Croisière sur le MSC Melody, départ le 21 août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
coucou nous partons le 21 aout 2012 en croisier sur le melodie on fait genes egypte israel chypre grece je voudrais connettre dautre personnes pour pouvoir se voir sur le bateau merci
KHETTAR
TI Titi77310 Globetrotter ·
coucou nous partons le 21 aout 2012 en croisier sur le melodie on fait genes egypte israel chypre grece je voudrais connettre dautre personnes pour pouvoir se voir sur le bateau merci

http://voyageforum.com/v.f?post=4836572#4836572 😉😉😉
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
VA Valoda ·
bonjour, je vois que vous faites la même croisière que nous avez vous déjà des infos intéressantes concernant l'escale d'HAIFA et de MARMARIS ? par avance, merci valérie 😉
CH Chanchankhet ·
bonjour valerie oui nous partons le 21 aout ....cest lagence qui ma vendu un pack pour 3 sorties il y avait legypte vu que cest annule on va en turquie je me renseigne aupres de mon agence ......je voulais vous demandez est ce que vous dormez la veille a nice moi je veux louer un hotel je ne sais pas lequel prendre vu ca crains pres de la gare alors on aimerait savoir un hotel sure merci a bientot chanchan
KHETTAR
VA Valoda ·
bonjour chanchan! merci de votre réponse, oui nous dormons la veille à nice car nous avons bcp de route à faire pourquoi est ce que ca craint près de la gare de nice ? nous avons trouvé un hotel à nice j'ai des infos sur les escales et vous ? valérie
CH Chanchankhet ·
bonjour valerie oui jai entedu nice cest une ville sa bouge ca fait la fete mais pour une nuit on sera a lhotel on craint rien lol jai loué hier une chambre dhotel ......vous avez des nouvelles pour les escales moi pas eut le temps je vais aller voir mon agence vous me direz ce que vous avez merci a bientot de vous relire chanchan
KHETTAR
VA Valoda ·
bonjour, oui j'ai des infos sur les escales surtout haifa (jerusalem, mer morte..) et marmaris, je pense que l'on va tout faire tout seuls, quand partez vous ? par contre je ne sais pas où l'on pourra changer l'argent valérie
CH Chanchankhet ·
bonsoir

genial de faire jerusalem mais nous aurons le temps de le faire combien de temps le bateau sarrete???? cest a voir .....

nous partons le mardi 20 aout de nice il faut que je me renseigne exactement quel endroit de la gare de nice et cest a 10h 30 mn et vous a quel date?? merci
KHETTAR
CH Chanchankhet ·
bonjour jai fais une erreur cest mardi 21 aout quon part de nice a bientot chanchan
KHETTAR
PU Pulvirenti ·
Bonjour , moi et mes enfants(mon fils a 8 ans et ma fille 14) nous partons dans le même bateau que vous le 21 août 2012, comment vous allez procéder pour jérusalem ca m'interesse beaucoup car je n'ai rien prévu pour l'arrêt à Jérusalem.Par contre pour Rome j'ai un taxi qu'on m'a fortement conseillé car la personne est très sérieuse et fait bien son travail , dans la voiture il y'a 8 places et nous ne sommes que 3 .. Ca vous intêresserait de partager avec nous ?? Pour Israel j'ai trouvé le numéro de téléphone d'une dame qui s'apelle Deborah qui fait office de guide et déplacements.. Cordialement , Anna .
AG Agben ·
Bjr, Nous partons aussi sur la meme croisiére, le 21 Aout a Genes, et nous sommes OK pour echanger avant sur les possibilités de visite, se connaitre et pourquoi pas organiser quelque chose ensemble à une ou plusieurs escales. Nous commencons la préparation de ce voyage. Au plaisir Anna, Isabella et Gil
PU Pulvirenti ·
Bonsoir, aujourd'hui j'ai envoyé un message à un guide qu'on m'a conseillé pour Israel , si elle ne répond pas je vais lui téléphoner car je veux connaitre les tarifs et disponibilités , et pour Rome j'ai un guide qu'on ma conseillé , et une autre personne qui a un taxi de 8 places cette semaine je vais lui téléphoner pour savoir tout . Au revoir , Anna .
GB Gbenaud75 Regular ·
Bsr, Nous dormons à Nice, et prenons le bus pour Genes de la gare SNCF et vous ?

