Croisière MSC pas à la hauteur, avril 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Je voudrais vous faire part de mon expérience concernant la croisière MSC fantasia du 20 au 24 avril 2016. Nous sommes partis de Nice avec un transfert jusqu'à gênes avec comme itinéraire gêne Ajaccio Barcelone. Nous avions déjà fait auparavant en famille 2 croisière Costa. Cette fois ci nous sommes partis seulement avec deux de nos quatre enfants. Nous sommes partis le mercredi au matin de chez nous pour nous rendre à Nice. Nous avions rendez-vous pour un transfert à 11h30 depuis l'aéroport de Nice porte1. En arrivant nous n'avons vu aucun personnel, que quelques personnes attendant au bord de la route éparpillées, nous pensions avoir loupé la navette de transfert. Après plusieurs minutes d 'errance, Des gens en attente avec leurs bagages nous ont signalé que MSC était à l'intérieur de l'aéroport pas à l'endroit indiqué et sous une pancarte Costa. Là on nous a indiqué que le bus ne partirait pas à 11h30 car il avait un peu de retard. Nous avons tous attendu et attendu, personne n'est venu nous donner des informations, et ce jusqu'à l'arrivée du bus pour notre départ à 13h18 finalement. Nous venions d'attendre presque deux heures sans aucune information, pas d'excuse, rien. Le bus a roulé vite tout le long du trajet, a pris des risques pour que nous arrivions avant le départ du bateau qui était prévu à 17h. ( à peine 2h30 de trajet alors que nous avons mis 3 h au retour) 16h30 nous étions dans le bateau après nous être dépêchés tout le long, ne sachant qui transférait les bagages.... Nous n'avons reçu aucun accueil spécial, aucun mot d'excuse pour le retard de deux heures. Nous avions loupé le « bienvenue à bord ».... Nous avons passé quatre nuits à bord. La première nuit nous avons eu du bruit lié aux gens qui passaient devant les cabines parler à voix haute couraient, ce que nous n'avions jamais eu sur le Costa. Aucun personnel msc pour demander aux gens irrespectueux de faire moins de bruit, . La deuxième nuit s'est passée plus ou moins pareille que la première. Nous étions déçus de ne pas faire de si belles nuits que sur le Costa. La troisième nuit a été très difficile nous avons subi du vacarme de Minuit à plus de deux heures du matin des gros bruits comme si l'on déménageait, des paroles comme si les gens étaient presque à l'intérieur de la cabine. Le lendemain matin je suis allée trouver le personnel francophone à l'accueil pour leur signaler le désagrément important ils m'ont répondu qu'ils allaient s'en occuper. La dernière nuit, À nouveau à minuit un boucan pas possible j'ai donc pris le téléphone, la réception m'a encore répondu qu'ils allaient s'en occuper. Cela a continué sans arrêts, je me suis levée, je suis sortie. Une grande porte était ouverte contre ma Cabine avec une personne MSC, un grand chariot rempli de bagages dessus. Jai pu voir l'antre du navire avec un grand couloir et des chariots qui n'arrêtaient pas de passer en faisant de grands bruits. En fait ma cabine était située contre ce grand couloir où était fait de minuit à plus de deux heures du matin le transfert des bagages en faisant cogner les chariots contre la paroi, le personnel discutant entre eux. J'ai interpellé la personne avec le chariot lui disant que l'on n'arrivait pas à dormir, elle m'a répondu qu'elle allait faire moins de bruits, en vain ! Quand il y a un transfert de passager, tout le monde pose ses bagages devant la porte le soir et la nuit le personnel MSC passe les récupérer pour les acheminer. Et ce dans le plus grand bruit possible, alors que chez Costa nous n'avions jamais rien entendu ! Ma cabine la 12064 et donc située à un endroit inadmissible oui ne devrait y avoir aucune Cabine de louée. Rien n 'a été fait par MSC personne n'est venu, les enfants mon mari et moi-même n'avons pas dormi de la nuit, une fois de plus... Nous sommes scandalisés par cette attitude de MSC nous leur avons signalé le problème que nous avions avec le bruit , personne n'est venu voir ce qu'il en était. Pour le débarquement nous avions rendez-vous à 10h10 au point de rencontre, nous sommes arrivés à 10h. Contrairement au bateau Costa personne ne nous attendait avec une pancarte. Nous avons interpeller une personne MSC qui nous a dit que le groupe était déjà parti. Nous n'étions pas les seuls arrivés pourtant en avance et constatant qu'il n'y avait déjà plus personne. Nous n'avons eu aucun information sur le trajet du retour , pour savoir où étaient nos bagages qui les amenait jusqu'au car rien, personne. Au retour nous avions un message de MSC pour que nous donnions notre avis sur le voyage, comme tous les voyageurs du bateau. Nous leur avons fait part de notre mécontentement une nouvelle fois, cela fait plus de deux mois et nous n'avons toujours aucun retour de leur part. Je trouve cette attitude très scandaleuse. Au jour d'aujourd'hui si j'avais a choisir entre Costa ou MSC, bien que l'ensemble de leurs prestations se ressemblent énormément, je choisirais sans hésiter Costa qui a du personnel toujours présent, à l'écoute et répondant à nos attentes, même les devançant . MSC nous ne savions jamais où aller , que faire. Pour MSC nous ne sommes que de l'argent alors que chez Costa nous sommes des gens aussi. Au jour d'aujourd'hui, aucun retour de la part de MSC sur ces incidents …..
VS Vsylvie Globetrotter ·
ayant "pratiquée " costa de nombreuses fois et un peu moins msc je l'avoue .. je dirais il est vrai que l’accueil msc à l'aéroport de nice laisse à désirer, ...nous avons rencontré le même souci en février ... sauf le retard ... mais nous avons cherché le lieu aussi pour le bruit je dirais que vous êtes (très) mal tombé ... mais si vous lisez mes comptes rendus, vous verez que sur costa aussi il y a des pb de bruit ... une fois j'ai eu une cabine en face du local avec le distributeur de glaçons .... le matin de bonne heure on avait droit aux discutions aux sifflements etc etc du personnel sans parler des coups de chariot dans la porte .. l'année dernière aux caraibes alors que j'étais excédée d'avoir la musique à fond dans la cabine à partir de 11h du soir, j'ai demandé à changer de cabine, les personnes à qui je me suis adressée se sont royalement foutu de moi de même qu'au bureau des excursions lorsque j'ai fait remarqué que je n'avais pas eu ce qui était promis sur le descriptif ... suite à cette croisière d'ailleurs, j'avais décidé de ne plus monter sur un bateau costa tant qu'on me prendrai pour une c... c'est d'ailleurs suite à celle ci que j'ai voyagé pour la 1ere fois sur msc

c'est dommage pour votre cabine, d'autant plus que je pense que c'était une croisière omnibus, avec des débarquements tous les jours ...donc du bruit toutes les nuits ... je pense aussi que sur une croisière de 4 jours, le personnel ne fera pas d'effort pour vous proposer de solution ... sur costa sur une croisière de 14 jours, alors que je me suis plainte dès les 1ers jours, on m'a prévenu qu'aucune solution ne me serait proposée avant la 2 eme semaine (ils préféraient garder les meilleurs cabines pour des dernières minutes plutôt que de satisfaire 2 golds pearl..) donc non je ne dirais pas que chez costa on est une personne ...

Similar discussions

You might also like