Croisière sur le MSC Lirica dans les Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Nous avons réservé une croisière à bord du MSC Lirica du 28 décembre au 4 janvier 08, comme ce sera la première fois que nous effectuerons une croisière j'aurai besoin de votre aide pour répondre aux quelques questions que je me pose...🙂

Voici l'itinéraire avec les escales prévues: Fort Lauderdale, Key West, Cozumel, George Town (îles Cayman), Nassau (Bahamas), Fort lauderdale. Quel est votre avis sur ce bateau et la compagnie ? Avez-vous déjà eu l'occasion d'effectuer cette croisière ? En ce qui concerne l'escale à George Town, auriez-vous des excursions à nous conseiller ou des idées de visites en individuel à nous proposer ? Avant l'embarquement, à quel endroit faut-il que nous laissions nos valises ? Et où faudra-t-il les récupérer ? J'ai eu l'occasion de lire plusieurs avis différents concernant les pourboires... Quelle est votre expérience à ce propos avec cette compagnie ? Sur leur site il est inscrit que 12$ par adulte et par jour ainsi que 6$ par enfant et par jour seront prélevés sur notre carte de crédit... Pensez- vous qu'il soit possible de donner directement les pourboires au personnel ? Nous avons 2 enfants, pourriez-vous me parler un peu des clubs et si vos enfants les ont appréciés ? Concernant les repas du soir, me conseillez-vous de choisir le premier ou le deuxième service ?

Voilà, je m'arrête ici pour l'instant... Mais peut-être que d'autres questions suivront bientôt...😉 Je vous remercie par avance.🙂
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
AN Annabellecar Regular ·
bonjour pour avoir des renseignements sur le lirica allez dans rechercher (en haut a gauche de l'ecran) puis dans mot clé, tapez lirica msc et vous aurez toutes les discussions qui ont ete faites à propos du bateau, vos aurez pleins de reponses! (pour nous ce fut une croisiere magique🙂)
annabelle
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour Annabellecar,

Je te remercie pour ton conseil, mais j'ai déjà effectué une recherche sur le forum avant de poser mes questions...🙂

Je me suis simplement dit qu'avec le temps, il était possible qu'il y ait d'autres personnes qui ont peut-être eu l'occasion de faire cette croisière et de plus, je n'ai malheureusement pas pu trouver toutes les réponses à mes questions...😕
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
ER Erimar ·
Bonjour Doni

Nous serons sur le même bateaux que vous le 28 décembre avec nos enfants de 14 et 11 ans. J'ai déjà poser des questions au sujet de cette croisière sur le même forum mais les réponses ne sont jamais arrivées.

Je cherche aussi à savoir s'il y a des forfaits vins, boissons gazeuses, etc... Doit-on également payer l'eau et le café??

Même notre agent de voyage ne peut répondre à ces questions. Nous devons rencontrer des gens d'ici Noël qui ont fait une croisière de 10 nuits vers le Panama à bord du Lirica ce printemps. Il semblerait que ce fut merveilleux et qu'ils n'hésiteraient pas à y retourner. Nous aurons plus de détail et probablement des photos dans quelques semaines.

S'il y a quelqu'un qui a déjà voyagé avec MSC dans les Caraïbes, vos commentaires seraient les bienvenus.