Sur Israel, il y a une excursion proposée par MSC qui nous intéresse bien dans son contenu, elle est bien sur chére, on connait deja les excursions des croisiéres, tout depend du guide, le timing étant bien sur pas le même que en individuel. Si vous avez un plan (nous sommes trois), pourquoi pas faire quelque chose ensemble ? A Rome, on avait envie d'aller à Ostia Antica, il y a aussi une excursion de MSC, mais comme beaucoup de monde est sans doute plus attiré par Rome, il est possible qu'elle n'ait pas lieu, ou avec un guide non francophone (dans ce cas, moins d'intéret pour nous), un plan taxi ou minibus serait bien, si quelqu'un est intéressé par cette visite.

On a verifié sur nos papiers, on serait sur le pont 9.

A plus

A.G.

Bonsoir, aujourd'hui j'ai envoyé un message à un guide qu'on m'a conseillé pour Israel , si elle ne répond pas je vais lui téléphoner car je veux connaitre les tarifs et disponibilités , et pour Rome j'ai un guide qu'on ma conseillé , et une autre personne qui a un taxi de 8 places cette semaine je vais lui téléphoner pour savoir tout . Au revoir , Anna .
PU Pulvirenti ·
Bonsoir , nous comme nous habitons juste à côté de Nice nous dormons chez nous . Pour Israel on a encore rien decidé car on attend la réponse d'une dame qui fait office de guide je lui ai envoyé un e-mail..Pour rome comme j'ai un taxi qu'on m'a fortement conseillé car il est très bien (il vient nous chercher , nous ammène ou on veut , nous attend , nous explique etc. et il nous ramène bien à l'heure au bateau, même un peu en avance pour être sûr ! ) . Comme dans le taxi il y'a 8 places et que nous sommes que trois je voudrais bien qu'on partage tous les deux qu'ece que vous en dites ?? J'attends votre réponse . Au revoir . Anna .
GB Gbenaud75 Regular ·
Bjr, Nous sommes dans la meme croisiére, et cela nous intéresse aussi de connaitre des gens avant.

OK pour echanger et peut-être avoir des plans ensemble aux escalex .

A plus

AG

GB Gbenaud75 Regular ·
Bjr,

Nous dormons aussi à Nice, et on prend le bus à la gare SNCF. Nous avons aussi commencé à préparer les infos pour les escales. OK pour echanger. Cdt

A.G.

bonjour chanchan! merci de votre réponse, oui nous dormons la veille à nice car nous avons bcp de route à faire pourquoi est ce que ca craint près de la gare de nice ? nous avons trouvé un hotel à nice j'ai des infos sur les escales et vous ? valérie
GB Gbenaud75 Regular ·
Bjr, Le taxi peut-être intéressant, s'il peut nous deposer à Ostie. A-t-on une idée des prix ?? A plus

AG

Bonsoir , nous comme nous habitons juste à côté de Nice nous dormons chez nous . Pour Israel on a encore rien decidé car on attend la réponse d'une dame qui fait office de guide je lui ai envoyé un e-mail..Pour rome comme j'ai un taxi qu'on m'a fortement conseillé car il est très bien (il vient nous chercher , nous ammène ou on veut , nous attend , nous explique etc. et il nous ramène bien à l'heure au bateau, même un peu en avance pour être sûr ! ) . Comme dans le taxi il y'a 8 places et que nous sommes que trois je voudrais bien qu'on partage tous les deux qu'ece que vous en dites ?? J'attends votre réponse . Au revoir . Anna .
CH Chanchankhet ·
bonsoir oui cest certain de se connaitre avant cest cool nous aussi on prend le car a la gare est ce que vous savez a quel heure???? notre agence ne la pas encore confirmes nous venons de lyon et vous??? a bientot chantal
KHETTAR
GB Gbenaud75 Regular ·
Bjr Chantal,

Pour le car, notre agence nous a parlé de 12h, mais nous ne recevrons les carnets de voyage que 1 jours avant, et ils n'ont aucune info. Nous sommes au moins deux sur ce forum à le prendre.

Nous venons de Paris, arrivons la veille et dormons à Nice. Sommes un couple de la cinquantaine avec notre fille de 17 ans et demi.

On va essayer de se reconnaitre. Avez-vous une idée s'il y aura beaucoup de francophones, car il y a interet dans ce cas à parler anglais. En effet, sur une autre compagnie, dans une autre croisiére les années précédentes, si les groupes de nationalité sont moins qu'un nombre limite, pas d'annonces dans la langue.

