Croisière sur le MS Noordam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Mon mari et moi ferons notre première croisière sur le MS Noordam du 27 décembre au 6 janvier. Nous partons de New York avec arrêts à Grand Turks, Tortola, Saint Maarten, St-Thomas et San Juan.

Nous apprécierions recevoir tous commentaires qui pourraient nous être utiles durant ce voyage tels que les pourboires à donner, l'habillement, les endroits à visiter, où acheter des souvenirs, etc.

Merci beaucoup de votre collaboration! 🙂
Colette =:o)
MA Madison Regular ·
Bonsoir à vous

J'ai fait 2 des escales que tu vas faire. San Juan et ST-Thomas

À San Juan nous avons visité le fort san Felipe Del Morro, nous y sommes allé à pied dans les rues du vieux San Juan. Petite ballade vraiment le fun.

À St-Thomas, nous somme aller visité Coral World et fait de l'apnée à Coki Beach tout à coté de Coaral World. Ce fut mon escale préférée. Nous y somme allé en Taxi que nous avons pris au Port .

Si tu as des questions ca me fera plaisir. Et j'espère que quelqu'un nous dira un jour comment ca se passe la nuit du 31 décembre sur un bateau. Ca fait plusieurs messages que j'envoie et je n'ai pas de réponses

Bonne croisière

Madison 😉
Vive les croisières !! http://amateur-de-croisieres.blog4ever.com
CO Coljean ·
Merci Madison d'avoir pris le temps de me répondre. Je prends toutes informations qui pourraient m'aider lors de cette croisière.

Bonne journée!
BO Bobden24 ·
bonjour coljean

moi et ma conjointe nous aussi nous prenons le ms noordam mais du 6 au 16 décembre 2006, de new york et pour l, habillement sur le bateau très important si vous le voulez de vous apporter des vetements chic car avec cette compagnie ses vraiments chic.catégorie 5 étoiles. pour les pouboires vous pouvez les donner à la fin de la croisieres le montant suggérer $ 9, 00 u.s. par personne par jour soit environ 90, 00.

pour les escales, vous pouvez allez voir sur le site de la compagnie www.hollandamerica.com pour ma part cela fera la 6 eme fois que je vais dans ses endroits. mais je ne connais pas vos gouts est-ce que vous etes de types plages ou visites touristiques.

je peux vous dire que vous allez aimez vous faire gater sur le service avec cette compagnie.

vous pouvez aussi allez sur le site de google video www.google.fr/video et taper dans recherche ms noordam et vous allez voir des videos recents du bateau http://video.google.fr/videoplay?docid=-6929498997689920664&q=noordam tel que celui là

au plaisir de aider

robert desrosiers cela fera ma 11 croisieres depuis 2001
CO Coljean ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est très apprécié. Nous aimons bien la plage et visiter aussi. De plus, j'aimerais savoir où c'est préférable acheter des souvenirs ou bijoux.

Vous avez ajoutez du piquant pour notre croisière; là, on commence à en parler et on a bien hâte.

S'il vous vient d'autres suggestions à l'esprit, elles sont les bienvenues.

Merci et bonne journée!
BO Bobden24 ·
bonjour coljean

pour les souvenirs à st-marteen et pour les bijoux à St-Thomas, pour un souvenir du bateau il y a toujours vers la fin de la crosiere des rabais de 50% sur beaucoup de produit. alors je vous conseille de surveiller sur le mail promenade boutique à tous les jours.

