Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
bonjour nous avons reservé la croisiére sur le msc melody départ le 21/08/2012 escales : italie egypte israel chypre et gréce ns partons avec deux enfants de 2 et 5 ans pourriez vous me donner des infos sur le bateau et l'itinéraire et des conseils pour les excursions de plus pourriez vous m'aiguiller concernant mes forfaits boissons ce sera notre 2éme croisiére, la 1ére étant celle sur le bleu de france il y a 3 ans

merci d'avance pour vos réponses
KE Keylargousa Regular ·
Bonjour,

Avec ma fille de 24 ans) nous avons fait la transatlantique avec MSC Gênes-Cape Town entre le 17 novembre et 6 décembre 2011. Le prix n'était pas très élevé. En revanche, nous étions dans une cabine en-dessous de la discothèque, trop bruyante, impossible d'y rester. J'ai insisté pour qu'on nous propose une cabine "normale" et ça a été dur de les convaincre, alors que le bateau n'était rempli qu'aux 2/3. Il aura fallu qu'à cela s'ajoute un défaut sur mon gilet de sauvetage (une sangle avait été arrachée et non remplacée !!) et là j'ai menacé d'aller me plaindre à la police à l'escale suivante (Cadix) si ma "life jacket" n'était pas réparée. Du coup tout le monde s'est bougé et nous avons changé de cabine et de pont pour aller à l'Océanic, tranquille, et la sangle manquante de mon gilet a été ajoutée. Ma fille parlant anglais et jouant régulièrement au ping-pong on s'est fait plein d'amis, surtout anglophones. L'équipe d'animation était au top (style Club Med). Il y avait des quizz de culture générale tous les jours par équipe. Les spectacles avec des danseurs et danseuses très professionnels. Il y avait aussi un orchestre classique italien avec un pianiste, un violoniste, un ténor, une soprano et une mezzo-soprano, tous extraordinaires. Tous les soirs on avait un concert autour de la piscine, avec un programme papier pour suivre les oeuvres jouées. La nourriture rien à dire. Les mesures d'hygiène respectées à tous les ponts. Conclusion : regardez bien à quel pont vous allez vous trouver. Sinon vos escales sont intéressantes. Les excursions en général sont chères, vous pouvez alterner avec un taxi. Pour Israël l'excursion organisée me paraît incontournable tellement les services immigration de ce pays sont "paranos". Je sais de quoi je parle. J'ai été empêchée de descendre d'un cargo italien en février dernier aux escales d'Ashdod et de Haïfa car j'étais la seule passagère à bord et ça leur a paru bizarre. Ils m'ont questionnée pendant une heure d'une manière très suspicieuse. Faut le voir pour le croire. N'hésitez pas à me poser des questions sur ce bateau Melody qui est ancien mais tient encore bien la route. Il n'y a pas que le bateau qui joue dans la réussite d'une croisière. Il y a la population qui s'y trouve. Personnellement j'ai décidé de ne plus faire de croisières 100 % francophone afin de rencontrer d'autres cultures et progresser en anglais.

Cordialement.
YO Youyou2211 ·
Nous avons réservé la même croisière, seul bémol il n'y a plus d'escale en Egypte elle est remplacée par Marmaris en Turquie par contre nous avons pris le sunny package ( excursions+ boissons). A bientôt!
AG Agalle ·
Bjr Qd partez vs en août? Comment avez vs reservé le package je ne le trouve pas sur le site de msc
YO Youyou2211 ·
Nous partons également le 21 aout, le package est sur la brochure MSC , allez la chercher dans une agence de voyages. Si vous avez réservé à partir d'une agence de voyages, ils vont vous réserver les packages que vous souhaitez, si vous avez réservé directement via le net , il faut appeler MSC avec votre n° de réservation :

Voici les packages : Explorer Formula : comprend 3 excursions : Rome, Chypre et Gèce 119 /adulte 95/enfant Allegro : forfait boissons 14 bières ou vins +7 bouteilles d'eau/pers et 14 sodas /eau /enfant 69/adulte 34/enfant Sunny package : regroupe les 2 formules boissons +excursions pour 178/adulte et 124/enfant ( c'est celle sue nous avons choisit)