A plus

Gil

bonsoir oui cest certain de se connaitre avant cest cool nous aussi on prend le car a la gare est ce que vous savez a quel heure???? notre agence ne la pas encore confirmes nous venons de lyon et vous??? a bientot chantal
GB Gbenaud75 Regular ·
Bjr

ok de principe pour participer à cette sortie à Jerusalem. Nous somme deja allés là-bas, donc nous n'avions pas forcément prevu de le refaaire, mais votre description est tentante. Comme nous sommes aussi intéressés par l'excursion proposée par le bateau, l'ideal serait de partir ensemble un jour et le second l'excursion., mais ca depend des dates.

Vu dans les précédents messages que vous prenez aussi le bus à Nice au depart de la Gare Nous sommes deja 4 sur ce forum dans ce cas. Ca peut-être sympa de se connaitre avant.

A plus avant la croisiére, sinon au bus...

AG

Bonsoir , je cherche des personnes interessées pour une excursion que me propose un guide professionel , voici le message qu'elle m'a envoyé : Je serais enchantée de vous guider dans Jérusalem le 27 Aout 2012.

Je vous propose une excursion à votre rythme dans la vieille ville de Jérusalem.

Mon excursion débute au Mont des Oliviers par une vue panoramique chargée d'histoire sur la vieille ville et la mosquée d'Al Aqsa: Nous continuerons vers leDominus Flevit; le jardin de Gethsémani et l'église de l'Agonie situéedans la vallée du Cédron.

Nous poursuivrons par la porte des lions; le chemin de croix; le saint sépulcre (site de la crucifixion). Puis nous découvrirons le quartier juif; le Cardo de l'époque romaine et byzantine puis nous accèderons au mur des Lamentations. Nous terminerons par le Mont Sion ou se trouvent le tombeau du roi David; le Cénacle et l'église de la Dormition.

Bref une excursion complète et inoubliable dans une Jérusalem comblée d'histoire et de religions.

Mon tarif journalier est de 200 Euros en semaine (du dimanche au jeudi) et le week-end est à 250 Euros (vendredi et samedi).

Je conseille de prendre un taxi à la sortie du bateau. (Jérusalem se trouve à environ 70 km de Ashdod) Le taxi vous amènera sur le Mont des Oliviers d'ou nous commencerons notre journée d'excursions vers 9h.

Toutes les visites se feront a pieds dans la vieille ville et vous n'aurez qu'a reprendre le taxi en fin de journée pour retourner a Ashdod.

Pour le repas du midi, vous aurez la possibilité soit de vous attabler à un restaurant dans un des quartiers de la vieille ville, soit de manger un petit encas comme un sandwich par exemple. Ce que vous déciderez me conviendra.

Sachez cependant que les transports ainsi que le repas du midi sont à vos charges.
PU Pulvirenti ·
Bonsoir, le guide m'a dit que ce n'était pas possible l'excursion à Jerusalem car nous accostons à Haifa et ca fait trop loin en taxi . Elle est sincèrement desolée .. Et nous aussi , c'est dommage . Merci beaucoup d'avoir répondu en tout cas . Je pense que nous allons prendre l'excursion du bâteau . Et vous ? Pour nous connaître je trouve que c'est une bonne idée , nous habitons à Saint Laurent du Var qui est à côté de l'aéroport de Nice . Nous sommes trois , je voyage avec ma fille de 14 ans et mon fils de 8 ans . Pour nous recconaître le jour du départ ca va être assez facile . C'est notre première croisière alors on est un peu hésitant on ne sait pas trop comment s'organiser .. Voilà j'attends votre réponse . C'est ma fille qui écrit ce que je lui dis car je ne suis pas française et je ferais trop de fautes d'orthographe 😛 ... à Bientôt . Anna .
VA Valoda ·
bonjour, nous rentrons de croisière sur le MELODY, belle croisière, vous pouvez tout faire seuls. belle escale en ISRAEL, nous avons fait JERUSALEM, MER MORTE, DESERT DE JUDEE et VALLEE DU JOURDAN, TEL AVIV, en une seule journée avec un taxi pris au bateau

le bateau est un peu ancien, mais le personnel est très sympa,

nous avons eu très chaud : 48° en turquie, etc..

a bientôt , valérie
VA Valoda ·
bonjour, nous rentrons de la croisière sur le melody, belle croisière, très chaud!!! (48° en turquie) personnel très sympa, bateau ancien mais agréable bonnes vacances
EV Evelynedora ·
Salut VAlerie 48 degré et bien cela promet .Pouvez nous nous dire de quel taxi sagit t' il ? Car je suppose qu' il y en plusieurs. Nous sommes habitué à la chaleur dans le midi mais la on va tourné de l' oeil (rire)
GB Gbenaud75 Regular ·
Bsr,

C'est dommage pour Israel, le plan était sympa.

