Croisière méditerranéenne sur le MSC Fantasia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je pat en croisiere méditerannénne sur le msc fantasia samedi prochain, j'aurais quelques questions:

Fouille t-l les valises à l'embarquement? (peur d'apporter des choses qu'il ne faut pas) Dans les chambres c douches ou baignoire? Faut-il emmener gel douche/schamppoing ou y'en a dans les cabines? La tv dans la cabine c payant ou inclus? Ya t-il un frigo dans les cabines? Pour les restaurants ya d heures precises à yaller? ont peut reserver notre table? Pour prendre le forfait boisson comment s'y prendre s'adresser a qui et a quel moment? Ya t-il d'autres forfaits interessant durant le sejour?? L'acces pixine, sauna c payant? on peut y trouver une place facillement?

Merçi d'avance pour vos precieuses réponses

Cordialement

Caroline 😉
BO Bouffonne Regular ·
je reviens du Fantasia (débarquée samedi à Marseille) et je vais répondre à vos questions

Fouille t-l les valises à l'embarquement? (peur d'apporter des choses qu'il ne faut pas) oui, et j'avais mis un couteau à beurre dans une de mes valises, du coup, elle nous a été apportée bien plus tard dans notre cabine avec un bel autocollant "knife" dessus. Donc oubliez le couteau, surtout que vous en aurez à disposition si vous voulez grignoter dans votre cabine.

Dans les chambres c douches ou baignoire?

Ah ben douche ! c'est quand même pas un hôtel

Faut-il emmener gel douche/schamppoing ou y'en a dans les cabines?

il y a tout ce qui faut, même un sèche cheveux (dans le tiroir en face du miroir en dehors de la salle de bains) vous pouvez amener un ou des gants de toilette et les faire sécher, il y a un fil qui se tire dans la douche pour les étendre...

La tv dans la cabine c payant ou inclus? Inclus, mais une seule chaine française : france 24

Ya t-il un frigo dans les cabines? non Pour les restaurants ya d heures precises à yaller? ont peut reserver notre table?

vous devez savoir si vous êtes du 1er ou du 2nd service, qui sont à heure fixe. Vous ne pourrez plus accéder au restaurant 1/4 h après le début du service auquel vous êtes prévu. Mais vous avez une cafétéria à laquelle vous pouvez vous rendre à l'heure que vous voulez, et même pas la peine de prévenir que vous n'allez pas au restaurant ce jour là.

Pour prendre le forfait boisson comment s'y prendre s'adresser a qui et a quel moment? Ya t-il d'autres forfaits interessant durant le sejour??

Pas pris...

L'acces pixine, sauna c payant? on peut y trouver une place facillement?

Piscine gratuit, tout ce qui est SPA et sauna aussi il me semble c'est payant. pas essayé la piscine à cause du temps décevant... et beaucoup trop de bruit pour nous dans cet endroit.
LA Labosseesren ·
Merçi pour votre réponse!

Encore qqus petites question:

Les alcools et les consommations en general sont t-elles plus cheres que la normal? est-il recommandé de prendre le forfait boisson?

Et les valises sont-elles fouillées?

Vous etes contente de votre sejour? n'hesiter pas a me donner quelques conseil sur le bateau ou les escales (a Barcelone vs savez si nous sommes loin du stade de foot de Barcelone)

Merçi d'avance mme bonfonne lol 😉
LA Labosseesren ·
J'avai pas vu votre reponse pour la fouille des valises, vs pouvez enlever cette kestion!!
LA Labosseesren ·
On peut apporter qques paquets de gateau/bonbons par ex ds nos valises? et l'eau c fourni ds les cabines? on peut en aporter?

VOILA ttes mes kestions posé!!

Merçi a vous 😉
BO Bouffonne Regular ·
Merçi pour votre réponse!

Encore qqus petites question:

Les alcools et les consommations en general sont t-elles plus cheres que la normal? est-il recommandé de prendre le forfait boisson?

environ 2,10 € la grande bouteille d'eau si je me souviens bien et 3.95 € le cocktail sans alcool dans les bars (nombreux) donc ça reste raisonnable

Et les valises sont-elles fouillées?