Autres packages qui seront vendus également à bord mais beaucoup plus chers: Cheers : boissons à volonté pendant les repas : 16.50/adulte/jour et 9/enfant/jour Forfait vin rouge : 125 euros 6 bouteilles de rouge +7 bouteilles d'eau Forfait vin blanc idem 125 euros Forfait vin supérieur 7 bouteilles de vins rouges, blancs et rosés pour 125 euros Fraises chocolat : 10 euros Forfait anniversaire : 29 euros Forfait bon voyage de luxe : 44 euros comprenant une bouteille de vin mousseux, des canapés, des fruits tous les hjours dans la cabine , un mot du commandant et une invitation au cocktail du commandant ( celui-là aussi nous l'avons pris) c'est un prix pour la cabine et non par personne Forfait romantique idem deluxe sauf champagne et fraises au chocolat pour 99 euros

Voilà sinon il y a les renouvellements de voeux de mariage, fiançailles , mariages etc....

A bientôt!!!!
AG Agalle ·
Ravie de savoir que vs partez en même temps que nous Je vais me renseigner auprès de msc pour les packages Vs êtes sur quel pont sans indiscrétion? Cordialement
YO Youyou2211 ·
Oceanic le 8 je crois...
PU Pulvirenti ·
Bonsoir je voudrais savoir comment avez-vous réservé l'excursion avec les boissons incluses ?? Sur internet .. ? Merci au revoir .
YO Youyou2211 ·
Bonjour En faut le pack s'appelle sunny package comprenant vins ou bière et eau et 3 excursions :Rome, Chypre et Grèce pour 178 euros vous pouvez le réserver auprès de votre agence de voyages ou directement par téléphone à MSC Le package existe également pour les enfants jusqu'à 14 ans à 124 euros et de 14 à 17 ans à 148 euros et la c'est un forfait sodas et eau Vous trouverez ce package page 63 de la brochure Cordialement et à bientôt!
GB Gbenaud75 Regular ·
Bsr,

Merci pour les infos. Effectivement, nous sommes allés sur le site MSC et notre voyagiste Croisiland nous a envoyé des tarifs. Nous avons repére des offres qui peuvent Par contre, le package boissons avec excursions peut être intéressant, à étudier. Comme nous avons réservé avec Croisiland, vous pensez qu'ils ont les mêmes propositions ? Vous avez deja acheté le package ? A plus

A.G

Oceanic le 8 je crois...
YO Youyou2211 ·
En fait nous avons réservé ce package par notre agence de voyages Selectour qui passait directement par MSC donc je pense effectivement que Crousiland propose les mêmes tarifs étant donné que ce sont les packages MSC il faut se renseigner mais TNT que vous n'êtes pas à 30 jours du départ vous pouvez réserver ces packages même à bord mais après il faudra rajouter 15 % de plus Bon voyage et à bientôt à bord du MSC Melody !
PU Pulvirenti ·
Bonsoir , je cherche des personnes interessées pour une excursion que me propose un guide professionel , voici le message qu'elle m'a envoyé : Je serais enchantée de vous guider dans Jérusalem le 27 Aout 2012.

Je vous propose une excursion à votre rythme dans la vieille ville de Jérusalem.

Mon excursion débute au Mont des Oliviers par une vue panoramique chargée d'histoire sur la vieille ville et la mosquée d'Al Aqsa: Nous continuerons vers leDominus Flevit; le jardin de Gethsémani et l'église de l'Agonie situéedans la vallée du Cédron.

Nous poursuivrons par la porte des lions; le chemin de croix; le saint sépulcre (site de la crucifixion). Puis nous découvrirons le quartier juif; le Cardo de l'époque romaine et byzantine puis nous accèderons au mur des Lamentations. Nous terminerons par le Mont Sion ou se trouvent le tombeau du roi David; le Cénacle et l'église de la Dormition.