Pour visiter à Haifa, nous avons vu les excursions du bateau. En francais, il y en a deux, mais par exemple en espagnol 7 ou 8 dont une qui nous intéresserait. L'idée serait si nous sommes plusieurs a vouloir la faire, de voir avec le bureau des excursions, ils ont un minimum pour mettre un guide francais. Pour info, il s'agit de HAIF08 " Kardinses Bahai, antiguo Acre y los caballeros templairos" a 44 euros adultes et 31 euros enfant. Sinon, une personne qui rentre de la meme croisiére a dit qu'elle avait tout fait en taxi à Haifa. A voir.

Pour Rome, nous avons reservé une voiture pour aller visiter Antica Ostia que nous ne connaissons pas. A Olympie, nous pensions faire de meme, mais l'escale est trés courte 9h30-14h30, alors nous avons préféré reservé l'excursion du bateau pour ne pas perdre de temps.

Pour se reconnaitre au bus, bous sommes un couple avec une fille de 17 ans. Il y a au moins quatre groupes sur le site qui font aussi le trajet : Chantal (Chanchanket), Agalle (mazingue) et nous. Ou on peut aussi se faire un sms pour que cela soit plus simple. A voir

Pas der probléme pour parler francais, on va se debrouiller, l'important est d'avoir envie de decouvir....

Bonne soirée.

Anna et Gil

Bonsoir, le guide m'a dit que ce n'était pas possible l'excursion à Jerusalem car nous accostons à Haifa et ca fait trop loin en taxi . Elle est sincèrement desolée .. Et nous aussi , c'est dommage . Merci beaucoup d'avoir répondu en tout cas . Je pense que nous allons prendre l'excursion du bâteau . Et vous ? Pour nous connaître je trouve que c'est une bonne idée , nous habitons à Saint Laurent du Var qui est à côté de l'aéroport de Nice . Nous sommes trois , je voyage avec ma fille de 14 ans et mon fils de 8 ans . Pour nous recconaître le jour du départ ca va être assez facile . C'est notre première croisière alors on est un peu hésitant on ne sait pas trop comment s'organiser .. Voilà j'attends votre réponse . C'est ma fille qui écrit ce que je lui dis car je ne suis pas française et je ferais trop de fautes d'orthographe 😛 ... à Bientôt . Anna .
GB Gbenaud75 Regular ·
Bsr

Pour le bus, il y a au moins cinq groupes sur ce forum qui font aussi le trajet : Chantal (Chanchanket), vous, Valerie (Valoda), Prudent 771 et nous. On peut essayer de se reconnaitre, je ne sais pas comment peut-être par sms pour que cela soit plus simple. A voir.

Pour les excursions, nous avons préparé. Pour visiter à Haifa, nous avons vu les excursions du bateau. En francais, il y en a deux, mais par exemple en espagnol 7 ou 8 dont une qui nous intéresserait. L'idée serait si nous sommes plusieurs a vouloir la faire, de voir avec le bureau des excursions, ils ont un minimum pour mettre un guide francais. Pour info, il s'agit de HAIF08 " Kardinses Bahai, antiguo Acre y los caballeros templairos" a 44 euros adultes et 31 euros enfant. Sinon, une personne qui rentre de la meme croisiére a dit qu'elle avait tout fait en taxi à Haifa. A voir.

Pour Rome, nous avons reservé une voiture pour aller visiter Antica Ostia que nous ne connaissons pas. A Olympie, nous pensions faire de meme, mais l'escale est trés courte 9h30-14h30, alors nous avons préféré reservé l'excursion du bateau pour ne pas perdre de temps.

On peut aussi essayer de faire qq chose de plus cool ensemble sur les autres escales.

