Croisière sur le MSC Armonia: achat des photos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonsoir, je rentre de croisiere sur l'Armonia MSC et je remercie toutes les personnes pour les informations trouvees sur ce forum pour cette croisiere. Je souhaiterais a mon tour fournir une information (pardon si elle circule deja, mais je ne l'ai dans ce cas pas vue) concernant l'achat des photos a bord. En effet, nous avons ete photographie maintes fois durant la semaine et le 3eme jour nous avons achete 3 photos, puis le 5eme jour 2 autres. Et nous nous sommes limites !! Les cliches sont tellement beaux, de qualite qu'il est difficile de faire des choix. Or, sachez que la veille du debarquement, ils offrent 5 photos pour 5 achetees!!! En fait, toutes les photos etant developpees ils les jettent. Donc le dernier jour il y a toutes les promos. Bon voyage a celles et ceux qui partent!
MSC ARMONIA 2012 - MSC DIVINA 2013
CA Carostef38 Regular ·
sympa l'info 😉😉😉 on doit se sentir bien arnaqué quand on en a déjà acheté 5 !!! c'est quand même des voleurs hein ! combien la photo ? et le dvd, il existe aussi sur le ARMONIA ? à quel prix ?

sur le splendida, cette promo n'existe pas 😠

et sur le lirica, qui peut nous dire ?
MSC SPLENDIDA - 10/2011 / CDF HORIZON 07/2012 / MSC LIRICA - 10/2012 / MSC FANTASIA - 10/2013 / MSC POESIA - 10/2014 / MSC ARMONIA - 07/2015 / MSC ARMONIA - 10/2015 / MSC PREZIOSA - 04/2016
AG Agnes2012 ·
Oui un peu!!! La photo etait a 10 euros. En revanche ils offraient le Dvd pour l'achat de 2 ou 3 photos durant les 2 premiers jours. Et comme j'ai craque apres....je n'ai en plus pas eu le dvd.....🏴‍☠️
CA Carostef38 Regular ·
🤪🤪🤪 ah ouais les boules quand même ! et t'as pas essayé de négocier, en leur montrant les 5 photos que tu avais acheté ?
MSC SPLENDIDA - 10/2011 / CDF HORIZON 07/2012 / MSC LIRICA - 10/2012 / MSC FANTASIA - 10/2013 / MSC POESIA - 10/2014 / MSC ARMONIA - 07/2015 / MSC ARMONIA - 10/2015 / MSC PREZIOSA - 04/2016
AG Agnes2012 ·
Hihihi! mon mari ne m'a donne l'Info qu'apres le debarquement....il a eu peur que je les prenne toutes du coup!!! Mais si j'avais vu ou su, effectivement j'aurais essaye!
CA Carostef38 Regular ·
ah ba bravo ! sympa ton mari 🤪

bon ba dis toi que tu as fais des économies 😉

et les cigarettes, à bord, elles étaient à combien ?
AG Agnes2012 ·
ah ba bravo ! sympa ton mari 🤪

bon ba dis toi que tu as fais des économies 😉

et les cigarettes, à bord, elles étaient à combien ?

Desolee je ne fume pas et du coup je n en sais rien...mais surement tres interessant! Egalement, le dernier jour, les boutiques de sacs, vetements etc...faisaient -70%!!!!!!!!!
CA Carostef38 Regular ·
Egalement, le dernier jour, les boutiques de sacs, vetements etc...faisaient -70%!!!!!!!!!

nannnnn ? c'est vrai ?
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Caro !

on doit se sentir bien arnaqué quand on en a déjà acheté 5 !!! c'est quand même des voleurs hein !

ben non, juste des commerçants... 😐

mais ça n'empêche pas de négocier... 😉

Et effectivement, le dernier jour (surtout s'il est "en mer", parce que ça donne plus de temps) est un *bon jour* pour négocier ses photos... 😛😇
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Agnès !

Hihihi! mon mari ne m'a donne l'Info qu'apres le debarquement....il a eu peur que je les prenne toutes du coup!!! Mais si j'avais vu ou su, effectivement j'aurais essaye!