Bref une excursion complète et inoubliable dans une Jérusalem comblée d'histoire et de religions.

Mon tarif journalier est de 200 Euros en semaine (du dimanche au jeudi) et le week-end est à 250 Euros (vendredi et samedi).

Je conseille de prendre un taxi à la sortie du bateau. (Jérusalem se trouve à environ 70 km de Ashdod) Le taxi vous amènera sur le Mont des Oliviers d'ou nous commencerons notre journée d'excursions vers 9h.

Toutes les visites se feront a pieds dans la vieille ville et vous n'aurez qu'a reprendre le taxi en fin de journée pour retourner a Ashdod.

Pour le repas du midi, vous aurez la possibilité soit de vous attabler à un restaurant dans un des quartiers de la vieille ville, soit de manger un petit encas comme un sandwich par exemple. Ce que vous déciderez me conviendra.

Sachez cependant que les transports ainsi que le repas du midi sont à vos charges.
GB Gbenaud75 Regular ·
Bjr,

Oceanic est le 3e pont sur le plan pdf vu sur le site MSC. Nous sommes au pont Continental, comme d'autres personnes sur le forum..

A plus

Gil

Oceanic le 8 je crois...
KE Keylargousa Regular ·
Bonjour,

Pour connaître le MSC Melody (Transatlantique en novembre 2011 vers l'Afrique du Sud) et l'Etat d'Israël (Visites en septembre 1981 et en février 2011), je serais à votre place j'étudierais attentivement les excursions proposées par MSC. C'est pas donné, c'est vrai, mais c'est pour tous les croisiéristes la même chose mais on en a pour notre argent. Je ne défends pas la cause de MSC car vous verrez dans mon long mail que je ne leur ai pas fait de cadeau suite à des dysfonctionnements de leur fait (cabine bruyante et gilet de sauvetage non conforme). Personnellement j'ai pris un taxi privé à Haïfa en février 2011 et le gars a cherché à m'arnaquer. On s'était mis d'accord pour un tour de la ville à tel prix et pour finir, il roulait à sa guise.... et tout d'un coup nous voilà devant une joaillerie, qui était (heureusement) déjà fermée car nous étions vendredi en fin d'après-midi. Je n'étais pas très contente. Et au final, le prix forfaitaire convenu s'est transformé en prix au compteur, 100 % de plus. C'était sa parole contre la mienne et je n'avais qu'une peur c'était qu'il me fasse rater le départ du bateau. Donc méfiance. Et en Israël vous devez être très prudent car le service immigration est TERRIBLE. Il vaut mieux être en groupe. Vous me trouverez peut-être parano, mais je sais de quoi je parle. Jérusalem est une ville extraordinaire, même pour les non croyants. Ne pas visiter ce lieu magique serait dommage. Bonne croisière.
KE Keylargousa Regular ·
Re bonjour,

Je viens de consulter sur mon site préféré (que m'a indiqué un jour un internaute de VoyageForum), Seascanner, et j'ai repéré une croisière qui part le 21 août 2012 vers Israël, mais qui ne fait pas escale à Ashdod, seulement à Haïfa. Voici le lien. http://www.seascanner.com/reise.php?reise=35514

S'agit-il de la même ? A priori oui. Je préférais vous en faire part. Dorénavant, je réserve mes croisières par Internet avec ce site et je n'ai jamais eu de problèmes. C'est un site allemand apparemment et tout est clean, rigoureux. Il faut manier un peu l'anglais, mais c'est du basique et il y a les traducteurs sur Internet. L'avantage c'est qu'on paie moins d'acompte à la réservation et on sait en temps réel s'il reste de la place et à quel prix. Vous trouvez également l'emplacement des ponts du bateau sur Seascanner.

