Croisière sur le MSC Fantasia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
qui part sur le msc fantasia25/10/09 et revient malheureusement le 1/11 de la même année hélas. nous en sommes à notre troisième croisière et ont conait les retours à la réalitée très douloureux
thierto
TH Thierto Regular ·
🙂 toujours personne qui part sur le msc fantasia 25/10/09 un bateau pour moi tout seul et les miens
thierto
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

vous allez vous ennuyer ! ou alors jouez à cache-cache...

😉

c'est de l'humour bien sur.

j'espère que vous allez trouver quelqu'un qui part à cette date.🙂
SH Shanel5 Regular ·
Bonjour

Ne désespére pas , nous sommes dans la même situation que vous, une transat le 24 octobre 2009 et toujours pas d'amis, nous aussi aurons le bateau pour nous en entier, départ de Venise sur le MSC Poésia

il reste encore 75 dodos , c'est loin mais le temps passe relativement vite

alors bonne croisiere a vous
claudette et André
SA Sardina Regular ·
Thierto, Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi vous en faire? Vous ne serez pas seuls sur ce bateau!!! Je me demande pourquoi on écrit sur VF afin de s'assurer qu'il y aura d'autres VF qui vogueront en même temps qu'eux 😕! Pouvez-vous m'expliquer?
TH Thierto Regular ·
🙂 bonjour du sud de la france inquiet non!! currieux oui!! je suis à ma troisième croisière je connais les bateaux et la masse de personnes qu'il transportent parler des préparatiffes et échanger des avis fait tourner le monde
thierto
MA Maloulou11 ·
🙂 bonjour je suis nouvellement membre sur VoyageForum, je m'y suis inscrite parce que cela me semble intéressant comme lien d'échange pour partager nos expériences de voyages.... nous, mon conjoint et moi embarquerons sur le Fantasia le 26 septembre prochain pour une première expérience en Croisière 😊 j'ai parcouru une partie de la journée les commentaires de tous et chacun sur le Fantasia, et je suis pas mal excitée à l'idée que cela approche très vite....d'après ce que j'ai pu lire, ce bateau semble exceptionnel.....notre port d'embarquement sera Marseille (après un séjour à Paris de 8jrs) encore là pour une première visite ..... donc de belles vacances en perspectives....alors les retours sont si douloureux après une croisière ? nous ferons également un arrêt de 3jrs à Marseille avant notre retour au Canada....

Pour les escales du Fantasia (Gêne, Naples, Palerme, Tunis, Palma de Majorque, Barcelone et Marseille), avez-vous des suggestions à nous donner sur les attraits qu'on ne doit pas manquer?

merci et si je me fie à vos mots...retours à la réalité douloureux...et que vous en êtes à votre 3e Croisière et bien je suis d'autant plus emballée 😏 à l'idée d'avoir choisi une croisière comme 2e partie de nos vacances ....
Loulou11
TH Thierto Regular ·
bonjour voyage forum est un bonne endroit pour échanger et prendre de bon conseille, j'ai découvert après une première croisière Costa et depuis celà m'a permis de préparer des excursions à moindre coût. alors parlons des croisières mais avant tout paris Ville magnifique ( je suis un ancien parisien ) pour le tourisme prenez une carte hebdomadaire qui vous permet de prendre tout les bus et les métros en illimité en vente dans les stations de métros. beaucoup de chose a voire préparez bien votre arrivée en amont afin de ne pas perdre trop de temps ville encore plus belle en amoureux. Les quais de seine, la conciergerie ( ancienne prison ) notre dam, montmatre bref ... j'arrête

les croisières magnifique génial, exceptionnelle je prépare ma troisième et la quatrième est déjà réserver je fait mes excursions par mes propres moyen

vous serrez dorloter car les lits sont fait tout les matins les serviettes changer aussi vous manger au restaurant tout les jours, les spectacles tout les soirs, les bars musicale, l'ambiance, les cocktails ( prenez un forfait plus avantageux ) bref le seul soucis ne pas trop faire chauffer la carte bleu, cela va très vite d'où l'intérêt de préparer ces excursions et ne pas toujours passez par le croisériste même si cela est très pratique rien à faire prise en charge total le retour, à la première ma femme et moi avons fait une déprime pendant 15 jrs rythme de vie très différent.