Bonne soirée

Anna et Gil

bonjour valerie oui nous partons le 21 aout ....cest lagence qui ma vendu un pack pour 3 sorties il y avait legypte vu que cest annule on va en turquie je me renseigne aupres de mon agence ......je voulais vous demandez est ce que vous dormez la veille a nice moi je veux louer un hotel je ne sais pas lequel prendre vu ca crains pres de la gare alors on aimerait savoir un hotel sure merci a bientot chanchan
CH Chanchankhet ·
bonsoir oui oui ce serait cool de se connaitre de se regrouper pour les excursions surtout pour israel vous avez vu une personne qui est revenu de la croisiere el a fait jerusalem mer morte tout en taxi pas besoin de prendre celui du bateau je pense que ca nous couteras moins chere et plus sympat detre en groupe cest a voir on peut aussicomme vous avez dis se contacter par sms et aussi le lundi20 aout nous dormons la veille et vous aussi on pourrais deja discuter cest a voir ......... pour rome nous avons pris lexcurtion par lagence a bientot chantal
KHETTAR
VA Valoda ·
bonsoir, oui il faisait très chaud, mais c'est supportable, n'oubliez pas l'eau!! je ne sais pas le nom du taxi, nous étions un groupe de 10 francais et avons passé une journée inoubliable, bien moins cher qu'avec le bateau et plus sympa !! c'était jour de shabbat mais il y avait quand même des taxis en sortant du port à HAIFA, il était super sympa et nous a fait passer par TEL AVIV sans qu'on lui demande.

A+ valérie
EV Evelynedora ·
bonsoir Super votre progamme en Israel.Qu' avez vous préférez ?
VA Valoda ·
bonsoir, nous avons aimé JERUSALEM (mont des oliviers, st sepulcre, souks, mur des lamentations, les 5 portes, etc...), puis les paysages sont magnifiques en allant jusqu'à la mer morte, et là sensation incroyable d'être en apesanteur ! nous avons pris un bain de boue : gommage assuré !

a+ valérie
EV Evelynedora ·
Faut il savoir parler anglais pour parlementer avec les transporteurs? Merci pour les réponses.
PU Pulvirenti ·
Bonsoir, je suis contente que la croisière se soit bien passée , est-ce que vous avez gardé le numéro de téléphone de ce taxi ?? Car j'ai pas trop confiance aux autres des fois .. Merci , Anna.
PU Pulvirenti ·
Bonsoir , c'est vrai que c'est dommage pour cette guide qui avait l'air bien...Et je crois que vous avez mal compris je vis en France depuis quelques années je parle français mais je l'écris avec des fautes d'orthographe 😛 (Je parle également russe et italien, ma fille est bilingue elle parle français et italien, et mon fils seulement le français et un peu d'italien..)🙂Je pense que c'est interessant et pas cher ce que vous avez trouvé ! Mais pour être sûre comme c'est notre première croisière et que j'ai déjà cherché dans différents endroits des guides et des taxis .. Merci beaucoup en tout cas pour l'info ! Si vous pouvez nous conseiller quelque chose c'est avec plaisir , à bientôt.Anna.
Bérengère72 ·
Bonjour,

Je viens de lire vos précédents message et je viens m'ajouter à cette conversation!!! Avec mon mari, nous allons aussi effectuer cette croisière. Nous dormons également à Nice la veille car nous venons du Mans. Il me semble qu'à l'agence on nous avait dit départ de Nice à 8h30 mais rien n'est écrit sur nos papiers et vous avez l'air d'avoir tous des heures différentes, donc attendons!!! Autrement, nous serions aussi intéressés par une excursion groupée pour Rome et Haifa car les excursions proposées par le bateau sont assez chères et pour avoir déjà fait des croisières, on peut générallement les faire seuls pour moins cher et en voyant plus de choses. On se verra tous à Nice alors (Nous sommes un jeune couple de 27 et 29 ans) François et Bérengère
VA Valoda ·
bonjour,

oui il faut savoir parler anglais ou du moins se débrouiller avec des bases, car personne ne parle français. val
VA Valoda ·
bonjour, non je n'ai pas les coordonnées du taxi malheureusement, il ne nous a pas donné sa carte il avait un mini bus jaune de 10 personnes et travaillait pour une compagnie. val
GB Gbenaud75 Regular ·
Bjr,

Contents de vous lire.

Pour Rome, il y avait des places dans un bus de 8, c'était Anna (pseudo PULVIRENTI), je ne sais si elle est dans la discussion, mais sinon je vais essayer de vous mettre en relation. Pour Haifa, les deux points importants pour les visites sont la securité et le passage de douane que nous avons deja fait et comme vu aussi sur les forums, prend pas mal de temps. Nous n'avons rien reservé. Une personne qui rentre de la meme croisiére a fait tout en taxi, à voir les details, ou sinon, nous sommes tentés par une excursion du bateau 44e euros par personne, mais elle n'est pas proposée en francais pour le moment. Si nous sommes plusieurs, à voir.

