Croisière "Mille et une nuits" sur le Costa Deliziosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO

Nous allons faire une croisière avec costa sur le DELIZIOSA en mars 2010 . Quelqu'un aurait-il déjà fait cette croisière ? Si oui, merci de donner votre témoignage et de me dire si vous avez fait des excursionsseul ou avec costa DUBAI ABU-DHABI BAHREIN MASCATE ET FOUDJAIRAH
OS Osny Veteran ·
Bonjour,

Croisière faite l'année dernière, fin janvier, en plaine période de soldes. A faire au moins le dernier jour à Dubaî. Attention au poids des valises au retour.

Croisière faite en couple sur Romantica. Habitué de Costa, ce bateau est vraiment à la bonne taille en matière de passager et d'espace. Le circuit est trés bien, un jour, un port, pas de journée en mer, car en janvier c'est l'hiver pour eux et il ne fait pas une chaleur extrême, mais 23° en journée c'est bien pour nous.

Excursion costa : éviter Foudjahira, pas pour l'organisation, mais il n'y a rien à voir, ou qui plus est des explications sur les 35 ans d'histoire des Emirats qui est redondant avec les explications des autres jours de visite. Les guides pour notre part étaient bon voir trés bon pour une tunisienne. Mais là encore, comme il y a beaucoup de groupe, il faut beaucoup de guide et sur le lot il peu y avoir des désillussion. Cela nous est déjà arrivé sur une autre croisière.

Pour Dubaî essayer d'acheter un guide de voyage, sur internet en occaz par exemple, généralement même un guide de deux à trois ans fait l'affaire.

Trés intéressant un bus rouge touristique avec un circuit qui passe par des arrêts type parc aquatique, musée, mall, souk, pour le prix d'un ticket à la journée vous pouvez faire à votre guise. Ci dessous le lien sur le net.

http://www.bigbustours.com/eng/dubai/default.aspx

Pour les taxiscela reste des prix de taxis, il y en a en quantité, comme partout il vous attendent à la sortie du port. Attention à Dubaî en fin de journée, malgré les largeurs de route trés impressionnante, il y a des embouteillages, donc attention à l'horaire de retour au bateau.

Lors de chaque escale il y a des navettes costa pour faire du bateau à la sortie du port, ou du bateau à un point précis du centre ville. (à Mascatte par exemple prés de La Poste donc du souk...) Les navettes tournent toute la journée. Prix chaque soir dans le today (journal de bord pour la journée) pour le lendemain. En effet Costa ne communique pas sur ces navettes dés le premier jour car ils vendraient moins d'excursion.

Vous pouvez vous promener en toute sécurité dans toute les villes des Emirats. Par contre ce n'est absolument pas conçu pour les piètons, est trés dangereux pour traverser les voies de circulation.

J'ai gardé les TODAY's par escale, donc ne pas hésiter pour les questions.
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
KY Kypris Regular ·
😊Merci Osny

vos renseignements sont trés précieux notamment l'information sur bigbustours à Dubai.

Deux itinéraires en liberté, les visites commentées en enregistrement en huit langues pour 74 USD par personne pour deux jours est trés intéressant.

Je ne manquerai pas de réserver sur internet.

Bonne journée😎😎
AL Alfaka ·
Bonjour OSNY,

Je suis très intéressé par les détails de votre croisière car nous devons la faire en AVRIL 2010 sur le COSTA DELIZIOSA. Vous dites que sur toutes les escales, COSTA mets des navettes à la disposition des passagers, pourriez-vous me donner plus de renseignements à ce sujet, surtout pour les escales de MASCATE, FOUDJAIRAH et ABU DHABI. De plus, j'aimerai savoir si vous avez plus de détails sur l'excursion SAFARI EN 4X4 à la découverte du désert et des WADIS proposée à FOUDJAIRAH? J'aimerai savoir quel vol vous avez pris pour aller et revenir, car je sais que COSTA propose deux départs et donc deux retours. Bien sûr, si vous avez des conseils à donner et d'autres astuces pour ce voyage n'hésitez pas je reste à votre écoute. J'espère vous lire bientôt.

COSTA FORTUNA 2006 La Dolce Vita COSTA EUROPA 2007 Civilisations et villes antiques COSTA FORTUNA 2008 Arc en ciel tropical
Fabienne
DO Dom83110 Regular ·
nous faisons la même croisière que vous 1 mois avant sur le luminosa nous avons pris les vols avec costa au départ de marseille si osny peu nous donner plus de détails sur les excursions cela serait très intéressant dejà les bus pour dubaï cela me parait tres bien merci et à bientôt
OS Osny Veteran ·
Bonjour,

tout d'abord une réponse pour les vols. il faut savoir que costa organise vol et transfert vendus avec le croisière. donc pour nous c'était un vol avec escale à zurich en suisse de deux heures trente avec la compagnie swissair. à l'aller comme au retour. Les personnes nous accompagnant avec pour la plupart des vols avec escales. Certains avec Aittalia avec escale à Milan depuis Paris. Avace pour trois couples des problémes de valises loupées à l'escale....

