Croisière sur le NCL Dream
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Sans vouloir relancer la polémique sur NCL, est-ce que quelqu'un peut me dire où en est le NCL Dream : est-ce qu'il est toujours en service, est-ce que l'accident a une un impact sur les escales de la croisière ? Je regarde la Webcam régulièrement et il me semble qu'ils ont un peu raté les malouines aujourd'hui

je dois partir le 3 février et si c'est pour faire 15 jours de navigation non stop, je vais rester chez moi :-)

merci d'avance Stéphane
PI Pimlico Regular ·
bonjour, oui cela a eu un impact sur les escales puisque puerto madryn (c'est surtout cette escale qui m'intéressait), les falklands, puerto chaccabuco ont été supprimées. j'étais sur ce bateau au moment de l'accident, j'ai signé la pétition ; dans ce cas on a 2 choix se lamenter pendant toute la croisière ou profiter et vivre pleinement ce qui reste. c'est ce que j'ai fait, appréciant la restauration excellente, la gentillesse du personnel. je trouve navrant que certains ont baissé le montant des pourboires pénalisant ainsi le personnel. j'espère que vous aurez plus de chance que nous ; on attend encore de ncl les réponses à la pétition bonnes vacances
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" Voltaire "ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi" mon blog http://pimlico40.over-blog.com
TG Tgvlent Veteran ·
😇 Sous toutes réserves, la commision d'enquête n'ayant pas encore déposé ses conclusions, l'accident serait le fait concomitant d'additions d'éléments aléatoires (courant lateral subit ayant dérivé sur son babord la barge de celle-ci sortant de son axe de navigation, + fardage latéral important (vent de tribord) à ce moment) erreur de gestion du régulateur du chenal ayant autorisé trop tard le départ de la barge, ou trop tôt le départ du Norwegian Dream, effet de succion dans le chenal ayant déporté sur tribord notre navire, etc... 🤪 Etant débile profond, je recommence cette croisière sur le Norwegian Sun le 05 décembre, mon agence m'ayant prosé un tarif promotionel.😛 Amis naufragés de Montevideo, bises à tous, et à bientôt sur nos lignes !!!!😏
TG Tgvlent Veteran ·
Paru sur Mer et Marine NCL vend les paquebots Norwegian Dream et Norwegian Majesty à Louis Cruises Le Norwegian Majesty crédits : Norwegian Cruise Line

06/05/2008 La compagnie américaine va se séparer de deux nouveaux paquebots. Les Norwegian Dream et Majesty ont été vendus à l'armateur grec Louis Cruises pour 380 millions de dollars. Ils quitteront respectivement la flotte en octobre 2008 et octobre 2009. D'une longueur de 226 mètres pour une jauge de 50.700 tonnes, le Dream, livré en 1992 par les Chantiers de l'Atlantique sous le nom de Dreamward, est doté de 859 cabines. Son sistership, le Norwegian Wind (ex-Windward, mis en service en 1993, avait été basculé en juin 2007 chez Star Cruises, copropriétaire de NCL avec Apollo Management. Plus petit, le Norwegian Majesty ne mesure que 204 mètres pour une jauge de 40.800 tonneaux et une capacité de 731 cabines. Il a été livré en 1992 par les chantiers finlandais Kværner Masa-Yards sous le nom de Royal Majesty. Il mesurait alors 33 mètres de moins et avait été allongé au cours d'une refonte opérée en 1999 et 2000.