je ne connais pas encore le bateau, vous partez avant moi alors vous me raconterez car je fais la même croisière en octobre avec les mêmes escales

marseille prenez le petit train touristique deux itinéraires a faire visite de la ville et l'autre monter à notre dame de la garde ou alors prendre le bus 60 sur le vieux port et aller au terminus notre dame... ticket valable 45 minutes

a faire aussi la route de la corniche prendre le 83 au vieux port succession de plage et de vue superbe.

Plus long aller au calanques souvent fermer hélas je n'ai put y rentrer au mois de juillet si cela vous intéresse je vous donnerais les bus

barcelonne prendre le bus mis en place part le port et prendre les remblas rue pietonnes

à bientot de vous lire thierto
thierto
MA Maloulou11 ·
bonsoir de Montréal, 20h57 lundi 10 août...27 degrés celcius...

merci pour toutes les infos, je prends bonne note, nous avons effectivement commencer à compiler plusieurs informations pour Paris, pour être prêts dès notre arrivée, à faire l'achat particulièrement de la carte hebdomadaire, nous avons aussi navigué beaucoup sur le net pour étudier les endroits à visiter, comment s'y rendre, etc... Vive Internet.... et GoogleEarth...

Vous avez vécu à Paris, pouvez-vous me dire, nous serons logés dans le 4 arr., c'est bien ? D'après ce que l'on a pu voir comme photo et les alentours, cela semble très correct.

Pour la croisière, j'ai une question, ces fameux soupers gala ou soirées du Capitaine, comment cela se passe-t-il, les repas, les activités, les vêtements, faut-il vraiment être en robe longues, veston et cravate pour y assister ou bien une tenue soignée est de mise...pour nous les vacances cela veut dire....tenue sport pour le jour et tenue soignée décontractée pour les soirs...

Pour les escales, faut-il prévoir des argents liquides pour les dépenses, quelle est la façon la plus utilisée pour transiger par carte de crédit ou en argent ?

Il est bien entendu, que dès notre retour de vacances, je vous ferai part de notre séjour sur le Fantasia, cela sera un plaisir pour nous de partager notre première expérience et de vous laisser savoir également notre satisfaction sur le service, les activités, les repas etc...

Encore merci A+ loulou
Loulou11
PT Ptitlou Veteran ·
Bonsoir

connaissez vous le fantasia? nous partons en mars sur la méditerrannée et j'avoue que parfois j'ai quelques regrets car les commentaires ne sont pas très réjouissants!!!!

les restos, les buffets c'est comment??

je suis inquiette car on a "entrainé" un couple d'amis et je ne voudrai pas qu'ils soient déçus!!!!!en plus ils adorent la bonne table et nous aussi remarquez!!!

merci

ANNIE
TH Thierto Regular ·
bonjour je ne connais pas encorre le fantasia croisière prévue en octobre, quand à être déçus il faut être très, très difficile c'est un monde magnifique les croisière nous entamons la troisième en octobre, vous inquiétez pas
thierto
TH Thierto Regular ·
🙂 bonjour montréal

alors pour paris cela dépend un peu de qu'elle cotée du 4e arr vous êtes, côté rivolli c'est les quartier très commerçant très agréable, mais de toute façon c'est assez centrale pour voire divers choses et très correcte

pour les galas en croisière deux solutions possible très belle robe longue et beau bijoux vous en verrez, ou alors robe et veste simple, passe aussi très bien je suis toujours rentrer partout même à la cérémonie des voeux de mariage renouveller devant le capitaine.

