Croisière sur le MSC Musica le 19 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour les amis , je vais faire le 19 juillet 2014 ma première croisière . J'ai choisis la compagnie MSC pour effectuer une croisière en méditerranée ! Avez déjà fait une croisiere à bords du MSC MUSICA , si oui , pouvez me donner des détails du bateau en lui même ( ex : accueil , niveau de propreté , la vie à bord ... ) je demande des conseils car je n'ai pas entendu que du bien de ce bateau et notamment de la compagnie ..

Mercii a tous !
°*°* Costa Favolosa - 08/13 *°*° MSC Musica - 07/14 °*°* MSC Magnificat 08/15 *°*° MSC OPERA 02/16
FL Flocus Regular ·
Nous avons déjà fait une croisière sur le Musica et également l'été dernier sur le Poésia son jumeau et nous repartons toujours sur le Musica cet été, pour vous dire si nous en sommes satisfaits. nous connaissons également le costa serena mais les tarifs du Musica sont toujours plus attractifs. le bateau est très beau et propre à notre goût et si c'est votre première croisière, je pense que vous ne serez pas déçus. Les serveurs (essentiellement des philippins) sont très aimables les repas sont très bons et les spectacles somptueux! Bref peut être ne sommes nous pas difficiles mais pour nous la croisière c'est le rêve et tout nous convient sur ce bateau. nous partons d'ailleurs le 11 juillet avec de nouveaux amis. j'espère vous avoir rassuré! cordialement
DU Dudu39 ·
idem sur le Musica pour le 02 août...première croisière
AR Ariane24 ·
Bonjour Jeanchrisca, Nous avons fait notre première croisière en septembre 2011 (les îles grecques), sur le Musica, j'ai eu l'impression d'être une princesse. On vit un rêve éveillé. Nous repartons le 28 décembre, sur le Musica, pour les Caraibes. Je me réjouis d'y être. Profitez un maximum de votre croisière, du luxe, du service et des merveilles que vous allez voir. Cdt
Ariane24
JE Jeanchrisca Regular ·
Merci à vous pour votre réponse ainsi que flous , vous m'avez rassuré j'ai trop hâte d'effectuer la croisiere :)
°*°* Costa Favolosa - 08/13 *°*° MSC Musica - 07/14 °*°* MSC Magnificat 08/15 *°*° MSC OPERA 02/16
57 57soph ·
Bonjour, nous serons, mon conjoint et moi, sur le même bateau, nous partons le 18 juillet de Marseille. Ce sera pour nous aussi notre première croisière et nous avons hâte d'y être.
JE Jeanchrisca Regular ·
Bonjour, nous serons, mon conjoint et moi, sur le même bateau, nous partons le 18 juillet de Marseille. Ce sera pour nous aussi notre première croisière et nous avons hâte d'y être.

Nous effectuerons dons la même croisiere ! Nous montons à bords du navire le lendemain le 19 juillet à gènes !
57 57soph ·
Oui en effet, pour nous ce sera notre première escale. Avez-vous prévu de faire certaines visites avec MSC?
JE Jeanchrisca Regular ·
Oui en effet, pour nous ce sera notre première escale. Avez-vous prévu de faire certaines visites avec MSC?