Justement, les prendre toutes peut être intéressant s'il y en a beaucoup ET qu'elles sont bien (évidemment, sinon, pas d'intérêt ) 😎... Ca ne coûte rien de lancer, en tenant la pile à la main, la veille au soir du débarquement : "toutes mes photos pour 100 euros ! OK ? "... Eh bien parfois, ça marche... et tu repars avec quelque 40 (*bonnes*) photos... 😇😛 Ca fait pas trop cher de la photo...

(bon, je garantis rien, hein, c'est fort possible que, souvent, ça ne marche pas... 😉😕 )
CO Comarthe1945 Veteran ·
Bonjour Madame,

On peut voir les choses différemment , et se dire que les photos, bon , on en a tous trop et trop et quand on voit l'atroupement en fin de croisiere pour les photos...

Alors que sur le moment, après le dîner flâner et acheter sa photo , surtout celle avec le comnadant ou son second, et puis on peut acheter l'encadrement( sur festival il était en bois !) , ou en double encadrement comme chez nos amis américains ...et en fin de croisiere, il n'y en reste pas toujours!

C'est un peu comme quand on achète une rose à 10 dollars sur le bateau....un souvenir qui n'a pas de prix finalement.

Bonne journée à vous
MM Mmimi84 Regular ·
Bonjour Agnes,

Merci pour ces précisions, nous partons pour cette croisière le 7 septembre 2012, pourriez-vous nous faire un petit compte rendu ?

A quelle heure commence l'embarquement ? Ce que vous avez pensé du bateau ? Qu'avez vous fait lors des escursions ?

Merci beaucoup et bonne journée.
AG Agnes2012 ·
Bonjour,

Quelle chance! Je penserai à vous! Si vous avez déjà consulté les différents messages concernant cette croisière, le compte rendu de Croisifan est absolument PARFAIT et extrêmement détaillé et vous pouvez vous y fier à 100%. Mais je veux bien vous faire part de mes impressions. Pour nous, il s'agissait de notre première croisière. Nous avons 2 enfants : 12 et 8 ans. J'avoue avait été vraiment méfiante quand à ce type de vacances. Et le charme et la magie ont opéré et nous avons succombé aux croisières! Nous n'avons donc aucun élément de comparaison sur le navire, nourriture etc... Nous venions du Sud de la France, donc en voiture jusqu'à Venise où nous y avions passé deux nuits afin d'en profiter. Je ne sais plus à quelle commence l'embarquement mais nous y sommes allés à 16 h et il y avait déjà du monde. Organisation parfaite, tout est bien fait, jamais de queue, à aucun moment, personnel charmant. Une fois à bord, comme nous n'avions pas encore nos bagages en cabine, nous avons visité le bateau.

Petite info car le navire part de Venezia à 19h. Nous étions au 1er service au restaurant le Marco Polo. Et nous ne voulions surtout pas manquer le départ de Venezia (même si ce passage dans la lagune est un scandale absolu!!!, dites vous que vous faites certainement partie des derniers à voir cela!) et ne savions pas comment faire, s'il fallait absolument être à l'heure au restaurant. Nous avons donc opté pour voir le départ sur le pont le plus haut : majestieux!! puis dès que le navire se fût éloigné, nous avons rejoins le restaurant, il était 19h30. Aucun souci pour souper. Personnel extrêmement gentil, aux petits soins, ils se souviennent des moindres détails, des goûts des enfants, charmants, souriants. Il est vrai que le personnel du restaurant parle majoritairement anglais, puis italien et très peu français. Mais en tout cas, ils ont toujours essayé avec nos enfants de dire quelques mots.

Nous avons trouvé que la nourriture du restaurant (nous étions au Marco Polo au 1er service) était vraiment bien. Celle effectivement à la cafétéria, nettement moins bien. En revanche, selon les heures de retour d'excursion, nous y avions été le midi. En fait, là on grignote plus qu'un bon repas : à babord de la cafétéria et à l'extérieur : pizza très bonnes et pâtes, et à tribord de quoi réaliser un hamburger pour les fans. A l'intérieur de la cafétéria (quelques crudités et surtout des salades de fruits ou desserts italiens pas terrible, bien crémeux (et je peux le dire je suis italienne, nous ne sommes absolument pas doués pour les desserts!! Le fait d'aller le midi à la cafétéria nous permettait de bénéficier d'une vue magnifique lors du départ du port à Ancone, à Kotor, etc... c'est tellement magique! Dans le restaurant, vous ne voyez quasiment rien car des hublots, alors qu'à la cafétéria : vue panoramique derrière baies vitrées. EN revanche les petits-déjeuners et les repas du soir pris uniquement au Marco Polo.