Merci.
bonsoir doni, je pense que vous avez du avoir pas mal de details alors !!! nous etions au 2eme service a 20h car le 1er etait a 18H3O trop tot!!! nous avions une super femme de chambre tres souriante et c'etait toujours tres propre en cabine, que vous dire d'autres ?! pour les bagages ils nous les prenne à l'aeroport des le debarquement ils nous attendent pour prendre les cars, à partir de ce moment on ne s'occupe plus des bagages, nous avions attendus une bonne heure avant de les avoir en cabine( je vous conseille de prendre les quelques petits accessoires qui peuvent vous manquer comme cela vous n'attendrez pas sans savoir quoi faire! nous, nous avions rien du tout et l'attente fut un peu longue bien que la decouverte de notre cabine fut un moment genial: baignoire, grand dressing, balcon avec vue mer, tres belle deco !!!) pour les pourboires nous avions donne en fin de croisiere dans des petites enveloppes au personnel en direct et annule la prise d'office en compte;a part ça super bateau super ambiance super nourriture super voyage!!!!!!!!!! pour les excursions nous les avons toutes prises avec le bateau et l'organisation etait super, nous avons eu la chance de tomber toujours sur des guides françaises et ça c'etait genial ! par contre j'espere que pendant cette periode la mer ne sera pas trop agitée! si vous avez d'autres questions (pour les escales nous n'avons pas fait ses iles !mais nous allons les faire pour notre prochaine croisiere fin janvier, et quelques autres !!! on part 17jours sur le costa fortuna (ce bateau me parait beaucoup plus kitch que le lirica mais les destinations prevues paraissent tres sympas et differentes de celles que l'on a deja fait ) j'espere vous avoir ete un peu utile🙂🙂🙂
annabelle
CO Colombovigui ·
Bonjour, Nous avons fait une croisière sur le lirica en février 2008. pour les enfants pas de soucis, il y a un club ou notre fille de 8 ans adorait aller. Vous pouvez les déposer et les reprendre à votre guise, et le club est ouvert quasiment toute la journée + un soirée organisée avec les enfants. Sur le côté des piscines il y a deux patogeoires sans aucun danger pour les enfants. pour les repas nous avons prix le 2me service, car les journées sont toujours trop courtes pour nous. repas a 20h30 Le spectacle du 2 me service à lieu à 22h30 ce qui fait la fin à 23 h. pour le 1 er service tout ravancer de 2 heures. pour les valises vous les déposer à l'entrée de la gare maritime et vous les retrouver 2 ou 3 heures après devant votre cabine. prévoir un petit sac que vous prendrez avec pour les premières heures sur le bateau. pour les pourboires nous avons remis à la réception du bateau une lettre demandent de ne pas les retirer de notre compte (comme presque tous les passagers). nous avons remis en main propre ce que nous voulions au personnel de cabine, du restaurant et à un des bars ou nous allions souvent. Si vous voulez plus de détails nous restons à votre disposition. Marc et Carmen
chandris 1983 msc 2007 louis cruise 2008 croisière de france 2012
bonjour erimar, oui il y avait des forfaits pour les boissons mais je ne me souviens pas des prix, pour ce qui est de l'eau il y en a toujours aux fontaines sur le bateau et le soir dans la salle à manger ils nous servent de l'eau en pichet sans problemes, pour le cafe ils en proposent le soir mais nous n'en avons pas pris, les boissons du mini bar en cabine sont payantes mais pas trop cheres :les prix sont en dollars sur le bateau et ce n'est pas plus cher que dans un bar traditionnel ; nous avons adores notre voyage si vous voulez des photos vous et DONI envoyez moi votre adresse e mail et je vous en enverrai ( le mien est dans mon profil)🙂
annabelle
PI Piripiri ·
je te donne les prix sur le bateau mais en euros ( lorsque le bateau est en mediteranée ), c'est different dans les caraibes je pense mais ca te donnera une idée...

j'etais sur le msc Lirica au debut du mois pour les boissons, c'etait 2, 5 euros la bouteille d'eau ( gazeuse ou non) pour les boissons styles coca ou sprite il y a un forfait de 25 euros pour 14 boissons ( sinon c'est 2, 5 euros pour un coca ). le café gratuit est tout simplement imbuvable, et l'expresso est a 0, 95 cts. voila.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour Erimar,

Dans ce cas, nous allons peut-être avoir l'occasion de nous croiser à bord...😉 Mes enfants ont 8 1/2 ans et 12 ans.

