Croisière MSC Musica Antilles du 4 au 11 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonsoir tous les croisiéristes du MSC Musica ! Pourrions nous commencer une discussion ensemble pour tous ceux qui partent durant cette période. et recevoir des réponses des amis déjà revenus de croisière.

Je voulais vous parler de tropical paradise et Cathy. Nous avons réservé auprès d'elle pour le 9 mars .Aujourd'hui j'ai reçu une nouvelle demande de confirmation car elle a 60 personnes inscrites. Il faudrait (se serait bien pour elle et pour les prochains participants) que ceux qui sont vraiment intéressés par cette société et cette excursion se manifestent auprès d'elle. Et ceux qui sont intéresses par pro excursion confirment également auprès de pro excursion. Mais pas pour les 2 à la fois car j'ai bien l'impression que l'organisation est difficile pour eux et risque de compliquer inutilement les choses pour les excursionnistes.Merci

pour ceux qui auraient loupé mes autres messages, nous partons à 4: mon mari et moi même accompagnés de nos deux filles de 12 et 14 ans.Nous partons de nantes pour Orly .Décollage à 12h30. sur le bateau se sera pont 12 .

au plaisir de vous lire
CH Christinab Regular ·
je viens de lire des choses sur Virgin gorda . Je cherchai de bons CR sur une excursion là bas par des moyens autres que MSC. au final, et au vu de l'escale qui est vraiment courte. Nous allons surement partir avec MSC ( 1er excursion avec eux!) peut on réservé en ligne? doit on le faire pour ne pas risquer de ne plus avoir de place? merci d'avance pour vos conseils
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir, Je peux te répondre car j'ai réservé cette semaine En fait certaines excursions sont limitées en nombre, c'est écrit sur chaque excursion combien il reste de places, pour celle la ce n'est limite apparemment
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PR Princesse88 ·
bonjour

partez vous sur le msc du 4 au 11 mars direction les antilles? je pars a ces dates avec mon compagnon
CH Christinab Regular ·
bonjour, je me permet de vous répondre à la place de marie Christine qui je crois, est actuellement en croisière depuis le 5 février. par contre nous partons en famille tous les 4 à la même date que vous. vous pouvez également regarder les messages de "madisson" qui a établi la liste des croisiéristes sur le MSC Musica par date de départ. Vous pouvez également retrouvé toutes les grandes lignes des compte rendus sur cette croisière dans rubrique "condensé CR MSC Musica aux caraibes"; J'attend pour ma part le carnet de voyage pour pouvoir ensuite donner des lieux de RDV si c'est possible. mais je sais déjà que nous serons normalement au pont 12 et partons de orly à 12h30 pour FdF. Nous avons planifié chaque escale, grâce aux CR du forum, et sommes presque prêts pour le départ...!!!Il reste trois semaines...!!! si je peux vous aider n'hésitez pas. au plaisir
PR Princesse88 ·
Bonjour nous partons du 4 au 11 mars. Nous connaissons le "le musica", nous avons déjà fait une croisière. Nous sommes vosgien. nous commençons a faire nos préparatifs. nous avons commercé a regarder et organiser notre croisière. Nous somme sur le pont 11. maria😊
Bonjour, Je reviens aujourd'hui 😠 Oui il vaut mieux réserver les bath sur internet car certains n'ont pas eu de places et en plus il y a quelques centimes de plus ! Certains l'ont fait eux même mais n'ont pas pu faire la balade complète et la plus belle plage, dommage ! A faire absolument ainsi que Soana 😎
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
CH Christinab Regular ·
bonsoir marie Christine, merci de penser à nous de retour de voyage. je vais donc réserver de suite près de MSC car je ne voudrais pas manquer l'excursion!!!! donnez nous un petit récit de vos vacances si vous voulez bien, c'est toujours intéressant. le décalage horaire est il dur à l'arrivée?... J'espère que vous avez passé un très agréable séjour et que le "beau temps" qui règne en France ne vous découragera pas. Nous sommes à Nantes et ça fait longtemps que je n'avais pas vu un temps pareil! vivement les antilles et les caraibes...!!!

au plaisir de vous lire très vite christina
Oui le décalage horaire est difficile à l'aller, beaucoup prennent le 1er service pour ça, nous trouvions que 19 h c'est trop tôt car nous aimons bien prendre un, voir 2 apéros. De notre petit groupe de VF, nous n'étions que 2 couples à manger au 2ème service Mon mari a eu un peu de mal, il avait sommeil à table 😄, moi au début ça allait, mais au fur et à mesure, on se couchait vers 0 h et réveillait vers 6h30 7 heures , la fatigue s'est faite sentir

2 amis de FV avec nous étaient aussi de Nantes 😉
RC Rct Veteran ·
BONSOIR MC Nous avons demande le changement de service du 2eme passer au 1er accordé d apres notre carnet de croisiere tu penses que nous avons bien fait!!! car 21h30 faisait vraiment tard et comme le matin il faut se lever j espere que nous avons bien fait car nous preferons tjrs le 2eme l été quand nous partons! ROSA
PT Ptitlou Veteran ·
Pas couchée Marie Christine, quelle résistance!!!