COncernant le navire, il parait qu'il n'est pas tout jeune, mais très honnêtement cela ne se voit pas. Il faudrait vraiment être de très très mauvaise foi pour dire le contraire. Certes il faut apprécier ce type de décoration (ce n'est habituellement pas mon environnement étant dans le design contemporain) très rococco, mais toujours très élégante, jamais de mauvais goût et donc parfaite. Et puis, cela fait partie je pense du cadre, croisière, rêves, magie des lieux, luxe, volupté!!! DOnc nous avons véritablement apprécié!

COmme je le disais précédemment, j'étais un peu sceptique avant mon départ quand aux excursions. Nous avions l'habitude d'organiser nous même nos étapes, quitte à tout chambouler si un endroit trouvait grâce à nos yeux, plutôt qu'un autre. Et là, en aucun cas vous ne pouvez faire cela. Donc c'est mon seul point noir, mais bien entendu, je le savais forcément. Nous avons donc organisé nos excursions nous mêmes et notamment grâce aux très nombreux témoignages de qualité sur ce forum (merci!!!!!). A la descente du bateau, des dizaines de taxis, bus vous attendent. A part si vous connaissez déjà l'endroit et souhaitez donc faire autre chose que la visite classique d'une ville/ d'un site, vous avez effectivement la possibilité d'opter pour les excursions organisées. Mais sinon...... c'est du vol!!! exemple : le couple de français avec nous à table par souci de tranquillité avait opté pour l'excursion organisée par MSC à Athènes. Durant 5 ehures, nous nous sommes croisés, re croisés sans cesse aux mêmes endroits et afin de voir les mêmes choses. Certes ils avaient un guide. Vous pouvez en prendre un également à l'entrée de l'acropole. Et si vous avez peur de la queue (effectivement il faut descendre si possible à 7 h du matin car après des centaines de personnes qui font la queue pour prendre leur billet d'entrée (2 h de queue!!!) et surtout très très chaud!! Nous y étions quasiment à l'ouverture et ce fût parfait. DOnc lorsque nous sommes sortis du Terminal d'Athènes, là des dizaines de taxis vous attendent. Marchez un peu comme si vous vouliez aller en face, côté gauche. De mémoire, l'avenue qui passe devant monte légèrement, comme une rampe. Et là d'autres taxis qui ne dépendent pas de l'emplacement devant le Terminal mais qui sont basés plus loin, viennent à pied pour vous proposer un prix bien inférieur à ceux devant. Aptrès 4 tentatives, nous sommes passés de 130, à 120 euros pour terminer à 80 euros pour 4 personnes et pour 5 heures. Vous ne le payez évidemment qu'au retour. Il nous a laissé 1h30 à l'Acropole, puis nous a accompagné au Parlement, à 3 autres anciens sites, au quartier de la Plaka (y aller, ç'est chouette pour flâner, pour y manger ou boire quelque chose de typiquement grec et surtout une ambiance (malgré les milliers de magasins touristiques) plus typique que la ville elle-même. Et donc nous avons retrouvé à chacun de ces endroits, les bus MSC. Et voyez la différence de prix...

Je suis obligée d'arrêter là mon monologue.... n'hésitez pas à me poser des questions beaucoup plus précises par rapport à vos interrogations à vous et auxpersonnes qui voyageront avec vous!! C'est avec grand plaisir que j'essaierai d'y répondre!

Excellente journée!
CR Croisifan Veteran ·
😉Bonjour Agnès,

Merci de ton petit mot pour mon CR en cours😊😊🙂
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
MM Mmimi84 Regular ·
Merci Agnes pour vos précisions.

Nous avons déjà prit le Lirica qui est de la même classe que l'Armonia, nous serons également au pont 10 en suite balcon. Nous avons demandé le premier service, espérons que ça joue mais par contre je ne sais pas dans quel restaurant.

Pour les excusions, nous ferons tout par nous même et à Athènes je ne pense pas que l'on descendra du bateau, nous connaissons déjà.

Meilleures salutations.

Similar discussions

You might also like