Si tu as de nouvelles infos d'ici là, n'hésites pas à m'en faire part...😉 Merci.🙂
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour Annabellecar,

Je te remercie pour tous ces détails qui m'aident à me faire une idée un peu plus précise.🙂

Je te souhaite donc un bon voyage pour cette future croisière et si je peux t'être utile à mon retour concernant les escales, n'hésites surtout pas à me contacter.😉
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour Colombovigui,

Je te remercie pour toutes ces infos et je suis ravie de lire que ta fille a apprécié le club.🙂

Ta croisière a-t-elle également eu lieu dans les Caraïbes ? Si c'est le cas, aurais-tu des informations à me donner concernant l'escale à George Town car c'est le seul lieu où je suis encore un peu dans le flou...

J'aurai une petite question supplémentaire qui me vient à l'instant, lors de l'embarquement, penses-tu qu'il est possible de demander de changer de cabine et de pont ou la réservation est-elle définitive ?

Merci encore.😉
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour Piripiri,

Merci de nous avoir donné le prix des boissons à bord, même en euros, cela nous donne effectivement une petite idée.😉🙂

D'ailleurs, je constate qu'il est bien plus intéressant d'acheter un forfait !😏
CO Colombovigui ·
Bonjour Doni,

Notre croisière était dans les caraibes mais pas le même trajet, nous n'avons pas été à george town, pour les cabines je ne sais pas, mais si le bateau est complet je pense que ça sera difficile. pour notre part nous étions sur le pont bellini vers l'arrière du bateau. Si vous n'avez pas pris une cabine avec balcon l'arrière est une belle alternative car à l'arrière de chaque pont il y a un espace extérieur avec des transats, super le soir pour y passer un momment. j'y ai vu beaucoup de personnes y prendre l'apéritif. nous avons fait la connaissance d'une famille française qui avait la cabine sur pont albinoni à l'avant : il sentait plus le tanguage et ne profitait pas de la partie extérieure arrière.

a +

Marc et Carmen
DO Doni Globetrotter ·
Je te remercie por ces infos, Colombovigui.🙂

Nous avons justement réservé une cabine à l'arrière du bateau, donc ça tombe bien !😎

Si vous n'avez pas pris une cabine avec balcon l'arrière est une belle alternative car à l'arrière de chaque pont il y a un espace extérieur avec des transats, super le soir pour y passer un momment. j'y ai vu beaucoup de personnes y prendre l'apéritif. nous avons fait la connaissance d'une famille française qui avait la cabine sur pont albinoni à l'avant : il sentait plus le tanguage et ne profitait pas de la partie extérieure arrière.
DO Doni Globetrotter ·
Quelqu'un saurait-il me dire s'il y a un fer à repasser ainsi qu'un sèche cheveux dans les cabines ?

Merci.😉
bonsoir, dans toutes les cabines il y a un seche cheveux mais pas de fer a repasser, je pense que c'est parce que c'est trop dangereux si on oublies de le debrancher et si il y a du tanguage !!!!😉
annabelle
DO Doni Globetrotter ·
Ok, merci pour ta réponse.🙂

C'est assez ennuyeux pour le fer à repasser😕... Mais sais-tu s'il est permis d'en emmener un petit pour voyage ou c'est carrément interdit à bord ?
PA PatrickA ·
Allo nous allons en croisiere sur le Lirica pour les caraibes soit Mexique Costa Rica Colombie exct le 8 février 2008 serait t, il possible de voir vos photos at d'avoir quelque conseil pratique.Nous somme un couple au début de la cinquantaine. Merci de nous répondre Patrick et Suzanne
Patrick Ayotte
bonjour nous avons passe de super vacances sur le lirica mais nous n'avions pas les memes escales que vous, si vous voulez quelques photos il me faut votre adresse email 😉
annabelle
PA PatrickA ·
Bonjour merci a l, avance pour les photos Patrick p.ayotte@videotron.ca
Patrick Ayotte
bonsoir, je pense que malheureusement les fers a repasser sont interdits sur le bateau🙁!!! mais il y a un service repassage, avec un forfait interessant les derniers jours pour que toutes les affaires soit propres et repassées avant le debarquement🙂 (nous n'avons rien repasse du tout pendant la croisiere)
annabelle
DO Doni Globetrotter ·
Ok, merci pour ces infos.🙂
bonsoir patrick avez vous reçu les photos que je vous ai envoye ?
annabelle
PA PatrickA ·
OUI je l'ai ai recus merci beaucoup ce fut tres apprécierés. Merci encore
Patrick Ayotte
tant mieux si ça a marché, je n'en etais pas sure, bonnes vacances à vous sur ce super bateau 🙂
annabelle
JI Jissea Regular ·
Ne branchez surtout pas de fer à repasser sur le Lirica si vous ne voulez pas faire un blackout sur votre pont! Les fusibles ne sont pas prévus. C'est indiqué dès le 1er jour sur le prgramme.

