Croisière "Méditerranée orientale" sur le Norwegian Jade
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous sommes inscrits pour la croisière "méditerranée orientale" sur le Norwegian Jade du 15 au 27 février 2009. Famille de la région parisienne (avec 2 jeunes ados) y-a-t-il d'autres personnes inscrites sur cette croisière afin de nouer des liens avant le départ ?
NCL JADE février 2009 COSTA MAGICA février 2011 MSC PREZIOSA octobre 2014
EM Emilie01 ·
Nous partons également le 15/02 avec une ado de 15 ans à partir de Barcelone. sommes de Bayonne (Pays Basque).
CA Carobrandi ·
Drôlement contente de trouver une famille qui parte également à cette date ! Nous avons 2 pré-ados, 11 et 13 ans, mais des garçons .. Avez-vous déjà voyagé en croisière ? et comment avez-vous trouvé celle-ci ? J'ai vraiment hâte que les vacances arrivent car les commentaires des autres internautes sont alléchants ... Nous prendrons l'avion de Paris pour arriver à Barcelone à 11h15, donc le temps du transfert sans doute vers 12h30 au bateau. Et vous ?
VO VO11 ·
Bonjour,

Nous partons pour la même croisiere le 16 janvier. voir sur forum VO11; je ferais un compte rendu sur un blog a mon retour. Je pense que cela sera utile pour les futurs vacanciers, car pour le moment je ne possede pas d'info sur ce bateau. Par contre je sais que nous serons au minimum 11 français!!!!!! A+
3M 3monts Regular ·
nous partons également le 15/02 avec 2 enfants 5 et 8 ans ...

3monts alias michaël.
de Yellowstone à San Francisco Floride à New York
EM Emilie01 ·
C'est la 1ère croisière pour nous. Nous avons trouver la croisière sur Internet mais nous avons finalisé avec une agence qui nous a contacter par tél. j'ai déjà constaté les suppléments de budget non prévus si l'on ne connaît pas le fonctionnement des croisieristes! du type "pourboires" appelés "cargo por servicio" (en espagnol) 12dollars par jour et par personne (pour nous 324 € à prévoir en plus dans notre buget). j'espère qu'ils nous rembourseront le supplément carburant comme indiqué sur le site de ncl en crédit à bord. Etes-vous au courant de ces suppléments?
CA Carobrandi ·
Oui, c'est aussi notre 1ère croisière et il est indiqué sur notre réservation (faite par Internet) un tarif de 8 euros par personne (et 6 euros pour les moins de 12 ans) donc c'est vrai un budget qu'il faut prévoir en plus, tout comme les boissons (faudra boire de l'eau) et les excursions qui sont assez chères : nous pensons réserver uniquement pour l'Egypte .. Pour le reste, il semble que l'on puisse se débrouiller seuls. Quant au supplément carburant en crédit à bord je ne l'ai pas vu sur le site NCL .. Et vous, avez-vous prévu des excursions ?
EM Emilie01 ·
Nous avons, nous aussi, prévu de faire les excursions par nous-même. Pour Alexandrie j'ai trouvé des sites qui proposent des excursions moins chères que ncl ou dans tous les cas "privés" : depuis le débarquement du bateau pour les Pyramides du Caire: www.merveilleuseegypte.com avec guide francophone ou bienwww.voyagelouxor.com pour 1 journée sur alexandrie etc....www.sejouregypte.fr j'ai envoyé une demande de renseignement à sejouregype, mais pour le moment pas de réponses. Pour Rome: www.lessecretsderome.com: 30€ par adulte (visite en langue française) rubrique visites culturelles Pour les autres excursions nous ne prévoyons pas de guide sur place.
EM Emilie01 ·
j'ai envoyé une demande de renseignement à sejour-egype, ils me proposent pour 3 pers 85 €/pers et pour 7 pers: 70€/pers et 35€/enfant (-12 ans).