Pour le moment nous avons prévu de faire l'excursion en Tunisie après pour les autres nous réfléchissons ! Et vous ?
57 57soph ·
Nous n'avons pas encore prévu d'excursions avec MSC, je consulte les forums pour voir ce qui se dit à ce sujet. Je connais plusieurs personnes qui ont déjà fait des croisières, et toutes me disent qu'il n'est pas nécessaire de faire des excursions organisées, et qu'on peut se débrouiller soi-même en prenant le bus ou le taxi. On verra bien, seule l'escale à Rome me pose souci car le centre se trouve loin du port, à 1h30 apparemment, et je ne sais pas si il y a des bus qui font la navette?
FL Flocus Regular ·
nous faisons la même croisière le 11 juillet et d'après ce que j'ai vu sur ce forum l'agence civitatour est vraiment intéressante au niveau tarif : 17 € au lieu de 45 pour le transfert seul par MSC depuis le port jusqu'à Rome. Vous pouvez allez voir sur leur site. Pour rejoindre leur point de rendez vous il faut apparemment prendre la navette gratuite pour sortir du port puis on ne peut pas les manquer parait-il. Voilà pour les infos.
57 57soph ·
Merci pour l'info, je vais consulter le site.
DU Dudu39 ·
ok, merci. Pour ceux qui partent en juillet, vous testez, et vous nous redites pour Aout
57 57soph ·
Je viens de regarder les excursions proposées par l'agence "civitatour", le problème c'est que le retour de ces excursions est prévu à 17h15, or le bateau quitte le port à 17h00...C'est bien dommage car les excursions valent le coût.
FL Flocus Regular ·
oui en effet. je viens d'envoyer un message à l'agence civitatour pour leur signaler ce problème. Je pense qu'ils ont tout intérêt à adapter leurs horaires à ceux du bateau. Je vous tiens au courant de leur réponse.
57 57soph ·
Ok merci beaucoup!
FL Flocus Regular ·
L agence civitatour m'a confirmé que pour le Musica (escale le dimanche à Rome) les horaires étaient décalés avec départ à 9H15 et départ de Rome à 15H pour retour au bateau vers 16H15. Je me doutais bien qu'ils ne pouvaient pas passer à côté de tant de clients!! Du coup je viens de réservé pour nous le 13 juillet.
57 57soph ·
Merci pour l'info, c'est cool du coup je vais pouvoir réserver moi aussi. A ce prix là, il ne faut pas hésiter... Si tu as d'autres bons plans pour d'autres escales je suis preneuse :-)
DU Dudu39 ·
hello, je viens de reserver pour le 03 aout 2014. Paiement via paypal.
57 57soph ·
Oui le paiement ne se fait que via paypal en effet, du coup j'ai demandé par mail si on pouvait payer directement le jour de l'excursion et on m'a répondu que c'était possible.
SA Sabine0512 ·
L agence civitatour m'a confirmé que pour le Musica (escale le dimanche à Rome) les horaires étaient décalés avec départ à 9H15 et départ de Rome à 15H pour retour au bateau vers 16H15. Je me doutais bien qu'ils ne pouvaient pas passer à côté de tant de clients!! Du coup je viens de réservé pour nous le 13 juillet.

Bonjour,

Je pars en novembre prochain et je fais escale a Civitaveccia, la bateau repart à 17h. Les excursions de civitatour m'intéressent mais un peu d'apprenhension pour le retour... Du coup je voulais savoir si pour vous au niveau des horaires tout s'était bien passé?? Merci pour votre réponse.

Sabine
DU Dudu39 ·
Hello, on a fait la croisière au mois d’août, et la visite de Rome c'est très bien passé. De retour au bateau à l'heure prévu.
SA Sabine0512 ·
Hello, on a fait la croisière au mois d’août, et la visite de Rome c'est très bien passé. De retour au bateau à l'heure prévu.

Bonjour,

Merci pour votre réponse rassurante! Sabine
57 57soph ·
Oui tout s'est très bien passé, nous sommes arrivés largement à l'heure sur le bateau. Nous avions pris le tour panoramique, certes l'excursion se fait au pas de course mais ça permet de voir un maximum de choses, nous avons même pu voir le pape au Vatican! Bref n'hésitez pas, cette agence est vraiment sérieuse et notre guide très professionnelle.
FL Flocus Regular ·
bonjour Sabine, En effet nous n'avons eu aucun problème avec l'agence civitatour qui adapte ses horaires à ceux du bateau (pas folle la guêpe!) par contre si vous voulez juste le transfert il vaut mieux réserver à l'avance par internet. Vos noms sont ensuite notés sur une feuille et ils vont attendent à la sortie du port ou vous déposent les navettes gratuites. sinon certaines personnes dans le même bus que nous ce sont vues obligées de prendre le tour panoramique forcèment plus cher mais toujours moins que l'excursion MSC. Voilà, si je peux vous être utile, c'est avec plaisir

Similar discussions

You might also like