Croisière MSC sur le Splendida ou Fantasia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
voilà je reve de repartir pour noel apres le lirica du 11 aout 😛et j'ai deux propositions le splendida ou le fantasia les destinations sont à peu pres les memes je vous les communiquerez plus tard mon souci est :quel bateau choisir vu que je ne les connais pas je sais que le splendida est énorme😛sa va me changer du lirica mais j'ai une attirance pour le fantasia mais je le répete j'y connais rien quand pensez vous merci😏 tout dépendra de vos avis en faite😛mon dieu j'ai vraiment confiance à vf quelle andouille😛
BR Bruno06220 Globetrotter ·
ce sont deux bateaux jumeaux.

seule la déco intérieure différe un peu. les couleurs surtout. pas de différence pour le reste. tu trouveras le même bar ou le même salon au même endroit sur les deux bateaux.

de l'extérieur, aucune différence... 😉
LO Lounaa Globetrotter ·
je pensais que le fantasia est plus jeune non? dit moi tout tout tout bruno sur ces deux bateaux sur ma croisiere le fantasia est à peine plus cher mais elle fait 10 jours au lieu de 8 sur le splendida y'a combien de cabines etc...
MA Madisson Globetrotter ·
😄😄😄

je mange je reviens après 😏
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tu choisis celui qui accepte les très groooooooossssses malles... 😏

Si tu nous disais les escales pour chaque bateau, ça pourrait aider au choix aussi... à cette période de l'année.
Mathilde
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou mathilde bien tu sais sa varie pas beaucoup le splendida du 17 au 24 décembre :Nice Genes Barcelonne Casablanca Gibraltar Alicante Marseille Genes

le fantasia du 19 au 28 decembre Nice Genes Barcelone Lisbonne Casablanca Malaga Rome Genes Nice juste le prix change fantasia plus cher 😉
je pensais que le fantasia est plus jeune non? dit moi tout tout tout bruno sur ces deux bateaux sur ma croisiere le fantasia est à peine plus cher mais elle fait 10 jours au lieu de 8 sur le splendida y'a combien de cabines etc...

le splendida a un an de moins environ. le fantasia est plus "vieux".

mais ne te base pas sur le bateau pour ton choix. vois pour le tarif et les escales. les bateaux sont jumeaux.
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Je pense que vous ne serez pas décus de l'un ou de l'autre car effectivement ce sont des jumeaux comme le dit bruno juste les couleurs changes. Je vous joints quelques photos du Fantasia. cordialement😉
LO Lounaa Globetrotter ·
oui cricri justement y'a une difference quand meme 😮🏴‍☠️le splendida beaucoup moins cher en fait 650 une exterieure balcon et le fantasia 983😛 bref je pensai que le fantasia etait plus jeune comme quoi j'y connais vraiment rien mdr😏
LO Lounaa Globetrotter ·
merci ptitmimi pour vos photos😏 je trouve foncés les couleurs du fantasia sur les photos
fantasia

Tonnage 137.936 tonneaux Longueur / Largeur / Hauteur 333,3 m / 37,92 m / 66,8 m Superficie totale 450.000 m2, dont 27.000 m2 d’espaces publics Ponts 18 dont 13 réservés aux passagers Ascenseurs 25 dont 15 réservés aux passagers (2 panoramiques, 1 pour le MSC Yacht Club) Voltage 110/220 Volts (économiseur d’énergie) Vitesse maximum 22,55 noeuds Stabilisateurs 2 Nombre total de passagers 3.274 passagers (en base double) Nombre total de cabines 1.637 dont 43 pour les handicapés Equipage 1.332 personnes Piscines 5 dont 1 avec un toit rétractable, 1 pour le MSC Yacht Club, 1 pour enfants, 12 bains à remous Monnaie à bord Euro (Zone Méditerranée) Technologie environnementale AWT – traitement de l’eau, économiseur d’énergie, Clean Ship 2

splendida

Tonnage 137.936 tonneaux Longueur / Largeur / Hauteur 333,3 m / 37,92 m / 66,8 m Superficie totale 450.000 m2, dont 27.000 m2 d’espaces publics Ponts 18 dont 13 réservés aux passagers Ascenseurs 25 dont 15 réservés aux passagers (2 panoramiques, 1 pour le MSC Yacht Club) Voltage 110/220 Volts (économiseur d’énergie) Vitesse maximum 22,55 noeuds Stabilisateurs 2 Nombre total de passagers 3.274 passagers (en base double) Nombre total de cabines 1.637 dont 43 pour les handicapés Equipage 1.332 personnes Piscines 5 dont 1 avec un toit rétractable, 1 pour le MSC Yacht Club, 1 pour enfants, 12 bains à remous Monnaie à bord Euro (Zone Méditerranée) Technologie environnementale AWT – traitement de l’eau, économiseur d’énergie, Clean Ship 2
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sauf si tu tiens à voir les singes à Gibraltar, je choisirais plutôt le 2e trajet, avec une excursion du bateau à l'Alhambra de Grenade depuis Malaga (ne pas se lancer tout seul, trop compliqué à mon avis).
Mathilde
LO Lounaa Globetrotter ·
bruno t'a fait un copier coller pour les deux bateaux mdr😏 effectivement ils sont jumeaux😕
bruno t'a fait un copier coller pour les deux bateaux mdr😏 effectivement ils sont jumeaux😕

sources MSC. et j'ai fait un copier coller mais sur chaque bateau. 😉
PA PAP86 Globetrotter ·
de l'extérieur, aucune différence... 😉