Le Norwegian Dream (© : NCL)

Avec ces nouvelles sorties de flotte, Norwegian Cruise Line n'alignera plus que 9 paquebots fin 2009. La flotte s'articulera autour de la série des 5 Star (Norwegian Star, Dawn, Jewel, Pearl, Gem, Jade), des unités de 92.000 tonneaux et 1120 cabines livrées par Meyer Werft entre 2001 et 2007. S'y ajouteront le Norwegian Spirit (76.800 tonneaux - 1000 cabines) également construit en Allemagne et livré en 1999 et le Norwegian Sun réalisé par Lloyd-Werft en 2001 (79.300 tonneaux, 1001 cabines). Enfin, NCL devrait toujours disposer du Pride of America (2005), dernière unité exploitée à Hawaii par sa filiale NCL America (71.000 tonneaux, 1073 cabines). Alors que le Pride of Hawai'i (dérivé des Star) a été basculé le mois dernier dans la flotte NCL sous le nom de Norwegian Jade, le Pride of Aloha a été mis en vente. Le paquebot achèvera son ultime croisière pour NCL America ce dimanche. Faute d'acquéreur, il devrait être versé à Star Cruises. On notera que les départs de ces navires seront compensés, en 2010, par l'arrivée des deux premières unités du programme F3. Ces géants de 150.000 tonneaux et plus de 2100 cabines, en cours de construction à Saint-Nazaire, seront opérationnels en mars et octobre 2010.
FR Frami Regular ·
Simple petite rectification,

NCL a décidé de ne pas vendre le Pride of Aloha ni de le transférer à la filiale Star. Le navire a plutôt été réintroduit dans la flotte NCL et a repris son ancien nom, le Norwegian Sky. Le navire effectuera des croisières de 3 et 4 jours au départ de Miami.

La compagnie se sépare de ses plus anciens navires en prévision de l'arrivée des trois navires de la nouvelle série F3. Ce qui en fera la compagnie de croisière ayant la flotte la plus jeune.

Pour ceux intéressés à suivre l'évolution de la nouvelle série F3, voir le lien suivant: http://www.f3.ncl.com/main.html
France
JI Jissea Regular ·
Cette nouvelle est une bonne nouvelle pour Louis cruise qui a décidé d'opérer un grand nombre de croisières au départ de Marseille et annonce 3 paquebots par semaine à Marseille en 2009 au lieu de 2 actuellement. Le 3 eme pourrait il est le dream? Le tonnage de ces navires est supérieur à ceux exploités actuellement par Louis cruise ce qui devrait garantir plus de confort.

Par contre, cela pourrait aussi être la fin pour le Coral qui arrivera prochainement à la fin de sa vie.

Pour ce qui est de NCL AMERICA, il faut rappeler que la compagnie a été autorisée par les usa à faire des croisières à Hawaie avec des navires battants pavillon US parceque NCL avait acheté deux navires mythiques construits aux USA et avait promis de les faire naviguer à nouveau (SS INDEPENDENCE et SS UNITED STATES). L'engagement pris par NCL devant le gouvernement US n'a pas été respecté puisque le SS INDEPENDENCE est en route pour les chantiers de démolition d'inde. Le SS UNITED STATES, actuel détenteur du Blue Ribbon depuis environ 40 ans pourrait prendre le même chemin. La compagnie malaysienne NCL ne respecte pas ses engagements.
JO Joanarcy ·
bonjour, j'ajouterai que la Cie NCL ne respecte pas mieux ses clients ... quand il y a un incident comme l'impact du Dream, elle méprise totalement ceux-ci en se limitant à une très relative indemnité alors qu'elle a supprimé pour certains d'entre eux (notamment les Argentins présents sur le navire) les escales pour lesquelles ils s'étaient inscrits ! ce n'est pas, à mon avis, une très bonne compagnie, il y a peu de chances que je la reprenne
PI Pimlico Regular ·
coucou tgv lent nous devons être débiles nous aussi puisque nous envisageons de partir le 21 septembre sur le norwegian star qui va de vancouver à los angeles. qui a des infos sur cette croisière ? amicalement
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" Voltaire "ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi" mon blog http://pimlico40.over-blog.com
JO Joanarcy ·
non vous n'êtes pas débiles, et vous avez choisi une belle destination ... simplement, NCL ou une autre Cie .. ils font tous du bisness .. NCL n'est pas mauvais quand tout va bien, simplement, en cas de problème, ils assument mal et n'ont rien à faire de la reconnaissance de leurs clients, il faut dire que la clientèle française ne les intéresse pas beaucoup ! bon voyage

Similar discussions

You might also like