Croisière de Noël 2010 sur le MSC Splendida du 16 au 27 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous Je pars en croisière (ma 1ère) avec mon mari, mes 2 enfants, et mes parents. Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui partent également à cette date là ? que nous pourrions peut être retrouver. Je voulais aussi savoir si des personnes qui auraient déjà fait cette croisière pourraient me dire ce qui est vraiment à faire par msc au niveau des excursions, et celles que nous pouvons faire par nous même sachant que nous partons de gènes, puis Olympie, Athènes, Rodes, Alexandrie, Heraklon, La valette, Palerme et Rome. On m'a dit que nous pouvions faire en Egypte un tour de chameaux, mais qu'il fallait bien négocier le prix, alors je n'ai aucune idée du prix ? si quelqu'un pouvait m'éclairer, se serait gentil.

Voilà pour un début, mes autres questions viendront par la suite.

En tout cas je prends tout ce qui est à lire aussi bien sur cette croisière que sur le bateau.

Un grand merci
LO Lolooce13 ·
Bonjour , nous aussi nous partons sur le msc splendida du 16 au 27 decembre sa seras notre 3 eme croisiére et sa sera la premiere en hiver et pour noel , nous partirons en couple nous somme de marseille , voila jai un peu des crainte par raport a la navigation remout ou non ? voila j'espére en tout cas que on auras une bonne mer . Ce que je peut dire pour le splendida , moi jai fai le fantasia c'est son frere jumeaux et il sont splendide meme un peu trop grand on se perd .... voila j'espére quon n'aura l'ocasion de se croiser qui c'est . bonne croisiére a bientot
FR Fredflo06 Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait cette croisière l'année dernière, regardez notre blog et vous trouverez bon nombre de conseils.

Fred
Costa Fortuna, Costa Europa, Msc Musica, Norvegian Dream (2007), MSC Fantasia (Noël 2008), MSC Splendida (Noël 2009), Costa Concordia Noël 2010, Norwegian Jade, Costa Mediterranea
LO Lolooce13 ·
merci beaucoup ce blog est super , je voulais vous demander es que vous avez eu bonne mer je m'inquiete un peu par rapport a sa

merci en tout cas pour toute les infos sur votre blog
MA Mayounette06 Regular ·
Merci beaucoup, maintenant que j'ai vu votre blog je suis de plus en plus pressée d'y être. C'est très sympa de faire des blogs comme ça, ça laisse de bons souvenirs.
Bonjour,

A ça fait plaisir de rencontrer des personnes qui partent en même temps que nous 🙂 et c'est marrant hier nous étions sur Marseille.

Nous devions faire la croisière de février sur le Fantasia cette année, mais mon mari a eu un accident de travail 3 semaines avant, donc nous avons reporté à celle-ci, j'espère qu'elle sera sympa, mais je n'en doute pas. Moi aussi je crains un peu par rapport à la mère, mais j'ai lu que la méditerranée était plate comme lac, donc ça devrait aller. Oui on pourra peut être se croiser car je crois que les français y en a pas beaucoup. Nous nous prenons le car à la gare de Nice. Donc peut être se rencontrerons nous au niveau du car. En tout cas bonne croisière à vous également
LO Lolooce13 ·
Oui nous aussi on partira de la gare a nice , me languis deja d"y etre 🙂 j'espére on aura l'occasion de se croiser a bientot 😉
Et bien voilà, rendez vous à Nice à 10h45 le 16/12, ça va être long, mais bon , ça laisse le temps de tout préparer.

A très bientôt 😉
Une question me vient à l'esprit, y a t'il des sèches cheveux ou bien il faut emmener ?

Aussi mon mari me dit que nous avons besoin de passeport pour l'Egypte, et moi je lui dis qu'avec la carte d'identité ça suffit. Y a t'il quelqu'un qui puisse confirmer l'un ou l'autre ?

Merci
LO Lolooce13 ·
bonjour sayé dans 1 semaine on part , jai recu par mail le carnet de voyage et vous ?

nous ossi nous partons de la gare de nice me languis hate d'y etre !!!!

au plaisir a dans 1 semaine peut etre
Bonjour,

Les esprits se rencontrent car moi aussi je pensais vous faire un petit mot en vous disant " J-7 " on y est presque.

Nous aussi nous avons eu les carnets ça fait déjà 1 bonne semaine, c l'agence de voyage qui nous les a remis.

Pendant que j'y pense, vous avez passeport ou CNI ? si c CNI, est ce que vous savez si on a besoin de photos pour l'escale en Egypte ? Je me suis renseignée sur le forum et à priori il n'y en aurait pas besoin, alors ?