Vous etes contente de votre sejour? n'hesiter pas a me donner quelques conseil sur le bateau ou les escales (a Barcelone vs savez si nous sommes loin du stade de foot de Barcelone)

oui nous sommes contents, juste déçus du temps (pluie et vent une grande partie de la croisière) et nous avons quand même trouvé que 4.000 personnes, c'était trop de monde en même temps à la cafétéria, notamment au niveau du bruit... du coup un soir nous avons essayé le resto (cerchio d'oro) mais nous l'avons trouvé aussi bruyant que la cafétéria et sans possibilité de manger avec vue sur la mer... Mais ça reste une expérience à vivre une croisière.

Pour Barcelone je ne sais pas si on est loin du stade, mais ça doit pouvoir se faire en taxi. A Palerme nous avons fait un tour en calèche, compter 50 € au lieu des 80€ initialement proposés. Également plein de magasins de vêtements et chaussures dans cette ville..

A Naples nous sommes allés à Herculanum, par le train (2,10 € par personne). Vous pouvez également aller à Pompéi par ce train.

Nous n'avons pris aucune excursion organisée par MSC.

A Tunis, on m'avait recommandé un guide avant de partir et je n'ai pas été déçue, je peux vous donner son mail en MP si vous voulez, ainsi que ce que nous avons fait dans la journée avec lui.

Merçi d'avance mme bonfonne lol 😉
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Je pat en croisiere méditerannénne sur le msc fantasia samedi prochain, j'aurais quelques questions:

Fouille t-l les valises à l'embarquement? (peur d'apporter des choses qu'il ne faut pas) Dans les chambres c douches ou baignoire? Faut-il emmener gel douche/schamppoing ou y'en a dans les cabines? La tv dans la cabine c payant ou inclus? Ya t-il un frigo dans les cabines? Pour les restaurants ya d heures precises à yaller? ont peut reserver notre table? Pour prendre le forfait boisson comment s'y prendre s'adresser a qui et a quel moment? Ya t-il d'autres forfaits interessant durant le sejour?? L'acces pixine, sauna c payant? on peut y trouver une place facillement?

Merçi d'avance pour vos precieuses réponses

Cordialement

Caroline 😉

Bonjour ,

En complément des infos que vous avez déjà : - Boissons : Vous pouvez acheter a bord des " packs " : - eau minérale , boissons sans alcool , forfait café . Ce sont des carnets de tickets qui vous sont remis pour chaque spécialité . Les ensembles sont calculés pour un voyage d' une semaine en moyenne , a vous d' estimer votre conso et de prendre la quantité " au dessous " , pas de remboursement . Ex : pack eau minérale , par 14 bouteilles ( en Avril) , 1 bouteille le midi , 1 bouteille le soir , .... vous êtez dedans . Le reste , suivant le nombre que vous êtez , vous comptez . Ces packs vous seront proposés a quasi tous les points de consommation dés votre arrivée a bord par les serveuses et serveurs . le montant est débité sur votre compte de bord , les tickets donnés dans la foulée . Si vous dépassez , vous réglez avec votre carte MSC les " conso " qui dépassent au fur et a mesure . Vu nos habitudes , ces achats sont adaptés pour un prix ...... sur le bateau .... normal , moins chers qu' a l' unité .

Le prix des " alcools " suivants les marques peut être très cher . .... Mais vous le savez .

Vos valises ne sont pas fouillées , suivant votre lieu d' embarquement , vous lachez vos valises( avec les étiquettes dessus ... ) avant d' embarquer , au car a Nice si vous allez a Savone , ou a celui de Marseille ( aéroport ou gare ) et vous les retrouvez a votre cabine , ou dans le couloir a votre porte . Par contre , elles peuvent passer " au scan " type aéroport " , comme vos sacs , de voyage a main , quand , et a chaque fois , que vous embarquez . Nous avons toujours dans nos bagages ciseaux , rasoirs , et autres objets du genre , même un séchoir ( plus efficace que celui du tiroirs de la cabine ) et n' avons jamais été ennuyé pour cela . Ils chasseront plus les bouteilles aux escales , ( pour vous les rendre le derniers jours ) que je ne sais quoi dans votre valise .