Il faut également savoir que costa vous enregistre sur le vol. Donc à l'enregistrement en ligne ou à l'aéroprot pas possibilité de choisir son siège. Par exemple lors de notre retour des antilles, 8 heures de vols avec deux sièges sur deux rangées différentes...c'est un peu le risque.

Dés que vous avez votre numéro de réservation il faut aller sur le site costa puis aprés la saisie du numéro vous aurez accés aux informations croisières qui comprennent les informations vols, avec les horaires, c'est trés important pour s'organiser. Ces information interviennent généralement trés tôt sur le site quinze jours aprés réservation agence de voyage.

bonne journée
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
OS Osny Veteran ·
Mascate : navette gratuite obligatoire pour sortir du port - pièton interdit dans l'enceinte portuaire

Foudjairah : navette pour le centre ville (Safir Mall) au prix de 5€ premier bus 9h00 dernier bus départ centre ville 15h00 achat des billets sur les bornes interactive la vieille de l'arrivée à Mascate. Fréquence tout les 25/30 minutes.

Abu Dhabi : dito navette pour le centre ville 'Mar & spencer paris gallery' prix 5€ premier départ 9h45 dernier départ 17h00 fréquence toute les 25 minutes.

Bahrein : dito navette pour Bab Al-Bahrain, près de la poste au prix de 5€ premier départ 9h30 le dernier 17h00 fréquence 25 minutes.

Dubai : dito navette pour Burjuman <shopping Mall de 14h à 18h toutes les demis heures.

Pour le safari en 4x4 nous l'avons fait avec le diner du soir dans le desert. Attention ne pas s'attendre à un dépéissement total, je vous laisse imaginer 150 personnes en excursion dans des 4x4 comprenant 5 personnes ....mais comme toujours trés bien organiser le diner est super.......

Pour les guides la plupart étaient trés trés bien, origine marocain ou tunisien donc un bon français. Trés bonnes explications de la cultures et du mode de vie local.

A faire au moins deux excursions avec guide afin de mieux comprendre ces émirats qui sont plus complexes que la simple vision du pétrole et des gratte ciel.
AL Alfaka ·
Rebonjour OSNY,

Merci pour la rapidité de réponse et pour les renseignements donnés. Pour le vol, COSTA, nous a enregistré sur AIR FRANCE vol régulier au départ de PARIS à 13H45 et retour même chose, vol régulier direct AIR FRANCE. Il semblerait que vous ayez eu droit à un vol spécial COSTA, car je crois savoir qu'ils en organise un. Enfin, vous me direz si c'est cela. Pour les escales, je voie qu'à chaque fois, il y a des navettes cela sera très pratique, y a-t'il obligation d'acheter ses billets la veille ou est-ce juste conseillé?? A MASCATE, nous n'avons pas l'intention de prendre d'excursion, mais y a-t'il quelque chose d'interessant à voir. Lorsque l'on regarde sur internet ce qui se dit, il n'y a pas beaucoup de détails et pourtant les photos des lieux sont belles mais difficile de savoir où cela a été pris!!!. Je vois que vous avez fait le safari en 4X4 mais il semblerait que cela ne soit pas le même que celui que nous voulons faire car, nous, cela se passe dans la journée. En tout cas, encore merci pour tous ces renseignements et n'hésitez pas à m'en donner d'autres, je vous lirai avec plaisir.
Fabienne
OS Osny Veteran ·
Mascate sans guide et sans excursion il n'y a pas grand chose de porche du bateau. si vous êtes deux, prévilégier une exursion costa. si vous êtes plus un taxi vaut peut le coût. dans ce cas je vous indiquerai les éléments à voir.
DO Domino22 Regular ·
Bonjour osny et merci beaucoup pour vos précieux conseils.Nous serons, mon mari et moi, sur le Deliziosa du 9 au 27 mai 2010 pour le retour de Dubaï à Savone.Nous sommes trés intéressés par le "bigbustours" à Dubaï.Je suis entré sur le site internet qui donne tous les détails.Mais peut être pourrez-vous m'aider davantage. - Quel est l'endroit de départ du bus le plus proche du bateau? - Où avez-vous acheté vos billets(sur internet, au bus...)? - Peut-on payer le bus avec la carte bancaire(dans le cas où l'on achète les billets sur place)? - En quelle monnaie avez-vous réglé vos petites dépenses à Dubaï? Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez me donner. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).

Similar discussions

You might also like