le repas avec le capitaine, je n'ai pas eu la chance de manger à sa table (nous étions très nombreux dans ce cas) il est dans la salle avec quelque officier, ils vous serrons présenter de loin, pas personnellement. tenue correcte sans plus un repas sensiblement comme les autres un peut plus raffinée peut être . vous pourrez donc emporter votre tenue habituelle pour ces vacances.

pour les escales préférer de l'argent liquide pour les petite sommes, euros accepter assez facilement partout (Tunis peut être plus dure, mais au Maroc ils les prennaient ) une règle que je m'applique au quotidien (ne pas mettre tout le liquide au même endroit afin de ne pas attirer l'attention) préférer des petites coupure voir des pièces très pratique, prendre le nécessaire le reste au coffre dans la chambre attention bien sur au vol et cela partout même dans notre Paris ils sont très fort dans le métro

quand au retour bien sur j'aimerais bien recevoir de vos nouvelle qui me permettrons de mieux préparer mes excurtions et peut être continuer à échanger par la suite les points de vue a bientôt Thierry

Toulouse 36° à 7 heure du soir dur, dur et celà ne doit pas baisser a bientot
thierto
MA Maloulou11 ·
bonjour Thierry

Un gros merci pour toutes les infos, je termine une semaine de vacances, de retour au travail pour 4 semaines et hop, je vole vers Paris le 18 septembre prochain...je suis convaincue de faire un voyage magnifique, serai de retour le 6 octobre à Montréal, et delà vous donnerez mes commentaires....

Loulou 😊

Montréal, 8h59, 36 degrés....en fin le beau temps et la chaleur, finalement l'été est là.....juillet a été vraiment décevant côté température...pour nous du moins....

Au fait, fin septembre c'est quoi comme température à Paris, j'ai lu sur le net, dans les statistiques entre 18 et 21 degrés?
Loulou11
DI Did94 ·
Salut Maloulou....je pars sur le fantasia ..donc me promene sur le forum pour ytrouver des infos...et lisant ton post, je vois que tu va dans le 4em arrt....alors oui beau quartier.....Mais precision quand meme c'est le qurtier Gay, du moin spour une partie (importante) d el'arrindissement.....donc fun....et vivant...!!!

Bonne croisiere et bon sejour à Paris...!!!
MA Maloulou11 ·
bonjour de Montréal 🙂

Merci beaucoup je suis persuadée qu'on aura un excellent séjour à Paris et une croisière formidable, j'suis bien contente de voir que c'est un quartier bien vivant, tant mieux les vacances c'est fait pour ça, avoir du bon temps.....j'ai des amis gay très proche de moi, ce sont les meilleurs copains qu'on ne peut pas avoir pour sortir, s'amuser et discuter de tout et de rien....... je sais qu'ils planifient s'y rendre peut-être l'an prochain alors je leur ferai part de mes impressions à mon retour ....

Vous y allez quand sur le Fantasia, prochainement ?

A+ 😉
Loulou11
DI Did94 ·
Je pars dimanche....je ferais donc le premier commentaire..lol.....

et effectivement le quartier du marais très fun....et très jolies maisons avec les poutres du vieux paris....
MA Maloulou11 ·
🙂 alors bon voyage, beaucoup de plaisirs et que de bons repas bien arrosés, après tout c'est ça les vacances ! n'oubliez pas à votre retour de me faire part de vos commentaires !

tourlou

😉
Loulou11
NE Negrita1 ·
bonjour, je pars le 10 octobre de marseille, sur le msc fantasia, est-ce que tu as mis des infos de ta croisière, sur le forum?encore merci pour ta façon de nous conter Paris....je compte m'y rendre bientôt et je ne manquerais pas de te demander des infos.
MI Mimietnico ·
Bonjour,