Ah si, Bruno ! c'est au contraire de l'extérieur qu'on voit la plus grosse différence ! 😛

sur l'un (je crois que c'est sur le Fantasia 😉), y a marqué "MSC FANTASIA", et sur l'autre, y a marqué "MSC SPLENDIDA" 😇

Autrement, à l'intérieur, je confirme, les plans sont *strictement identiques*, ya que les couleurs et la déco (sols, murs...) qui changent...

Et puis je sors tout de suite, avant de me faire taper... 😊
LO Lounaa Globetrotter ·
cc pap je tape plus à cet heure😉 bon tu me sort pas le topo je t'ai connu à mieux😛 cette fois c'est moi qui sort😉 et je vais au feu d'artifice a plus tard😏
les deux mon capitaine!! 😉

tout est une question de choix, et de budget

la croisière le 17 ne te permet meme pas le réveillon sur le bateau ; c un peu dommage

pour une croisière de noel 😕

maintenant c AUSSI une croisière et le plaisir de se retrouver avec la mer et les joies

d'un E N O R M E !!!! bateau ! y a de quoi faire au moins ....😏
et encore une série .........😉

photo1- notre chambre pont 9 - 9220 -

PHOTO2- bar coloré

pHOTO3- le splendida à katakolon

photo 4- galerie d art
CR Cricri83390 Veteran ·
Sauf si tu tiens à voir les singes à Gibraltar, je choisirais plutôt le 2e trajet, avec une excursion du bateau à l'Alhambra de Grenade depuis Malaga (ne pas se lancer tout seul, trop compliqué à mon avis).

mais si elle prend le 1er itineraire elle prendra les deux singes dans la malle 😄😄😄
CR Cricri83390 Veteran ·
le fantasia est plus cher tout simplement car tu y passes noel a bord 😉 moi je choisirai celui la en plus ça dure plus longtemps , apres es ce necessaire de prendre un balcon ? en decembre tu vas pas l'ouvrir souvent , peut etre un hublot ce serai plus adapté et moins cher pour la saison , mais c'est mon point de vue . qu'en penses tu ?
PA PAP86 Globetrotter ·
le fantasia est plus cher tout simplement car tu y passes noel a bord 😉

et aussi parce que la croisière a deux jours de plus...

moi je choisirai celui la en plus ça dure plus longtemps ,

moi aussi... (l'autre débarque le 24 décembre, pas top pour préparer son réveillon... 😕 )

apres es ce necessaire de prendre un balcon ? en decembre tu vas pas l'ouvrir souvent

Ben... A Casablanca, Ténérife, Madère, et même Malaga, en fin décembre, tu peux avoir du soleil et 20°C... (mieux qu'en janvier - février) et même pour les jours en mer, pour peu que ton balcon soit "sous le vent" (et au soleil), il peut être plus agréable d'y être que sur un pont extérieur...

Après, c'est sûr qu'à Barcelone ou Rome, même avec du soleil, fin décembre, risque de faire un peu plus frisquet... 🤪
LO Lounaa Globetrotter ·
bah je sais plus du coup😛 y'a quand meme 500e d'ecart entre les deux bateaux c'est vrai que sur le fantasia la date me convient mieux je passe noel à bord et en exterieure sans balcon sa coute quand meme les 500e de plus 😛elle m'a parlé aussi du magnifica alors là🤪j'en perds mon latin carrément🤪 bon les itineraires sont à peu près identiques les bateaux aussi ce serai donc une question de date et de prix 😕 et faut pouvoir caser les deux singes dans la malle hein cricri et bruno😏bref je sais plus quoi choisir en atendant madi tres jolies photos la déco me plait mieux sur le splendida😉
DE Desbell83 Globetrotter ·
Coucou Lounaa

Les 2 bateaux sont identiques 😉 Splendida un an de moins, j'ai pris les 2 et en ce qui me concerne je préfére les couleurs du Fantasia, surtout au niveau de la Piacetta celle du Splendida est entierement recouverte avec des carreaux (bleus et jaunes) l'ensemble est assez lourd, peut être plus jolie pour certains les gouts et les couleurs !😉 Autrement comme PAP je choisirais la croisière la plus longue, 8 jours c'est beaucoup trop court pour une croisière.

Nous avons fait celle de Lisbonne l'hiver dernier, cela change du traditionnel tour de la méditerranée, nous avons aimé l'escale Cadix, celle de Lisbonne pas trop nous y sommes arrivés un Dimanche et tout y était fermé, des manifestants nous empechaient de rentrer dans les églises ce qui nous a le plus choqué c'est le mauvais entretien des façades en azuleros, elles sont assez délabrées on s'attendait disons à autre chose.