Les consultations des propositions d'excursions par MSC dans les différentes langues peuvent nous améner à penser que les francophones ne seront pas majoritaires, a moins que la tendance a montré à MSC que les francais se debrouillent par eux-memes, d'ou la proposition de 2 excursions à Haifa en francais contre 7-8 en espagnol.

Bonne journée.

Anna et Gil

Bonjour,

Je viens de lire vos précédents message et je viens m'ajouter à cette conversation!!! Avec mon mari, nous allons aussi effectuer cette croisière. Nous dormons également à Nice la veille car nous venons du Mans. Il me semble qu'à l'agence on nous avait dit départ de Nice à 8h30 mais rien n'est écrit sur nos papiers et vous avez l'air d'avoir tous des heures différentes, donc attendons!!! Autrement, nous serions aussi intéressés par une excursion groupée pour Rome et Haifa car les excursions proposées par le bateau sont assez chères et pour avoir déjà fait des croisières, on peut générallement les faire seuls pour moins cher et en voyant plus de choses. On se verra tous à Nice alors (Nous sommes un jeune couple de 27 et 29 ans) François et Bérengère
GB Gbenaud75 Regular ·
Bjr,

Intéressant votre plan de taxi. Pouvez-vous nous donner plus de details : prix de la journée, guide ou non pour les visites, infos sur les formalités de douane, avez-vous contacté avant ou sur place en arrivant, pour le repérer (si vous n'avez pas ses coordonnées), des indices (lieu ou il se place, type de vehicule)...

Pour la croisière, quelle était la population ?? y-avait-il bcp de francais ou des francophones ?

Merci par avance. Cdt

GB

bonsoir, oui il faisait très chaud, mais c'est supportable, n'oubliez pas l'eau!! je ne sais pas le nom du taxi, nous étions un groupe de 10 francais et avons passé une journée inoubliable, bien moins cher qu'avec le bateau et plus sympa !! c'était jour de shabbat mais il y avait quand même des taxis en sortant du port à HAIFA, il était super sympa et nous a fait passer par TEL AVIV sans qu'on lui demande.

A+ valérie
VA Valoda ·
bonjour, nous avons payé 60 e par personne en ISRAEL pour la visite, c'est un mini bus jaune, je l'ai trouvé en sortant du port d'HAIFA, c'était jour de Shabbat mais il y avait un peu de taxis, en plus il est guide, il nous a accompagné et expliqué JERUSALEM.

il y avait bcp de français à bord, ce qui était très agréable, donc j'ai demandé qui voulait se joindre à nous pour cette excursion et c'est comme cela que nous avons formé un groupe de 10 et donc payé moins cher (115 e je crois avec le bateau pour la seule visite de JERUSALEM).

les formalités de débarquement sont relativement rapides, tout est bien organisé. (15 min à peu près).

A+
GB Gbenaud75 Regular ·
Bsr,

En resumé, le cout total a été de 60 euros par personne, tout compris, transfert Jerusalem, visites et passage à la mer Morte, c'est cela ? Sur le site MSC, il n'y a pas d'excursion à Jerusalem en francais. Nous retenons l'idée. Cdt

AG B

bonjour, nous avons payé 60 e par personne en ISRAEL pour la visite, c'est un mini bus jaune, je l'ai trouvé en sortant du port d'HAIFA, c'était jour de Shabbat mais il y avait un peu de taxis, en plus il est guide, il nous a accompagné et expliqué JERUSALEM.

il y avait bcp de français à bord, ce qui était très agréable, donc j'ai demandé qui voulait se joindre à nous pour cette excursion et c'est comme cela que nous avons formé un groupe de 10 et donc payé moins cher (115 e je crois avec le bateau pour la seule visite de JERUSALEM).

les formalités de débarquement sont relativement rapides, tout est bien organisé. (15 min à peu près).

A+
PU Pulvirenti ·
Bonsoir, pour l'instant nous hésitons un peu pour les excursions mais je pense que pour Jérusalem nous allons prendre une excursion avec le bâteau par ce qu'apparament ca vaut pas la peine avec un taxi car c'est loin et ca coute cher . Pour Rome j'ai le numéro d'un taxi (sa voiture a 8 places) et on me l'a fortement conseillé car il fait bien son travail, est toujours à l'heure , etc. Comme moi et mes enfants sommes que trois , si vous êtes interessés dites-le moi et on partage . Au revoir, Anna.
PU Pulvirenti ·
D'accord pas grave 🙂 Bonne soirée.
GB Gbenaud75 Regular ·
Bjr,

Bien noté pour les langues. C'est un vrai atout pour les voyages de ce type.

