nous pouvons également profiter de vos infos merci d'avance.
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour,

Donnez-moi votre adresse mail en MP, merci.

Sandrine
CA Calamimi ·
Bonjour, Est ce que je peux aussi profiter de vos conseils pour les excursions à faire par soi même? Je fais la croisière en mai 2014. Merci 🙂
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour,

Donnez-moi votre adresse mail en MP, merci.

Sandrine
CA Calamimi ·
C est fait, merci beaucoup Sandrine.

Mimi
NA Nanit Regular ·
Bonjour, à quelle date partez vous en mai. Nous faisons celle du 3 mai sur le Zénith. Cdlt Annie
CA Cathy38500 ·
bonsoir, je fais la meme croisiere que vous donc le 11 mai au depart de marseille avez vous eu des bon retour sur les infos de cette croisiere? on se rencontrera certainement alors je vous dis a tres bientot cathy🙂
cathy
BA Babelou1964 Regular ·
Bonjour, non il n'y a eu que très peu de retour sur cet itinéraire car il est nouveau et alterne avec d'autres. Par contre pour notre croisière du 11 mai, le bâteau sera l'Horizon et non le Zénith, dommage car le spa avait l'air mieux. J'ai vu que vous aviez fait une croisière avec le Bleu de France qui était un petit bijou (surtout le spa et véritable piscine intérieure !) nous le regrettons beaucoup. Si je récolte des infos je veux bien vous les envoyer. Nous aurons peut-être le plaisir de nous rencontrer,
DI Didonne ·
Bonjour à tous,

je ferai la croisière Medina sur le Zenith du 19 au 26 avril 2014. S'il y a d'autres voyageurs sur le Forum qui prennent le bateau à ces dates, on pourrait entrer en contact. Je vais chercher des infos sur les escales en explorant le forum.

Bonne journée
Didon
CH Christ25 Regular ·
Bonjour Richard,

Nous devions faire cette croisière le 19 juillet et CDF vient de l'annuler. Nous avons finalement choisi une croisière dans les fjords de Norvège sur le zénith le 27 juillet pour cette année et nous pensons faire la Médina l'an prochain. Par contre, j'avais préparé les excursions à faire par nous-mêmes. Si tu les veux, envoies-moi ton adresse mail en message privé et je te les envoies. Sandrine

Bonjour,

Nous ferons aussi cette croisière à l'automne et je serais ravie d'avoir aussi votre préparation d'excursions à faire par vous-même... merci d'avance... si vous êtes ok, dites le moi et je vous adresserai en MP mon adresse mail
christiane
SO Sodisabi Regular ·
pas de problème
CA Cathy38500 ·
bonjour Babette enchantée🙂 merci d'avoir repondu oui comme vous dites "le bleu de France" une merveille!!!! j'ai ensuite fais une croisière sur le MSC Fantasia tres beau bateau mais tres deçu au niveau personnels, animations et la vie sur le bateau est tres chere, nous avons même payé l'eau au prix de la croisière c'est quand meme exagéré!!! bref j'espere que nous aurons le plaisir de se rencontrer lors de la croisisere médina a tres bientot cathy
cathy
SY Syl2806 Regular ·
Bonsoir, nous aussi nous partons avec le zenith le 3 mai, je n ai pas beaucoup d info sur ce bateau vu qu apparamment il est

en renovation et sera sur l eau qu en avril a ce que j ai pu comprendre?nous avons l habitude de costa, on verra bien mais j ai pu lire que l horizon bougeait beaucoup plus en cas de forte mer....quelqu'un peut me renseigner?l agence m a dit qu on était au pont 10 je n en voit que 9 sur le shéma...et ma foi moi aussi j aimerai bien avoir des conseils sur les excursions.
NA Nanit Regular ·
Bonsoir, contente de voir enfin quelqu'un qui part à cette date ! nous sommes de l'Isère, et nous partons à 2 couples, et 1 personne Nous sommes toujours partis en croisière par Croisière de France, une fois avec le Bleu de France, et une fois avec l'Horizon, nous adorons, nous n'avons jamais été déçu, nous aimons le concept tout inclus, la nourriture est excellente, aussi bien au buffet qu'au restaurant le personnel cabinier au restaurant, au bar, super sympa, toujours à l'écoute une chambre toujours propre, serviette changée régulièrement, lit toujours fait et refait. Nous n'avons jamais eu de problème dans notre cabine, Cette fois, j'ai voulu essayer le Zénith, apparemment c'est la copie conforme de l'horizon, d'après les photos que j'ai pu voir, il va etre repeint au couleur de CDF. Au départ, nous avions réservé la croisière pour le 19 juillet, mais elle a été annulée, heureusement on a pu choisir une autre date pour cette même croisière, on a eu droit à un surclassement, au départ nous avions choisi une cabine intérieure, et nous avons obtenu une extérieure supérieure et nous serons au pont 5. Le pont 10 existe bien, vous pouvez aller voir sur le site logitravel, vous pourrez voir toutes les cabines et des photos du Zénith En ce qui concerne le tangage du bateau, jamais aucun souci pourtant je crains le mal de mer En ce qui concerne les excursions, je pense que nous les ferons par nous mêmes vous pouvez aller voir le détail des excursions sur le site de Cdfcroisièresde france, je peux vous envoyer en MP, ce que j'ai glané sur le forum si vous voulez. Au plaisir et bonne soirée Annie
SY Syl2806 Regular ·
Bonjour nous, nous partons entre filles, ma maman et mes 2 filles de 13 et 10 ans nous sommes du departement de l herault, je vais rassurer maman sur le tangage du bateau, nous n avons jamais fait ce coté en croisiere toujours du coté italiens.Nous aussi nous nous débrouillons par nous meme pour les excursions, j espere que l on aura du beau temps!je vous envoie mon adresse en mp pour ce que vous avez vu sur les forums; nous serons au pont 10 mais je ne sais plus le numero de cabine, je vais redemander a azur croisiere. a plus tard!
SI Siolnotsew ·
Bonjour Richard,