On part aussi samedi 10 oct sur le fantasia pour une première croisière depuis marseille, on cherche des infos sur les escales et comment s'y prendre....
MYRIAM
NE Negrita1 ·
bonsoir, sur le forum pour avoir les infos sur les escales, il te faut taper excursions de la croisière sur le fantasia......j'ai tout trouver là dessus, et les conseilleurs sont fantastiques, il vaut mieu souvent faire les excursions seuls cela reviens moins cher, mais si vous avez les moyens de passer par msc, il vous faut aller sur la page de msc......sur la croisière du fantasia..et après sur les excursions proposées et les prix, mais pour réserver vous devrez attendre d'être sur le bateau......nous nous croiserons peut-être.en tout cas à bientôt..ça arrive vite.cordialement
PA Passelat Regular ·
bjr, je pars en 07/2010 pouvez vous me donner qq indications sur : les boissons aux repas st -elles compries , visite de palerme et de tunis . merci de votre aide . passelat
CO Cocodada Regular ·
Bonjour, enfin je trouve quelqu'un qui a fait la même croisière que je vais faire, je viens donc à la pêche aux infos, les bons plans excursions, si possible sans passer par MSC, enfin le maximum que je puisse apprendre même si ce n'est pas ma première croisière. Merci de me répondre
MSC Sinfonia octobre 2007 Costa Fortuna octobre 2009 MSC Fantasia octobre 2010 Msc Poésia avril 2011
PT Ptitlou Veteran ·
Bonjour Maloulou

effectivement nous n'avons fait aucune escusions avec msc mais avons pris les bus découvert, très bien en moyenne 20€ par personne pour une visite de 3h environ à part à la Goulette où nous avons rien fait connaissant Tunis et la région.

en tous les cas un bâteau sublime, espérons repartir l'an prochain

cordialement

ANNIE
PA Passelat Regular ·
désolée , départ le 10/07 ;As-tu prévenu les DKP (voir forum)pour qu'ils t'inscrivent sur leur agenda ? cdlt
CO Cocodada Regular ·
où trouver les DKP dans le forum ? Merci Bisous
MSC Sinfonia octobre 2007 Costa Fortuna octobre 2009 MSC Fantasia octobre 2010 Msc Poésia avril 2011
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour nous sommes les DKP, le calendrier, c'est le lien dans ma signature, la mise à jour tous les vendredis soir, je vous rajoute, donnez nom de bateau et date de départ...

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CO Cocodada Regular ·
Bonsoir nous partons le 23 octobre sur le Fantasia 8 jours Quel est le but de ce calendrier ? Pouvons nous nous mettre en contact avec d'autres membres qui partent sur un même bateau ? Cordialement Corinne
TI Titi77310 Globetrotter ·
Quel est le but de ce calendrier ? Pouvons nous nous mettre en contact avec d'autres membres qui partent sur un même bateau ? Cordialement Corinne

Bjr (lire la dernière mise à jour, il y a du texte avant le calendrier avec infos diverses) le but, c'est justement que des membres s'ils le veulent se contactent pour échanger, communiquer, faire des excursions pour réduire les couts, partager un taxi etc etc etc ou tout autre information parking, bateau etc

dans le calendrier, il y environ 850 réservations de croisière, je sais que un nombre important de membre se contactent régulièrement d'autres attendent la mise à jour du vendredi, pour voir si des membres nouveaux sur leur croisière sont apparus etc

le post en question (le lien toujours dans ma signature) est hyper populaire, il est regardé environ 300 fois/jour, au début c'était même 500 fois/jour

bonne lecture, votre croisière est notée

le calendrier 2011 sera créé vers septembre par un nouveau post

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CL Clown83 Regular ·
Bonjour! je lis que vous partez fin octobre embarquer sur le smc fantasia pour la même croisière que nous nous appretons à faire du 10 au 17 Octobre prochain (Dimanche!) Nous aussi ont a pris goût a ce genre de voyage, et celle-ci sera la troisième, après le costa magica (superbe) et les caraïbes avec (en tout inclus) le pacific dream(trés bien). Nous essayons de découvrir par nos propres moyens les villes aux différentes escales, et vraiment nous économisons de centaines d'euros! Bonne journée🙂

Similar discussions

You might also like