Croisière MSC en Mer Baltique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je fais une croisière en mer baltique MSC Magnifica fin juillet et une question reste en suspens : chaque escale est dans un pays avec une monnaie différente. Doit-on changer de l'argent en France avant de partir pour les petits souvenirs à rapporter ?
Iles grecques et athènes - Norvège - MSC Sinfonia méditerrannée - MSC Magnifica capitales de la baltique - circuit irlande aout 2013 - MSC Musica Caraibes (prévision février 2014)
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Nini !

Bah, si c'est juste pour les petits souvenirs, et que tu te cantonnes aux boutiques "touristiques" des capitales visitées, on te prendra l'euro presque partout... quitte à rendre la monnaie en monnaie locale, masi *pas forcément*, certains magasins "touristiques" ont assez d'euros pour rendre la monnaie en euros... Le problème est parfois pour acheter des cartes postales et timbres, ou boire un pot dans un bistrot... Mais si tu donnes 20 euros dans un magasin touristique où tu viens d'acheter quelque chose, il est fort probable que le gérant du magasin te fera le change...

Mais à Stockholm et Copenhague, tu trouveras facilement des distributeurs de monnaie ou des bureaux de change... Et ça ne coûte pas plus cher que d'acheter à l'avances des couronnes suédoises ou danoises... en outre, dans ces deux pays, la plupart des magasins de souvenirs prennent les cartes bancaires... 😇

A St Pertersbourg, il y a un bureau de change à la gare maritime, et tu ne peux pas acheter de roubles depuis la France... Mais les boutiques de souvenirs prennent aussi le plus souvent l'euro (même s'ils arrondissent les prix...), et même de façon préférentielle au dollar... par contre, pour les cartes bancaires, c'est plus aléatoire...

Quant à Kiel et Tallin, aucun problème, la monnaie officielle est l'euro... 😉 Et la carte bancaire est la bienvenue... 😇

Nous ne partons jamais qu'avec des euros et des dollars (et une carte bancaire, spécifique des sorties, que Mme PAP n'utilise qu'avec une extrême modération, en la réservant à un éventuel "coup de coeur"), quelle que soit la destination... et nous n'avons jamais eu de problème, ni même l'impression que ça nous retardait...
NI Nini06 Regular ·
Merci pour cette réponse

Quand vous dites qu'à Stockholm ou Coppenhague il y a des bureaux de change, a-t-on le temps de changer si nous prenons une excursion avec MSC ? sinon vous dites payer avec la carte bleue mais pour des timbres et des cartes postales, prennent-ils la carte bleue? Merci
Iles grecques et athènes - Norvège - MSC Sinfonia méditerrannée - MSC Magnifica capitales de la baltique - circuit irlande aout 2013 - MSC Musica Caraibes (prévision février 2014)
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Nini !

Je ne sais pas, puisque je n'ai pas utilisé ce service (ni pratiqué les excursions MSC dans le coin)...

Après, ma seule référence de boutique prenant la carte VISA (ou autres) c'est la boutique LEGO à Copenhague... 😉
LA Latribuvogue ·
Zéro devise avant de partir. Et zéro problème nulle part. Le seul pays où j'ai eu du mal à payer en carte de crédit est sans surprise ... l'Allemagne !!! (classique).

Similar discussions

You might also like