pour l, ile grand turk le bateau en au large et les petits bateau de sauvetage amene a l, ile. nous sommes directement a la plage on peut visiter en marchant le long de la plage pour st-thomas, nous sommes aller a la plage de magens bay, coral beach et aquarium world coral, vous avez a meme le port beaucoup de boutique bijoux et souvenirs pour st-marteen, vous pouvez aller sur la plage de orient beach, a st-martin on parle francais, vous pouvez faire un tour de l, ile et arreter au centre ville pour magasiner, meme il y a une bank royale du canada avec guichet que j, ai déja essayé. torlola nous jamais cela fera la premiere fois

nous venons tout juste de recevoir notre document de croisiere, vraiment chez holland il ne font pas les choses comme les autres, pochette en cuir très bien, fiche, séparateur, il nous mentionne combien il y a de soiree formal, cusual, et autres. vous pouvez louer tuxedo mais aussi des robes chics,

lorsque l'on va revenir de notre croisire je pourrai vous donner plus de commentaires et de détails importants. est-ce que vous avez regarder la video du bateau sur google video

au plaisir robert
CO Coljean ·
Bonjour Robert,

Encore une fois, merci pour toute l'information que tu nous donnes. Ça nous aide à nous préparer pour notre première croisière.

Laisses-nous savoir à ton retour de la croisière comment le tout s'est déroulé; nous l'apprécierions grandement. Peut-être va-t-on devenir des amateurs de croisières dans le futur???? 😉

Merci et bonne fin de journée!

Colette
MI Missprincess Regular ·
😉merci pour le video, je regarde pour ce bateau cet hiver soit pour janvier ou fevrier 2007. je suis bien contente des bons commentairespour holland cruise.

j'ai fait 2 croisieres soit princess et l'autre sur norwegian. quels sont les differences est-ce que la nourriture est bonne??? et les soirées formal sont plus chic que les autres compagnies?? merci de me repondre....bonne soirée
BO Bobden24 ·
bonjour miss princess

oui cette compagnie de croisiere est de categorie 5 etoiles et il y a plus de soiree chic et la nourriture est plus gastronome il y a des démonstrations culinaires vous avez juste aller sur le site d, holland america et vous allez voir

losrsque nous reviendrons de la croisiere je vais mettre mes commentaires sur le forum

au plaisir

robert
😎merci beaucoup

j'ai bien hate de lire vos commentaires!!!
🙂bonsoir

j'ai une petite question que peut-etre vous pourriez me repondre est -ce que sur les croisieres holland america la clientele est plus agé que les autres compagnies a cause que c'est plus chic.... merci
BO Bobden24 ·
bonjour véronique

je ne sais pas si les pesonnes sont vraiment plus agées la moyenne est surement plus de 40 ans

mes sur le noordam il y a une place pour les jeunes arcades et autres

au retour je te fais mes commentaires et photos si tu veux

robert
🙂merci beaucoup bobden24!!! bonne journee a toi
BO Bobden24 ·
bonjour miss princess

est-ce que tu connais le site de http:/www.video.google.fr

demande dans le moteur de recherche ms zuiderdam et là tu vas voir une vidéo intitulé eastern caribbean cruise op ms zuiderdam maart 2006

elle dure 39min moi je l, ai téléchargé et on voit le noordam et de plus les gens la nourriture des escales vraiment très interressant

au plaisir robert
😎

Merci beaucoup pour ce vidéo 😉

J'ai tres hate d'etre au soleil moi aussi!!!!!
🙂🙂🙂🙂bonjour

je viens de reservé ma croisiere sur le noordam je pars le 6 janvier au 17 janvier de new york si vous avez des infos pour les excursions les iles que je visite sont tortola, dominica, st thomas, st marteen, san juan et barbados meri a tous pour vos commentaires!!!
BO Bobden24 ·
bonjour missprincess

pour les escales, pour saint martin nous allons a la plage orient beach nous trouvons que ces la plus belle plage on prend un taxi en groupe le cout plus ou moins 5, 00 u.s. aller simple pas de souci pour le retour. et au retour nous demandons de débarquer au centre ville. pour st-thomas il y a la plage de magens bay très belle mes le soleil pars très vite, la plage coral beach est voisine de coral world que tu peux aller voir le site internet www.coralworld.com mais en décembre nous allons sur l, ile de st-john en excursion en catamaran je suis aller voir les infos sur le net. pour san juan nous restons pas longtemps nous allons visiter le centre ville qui est a meme le port. pour la barbade, nous sommes aller à la plage à droite du port qui prend environ 10 a 15minutes de marche et elle est très bien. mais lorsque que nous aller la 1er fois la plage a gauche du port ou là les gens peuvent faire du surf. il y avait trop de vent fort. alors notre excursion est annulé.