Nous aussi, pour Haifa, on va essayer de prendre une excursion du bateau. Par contre, sur le site MSC en francais, il n'y a pas Jerusalem, mais par contre en espagnol, il y a au moins 8 possibilités dont Jerusalem et celle à Acre dont nous parlons. C'est bien pour vous qui parlez et comprenez bien d'autres langues, plus difficile pour les autres, la seule solution est de se grouper pour que le bateau trouve un guide en francais ou organiser quelque chose par soi-meme (taxi à la sortie du pprt)..

Bonne journée. Cdt

Anna et Gil BENAUD

Bonsoir, pour l'instant nous hésitons un peu pour les excursions mais je pense que pour Jérusalem nous allons prendre une excursion avec le bâteau par ce qu'apparament ca vaut pas la peine avec un taxi car c'est loin et ca coute cher . Pour Rome j'ai le numéro d'un taxi (sa voiture a 8 places) et on me l'a fortement conseillé car il fait bien son travail, est toujours à l'heure , etc. Comme moi et mes enfants sommes que trois , si vous êtes interessés dites-le moi et on partage . Au revoir, Anna.
Bérengère72 ·
Bonjour, merci pour les renseignements concernant Rome, oui cela pourrait nous intéresser. Avez vous d'autres renseignements? Combien prend-il pour la journée?
PU Pulvirenti ·
Bonsoir, il prend 200 euros par journée . Après je sais pas quoi dire comme autres renseignements..Voilà, au revoir.Anna.
Bérengère72 ·
ok, c'est intéressant si on est 8 car le bateau propose un trajet pour 45 euros Bérengère
VI Virgel ·
Bonjour,

Je fais la même croisière que vous mais départ le 10 août.

Comment voyez-vous sur le site de msc qu'il y a 8 excursions HAIFA en espagnol et 2 en français ?

J'ai beau regardé je ne vois rien qui l'indique.

Quelles sont les deux excursions en français ?

Est-ce le cas également pour les autres excursions ?

Faut-il un nombre de français inscrits pour avoir un guide français ?

J'ai déjà réservé mes excursions, au prix qu'elles coûtent j'espère bien avoir un guide français.

Merci pour votre réponse.
Virginie
GB Gbenaud75 Regular ·
Bsr,

Suite à votre question, quand on se connecte en francais, on a accés à un menu dans le bandeau bleu "Trouver une excursion", si on choisit " Medidierranée, Haifa, 2012", on voit apparaitre les excursions proposées. Je vous joins le lien http://www.msccroisieres.be/be_fr/Destination-Croisiere/Croisieres-Mediterranee/Israel/Haifa.aspx?excTab=4&year=2013

Il y a peut-être d'autres accés pour ceux qui ont reservé par MSC en direct, ou d'autres personnes avec qui nous avons parlé dans le forum sont passées par leur agence. Il y a notamment un Sunny Package qui comprend des boissons et 3 excursions. Si vous avez deja reservé, je pense qu'il n'y a pas de probléme. IL est possible que les agences bookent les excursions avec MSC, et ils attendent la veille; A voir avec le bureau sur place. Pour notre part, notre agence étant Croisiland, nous avons reservé Olympie avec eux. Le reste, on va se debrouiller par nous-memes, sauf pour Haifa ou nous attendons de voir.

Pour les autres langues, il faut aller en bas (c'est ma fille qui connait mieux qui l'a trouvé) dans le bandeau MSC et cliquer sur "Autres pays". Je vous joins aussi le lien http://www.msccruceros.es/es_es/Cruceros/Mediterraneo/Israel/Haifa.aspx?excTab=4&year=2012

Par expérience, il faut une nombre minimum de personnes dans une langue; c'est pourquoi je proposais aux personnes au depart du 21 Mai de se grouper. C'est peut-être un signe, mais à verifier, que les francophones ne sont pas forcément nombreux sur des croiisiéres au départ de Génes ou font souvent des excursions par eux-mêmes.