Vous verrez ce site est une mine de renseignements sur toutes les croisières du monde. Et au niveau des prix c'est transparent, il n'y a pas d'intermédiaire, ni de frais de dossier, et on ne vous impose pas des assurances comme je l'ai subi dans le passé avec une certaine agence de voyages que je ne nommerai pas. Avec une carte bleue on a des assurances prévues quand on voyage (carte visa premier par exemple) et ce n'est pas utile de souscrire d'autres contrats, c'est mon conseiller bancaire qui m'a prévenue.

Bonne soirée et bon voyage encore.
BR Bri083 ·
bonjour

nous allons faire aussi cette croisière le 21 août j'aimerais savoir si vous avez déjà pris vos billets d'entrée pour le Vatican, afin d’éviter la queue a l'entrée , je compter le faire en ligne, mais j'ai vue qu'il fallait ajouter 4 euros par billets, je trouve que c'est abuser cdlt
PU Pulvirenti ·
Bonsoir ! Il y a quelques jours j'ai lu votre avis de croisière (j'ai beaucoup rigolé) .. Mais ca aide beaucoup de connaître les experiences des autres car c'est notre première croisière et nous sommes un peu hésitants . Merci beaucoup pour vos conseils je pense que je vais les suivres très attentivement et je ne vais pas prendre de taxi .. Et je vais prendre une excursion avec le bâteau . Bonne soirée et encore merci pour vos explications !
PU Pulvirenti ·
Bonsoir, pour le vatican pour l'instant on sait pas trop..On y a été il y a quelques années , et puis 4 euros de plus par billet je ne pense pas que ca soit si cher ..
KE Keylargousa Regular ·
Bonsoir,

Pour l'anecdote, le MSC Melody a résisté le 25 Avril 2009 à une attaque de pirates du côté des Seychelles. Les croisiéristes qui étaient sur le pont supérieur en train de bronzer ont balancé leurs chaises longues aux pirates cagoulés qui grimpaient le long du bateau. Maintenant ce bateau passe à l'Ouest de l'Afrique pour rejoindre l'Afrique du Sud. http://www.ladepeche.fr/article/2009/05/23/611041-seychelles-les-pirates-repousses-avec-des-chaises-longues.htm

Tout se passera bien sur le Melody. Ma fille aussi c'était sa première croisière en novembre 2011 et elle a beaucoup aimé.

Ah j'allais oublier, TRES IMPORTANT : demander à votre médecin de vous prescrire des cachets contre le mal de mer Vogalène Lyoc (remboursé par la Sécurité sociale), à effet immédiat. Le cabinet médical sur le bateau ne peut rien faire pour vous quand il y a des vagues. Il vous dit de vous allonger. C'est pire. Sur toutes les croisières que j'ai faites, surtout en Méditerranée, j'ai vu trop de passagers souffrir de ce problème. Donc il vaut mieux prévenir. Il m'est arrivé de prendre jusqu'à 4 cachets par jour tellement ça tanguait.

Bon voyage.

Martine.
PR Prudent771 ·
Bonjours a tous, je fais moi aussi la croisière du 21 aout avec ma fille de 17 ans , nous sommes de seine et marne et prenons la navette de Nice. Vos renseignement m ont été trés utiles donc merci a tous.
KE Keylargousa Regular ·
Bonjour,

C'est l'intérêt de VoyageForum. On discute de tout et de rien. On donne des détails. Chacun a son ressenti mais ça peut servir à d'autres. Je repense aux cachets contre le mal de mer, c'est hyper important, demandez à votre médecin trois boîtes par personne, quitte à en donner à des passagers qui seront malades car personne ne les avait prévenus. Moi c'est mon médecin qui a beaucoup voyagé qui m'a mise en garde. Ca m'est arrivé de donner une plaquette entière à un couple tellement ils faisaient pitié car le cabinet médical ne peut rien faire je l'ai déjà dit, et sur toutes les compagnies que je connais. Et ce n'est pas rare de voir une salle à manger presque déserte les soirs de tempête. En trois ans et demi de navigation sur ce site j'ai appris beaucoup de choses. J'espère que vous aurez sur le Melody une équipe d'animation aussi sympathique que la nôtre en fin d'année 2011.