bonjour, Je viens de réserver cette croisière pour le 19 avril. J'ai déjà fait une croisière avec CDF, mais j'e n'ai fait que des excursions proposés par CDF. Cette fois, je serai intéressée de faire des excursions par moi même. Auriez vous la gentillesse de me transmettre les informations sur les excursions que vous avez préparés vous même? Cordialement
SO Sodisabi Regular ·
Donnez-moi votre adresse mail en MP
LO Lounaa Globetrotter ·
bonjour je vais peut être réserver d'ici peu pour août j’attendrai de lire votre cr de retour 😉 je ne connais ni le bateau( juste l horizon) ni les escales à part casa !!!
FI Filledecarib ·
Bonjour. Nous partons le 19 avril sur le zénith pour la croisiere médina. Pourrais-je vous demander également ce que vous avez préparé pour les excursions car je suis un peu perdue. Merci par avance. Stephanie
Stephanie
FI Filledecarib ·
Bonjour Les fjords ne font rêver. J'attends tes commentaires avec impatience. Stephanie
Stephanie
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Stéphanie,

Je pense que la croisière dans les fjords va nous plaire mais de toute façon, nous ferons la médina en 2015.

Sandrine
SO Sodisabi Regular ·
Donnez-moi votre adresse mail en MP
FI Filledecarib ·
Merci bien. C'est envoye. Je vous conseille la croisiere odyssée, nous l'avons faite l'année dernière et c'était vraiment génial.
Stephanie
SI Siolnotsew ·
C'est fait, merci
JF JFK232 ·
Bonjour,

Nous serons sur le ZENITH pour la croisière médina partant le 19 avril.

Apparemment le ZENITH n'est pas en maintenance avant de rejoindre CDF, il navigue actuellement en amérique du sud pour Pulmantur.

http://abaxtravel.com.ar/cruceros-cruise/pullmantur/13-pullmantur-zenith-argentina-y-brasil-9-das-8-noches-salida-13-enero-2014.aspx http://www.marinetraffic.com/fr/ais/home?mmsi=247158500&centerx=2.167348&centery=41.33733&zoom=10&type_color=6?cb=8526

Cordialement
NA Nanit Regular ·
Bonsoir, nous nous ferons cette croisière le 3 mai. Je viens de visionner ce que vous avez mis, c'est bizarre, il devait le mettre en bleu au couleur de croisières de france. Par contre, je viens de voir sur le site de CDF qu'il y aura un nouveau bateau pour 2015, le CENTURY. Ils ont déjà noté les croisières prévues en 2015 pour ce nouveau bateau et l'horizon, par contre pas de croisières en 2015 pour le Zénith. Voila pour info Bonne soirée Annie
SY Syl2806 Regular ·
bonjour c est vrai que nous n avons pas beaucoup de renseignements sur ce bateau, la façon dont il a eté renové ...je ne pensais pas qu il navigue en ce moment, je pensais qu il commençait que en avril, on a tres peu d infos par l agence....pas de photos ou des anciennes ni video.sur cdf impossible de visionner;
NA Nanit Regular ·
Bonjour, vous pouvez avoir des infos sur le site "logitravel" vous pourrez voir plein de photos du Zénith comme il est actuellement c'est bizarre parce qu'il devait être au couleur de CDF soit en bleu mais je pense que c'est un bateau qu'ils ne vont pas garder, puisqu'il y en a un nouveau de prévu pour l'année prochaine, le century qui apparemment est un vrai bateau magnifique, rien à voir !! vivement l'année prochaine, j'ai déjà vu la croisière qui me plairait, mais encore pas à la vente. aucune croisière de prévu sur le Zénith pour l'année prochaine, sur l'Horizon et le Century, uniquement comme on peut le voir sur le site de CDF Annie
73 73coco73 Regular ·
Bonjour Sylvie

je crois que le pont 10 a été supprimé car il était mal fréquenté 😏

non pour être sérieux, il existe réellement, et propose toutes les cabines avec balcons ou fenêtres en plus, il y a même un pont 11 !!
Pédalo n°15 la Grande Motte (1972) - Bou El Mogdad (2010) - Horizon (2013) - ça progresse !
VE Veckmann ·
bonjour, nous aussi faisons la croisieres avec un départ le 11 MAI 2014 au départ de Marseille " LA MEDINA " Nous pourrons peut être faire les escales nous mêmes car avec la compagnie sa revient trés cher mais apparament sa à l'air super je crois qu'il ne faut pas croire tout le monde j'ai déja vu comment visiter Gibraltar, Casablanca, Tanger, est apparament les taxis nous attendent de pied ferme au pied du bateau

a plus tard n'hésitez pas à me contacter sur mon mail

dominique.veckam@sfr.fr

Cordialement
veckam

Similar discussions

You might also like