Si cela vous interesse merci de me répondre en m'envoyant votre adresse mail et je vous donnerais les détails (départ du port.....)
VM VMR ·
Bonjour, Je fais la croisière aussi du 15 au 27 février, je suis intéressée pour participer aux même excursions que les autres francophones à bord ! je recherche des excursions pour les pyramides au Caire et aussi pour éphèse. Nous serons 2. Merci par avance ! comment avez vous pris connaissance des tarifs excursions NCL ? A+
JE Jeansopht ·
Nous partons nous aussi du 15 au 27 sur le norweigian jade;Nous avons 2 filles de 12 ans et 10 ans.Nous habitons pres du bassin d Arcachon. Avez vous décidé de faire des excursions, nous sommes surtout interresses pour faire une excurssion aux pyramides par nos propres moyen.Avez vous des infos.
EM Emilie01 ·
tarif des excursions pour l'escale d' Alexandrie sur ncl : http://www.ncl.eu/shorex/port.php
CA Carobrandi ·
Nous venons de répondre à EMILIE01 pour organiser une excursion groupée de Français en Egypte pour les pyramides .. Plus nous serons nombreux, moins cher ce sera et surtout plus sympa !
JE Jeansopht ·
J aimerais savoir si il est possible de faire les excursions avec vous.Vous pouvez me contacter sur mon adresse mail . A+.
MA Mariie32 ·
Bonjour, nous partons nous aussi le 15 février 2009 sur le Norwegian Jade. Nous partons en couple et sommes du Gers (32).
NA Natha33 ·
Bonjour, Nous sommes ravis de voir que nous ne sommes pas les seuls sur le bassin d'arcachon à faire cette croisière sur le norwegian jade, puisque nous sommes de la teste de buch!!Nous sommes un couple et nos 3 enfants 16(fille) 13 et 10 ans(garçon). Nous avons fait déjà une croisière il ya 2 ans avec costa croisière"fêtes mediteranéennes" et c'était formidable, nous avions très peu de critique à formuler, sauf le fait que, au prix de la croisière doivent se rajouter les excursions qui sont hors de prix et qui peuvent doubler si vous les faites toutes le prix de départ. Donc si on veut être raisonnable, il vaut mieux tenter de faire seuls toutes les excursions car il y a toujours moyen de prendre un bus ou un train pour visiter, les ports ne sont jamais très loin des sites à voir. Pour cette croisière, seul l'egypte nécessiterait de prendre un voyagiste comme merveilleuse egypte, organisé par une française et très sérieux et pour aller voir sur une journée les pyramides avec guide privé, voiture privée, restaurant, sans les billets d'entrée sur les sites, elle nous prendrait pour 5 =395 euros. attention il faut compter les billets d'entrée les pourboires du guide, du chauffeur et autres... Après avoir examiné tous les hotels, j'ai constaté que l'hotel osiris au caire en plein centre mais dans un quartier très calme derrière l'université americaine, avait le meilleur rapport qualité prix et était tenu par une française et son mari egyptien. Partout les critiques sont parmi les meilleures et moi qui suis à cheval sur la propreté, c'est impeccable Une nuit pour 5 nous revient à 80 euros pour 2 chambres et le repas est dérisoire avec spécialité egyptienne.C'est situé à 2 pas du musée egyptien(7.15€ l'entrée) au caire et pas très loin de la gare de bus et de train.Les propriétaires sont très sympatiques et très sérieux et se proposent de nous organiser des excursions. 110 euros(transports et guide pro et tickets d'entrée) pour nous 5 pour visiter guizeh et 41 euros en plus pour saqqarah! le lendemain dés l'ouverture du musée egyptien nous prendrons les billets puis repartirons en fin de matinée à la gare pour alexandrie! le temps qui restera nous visiterons alexandrie. Les trains sont très bons(prendre le turbo 1ère classe très confortable pour un prix de 3€ environs à préciser) regarder sur le sites des trains(il y a tous les horaires ) taper" egyptrail"(il y en a toutes les heures) sur google et pour l'hotel http://hotelosiris.over-blog.com Vous pouvez faire le calcul, le budget est tout à fait raisonnable! Voila j'espère que cela pourra vous aider! en attendant de vous lire... natha33
JE Jeansopht ·
bonjour, tres contente de voir que finalement nous sommes quelques français a bord;Pour l excursion aux pyramides nous nous sommes deja regroupes et sommes 11 a faire l excursion en groupe avec Emilie c est moins cher.Sinon comment partez vous a Barcelone en train ou en voiture!Mon mari ne peux pas venir donc je pars seule avec mes filles ; Ce sera mon mari qui nous descendra en voiture, je pense qu il y a a peu pres 5 h de route . a bientot . sophie.
NA Natha33 ·
bonsoir, Ici natha33 vous pouvez lire mon message un peu plus bas, nous essaierons de rester 1 après-midi et 1 matinée de visite. Pour vous comment s'organise votre journée avec votre agence et sur combien de temps? bien à vous natha33
NA Natha33 ·
Pouvez vous nous donner des détails sur notre adresse mail est-ce que l'agence vient vous chercher à alexandrie? jchondermarck@wanadoo.fr
3M 3monts Regular ·
un regroupement pour la visite très bonne idée, quelles sont les modalité ? est il encore temps de s'y greffer ?

merci, Michaël.
NA Natha33 ·
Si vous voulez vous rallier pour l'excursion aux pyramides groupée avec une agence, il faut vous adresser à emilie. Pour nous, j'avais déjà réservé une autre forme de séjour en passant une nuit au caire dans un hotel tenu par une française et un egyptien qui organisent eux-mêmes les excursions avec guide et chauffeur privés et ils nous ont proposé visite de guizeh et de saqqarah. El le lendemain visite du musée des antiquités le matin, l'hotel est tout près, et retour en train(l'hotel n'est pas loin de la gare). Mais nous avons prévu les autres excursions en toute liberté sans ncl.
NA Natha33 ·
On a étudié le meilleur moyen de nous rendre à barcelone, c'est vraiment la voiture! en effet le train n'est pas pratique du tout car il y a plusieurs changements qui font perdre du temps et il aurait fallu partir la veille; Le plus interessant pour nous c'est la voiture que nous garerons pour le temps de la croisière au parking du port qui est bien gardé moyennant 11 euros par jours! on n'a pas d'autres choix malheureusement!
3M 3monts Regular ·
merci natha33, nous partons également en voiture, nous mettrons la voiture au world trade center comme mentionné dans le forum.

en ce qui concerne les excursions, il faut que j'organise ça cette semaine ... trop de boulot pas eu le temps de m'y mettre. Sinon je vais voir du côté d'émilie. merci pour les renseignements.

A bientôt, 3monts
ST St1231 Regular ·
Bonsoir, si j'ai bien compris, vous êtes actuellement à bord et vous devez ien profité. Je me permets de vous demander si vous pouvez nous faire un compte-rendu. J'ai 3 enfants et c'est une des seules compagnies qui ne fait pas de difficultés pour tous nous loger dans la même suite. En plus, nous serions intéressés par la croisière que vous faîtes qui aura toujours lieu l'an prochain. Merci d'avance. sandrine

Similar discussions

You might also like