Croisière sur le MSC Sinfonia en août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour a tous, nous venons a peine d'arriver d'une croisière sur le splendour of the sea au mois d'aout et nous avons apprit qu'il y avait une promotions sur la compagnie msc pour le printemps et l'été 2009, un passager payant l'autre 1 euros, nous avons pas hesité une seconde vu que nous n'avons pas le choix nous sommes obligés de prendre le mois d'aout, et voila c'est fait nous avons reservé sur le sinfonia pour le mois d'aout a un prix super interessant, il part de monaco pour nous c'est révé car nous sommes a cagnes et en plus le transfert aeroport monaco offert donc pas de voiture a garer, pas de longues routes etc.. je voulais savoir si quelqu'un avait deja voyagé avec ce bateau car je ne le connais absolument pas, est ce que les buffet s sont biens, il parait qu'il y a deux restaurants lequels faut il choisir? les cabines sont elle grandes (nous avons prit une interieur au pont7), etc ... enfin tout ce que vous pourrez me donner comme conseils seront les bienvenus, car la compagnie msc je ne l'a connait pas, ni costa d'ailleurs, et j'ai lu que certains n'était pas très content de la compagnie msc! les escales sont valence, ibiza, tunis, catane, naples et livourne donc tout vos renseignements me seront utiles merci a tous amicalement brigitte (la maman de tita) ce bateau est il beau? merci encore
MA Maritza1703 Regular ·
Bonjour Brigitte,

Moi et ma petite famille avons pris ce bateau cet été donc je peux répondre à vos questions. les cabines sont de taille standard, ni grandes ni petites...disons suffisantes pour le temps qu'on y passe! Au niveau des resto, il y en a deux principaux mais on ne choisit pas dans lequel on dine tous les soirs, il nous ait attribué à l'embarquement. Le menu y est le même. Le midi il y a le self sur le pont mais le soir uniquement le resto avec table attitrée. Les repas pris au resto le soir sont vraiment bons et variés, nous n'avons pas été déçus. on s'est vraiment régalé et le service est impeccable. Le buffet du midi ne nous a pas vraiment conquis, on a trouvé les plats quelconques, d'ailleurs la plupart des gens allaient manger des grillades plutot que les plats cuisinés. le gros point positif du bateau c'est l'animation, vraiment extra et pourtant on ne participe pas vraiment, on est pas des férus de l'animation!!! mais là j'avoue qu'on s'est laissé prendre par l'ambiance, par la sympathie des animateurs, ils animent les soirées et on a vraiment envi de danser! même les jeux sur l'estrade au bord de la piscine sont sympa a regarder même si on ne participe pas! Ils ne mettent aucune nationalité à part!! il y en a pour tout le monde et pourtant les italiens sont en plus grand nombre mais les animateurs ne le laissent pas paraitre! On s'est vraiment bien amusé, ça restera un super souvenir par rapport aux autres croisières! Les spectacles sont sympa aussi! très bien réussis dans l'ensemble. ils valent le coup tous les soirs. les animateurs ont quelques fois fait leur show avant le début du spectacle et on a eu droit a de beaux fous rires! maintenant ce qui nous a moins plu, c'est le bateau!!! Pour une premiere croisiere c'est bien mais après notre croisiere l'été 2007 sur le Norwegian Jewel, la chute a été rude! Il est propre et bien entretenu mais niveau taille, déco etc...ça ne fait pas rever! après chacun son truc et ça ce n'est qu'une opinion personnelle mais mon mari et moi avons été déçus....On s'habitue vite au grandiose!!!

Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Costa Victoria-Norwegian Jewel-Norwegian-Gem-MSC Sinfonia-Costa Mediterranea-MSC Fantasia-Costa Luminosa
TI Tita06 Regular ·
bonjour maritza, merci pour votre reponse, quesqui ne vous a pas plus dans la deco ? est ce que le bateau bouge plus vu qu'il est plus petiit? et les escales sont elles bien ou avez vous du les faire au pas de course, nous aussi on a fait le splendour of the sea et on a un peu peur que le bateau soit moins bien mais bon vu le prix on ne doit pas etre trop exigeant, est qu'il y a un seche cheveux dans la cabine? c'est du 220 w? je vous en pose des questions😊 merci pour vos reponses bien amicalement brigitte
MA Maritza1703 Regular ·
Effectivement nous avons trouvé que le bateau bougeait plus et qu'il y avait plus de vibrations car il est plus petit que ceux qu'on a pris précédemment. Rien d'insoutenable bien entendu mais le 1er jour ça nous a surpris ensuite on s'habitue.