Très beau navire, pas trop immense, décoré sans trop d'extravagance et une ligne extérieure élégante.

Les serveurs sont très sympas, se rappellent de votre nom, de vos habitudes, sourient tout le temps, nous ont pris en photos, se sont laissés prendre en photo avec nous... Un tuyau: n'hésitez pas à réclamer un verre d'eau au lieu de payer la bouteille 2, 50 euros. Le serveur nous ramenait automatiquement n verre d'eau tout les soirs ensuite. Le personnel dans les chambres est très souriant, sait quelle est notre langue.

Le café le matin est immonde mais le petit déjeuner très correct. La restauration dans son ensemble est très convenable.

Ce qui ne va pas: les réceptionnistes sont désagréables ou francophones ou ma tête ne leur revenait pas. Il y a peu d'animations de qualité à bord
JE Jeansteph ·
bonsoir je viens de rentrer du MSC Lirica hier cela fait 2 ans que je fait cet itineraire aux Caraibes si vous voulez des infos reelles et objectives cordialement jeansteph
Carpe Diem
PA PatrickA ·
Salut bien oui j'aimerais avoir des informations sur ce bateau, les escales, et quel que petit truc pour rendre la croisiere agréable, doit ton donner du pourboire a la fin de la croisiere ou bien a toutte les occasions

Merci pour les infos a l"avance By Patrick et Suzanne
Patrick Ayotte
JI Jissea Regular ·
Pour le pourboire, il est interdit de donner directement de la main à la main. J'ai essayé avec le serveur qui n''a pas accepté et était très gêné. On en peut donner que par l'intermédiare de MSC. La somme prélevée automatiquement est importantte mais on peut remplir un paier pour la minorer. Problème, la compta (guichet situé entre la réception et le guichet "excursion", n'est jamais ouverte. On commençait à se demander si nous allions parvenir à les voir. A mi croisière, ils vous donnent dans vitre cabine une facture intermédiaire et vous rappellent que vous pouvez revoir le pourboire.

Pour les transats, faut pas hésiter à laisser sa serviette et un magazine pour la réserver. Les autres le font. Faut s'adapter.
DO Doni Globetrotter ·
Je te remercie pour toutes ces précisions Jissea.🙂

Pourrais-tu encore me dire s'ils prêtent des serviettes pour la piscine ? Si c'est le cas, est-il également possible de les emporter lors des escales pour se rendre à la plage ?
JI Jissea Regular ·
Ils prètent les serviettes bleues sur le pont 11, du côté des piscines. Il faut simplement donner son numéro de cabine et ils iscrivent ton emprunt sur un carnet. Quand tu la rends, ils cochent une case sur ton numéro de cabine. Les serveittes sont assez épaisses et bien propres.