Bon on se retrouve à la gare jeudi prochain🙂

En attendant je commence à rentrer dans un état de stress, entre noël pour les enfants, les bagages, etc.. bref, ne rien oublier.

Je vous dis à jeudi sûr et non peut être, je veux partir !!!!!! LOL
LO Lolooce13 ·
ben nous on a passeport et pas besoin de photo apres pour CNI je pense que non il ya pas besoin de photo ossinn l'agence nous aurait prevenu moi ossi le stress entre les cadeaux apres faut tout preparé valise rien oublier , mais bon me languis juste peur moi qui suis un peu pereuse j'espéere que on nous allons avoir bonne mer et que tout se passera bien moi j'ai reserver via internet j'ai eu un tres bon prix jai reserver il ya 3 semaine en cabine balcon cat 11 et la je vien de voir que pour la meme chambre il ont baissé de 300 E si j'avait su j'orai reserver plus tard mais bn bref c fait mtn vous partez a combien vous avez des enfants ? et un pti renseignement savez vous ou se trouve la gare de nice ?

merci alors a jeudii sayé 6 jours me languiss !!!!!!:!
MI Mielo1 ·
bonjour, 😐 je pars également avec mon époux et mes 2 garçons de 14 et 17 ans. c'est notre première avec MSC... je suis comme vous, à la recherche de renseignements pour préparer au mieux ce voyage. nous prendrons le transfert à la gare de Nice !! à bientôt 😉
MO Monique13 ·
je reviens d'une croisiere sur le splendida, du 13 au 24 novembre et je confirme, il y a bien 1 seche cheveux dans la cabine pour l'egypte, tout depend si vous prenez l'excursion avec le bateau ou pas? nous c'est la seule qu'on a fait avec msc, et c'etait mieux

tout le reste on s'est assez bien debrouilles, e t ça coute moins cher
Bon aller encore une journée de passée,

Alors nous venons à 6, moi mon mari, mes 2 enfants (fille 14 ans, garçon 10 ans) les chiens restent à la maison snifff, et mes parents. Nous avons pris 2 cabines au pont 9 avec balcon.

Pour la gare si vous venez en voiture prendre la sortie promenade des anglais puis bd gambetta qui sera sur votre gauche, et vous tombez dans l'ave thiers.

Voilà, voilà, maintenant plus cas attendre et préparer

Alors à jeudi 😉
merci pour les infos, et quand vous me parlez de l'egypte c'est pour mon histoire de photos car oui nous comptons prendre l'excursion avec le bateau, les autres je pense qu'on va se débrouiller également.

Vous aviez passeport ou CNI ?(toujours avec mes photos ! à savoir s'il en faut ou non pour cette excursion.
Bonsoir,

Ah ça fait plaisir de voir d'autres personnes qui vont se joindre à nous (en fait je m'inquiète un peu du nombre de français que l'on va être) car on m'a dit qu'ils n'y en avaient pas beaucoup, alors...

Alors je vous dis à jeudi, rendez vous à la gare 😉
LO Lolooce13 ·
oui nous aussi on compte prendre l'excursion pour l'egypte et non je pense pas qu'il faut des photo mais peu etre pour les CNI il en faut demandez a votre agence nous nous somme pont 11 avec balcon et merci pour les info de la gare allez plus que 6 jours !!! et c'est le vacanse j'espére quil feras meilleurs que chez nous parce ke ici il fait tres froid...
Ah oui mais le soucis c'est que la dame de l'agence n'est pas sûr s'il en faut ou pas ?

Rohhh la la, j'ai pas envie d'aller faire ces photos ! et mon mari encore moins.

Heuu !! concernant la température je crois qu'on aura à peu près la même chose qu'ici sauf en Egypte.
MO Monique13 ·
oui, nous avions nos passeports mais comme msc a l'embarquemetn nous prend en photo, pour la carte interne au bateau, l'amie qui avait juste sa carte d'identite n'a pas eu besoin d'en donner pour son visa en egpte
MI Mielo1 ·
Bonjour, c'est drôle, a l agence de voyage ils n ont pas su nous renseigner nous non plus!!il n y a pas 2personnes pour nous dire la même chose.... Alors j essai toujours de me renseigner encore...en tout cas j espère que l on pourra se rencontrer tous( nous ...du forum) car j avoue que au cours des croisières que nous avons faites, nous n avons jamais communique qu' avec nos convives de table au resto...:il y a tellement de passagers qu'on est perdu dans la foule et ce n'est qu'a la fin qu'on fait connaissance! Alors a jeudi😏 Marie
ah ok merci pour l'info 😉
Bonjour à tous,

Ça y est on est vendredi, et 1 jour de moins, oulala ça avance (si je suis tellement pressée, c'est que c'est ma 1ère croisière, donc vous imaginez dans quel état je suis 😊)

De toute façon on se voit à Nice, je ne sais pas si il y aura beaucoup de monde ? Mais nous on arrive à 6.