pour dominca, nous ne sommes jamais aller est-ce que tu a choisi cabine int ou ext. ou balcon. nous avons un cabine balcon au cout de 1343, 00 tx incl.

est-ce que tu vas en bus vers new york nous allons en bus le cout 137, 00 plus taxes par personne on pars le mardi 23h45 soir et nous arrivons à 7h30 le matin

j, espere que mes infos vont d, aider

robert
😎bonsoir a toi

merci pour tes conseils, pour l'excursion de catamaran as tu reserver avec holland? moi aussi j'ai opter pour une cabine avec balcon d'habitude je prend interieur a cause du prix... mais cette fois ci je paye le gros luxe car la difference de prix n'étais pas enorme, j'ai une cabine garantie peut-etre j'aurai le droit a un upgrade!!!j'ai payé 1350$ canadien par personne j'ai reservé par internet et toi?

c'est ma deuxieme croisiere de new york j'hesite entre l'auto et l'autobus je sais qu'au port de new york il charge 180$ us pour les 11jours de croisiere mais mon chum n'aime pas tellement conduire dans new york alors je n'est pas prit de decision ???

j, ai bien hate que tu revienne pour me donner tous les "in" et bien bonne soirée a toi !!!
AY Ayvalik ·
Rebonjour Bobden24,

Quand tu arrives à New York à 7h45, est-ce que tu connais un endroit où on peut laisser nos bagages pour aller visiter New York en attendant l'embarquement sur le bateau?

Merci
BO Bobden24 ·
oui tu peux le faire au terminal d'autobus ou bien aller au quai du bateau et la il y a un vestiaire a bagages un cout raisonnable

le distance du terminal au port environ 20 minutes

au plaisir robert
CO Coljean ·
Bonjour Robert,

Vous avez fait un beau voyage? J'ai bien hâte de lire vos commentaires. Nous avons commencé à préparer les valises; la semaine sera vite passée.

Au plaisir de vous lire!

Colette
BO Bobden24 ·
bonjour colette et jean

oui nous avons passé une tres belle croisiere, le départ ensoleillé nous sommes arriver a new york a 6h00 am nous avons déjeuner au terminal de bus, et nous sommes rendu au port là nous étions 2 couples de québécois qui était dans le meme bus, nous sommes aller voir rockfeller center la il y a le gros sapin et la patinoire extérieur et nous sommes monter en haut du rockfeller center très inpressionnant. le cout 38, 50 us. pour 2 personnes, le taxi 10.00 aller et 7.00 revenir cela dépend du trafic

nous avions la cabine 7122. avec balcon surper.

je peux vous dire le personnel est très serviable, la nourriture excellente, vous pouvez prendre une carte package pour les boissons soda ou liqueur et pour le vin. nous étions plus de 100 québécois sur le bateau dont une autobus du saguenay lac st-jean en passant a la boutique des bijoux vous avez un québecois patrick simard de repentigny qui parle francais et angélique qui est guest office aussi parle francais nous avions la table 117, et notre assistant Augus parle un peu francais,

lorsque vous serez a la piscine a l, arriere du bateau il y a un serveur rogolio qui ce fait appeler Roger

il est tres serviable saluer le pour moi merci

je vous donne d, autre renseignement dans un autre message

au plaisir robert
CO Coljean ·
Bonjour Robert,

Je suis bien contente que vous ayez fait un beau voyage. Je vais certainement saluer les gens que vous nommez dans votre réponse.

Vous pouvez communiquer avec moi en privé à coletteleblanc@hotmail.com si vous le voulez.

J'ai bien hâte de vous relire.

Bonne journée!

Colette

Similar discussions

You might also like