Donc Saona, le paradis sur terre!!!

Les Baths, j'appréhende un peu avec ma petite fille de 4 ans!!!

Et l'avion, long quand même!!!j'appréhende et mon mari pire!!!il a une trouille, je vais lui donner un ou deux lexomyl!!!!!!!

😎 Merci Marie Christine

Annie
RC Rct Veteran ·
tu va pas nous le "chouter" déjà notre Jean-Louis sinon il sera inapte pour le 1er apero!!
Vous serez moins fatigués mais vous boirez moins d'apéros, il y a aussi les digestifs et très bons cocktails sans alcool C'est vrai que la c'est différent car il fait nuit tôt
PT Ptitlou Veteran ·
Je viens de t'envoyer un message privé et des photos de mes enfants pour que tu les reconnaisse dans l'avion

Bises

Annie
RC Rct Veteran ·
oui j ai fait de meme quelle MAGNIFIQUE petite famille ROSA
PR Princesse88 ·
Bonjour Rosa,

Tu as bien fait car je trouve qu'il y a toujours du retard. Et comme ca tu peux profiter de la soiree. nous aussi on préfère😊 le premier service. maria
PR Princesse88 ·
Ca c'est vrai si vous le chouter pas d'apéro ca serez dommage. A bientôt sous le soleil des caraibes maria
GU Guillom34 Regular ·
bonjour, super news pour TP, nous sommes un couple et nous avons reservé chez eux en décembre, je vais envoyer un email a Cathy pour qu elle me confirme que tout est ok
msc lirica 2012 msc magnifica 2013 msc musica 2014 la prochaine!
CR Cricket030 Regular ·
Bonjour,

Nous aussi nous partons du 4 au 11 mars. Nous avons hâtes !!! 😎. Nous sommes au pont 8. Pour les excursions nous avons réservés uniquement les Baths (virgin gorda) et bayahibe (la romana) que nous connaissons très bien. A bientôt. Chrystel 😉
1997 RCCL-2003 FESTIVAL-2005-COSTA FORTUNA-MAGICA 2006- COSTA EUROPA-FORTUNA 2007-COSTA SERENA-2008 COSTA VICTORIA 2009-MSC MUSICA-BLEU DE FRANCE CDF 2010-LCL Louis Majesty-2011-NORVEGIAN EPIC-2012 MSC Splendida , CDF Horizon, COSTA Luminosa-2013 COSTA Méditerranéa-2014 MSC Musica, CDF Horizon
GU Guillom34 Regular ·
bonjour avez vous prévu des excursions pour PAP et FDF? partant (et donc arrivant) de PAP, excursion va etre limité pour nous (on part le 5 mars) pour FDF quelqu un sait si c est jouable la partie baignoire de josephine en taxi?
PR Princesse88 ·
Bonjour Chrystel,

Vous avez réservé quoi sur the bats?? nous nous avons réservé catamaran plongé pour la Romana. Pour les autre nous allons nous débrouiller. Nous serons au ponts 11 chambre 11057.

bon week maria😏
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Princesse quel joli pseudo oui on verra bien pour le service on s adaptera! tu embarques ou?je sais plus FDF ou PTP nous débarquons le 4 mars dommage on aurait pu se croiser comme avec Ericat Belle croisiere et profite bien ROSA
PR Princesse88 ·
Bonsoir nous partons orly FDF. Dommage !!! profitez a fond.
CR Cricket030 Regular ·
Difficile de vous répondre, on va essayer de faire une excursion le jour du débarquement sur FDF car l'avion est tard et nous aurons le temps d'en faire une petite.