Bon séjour en Terre Sainte ! Martine.
GB Gbenaud75 Regular ·
Bsr,

Bienvenue au club. Sur ce forum, dans cette discussion ou d'autres, nous sommes deja 4 ou 5 groupes de 2 ou 3 à prendre le bus à Nice. C'est sympa de se connaitre avant, ca peut aussi être sympa.

Nous sommes un couple et avons aussi une fille de 17 ans et demi.

Au plaisir Cdt

Anna et Gil

Bonjours a tous, je fais moi aussi la croisière du 21 aout avec ma fille de 17 ans , nous sommes de seine et marne et prenons la navette de Nice. Vos renseignement m ont été trés utiles donc merci a tous.
KE Keylargousa Regular ·
Bonsoir,

Etes-vous inscrits sur le calendrier des croisières 2012, tenu et mis à jour régulièrement par Titi77310 ? Il suffit de lui envoyer les principales infos de votre croisière. Voici le lien : http://voyageforum.com/v.f?post=4504961;search_string=Calendrier%202012

Ca permet de voir combien il y a d'adhérents de VF sur telle croisière, à telle date.

Cdt.

Martine
GB Gbenaud75 Regular ·
Bsr,

Nous aussi, nous partons avec une ado de 17 ans et demi. Meme si c'est pas facile comme age, ca peut être intéressant d'essayer des choses ensemble.

Pour le bus, il y a au moins cinq groupes sur ce forum qui font aussi le trajet : Chantal (Chanchanket), Agalle (mazingue), vous, Valerie (Valoda) et nous. On peut essayer de se reconnaitre, je ne sais pas comment peut-être par sms pour que cela soit plus simple. A voir.

Bonne soirée.

Anna et Gil

GB Gbenaud75 Regular ·
Bsr

Pour le bus, il y a au moins cinq groupes sur ce forum qui font aussi le trajet : Chantal (Chanchanket), vous, Valerie (Valoda), Prudent 771 et nous. On peut essayer de se reconnaitre, je ne sais pas comment peut-être par sms pour que cela soit plus simple. A voir.

Pour les excursions, nous avons préparé. Pour visiter à Haifa, nous avons vu les excursions du bateau. En francais, il y en a deux, mais par exemple en espagnol 7 ou 8 dont une qui nous intéresserait. L'idée serait si nous sommes plusieurs a vouloir la faire, de voir avec le bureau des excursions, ils ont un minimum pour mettre un guide francais. Pour info, il s'agit de HAIF08 " Kardinses Bahai, antiguo Acre y los caballeros templairos" a 44 euros adultes et 31 euros enfant. Sinon, une personne qui rentre de la meme croisiére a dit qu'elle avait tout fait en taxi à Haifa. A voir.

Pour Rome, nous avons reservé une voiture pour aller visiter Antica Ostia que nous ne connaissons pas. A Olympie, nous pensions faire de meme, mais l'escale est trés courte 9h30-14h30, alors nous avons préféré reservé l'excursion du bateau pour ne pas perdre de temps.

On peut aussi essayer de faire qq chose de plus cool ensemble sur les autres escales.

Bonne soirée

Anna et Gil

Ravie de savoir que vs partez en même temps que nous Je vais me renseigner auprès de msc pour les packages Vs êtes sur quel pont sans indiscrétion? Cordialement
PU Pulvirenti ·
Bonsoir, merci pour les conseils effectivement aujourd'hui on a été chez le médecin et c'est bien ca qu'il nous a prescrit (et même du spasphon et du doliprane) on est bien équipés !! 😎🙂😛
YO Youyou2211 ·
Nous aussi on sera dans le bus à l'aéroport de nice!!!!
PR Prudent771 ·
bonsoir,

cela enchante ma fille que vous ayez une fille de son age, ces notre première croisière . Et pour tout dire elle appréhendait ce moment avec inquiétude. la voila déjà plus enthousiaste .

je me suis un peu documenté sur les croisières et il est souvent mentionné que les passagers en majorités ne parlent pas le français, on aura au moins un petit groupe qui aura commencé a se présenter et se donner des conseils avant, ce qui ne peut qu améliorer ce voyage et tisser des liens d amitiés et devrait permettre d en revenir avec les meilleurs souvenirs.

