Croisière sur le MSC Musica le 20 septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je pars en croisière sur le MSC MUSICA avec mon épouse le 20 septembre 2009 (Venise, Bari, Corfou, Santorin, Myconos, Athènes, Katakolon, Dubrovnik, Venise).

Y aura-t-il des francophones sur ce bateau ?
MA Marco06 Regular ·
Bonjour, Nous etions sur le MSC MUSICA le 26 juillet 2009. Il y avait 3000 passagers au total ( 300 francais et 1500 italiens ...).

Bon voyage

cdt
MSC Musica - Iles Grecques - Juillet 2009 MSC Splendida - Méditerranée - Juillet 2010 COSTA Mediterranea - Perles des Antilles - Fevrier 2011 MSC Divina - Aout 2012
LU Lulu1959 ·
Merci.

Comment s'est passé le débarquement ? J'ai lu quelque part qu'il faut déposer ses bagages dans le couloir le samedi soir. C'est très bien, mais où les récupère-t-on ? Sur le quai ou à l'aéroport ?

Lucien.
LU Lulu1959 ·
Quelqu'un, parmi vous, membres de VoyageForum.com, sera-t-il de la partie ?
MC MCgisèle Regular ·
bonjour je fais exactement la même croisière que vous mais en aout cette année; pourriez-vous me faire partager votre expérience? pour bari avez-vous fait l'excursion aux sassi ? si oui merci de me donner des détails toujours pour bari si on veut aller à une plage proche du débarcadère est-ce possible ? katakolon : nous avons l'intention de débarquer et de faire la plage du port l'avez-vous fait ? corfou y a-t-il une plage proche du port afin de pouvoir combiner un petit tour de ville par nous mêmes et de la détente ? pour santorin nous avons l'intention de prendre la visite "tour à la plage de 4h" l'avez-vous fait ? et enfin dubrovnik il parait que l'on peut tout faire par nous mêmes très facilement ? merci pour votre aide tous les renseignements sont bons à prendre
LU Lulu1959 ·
Bonjour,

Tout d'abord, il faut vous dire que ma femme et moi, nous ne sommes pas très "plage". Je me suis baigné une fois, dans la piscine du bateau, et l'eau était très très froide.

A Bari, nous avons voulu visiter par nous-même. En fait, dès la sortie du port, des locaux proposent des excursions en petit train, ce que nous avons fait.

A Corfou, nous avons pris un taxi avec un couple rencontré sur le bateau pour aller visiter la maison de Sissi. 50 euros l'aller-retour, soit 12,50 euros par personne.

Santorin : n'ayant pas pris l'excursion MSC, nous avons débarqué au petit port juste en dessous de Fira. Ma femme est montée à dos d'âne, moi à pied, et nous sommes redescendu en téléphérique.

Myconos : escale de nuit (fin septembre, avec le décalage horaire d'une heure, il faisait nuit à 19.30).

Athènes : c'est la seule excursion MSC que nous avons réservée. Ca ne m'a pas l'air évident, ne parlant pas le grec et très mal l'anglais, de se débrouiller dans les transports en commun pour aller du Pyrée à Athènes.

Katakolon : il y a effectivement une petite plage, juste à la sortie du port, à gauche (à droite, c'est la ville). Nous avons lézardé sur les chaises longues, sous un parasol. Il y a une buvette. Moyennant l'achat d'un rafraîchissement, l'usage des transat est gratuite.

Dubrovnik : la navette MSC nous dépose à l'entrée de la ville. C'était amusant, car les non excursionnistes croisaient fréquemment les excursionnistes MSC qui avaient payé bien cher leur balade. A moins d'être passionné d'histoire et de bénéficier d'un bon guide, ça ne vaut pas la peine.

N'oublions pas Venise ! Que ce soit avant le départ, ou au retour, il y a moyen de faire une belle balade. Venise n'est pas immense : il ne faut qu'une demi-heure, trois quart d'heure à pied pour rejoindre la place Saint-Marc depuis la place (j'ai oublié le nom) où s'arrêtent tous les bus.

Il faut savoir qu'une croisière n'est pas la formule idéale pour découvrir un pays. Les escales sont trop courtes. Il y a tout de même 3000 passagers sur le Musica, et pratiquement tout le monde descend à chaque escale. Vous imaginez le temps qu'il faut, rien que pour débarquer, et, quelques heures plus tard, pour réembarquer tout ce monde. Donc, si le navire arrive à quai quelque part à 12.30 et repart à 18.30, n'espérez pas passer 6 heures sur place, loin de là !