A bientôt.
1997 RCCL-2003 FESTIVAL-2005-COSTA FORTUNA-MAGICA 2006- COSTA EUROPA-FORTUNA 2007-COSTA SERENA-2008 COSTA VICTORIA 2009-MSC MUSICA-BLEU DE FRANCE CDF 2010-LCL Louis Majesty-2011-NORVEGIAN EPIC-2012 MSC Splendida , CDF Horizon, COSTA Luminosa-2013 COSTA Méditerranéa-2014 MSC Musica, CDF Horizon
VA VanHauden Regular ·
Chère Marie-Christine, Avez-vous expérimenté la location de voiture?J'attends la réponse pour FDF, mais impossible de réserver pour PAP, où nos cooordonnées sont refusées, sans explication!!!!!!!!!!! Allez-vous entrer un CR? Merci d'avance! André
AVH
http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-croisiere-msc-musica-5-12-fevrier-2014-d6404895/

Voilà mon CR Je n'ai pas louer de voiture à PTP car mon vol était trop tôt, nous avions RDV dans un salon à 13h30, dommage car on est juste allés faire un tour dans PTP et franchement pas terrible du tout 🙁
MA Mamolulu ·
bonsoir Christina carnet de voyage recu ce jour....on reve la bronchite va t elle mieux?
CH Christinab Regular ·
bonsoir Monique, carnet de voyage récupéré ce soir à l'agence: youpi tratralala. le vol avec corsair à 12h30 d'orly est confirmé. Nous sommes au deuxième service donc maintenant il faut que je m'occupe de faire changer ça, pour le premier service!!!...

sinon je sors de chez le médecin, après Léonie cet après midi et Aglaé jeudi dernier(nos deux filles)... donc il n'y a plus qu'à se soigner: ça devrait aller.merci monique. Mon mari lui résiste...

à très bientôt

christina
VA VanHauden Regular ·
Bonjour Christina, Nous ne ferons pas l'excursion à Saona;trempette et lézard ne sont plus trop notre truc(je suis moniteur plongée, mais il y a un âge à tout).Nous avons réservé le Safari(?)Cascades, pour la veille et espérons une variante, pour La Romana(l'espoir fait vivre!). Nous allons être une escouade de VF, sur ce départ(+3 le lendemain).Je n'ai pas mes carnets, mais nous devons être sur Corsair, vers 12H30. Les partants devraient se communiquer leur N°de cabine(=N°de téléphone, sur le bateau), en MP, pour se prévenir des RV.Si la réunion des francophones, n'est pas programmée(voir Daily)trop tard au cours de la croisière, nous pourrions nous y retrouver, entre VF?😊
AVH
GA Gamino05 ·
Nous (mon mari et moi)aussi nous partons aux mêmes dates pour la même croisière depuis Marseille et nous sommes au pont 9 ; ns avons réservés 2 excursions MSC en se référant aux infos des autres croisiéristes :les Baths et l'ile de SAONA . Peut être aurons nous l'occasion de se retrouver autour d'un ti-punch? Nous avons la cabine 9107.A bientôt Martine (gamino)
gamino05
PR Princesse88 ·
Bonjour Martine,

C'est avec plaisir que nous pouvons nous retrouver. Nous sommes à la cabine 11057. nous pouvons nous appeler de la cabine des notre arrivée. Bonne journée Maria🙂
11 11nini ·
bonjour, nous partons le 11 mars. Est ce la panique à la sortie de l'avion ou sommes nous bien dirigés? il a fait beau? merci
Non pas de panique, tout c'est bien enchaîné, nous avons récupéré nos valises puis une hôtesse msc nous attendait dans le hall et nous a expliqué ou étaient les bus, on pose sa valise devant le car, on monte et quand il est plein, c'est le départ 😄

Voir mon CR
CH Christinab Regular ·
bonsoir André, nous serons donc dans le même avion. nous sommes aux cabines 12119 et 12120. Nous sommes un couples de 45 et 49 ans et deux filles de 12 et 14 ans. Nous serons ensemble au safari cascade au départ de st domingue. on a encore un peu de temps pour programmer un rdv des vf sur la croisière. C'est génial à très bientôt

christina
CH Christinab Regular ·
hier soir j'ai fait un récapitulatif des participants à l'excursion Saona avec tropical paradise, mais ce soir je n'arrive pas à le voir/... je ne comprends pas, bref , je recommence:

guillom 34 :oui christinab: oui Myriam 56 : non (pro excursion) mamolulu: je ne crois pas 1000mp: oui cricket 030 :non carole8161:oui vanhauden: non kimeg 73: oui

il en manque quelques uns qui peuvent se manifester.