Cordialement David et sa fille clémence
PR Prudent771 ·
bonsoir,

Merci pour tout vos conseils, cela permet de bien se préparer. Les cachets pour le mal de mer par exemple, je n y aurais pas penser, alors qu en vous lisant on comprend l importance d en avoir avec soi.

cordialement David
GB Gbenaud75 Regular ·
Bsr,

Nous venons d'apprendre par notre agence que le bus part le 21 Aout à 12h15 de la gare.

Nous dormons à Nice le soir dans un hôtel prés de la gare, pour être tranquillement au RDV. Pour se reconnaitre dans le bus ou si nécessaire le 21 ou avnt, notre portable est 06.15.83.04.67.

Ai plaisir de se connaitre Bonne soirée.

Anna et Gil

GB Gbenaud75 Regular ·
sr,

Nous venons d'apprendre par notre agence que le bus part le 21 Aout à 12h15 de la gare.

Nous dormons à Nice le soir dans un hôtel prés de la gare, pour être tranquillement au RDV. Pour se reconnaitre dans le bus ou si nécessaire le 21 ou avnt, notre portable est 06.15.83.04.67.

Anna et Gil
BR Bri083 ·
bonjour

merci pour l'horaire du bus a Nice, car notre agence ne nous a rien communiqué pour l'instant. nous devons prendre un train dans la matinée au départ des arcs pour être a l'heure savez vous ou se trouveras le bus a la sortie de la gare, ? si c'est a la gare routière ou autres? cordialitées
GB Gbenaud75 Regular ·
Bsr,

Le groupe de français s'agrandit. C'esr bien.

Pour les détails, on aura dans la convocation 10 j avant, je pense.

Si vous êtes vraiment impatients, allez voir sur d'autres discussions des groupes qui sont rentrés. Vu que c'est sans doute le même endroit, ils pourront vous renseigner.

Sinon, vs avez déjà bien préparé : boissons, excursions.. ? Il y a dans les discussions qq chose à organiser à Haifa. Il reste encore un peu de temps pour échanger.

Cdt

Anna et Gil

bonjour

merci pour l'horaire du bus a Nice, car notre agence ne nous a rien communiqué pour l'instant. nous devons prendre un train dans la matinée au départ des arcs pour être a l'heure savez vous ou se trouveras le bus a la sortie de la gare, ? si c'est a la gare routière ou autres? cordialitées
BA Barbar83 ·
Nous serons aussi sur cette croisière le 21 août avec nos garçons de 13 et17 ans et comme vous je suis très heureuse de tous les conseils que vous nous avez très gentiment transmis merci à vous tous et à bientôt vives les vacances 😎
BA Barbar83 ·
Bonjour nous aimerions nous intégrer à votre groupe pour Haïfa nous sommes en couple avec 2 garçons 13 et 17 ans .reste t-il de la place? Nous serions ravis et les enfants aussi nous nous verrons dans le bus qui nous prendras a l'aeroport nous ne dormons pas à l'hôtel car nous sommes à côté dans le var à bientôt
PU Pulvirenti ·
nous abitons a St Laurent du var;c'est a cote de l' aeroport.Je part avec ma fille 14ans et garcon 8 ans et demi.Si notre groupe est d'accord !!!!!! APPELLE A TOUS!!!!!!!on va organiser une exursion ensemble_le plus important:prendre un et taxi pour aller-retour a Jerusalem, je reprend le contact a giude, elle est serieuse et disponible le 27 aout.Merci a tous;Anna, Olga et Steven
BA Barbar83 ·
Génial !!! pour nous c'est ok , nous nous verrons dans le bus .Je m'appelle Barbara , mon mari Thierry et nos chouchous Tanguy 17 ans et Alan 13 ans . Pour les autres escales , nous pensons les faires aussi par nous mêmes . Apparemment , nous ne serons pas les seuls dans cette situation c'est rassurant , car c'est notre première croisière. À très bientôt et merci 😉
PU Pulvirenti ·
Pour nous s'est premiere fois et je sais pas experte, mais ensemble on peux bien s'organise;mon portable 0649698593.Par contre je parle pas englais, mais italien, fransais et russe-oui.Merci pour votre reponse.Anna
PR Prudent771 ·
bonsoir, nous serons aussi a l hôtel au saint gothard prés de la gare des le 19 .