Je pense que rien ne t'empèche d'en prendre une le matin, de l'enmener dans ton sac et de la rapporter en fin de journée. A défaut de la rendre, ils te facturent une belle somme sur ton compte. La location reste entièrement gratuite.
DO Doni Globetrotter ·
Ok, merci pour ta réponse Jissea, c'est bon à savoir.🙂
MA Marluc ·
Est-ce que tes escales sur le Lirica étaient Cozumel, Costa-Rica, Panama, Combie et Samana. Si oui peux-tu me donner les points d'intérête de chaque escale SVP
MA Marluc ·
Allo,

J'embarque sur le Lirica en mars mais pour les escales suivantes: Cozumel, Costa-Rica, Panama, Colombie et Samana. Si possible j'aimerais quand même avoir des photos du bateau (le site de MSC n'en montre pas beaucoup). Mon adresse électronique est marluc@royaume.com

Merci à l'avance

Marcelle
CO Colombovigui ·
Bonjour,

Pour les photos vous pouvez en voir sur le cite de you tube et sur le cite http://www.webshots.com/ puis inscrire lirica. je vous expédie également quelques photos par e-mail. dans nos excursions il y avait : carthagène en colombie, puerto limon au costa rica san blas panama cirstobal panama Si les villes sont les mêms je suis à votre disposition pour plus d'info. A + Marc
MA Marluc ·
Merci Marc,

Alors est-ce qu'il y a des choses intéressantes à voir aux différentes escales? Pour ma part je sais déjà que je veux visiter Xel Ha à Cozumel, pour ce qui est de Thullum je l'ai déja vur lors d'un précédent voyage à la Riviera Maya.

Preniez-vous les excursions du bateau ou vous vous organisiez par vous même. J'ai déjà fait une croisière sur le Costa Atlantica et les excursions offerts par le bateau n'étaient pas donnés.

Notre expérience sur le Costa Atlantica étant grandiose, nous avons un peu peur d'être déçus mais bon cela devrait aller.

Merci infiniment pour les photos

Bye
VA Valpi Regular ·
Bonjour, moi aussi j'embarque sur le Lirica en Mars 2008, je m'en vais réaliser un rêve, celui de traverser la mer en bateau.

Ma croisière dure 17 jours, ont passe par les caraibes avant de traverser vers l'europe. ( je passe egalement toute une semaine a paris, car je m'en voudrait de rater la chance de voir pour vrai tout ce que je vois de paris a la télé depuis mon enfance.) 😏 Le Louvre et la joconde, le cimetière du père lachaise et Jim Morrison, l'arc, la tour, la seine, etc.

J'ai lu tout les messages qui parlent du Lirica, et je suis rassurer, j'ai hâte d'embarquer. J'ai choisi une cabine avec vue extérieur, c'est la dernière cabine a l'arrière du bateau .

Merci a ceux qui ont écrit des commentaires .

pv
PO Potaunoir ·
Bonjour JeanSteph !

Je vous ai posé une question deux fois en messages privés ! Je n'ai pas eu de réponse ???? 😕

Alors oui, je souhaite une info réelle et objective de votre part concernant l'âge moyen d'un staff de bateau de croisière !

Pourquoi ? 42 ans c'est mon âge😊 je me trouve jeune😛 mais dans certaines professions je suis ranger dans la classe des "vieux"😠 (35ans et +) où l'on privilégie l'embauche des "jeunes" !😇 (18ans à 35ans).

J'aimerais être réceptionniste à bord d'un bateau de croisière, en fonction de l'aide que vous pourriez m'apporter cela pourrait m'éviter des candidatures inutiles !

Etant donné votre position professionnelle, je pensais, et pense toujours, que vous êtes une personne bien à même de m'éclairer sur ce simple sujet !?

Merci de me répondre cordialement.😏 Agnès.
Qui veut voir loin, ménage sa monture !... (Francis Blanche)

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche ! (Devise Shadok)
VS VSZ ·
Bonjour, nous partons le 11 février pour cette croisiere sur le Lirica. Pouvez vous me faire part de vos conseils, ce qui était interressant de faire aux escales, sur le bateau, où faire des achats..

Merci pour vos précieux conseils.

DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

A notre retour, j'avais écrit un compte-rendu au sujet du bateau, des escales, .... Voici le lien, n'hésite pas si tu as d'autres questions: http://voyageforum.com/v.f?post=1573421;search_string=croisiere%20msc%20lirica;

Bonne croisière 😎

Similar discussions

You might also like