Cela dit, la vie sur le bateau est idyllique ! C'était notre première croisière et nous nous sommes régalés. Tout est beau, luxueux même, très propres, confortable... Et on ne s'ennuie jamais. Quand l'ambiance retombe un peu, que ce soit sur le pont, près des piscines, ou dans les bars, une équipe d'animation jeune et sympa se charge de remettre tout le monde de bonne humeur.

C'était vraiment génial !

Lucien.
MC MCgisèle Regular ·
je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre; merci pour toutes vos précisions cela m'aide beaucoup; vous avez raison pour venise ville magnifique cela fera la 4ème fois que j'y vais et je ne m'en lasse jamais
FR Frangee Regular ·
bonjour,

nous faisons une croisière sur le msc musica en août et j'aimerai savoir si tout comme sur le lirica, il y a de l'eau à disposition (donc gratuite) sur le pont près du self service (ou ailleurs)

Et à Fira, y avait-il moyen d'aller à Oia en bus? est ce possible niveau horaire aussi? L'escale étant de 7h à 15 h et ayant vu sur le site que le bateau dépose d'abord les excursionnistes à un endroit puis bouge jusqu'en bas de Fira, avons nous encore le temps d'y aller? au moment de votre débarquement (en chaloupe d'après ce que j'ai lu), il vous restait combien de temps?

Pour l'escale en soirée à Mykonos, personne ne descend? on n'y voit plus rien? si c'est le cas, c'est bien dommage et je ne vois pas l'intérêt de cet arrêt vu qu'il part dans la nuit ou au bord du matin!

merci d'avance pour les réponses à mes questions et si vous avez d'autres renseignements, ils seront les biens venus aussi

Françoise
LU Lulu1959 ·
Bonsoir,

Pour l'eau gratuite, je ne m'en souviens pas. Il faut dire qu'avant l'embarquement, les hôtesses MSC tentent de vous convaincre d'acheter des packs, soi-disant plus économiques. J'ai opté pour un pack d'eau minérale, justement.

A Fira, nous sommes restés à... Fira. Nous nous sommes promenés environ deux heures, avons dégusté un kadaïf et un café grec et avons regagné l'embarcadère. Nous ne voulions pas avoir la même "blague" qu'à Corfou : le bateau, qui était à quai à l'arrivée, attendait à quelques centaines de mètres du quai ! Il a fallu le rejoindre en chaloupe. Une file interminable attendait d'embarquer, sous un soleil cuisant.

Cela dit, à condition de ne pas s'attarder à Fira, il doit être possible de rejoindre Oïa avec un bus régulier. Pour le retour, comme tous les bus passent par Fira, il n'y a aucun risque de se retrouver par erreur sur une autre partie de l'île. Un trajet ne doit pas coûter plus d'un ou deux euros et en été, il paraît que que la fréquence est assez bonnes. Dans le pire des cas, vous pouvez toujours envisager un retour en taxi. Il vous en coûtera entre vingt et trente euros, ce qui reste beaucoup moins cher qu'une excursion MSC.

Cette très courte escale a cependant suffi à nous faire tomber sous le charme de Santorin. Nous y retournons cette année pour un séjour de 8 jours.

Si MSC n'a pas modifié le programme, l'escale de Mykonos se passe en soirée. Beaucoup de passagers empruntent la navette MSC pour se rendre en ville. Le seul intérêt de l'escale est peut-être de faire les boutiques (nombreuses bijouteries, comme à Fira, d'ailleurs). A propos, il faut savoir que la navette est quasiment indispensable pour chaque escale (sauf Santorin), donc même si on ne prend pas d'excursion. Prévoir environ 8 euros par personnes aller-retour.

Le choix de faire une excursion n'est pas la garantie de passer plus de temps sur place. A Athènes, nous avons opté pour l'excursion au Parthénon. Nous avons débarqué les premiers, soit ! Mais après ça, tout s'est passé très vite : 10 minutes en bus pour atteindre Athènes, 5 minutes d'arrêt près du stade, 20 minutes pour faire du shopping (dans un seul magasin de souvenirs probablement de connivence avec les guides), 45 minutes au Parthénon (très bonnes explications du guide) et retour au bateau bien avant l'heure du départ !!!

Lucien.
FR Frangee Regular ·
merci pour votre réponse

à Athènes, je crois qu'on va essayer le métro car nous sommes 4 dont 1 enfant déjà considéré comme adulte et donc les excursions reviennent vite très chères !

d'ici août, j'ai encore le temps de regarder sur le site et de prendre des renseignements !

encore merci et bon séjour à Santorin

Françoise

Similar discussions

You might also like