Casablanca rien que l'odeur sur le port ne donne pas envie d'y descendre, après 3 escales dans cette ville nous restons à bord.
desbell83
CH Chris13130 Veteran ·
bonjour, mer et marine a fait 2 reportage pour ces bateaux voici les lien: splendida http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=111029 fantasia http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109030
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
LO Lounaa Globetrotter ·
merci chris j'irai voir😏
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou desbell bonne journée à vous c'est pas tres encourageant les escales mdr😏niveau gout il me semblait que le splendida etait plus clair mais j'irai voir tout çà de pres de toute façon rien n'est fixé encore le 17 sur le splendida me semble un peu juste😉
LO Lounaa Globetrotter ·
finalement je vais peu etre regretter le Lirica😛
DE Desbell83 Globetrotter ·
Ca je ne pense pas Lounaa , Fantasia et Splendida sont vraiment 2 magnifiques bateaux 😄 par contre je viens de lire à l'instant qu'a Tunis ca bouge à nouveau, manifs et gaz lacrymo 🙁
desbell83
LO Lounaa Globetrotter ·
Ca je ne pense pas Lounaa , Fantasia et Splendida sont vraiment 2 magnifiques bateaux 😄 par contre je viens de lire à l'instant qu'a Tunis ca bouge à nouveau, manifs et gaz lacrymo 🙁

ah ben mince alors pas sur d'y aller🙁 de toute façon c'est ecrit sous reserve😕
c'est un essai ; me voilà enfin inscrite sur picassa

allez je vais voir le resultat à présent ; je ferme tout

j essai :
😏😏katakolon
essai sur picassa en grand et copier vf:
ça ne fonctionne ^pas
CR Cricri83390 Veteran ·
heu....... ya rien !!! es ce que tu as d'abord mis ta photo sur picasa web ?
LO Lounaa Globetrotter ·
heu....... ya rien !!! es ce que tu as d'abord mis ta photo sur picasa web ?

on imagine mdr😏
ben oui je viens juste de m inscrire , j en ai mis 2 pour faire un essai
ça ne fonctionne ^pas

je t'ai remis un tuto maison sur une autre discussion.

http://voyageforum.com/v.f?post=4396041&idl=900738&idl2=2102912&idl3=86211249243&;#4396041

mais tu l'a colle ou cette photo ? dans la zone de texte lorsque tu réponds ?

c'est quoi ces petits traits en dessous de ta signature ?

ton copier est grisé ou noir ?

même question pour le coller...
mon copié est bleuté 😕
mon copié est bleuté 😕

j'au vu ailleurs que tu as réussi une fois. donc, c'est bon. 😉🙂

tu comprends vite ! à condition de t'expliquer longtemps... 😏😄
LO Lounaa Globetrotter ·
voilà j'ai peut etre fait mon choix sa sera surment le fantasia car le splendida la date est trop juste😛 domage car niveau prix sa valait le coup mais bon le fantasia c'est quand meme 10 jours 😛 j'atend en sptembre voir si les prix baissent un peu des fois et de rentrer du lirica dejà🤪
et de rentrer du lirica dejà🤪

c'est mieux oui... 😏
KA Karine1262 Regular ·
Bonjour, Nous partons pour Noël sur le Fantasia. Mis à part un repas amélioré, est-ce qu'il est prévu une ambiance de Noël avec des décos et un peu de "magie" de façon à ce que les enfants et nous mêmes ne soyons pas trop déçus ? Déçus est un bien grand mot... il ne faut pas se plaindre quand même !!
Costa Marina 2010 - MSC Magnifica Octobre 2010 - Costa Concordia Juin 2011 - MSC Musica Octobre 2011 - MSC Fantasia - Décembre 2011 - Costa Favolosa Octobre 2012 - Costa Magica Avril 2013 - Malte Toussaint 2012 - Malte Toussaint 2013
LO Lounaa Globetrotter ·
nous partons sur le fantasia egalement sa y'ai on c'est decidé car le splendida le 17 pour nous c'etais trop juste😛 bah les deco on se doute qu'ils vont decorer le bateau desbell dit que c'est magnifique 😛 peut etre qu'on aura droit au pere noel italien🤪 à moins que cricri et bruno cachés encore une fois dans la malle joue au pere noel😉 je suis tres contente de decouvrir ce bateau🙂
CR Cricri83390 Veteran ·
coucou lounaa

à moins que cricri et bruno cachés encore une fois dans la malle joue au pere noel😉

ah oui ça c'est une idée qu'elle est bonne 😉 je vais en parlé a mon ??? comment on dit ah oui ...mon colocataire 😄 pour voir qui distribuera les cadeaux ....😏

la le fantasia tu verra c'est le top 😮 prevois le gps pour ne pas te perdre et attache pierre richard 😄

allez bises a toute la lounaa family 🙂
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou cricri bah le plus gros de vous deux fera le père noel🤪 et l'autre deballera les cadeaux😛 oui un gps pour jm j'y pense😛 deja sur le lirica un apres midi je l'ai cherché partout grr😠 il dormait sur un transat🤪

Similar discussions

You might also like