Coté déco et bien je dirais que c'est très simple, qu'il n'y a pas de quoi être subjugué! même le Costa victoria qui n'est pas le bateau le plus récent était plus beau à l'intérieur avec ses deux ascenseurs panoramiques, sa salle de spectacle, et ses bars pour certains très originaux! Sur le Sinfonia meme la salle de spectacle nous a deçu! ce sont des fauteuils dispersés et pas une "vraie" salle de spectacle comme on a eu l'occasion de voir sur les autres bateaux. mais bon tout ça ce ne sont que des détails! disons que quand on prend cette croisiere il faut simplement s'attendre a quelque chose d'assez simple et sobre au niveau du bateau, si on est conscient de ça alors on est pas déçu!

Pour les escales, ce n'etait pas tout à fait les memes, nous avions savone, monaco, valence, malte, tunis et rome. A part pour Rome nous avions eu des demi journées et c'est vrai que ça fait court! on a trouvé qu'on avait trop passé de temps sur le bateau... C'est valence qui nous a le moins plu! on a pas du tout aimé la ville! et pourtant on a crapahuté! malta est a voir, livourne on l'avait deja fait et nous etions allés voir Pise, magnifique!!! un super souvenir! Nous avons de nouveau cette escale pendant notre croisiere du mois d'octobre et nous ferons Florence cette fois ci... A tunis, nous avons pris un taxi et avons visité la medina puis sidi bou said.

Dans la cabine il y a effectivement un seche cheveux et aucun soucis coté prises electriques, c'est du 220w.

Par rapport au splendour of the sea je pense pouvoir dire que ce ne sera pas du tout le meme genre de bateau... Nous aussi quand nous avions reservé le sinfonia après le Norwegian Jewel on se doutait bien que ce serait une catégorie bien en dessous mais bon parfois on a pas trop le choix....surtout que nous sommes 4 donc...
Costa Victoria-Norwegian Jewel-Norwegian-Gem-MSC Sinfonia-Costa Mediterranea-MSC Fantasia-Costa Luminosa
TI Tita06 Regular ·
merci maritza, maintenant on sait a quoi s'attendre, je crois que je suis un peu déçu, j'aurais peut etre du prendre le fantasia ou le splendida, mais maintenant c'est fait on a reservé, je pensais vu les photos que le bateau était bien, ce qui m'ennui le plus c'est qu il bouge car j'ai tendance a avoir le mal de mer même si j'ai fait beaucoup de croisières. est ce que livourne est jolie car nous sommes deja allés a florence donc on a décidé de rester a livourne si il y a quelque chose a voir. merci encore a bientot brigitte
MA Maritza1703 Regular ·
Ne vous en faites pas, meme si ce n'est pas le plus luxieux des bateaux de croisiere il est tout à fait correct et impeccable!

Pour ce qui est des vibrations, mes parents qui avaient pris le Costa Fortuna 2 ans avant ont remarqué la différence et nous qui avions pris un mastodonte comme le jewel on a forcement aussi remarqué, mais par rapport au Splendour, je ne sais pas du tout....Comme je vous l'ai dit cela ne nous pas tellement perturbé!

Pour Livourne, je ne sais pas ce qu'il y a à voir mais en grande majorité les gens se dirigent vers Pise, Florence, Lucca pour la journée.
TI Tita06 Regular ·
merci maritza pour tout vos conseils maintenant il ne nous reste plus qu'a attendre le mois d'aout c'est encore très loin, mais les mois passent tellement vite, vous ne trouvez pas? a bien tot, bonne soiréé bien amicalement brigitte

Similar discussions

You might also like