Nous nous retrouverons tous, si vous le voulez bien, sur le bateau lors d'un RDV qu'il reste à planifier. Au plaisir de vous connaître, bonne soirée

christina
CH Christinab Regular ·
bonsoir martine, ok pour le ti-punch! nous serons ensemble aux baths avec MSC. nous serons au pont 12. à très bientôt pour un rdv sur le bateau. bons préparatifs christina
CR Cricket030 Regular ·
Bonjour,

Nous n'avons pas pris d'excursions avec MSC pour PAP et FDF, nous verrons sur place. Je ne connais pas"baignoire de Joséphine" 🙂. Pouvez vous nous en dire plus ?.

A très bientôt.

Chrystel
CR Cricket030 Regular ·
Bonjour Maria, Bonjour le Forum 🙂

Nous avons réservé avec MSC la plage pour the baths sur Virgin Gorda car sans excursion c'est trop juste on n'a pas assez de temps.Nous avons également réservé la "pause plage à Bayahibe" (que nous connaissons déjà mais on ne peut plus s'en passer...). l'année dernière nous avons fait Saona (Bayahibe) avec Cathy de tropical paradise c’était génial, je recommande vivement !!!

Pour le reste des excursions nous nous débrouillerons nous mêmes.

En ce qui nous concerne nous avons déjà les horaires du vol et nos places (départ Paris Orly à 13 h 20 - place 39 EFGH "milieu") 😇.

Pour le bateau, nous sommes au pont 8 cabine 8218

On compte les jours 😎

A très bientôt.

Chrystel 😛
CR Cricket030 Regular ·
Bonjour,

Nous aussi nous avons un pré-acheminent de Marseille. Notre vol part à 9h 25 pour une arrivée à Orly à 10 h 20. Peut être serons-nous sur le même vol. 😎, nous avons également réservé les baths pour virgin gorda.

A bientôt.

Chrystel
GA Gamino05 ·
Nous serons dans le même vol depuis Marseille jusqu'aux Antilles. J'ai réservé les Baths avec MSC . Donc à bientôt à l'aéroport ! gamino (Martine!
gamino05
GA Gamino05 ·
j'ai oublié de vous demandé si vous étiez avec AF jusqu'à FDF , ce qui sera notre cas.

gamino (Martine)
gamino05
CR Cricket030 Regular ·
Coucou Martine !!!

Oui nous avons un vol AF . Nous avons déjà sélectionné nos places sur le vol paris/martinique nous serons au rang 39 EFGH et 40 EFGF pour le retour (places confirmées sauf si AF décide de nous surclasser 🤪).

Pour le vol Marseille/Paris nous les retiendrons 30 h avant.

En pièce jointe une photo de mon mari (jean-christophe et moi-même)

A très bientôt.

Chrystel
GA Gamino05 ·
Merci pour la photo.

Je vous joins également une photo afin que nous nous reconnaissions . A Marseille, ce sera assez facile car l'avion n'est pas très grand.......

Ne pas oublier les produits anti moustiques !!! Ils aiment bien mon mari!

A bientôt

Gamino (Martine)

gamino05
CR Cricket030 Regular ·
Bonjour !!!🙂

Une bonne surprise en ouvrant ma boite mails aujourd'hui : Les documents d'embarquements et étiquettes sont enfin là 😎

Le compte à rebours peut commencer

A très vite !

Chrystel
GA Gamino05 ·
Nous également, nous avons reçu nos documents donc il n'y a plus qu'à terminer les valises. Par contre nous ne pourrons nous enregistrer sur vol AF que 30h avt le départ.

A bientôt !

Gamino (Martine)
gamino05
CR Cricket030 Regular ·
Hello Martine,

Vous pouvez d'ors et déjà vous enregistrer pour le vol long courrier (orly/fort de france et fort de france/orly). Il faut se connecter sur le site www.airfrance.fr puis sur "billet et enregistrement" sélectionner "enregistrement et carte d'embarquement" une fenêtre s'affiche avec numéro de réservation ou vous mentionner le numéro PNR du coupon de vol que MSC vous a envoyé ainsi que le "flight number" . Vous pouvez même sélectionner le repas que vous souhaitez à bord.

30 H avant c'est pour le national (marseille/paris).

C'est comme cela que j'ai pu choisir mes places aller et retour .

Bon week end

Chrystel
GA Gamino05 ·
Coucou Chrystel

Merci pour ces renseignements; je vais m'y mettre aujourd'hui.

Amicalement

Martine
gamino05
GU Guillom34 Regular ·
bonjour nous partons avec air caraibes le 5 mars a 10h45. Y a t il d autres VF qui partent sur cet avion? nous ne pouvons pas nous enregistrer pour l instant. Bonne journee
Bonjour Sur air Caraïbes 48 h avant
GU Guillom34 Regular ·
parfait merci bq pour l information

Similar discussions

You might also like