Bsr,

Anna et Gil

BR Bri083 ·
bonsoir oui, tout commence a s'organiser les excursions on va les faire par nous même, sauf celle en israel, on pas pas anglais et les contrôles on l'air dragonniers sinon le forfait boisson est réservé vin et eau je pense aussi que l'on auras tout les détails un peu a l'avance (j’espère) cdlt
PR Prudent771 ·
.bonsoir, j ai aussi trouvé sa pour haifa jerusalem Il n'y a pas sherut de Haïfa à Jérusalem , et un taxi vous coûtera une fortune. Train à Jérusalem est incroyablement lent et la station de Jérusalem est miles de n'importe où. Le plus seulement, ce qui vous ne seriez pas voir dans l'obscurité toute façon, le paysage est sur la dernière parti e du trajet. Les options Mbgg sont les meilleurs option Mbgg:1 Vous avez deux bons choix:

prendre le bus 940 # directe de la gare Hof Hacarmel bus (entrée sud de Haïfa ) directement à Jérusalem . Il faut environ deux heures. Le dernier bus est à 20h30. prendre le train de l'un des gares Haifa à la Tel-Aviv Savidor-Centre (Arlozorov) station. De là, vous pouvez prendre le bus n ° 480 directe à Jérusalem. Cette ligne part toutes les 15-20 minutes. Les horaires des trains: http://www.rail.co.il/EN/Pages/HomePage.aspx Horaires de bus: http://www.egged.co.il/Eng/~~V www.otobusim.co.il
CA Caramelfauve ·
Bonjour, Nous partons faire cette croisiere le 10 aout 2012 et recherchons un taxi+guide français , vous semblez en connaitre un? avez vous ces coordonnées ? milles merci pour toutes ce infos mc
BA Barbar83 ·
Je vous remercie pour ces renseignements qui serons très utiles a de nombreuses personnes mais nous nous sommes rapprochés de Anna pulvirentii qui fait le même périple que nous et nous prenons le taxi plus une guide
GB Gbenaud75 Regular ·
Bsr,

C'est noté pour le portable. On se tient au courant. Bises

Anna, Isabella et Gil

Pour nous s'est premiere fois et je sais pas experte, mais ensemble on peux bien s'organise;mon portable 0649698593.Par contre je parle pas englais, mais italien, fransais et russe-oui.Merci pour votre reponse.Anna
PU Pulvirenti ·
Bonsoir, c'est Deborah Cherki +972525268969 ou +97229945242, deborah.cherki@yahoo.com
KE Keylargousa Regular ·
Bonsoir,

Voici une carte des routes d'Israël. http://www.terredisrael.com/carte-routiere-israel.php

Bonne croisière. Cdt.

Martine.
PR Prudent771 ·
génial, merci de tout cœur.
BA Barbar83 ·
Je viens de voir le site de Déborah cherki et elle a vraiment l'air très bien . As tu pu joindre le taxi pour Rome ? De toute façon on se téléphone . À très bientôt !!! 😎
PU Pulvirenti ·
Bonsoir Barbara;desolee pour Rom-je prie deja 3 exursions(forfait 119euros)avec le bateau, par contre Turqie et Israel je voudrais bien visiter ensamble.Je vais te donner apres le portable du taxi.Bon soiree Anna
BA Barbar83 ·
Pas de problème je comprend . envoi moi le téléphone et je verrai , sinon pour Rome tu iras comment ? En train ? 😎

Similar discussions

You might also like