Et j'espère qu'on arrivera tous à se retrouver sur le bateau.

A jeudi

Oui bonne idée je signe

Christine
LO Lolooce13 ·
bonjours a tous sayé dans 3 jours on part me languis avez vous vu au info la grosse tempete de sable en egyte port et aereport fermé j'espére qu'il auras pas de souci a vrai dire maintenant j'ai un peu peur de partir ( un peu parano ) vous en pensez quoi ?
Bonsoir,

Et bien non je n'ai rien vu au info, je ne sais pas si c'était important mais ce soir rien.

Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, car de toute façon le temps qu'on y arrive la tempête sera finie.

Allez dans 3 jours on y est, en attendant je vais finir mes bagages.

A jeudi 😉
PA PAP86 Globetrotter ·
a vrai dire maintenant j'ai un peu peur de partir ( un peu parano ) vous en pensez quoi ?

ben... partir, c'est mourir un peu... 😇😎

C'est bon, je t'ai remonté le moral, là ? 😉
LO Lolooce13 ·
ui c bon mdrr vous m'avez remonté le moral a jeudi alors !!!!
PA PAP86 Globetrotter ·
a jeudi alors !!!!

Heu... y a confusion, là...

J'voudrais bien... Mais j'peux point... 😎

Je ne suis pas du départ de jeudi, moi... 😉
J-1

A demain et j'espère sans neige !!😉
LO Lolooce13 ·
oui a demain je pense pas qui auras de la neige a nice demain a la méteo il ont dit que il faisait beau , enfin j'espére qu'il se trompe pas a demain
MI Mielo1 ·
Bonjour, 😉 Pour demain, de la gare de Nice , savez vous combien de temps dure le transfert jusqu à gènes? Et comment faites vous pour le déJeûner? Il semble que l on sera dans le car à ce moment là... à bientôT Marie😕
LO Lolooce13 ·
bonjour je croit que le transfert dure 2 h environ et pour le dejeuner je sait pas du tout

nous ossi nous somme de marseille (j'ai vu votre profil)

a demain amie marseillais
Vénus06 Veteran ·
Bonjour lolooce12

je me permet de vous repondre, pour vous dire que dès que vous arrivez sur le bateau, , il y a un buffet qui vous sera servi, pas besoin de prendre des casses croutes en cours de route a moins que vous ayez faim😉😉 Quand au transfert il dure a peu près 2h30 Bonne croisières Brigitte
Pour ma part, j'ai prévu des sandwichs, je ne sais pas si c'est autorisé dans le car. Nous verrons bien. Pour l'instant il ne neige pas mais c'est quand même prévu pour aujourd'hui. Je finis mes bagages. A demain.
Vénus06 Veteran ·
Bonjour Mayounette06

oui c'est autorisé de manger dans le car, enfin j'en suis presque sure😉😉 ils ont annoncé de la neige pour ce soir jusqu'à demain matin, mais je n'y crois pas trop de toute façon, chez nous il y en a pas beaucoup normalement!!!!!!!!!!😏 le Splendida est vraiment un très beau bateau, nous l'avons fait au mois de mai dernier et c'était super!!!!!!! Je vous souhaite une très agréable croisière Brigitte
Merci beaucoup, et passez de bonne fête. Christine
Vénus06 Veteran ·
merci, et je vous souhaite aussi de belle fêtes de nöel sur le bateau, cela doit être magique🙂 Brigitte
MI Mielo1 ·
Merci pour vos réponses. Comme nous partons de Marseille à 6h00, je vais aussi emporter des sandwiches: " il vaut mieux préVenir...que ....courir!!! " Bon, Ça y est, ça sent le départ, les bagages sont bouclés. Alors à demain devant la gare et à ceux qui ne partent pas, Bonnes Fêtes Marie
ME Mezania ·
J'aurais bien fait une croisière, mais je travaille, quel dommage!
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bon voyage. profitez bien. il fera moins froid que ce matin à grasse. j'y étais et ca glissait pas mal... 🤪
MI Mielo1 ·
Merci Merci Merci Marie
Merci bien on va essayer de profiter de notre voyage.

Bagages finis,

A demain et bonne route pour ceux qui viennent prendre le car à Nice, attention à la glisse !!

Et bonne fêtes de noël aux autres

Christine

Similar discussions

You might also like