A toute hasard , et de toute façon , pour information , les cabines ont des douches , les suites des baignoires .

Bonne croisière , nous avons découvert le Fantasia au mois d' avril , il est MA GNI FI QUE , et nous avons découvert que plus c' est grands , ...plus il y a de place . 4000 passagers , OK . mais pas tous au même endroit , au même moment . et cela , c' est un détail qui a son importance . ( Bon , sauf , éventuellement , si tous le monde rentre en même temps que les excursions sur le bateau après une bonne pluie d' orage ! mais , ce n' est pas a chaque fois . )

Cordialement ,
Christian
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

Je me permets de répondre à mon tour, certaines réponses m'ont surprises...

Fouille t-l les valises à l'embarquement? (peur d'apporter des choses qu'il ne faut pas)

Vos valises seront passées aux rayons X comme à l'aéroport. Interdits : armes, explosifs, marchandises illégales. A l'embarquement, vous aurez aussi un contrôle sécurité (portique) et votre bagage à main sera également passé aux rayons X.

Dans les chambres c douches ou baignoire?

Cela dépend du type de cabine. Intérieur, extérieure, balcon, majorité douche, certaines avec baignoire. Ensuite pour suites et YC, baignoire.

Faut-il emmener gel douche/schamppoing ou y'en a dans les cabines?

Il y a gel douche et shampoing. Parfois même des petits produits offerts (ce mois-ci lors de notre croisière petit filet avec shampoing/après-shampoing offerts)

La tv dans la cabine c payant ou inclus?

TV avec chaines gratuites (sur le Splendida ce mois-ci : Arte et TV5 Monde pour chaines françaises), films à la demande payants (5€ environ)

Ya t-il un frigo dans les cabines?

Oui, un minibar.

Pour les restaurants ya d heures precises à yaller? ont peut reserver notre table?

1er service à 18h30, 2nd service à 21h. La table vous sera attribuée avant le départ. Si vous souhaitez changer de table et/ou de service pendant la croisière, il faudra s'adresser au Maitre d'hôtel à bord.

Pour prendre le forfait boisson comment s'y prendre s'adresser a qui et a quel moment?

S'il s'agit d'un forfait type all-inclusive, s'adresser à votre agence ou à MSC. Attention vous avez jusqu'à 20 jours avant le départ. Pour les packs et vouchers, vous pouvez les acheter à bord.

Ya t-il d'autres forfaits interessant durant le sejour??

Ça dépend de vos envies et besoins, soit type all-inclusive, soit packs.

L'acces pixine, sauna c payant? on peut y trouver une place facillement?

Accès aux piscines gratuit (1 couverte à l'avant, 1 au milieu, 1 à l'arrière). La plus calme est à l'arrière, elle est "sensée" être interdite aux enfants. L'accès au SPA est payant (comptez 16€ max, il y a ensuite des promos en cours de croisière)

Bonne croisière 🙂
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
LA Labosseesren ·
Merçi a vous de votre réponse, j'en prend note Moi qui voulais apporter une bombe lol!!!!!! Sans rire: je compte amener qques petits bonbons gateaux, ça passera pour vous?? je voulai aussi amener une bouteille de champagne mais ça passera pas ?

cordialement 😉
BA Banb73 Veteran ·
Merçi a vous de votre réponse, j'en prend note Moi qui voulais apporter une bombe lol!!!!!! Sans rire: je compte amener qques petits bonbons gateaux, ça passera pour vous?? je voulai aussi amener une bouteille de champagne mais ça passera pas ?

cordialement 😉

Oubliez pour la bouteille de champagne, sauf si elle passait avec chance inaperçue 😉

Pour les gâteaux, dans la valise, ça peut passer. Pour la dernière croisière, j'ai emmené une dizaine de gourdes de compotes. Elles sont arrivées à bord 😉
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)

Similar discussions

You might also like