Les 2 excursions sur le site en francais sont :

HAF05 - TOUR EN GALILEE (~ 6 h) - 2011

Vous quitterez le port d'Haïfa pour découvrir les 2 plus grands symboles de la Galilée: Nazareth, la plus grande ville du Nord du pays où se trouve la 'Basilique de l'Annonciation'. D'après le Nouveau Testament, la ville est considérée comme la cité de l'Annonciation pour la naissance de Jésus. Selon la pensée catholique romaine, l'annonce fut faite par l'archange Gabriel, la Vierge Marie serait la mère de l' enfant Jésus. Une église fut construite sur le site. Au niveau inférieur de la basilique, vous pouvez admirer les ruines d'une église byzantine du Vème siècle qui fut édifiée tout autour de la grotte de l'Annonciation. Continuation vers Yardenit, sur les rives du Jourdain, lieu sacré où Jésus fut baptisé et où de nombreux pélerins se retrouvent chaque année. Ici, vous aurez l'occasion unique de renouveller les sacrements du baptême en participant à une cérémonie de groupe, habillé comme les premiers Chrétiens et en vous immergeant dans les eaux du Jourdain. Note : Le transfert en bus jusquà Nazareth dure environ 1 h 30. Les participants devront marcher sur un terrain inégal. Il est recommandé de porter des chaussures confortables et des vêtements décents lors des visites des lieux religieux (couvrir les épaules et les genoux). Pensez à prendre votre maillot de bain pour la cérémonie de renvouellement des sacrements du baptême dans le Jourdain (il est obligatoire de revêtir dans le vestiaire du site la tunique fournie) Prix par personne à partir de € 58, - Adultes € 41, - Enfants

et

HAF06 - LA MER DE GALILEE (~ 9 h avec déjeuner) - 2011

Les excursions proposées dans ce programmesontà titre indicatif et donnentun aperçu aux clients de MSC concernant les différentes excursions qu’il est possible de réserver dans chaque port. Le programme pour chaque excursions communiqué est informatif, en effet plus de renseignements et le prix seront confirmésà bord lors de la confirmation de participation. De plus amples informations sont également communiquées dansplusieurs languesdans notre Tour magazine.

Les excursions en espagnol sont :

HAF01 - NAZARET Y CANÁ (5 horas aprox.) - 2012 / 2013

HAF03 - PUEBLO DRUSO Y BAHÍA DE HAIFA (5 horas aprox.) - 2012 / 2013

HAF04 - JERUSALÉN (día completo, almuerzo incluido) - 2012 / 2013

HAF05 - EXCURSIÓN A GALILEA (5 horas aprox.) - 2012 / 2013

HAF07 - MASADA Y EL MAR MUERTO (día completo, almuerzo incluido) - 2012 / 2013

HAF08 - JARDINES BAHAI, ANTIGUO ACRE Y LOS CABALLEROS TEMPLARIOS (5 horas aprox.) - 2012 / 2013

HAF09 - TEL AVIV (día completo, almuerzo NO incluido) - 2012 / 2013

HAF10 - JERUSALÉN Y BELÉN (día completo, almuerzo incluido) - 2012 / 2013

HAF11 - DESCUBRIR GALILEA (día completo, almuerzo incluido) - 2012 / 2013 Bonne croisiére à vous. Si vous avez des billes pour Haifa, envoyez-nous. Nous échangerons nos impressions au retour.

Gil

Bonjour,

Comment voyez-vous sur le site de msc qu'il y a 8 excursions HAIFA en espagnol et 2 en français ?

J'ai déjà réservé mes excursions, au prix qu'elles coûtent j'espère bien avoir un guide français.

VI Virgel ·
Bonjour,

Le lien que vous m'avez donné est le site belge de msc croisières. Nous n'avons pas accès à la même page sur le site français.

Voici le lien du site français qui montre toutes les excursions HAIFA : http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Destination-croisiere/Croisieres-Mediterranee/Israel/Haifa.aspx

J'espère qu'elles seront donc en français, nous avons choisi HAF10 - JERUSALEM & BETHLEEM (journée entière, repas compris) - 2012

Bonne croisière.
Virginie
CA Caramelfauve ·
Bonjour, Nous partons aussi le 10 aout 2012 avec nos quatre enfants de 12 à 19 ans mais ferons toutes nos excursions par nous meme.Pour Haifa , nous prendrons un taxi ou un sherout ( 11 places) et hesitons encore entre la Galilée ou Jerusalem et Bethleeme. Il faudra se grouper entre Français mc

Bonjour,

Similar discussions

You might also like