Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa, excusions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonsoir a tous je viens vers vous pour savoir si une croisiere pour noel c bien sur le bateau est ce que il ya beaucoup de mer que ya t'il en periode noel sur le bateau je prend toute les reponse que vous pouvais me donner sur cette croisiere de noel sur le bateau deliziosa pour les excursion suivant malte katakolon athenne corfou rome merci beaucoup pour vos reponse cordialement
cathy
JA Jany95 Globetrotter ·
Nous avons passé noël 2010 sur un bateau Costa et nous avons adoré !

Le bateau était décoré, il y avait une ambiance fête, 5 repas furent améliorés (repas du commandant, repas de l'au revoir, et 3 repas de noël càd réveillon, midi de noël et soir de noël) le père Noël est passé, les enfants avait un cadeau et nous aussi de la part de costa, les spectacles étaient super, messe de minuit avec crêche vivante, chants de noël... Tout était féérique. Nous y retournons cet hiver à noël pour revivre ces moments. Perso nous avons eu une mer calme et beau temps (entre 15 et 20°)

Pour les escales, Malte est superbe. Ne ratez pas l'arrivée sur malte. Le centre ville est non loin du bateau. Katakolon est une rue commerçante. Vous pouvez ou prendre l'excursion du bateau ou prendre un taxi ou louer une voiture ou prendre le bus pour vous rendre à olympie et visiter ce champ de ruine et le musée. Corfou prendre le bus local pour se rendre au centre ville et se balader dans la ville qui est charmante. A visiter, 2 chateaux pour leur point de vue. ou prendre l'excursion du bateau pour aller au palais de Sissi. Athènes vous pouvez prendre le métro pour y aller et faire l'acropole et le quartier du placa Rome, prendre le train qui est non loin du bateau pour y aller.
Jany
DI Disneyland Regular ·
bonjour jany merci pour ces renseignement sa me donne un peu une idee de la croisiere pour ce qui et de rome j'ai un peu peur de prendre le train car on ma dit que c'etait dur , alors je penser a l'excurtion costa mais c tres cher par personne 49 euro ( rome en toute liberte) alors c a voir ce que je vais faire car on et 5 j'ai 3 enfants de 19, 17, 12 ans dommage que tu sois pas a la croisiere de decembre 2013 on aurais fait connaissance. cordialement
cathy
JA Jany95 Globetrotter ·
Pour Rome ce n'est absolument pas compliqué.😉 IL faut aller à la gare qui est à 10 mn du port. A la sortie du port aller vers la droite et, toujours tout droit jusque la gare. Acheter un billet à 9 euros l'A/R (métro et bus dans Rome sont compris dans le prix) et descendre ou au vatican ou à la gare centrale (je ne me souviens plus du nom des arrêts mais vous les trouverez dans le forum). De là visitez tout en vous baladant ou prenez le métro pour vous déplacer d'un endroit à l'autre (compris dans le prix des 9 euros). Choisissez d'avance ce que vous aimeriez voir pour être efficace sur place et ne pas perdre de temps. Prévoyez simplement une marge pour rentrer sachant qu'il y a environ 1 h par trajet. Par ex vous prenez celui de 9 h pour partir et revenez à celui de 15 h 30 pour revenir si votre escale est de 8 h à 18 h. A cinq ce sera quand même moins onéreux qu'une excursion du bateau. Vous pouvez également prendre le bus touristique au vatican pour voir tout Rome

Peut être serons nous sur le même bateau car nous espérons bien repartir à Noël ! mais nous nous déciderons 1 mois environ avant le départ pour payer moins cher (mais nous ne sommes que deux donc c'est plus facile de trouver en dernière minute)
Jany
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour info, depuis le 25 mai 2012, ce doit être 10 euros le billet pour le train... 😕
Mathilde
DI Disneyland Regular ·
bonsoir ce serais super de faire connaissance sur le bateau , mais nous la croisiere c pour decembre 2013 car a cinq sa fait un gros budget voila pourquoi j'ai deja reserver pour la croisiere sur le deliziosa du 21/12/2013/ au 29/12/2013 merci pour tout les conseille que vous me donner c tres gentil . au plaisir de te relire cordialement
cathy
MA Mamilu07 ·
bonjour jany Nous partons nous aussi pour la croisière de Noël 2012, en famille, nous serons 11, cela pour fêter nos 50 ans de mariage...OUI déjà !!! Vous avez l'air d'être très satisfaits de votre première croisière, pouvez vous nous donner quelques conseils? Et puis peut être à bientôt
JA Jany95 Globetrotter ·
Quelle croisière ferez vous ? Sur quel bateau et à quelles dates ?

Nous, nous hésitons un peu car nous avons peur du mauvais temps en France. En effet, la dernière fois nous avons failli ne pas partir en croisière car notre avion (à Paris) était annulé à cause de la neige. Heureusement on nous a trouvé une place in extrémis dans un vol avant. mais nous avons eu une grosse frayeur car sinon nous perdions tout. Donc là nous hésitons à repartir à Noël. Pourtant la croisière de Noël nous fait très envie. On verra !
Jany
MA Mamilu07 ·
nous partons pour la croisière de Noël sur le Deliziosa, c'est bon, c'est retenu. Nous allons aller à Nice en voiture. Alors peut être allons nous nous rencontrer.
CO Corseb ·
bonsoir

nous avons teste la croisiere de noel 2011 c est que du bonheur

la deco, les musiques, les animations et les animateurs super sympas le club enfant tres acceuillant et mon fils etait ravi il a passe beaucoup de temps au club

pour les ados s est la liberte ils sont encadres en partie dans la journee pleine mer et le soir ravi aussi

les excursions nous avons fait malte le jour de noel nous avons marche au hasard dans la ville et avons decouvert differentes rue avec des murs et sculpture au coin des rues c est tres jolis

pour rome nous avons pris l excursion costa et tous c est bien passe

mais c est relativement facile de faire les escales sans costa pour palerme nous avons visite a pied aussi

nous sommes rentre ravis de notre croisiere que nous avons choisit de repartir cette annee pour noel sur le deliziosa

c est vraiment des vacances, detente et relaxation, depaysement et decouverte d autres personnes c est enrichissant.

au plaisir

corine
MA Mamilu07 ·
Bonjour Corine Pouvez vous nous dire comment vous avez fait pour les excursions, avez vous retenu avant, etes vous passés par costa, avez vous géré vous même vos sorties? Pouvez vous nous dire ( vous qui avez de l'expérience) ce qui est préférable de faire. Il faut savoir que nous serons 11, 7 adultes dont un handicapé, 2 ados, 1 petit enfant( 3 ans) et 1 bébé( 9 mois). Merci de nous conseiller et puis peut être à bientôt( sur le bâteau), je pense que nous serons repérables !!!!! cordialement lu
JA Jany95 Globetrotter ·
Pour katakolon le mieux, à 11, est de prendre des locations de voiture (faite le site de ruine ET le musée). Pour le Pirée, prenez des taxis sinon vous avez le métro à 20 mn de marche (longer le port en allant vers la gauche) Pour La Valette vous êtes à côté du centre ville (très jolie) et si vous voulez voir plus, prendre le bus touristique qui vous emmène dans la campagne et d'autres villes (10 euros par pers). Palerme vous êtes à côté du centre ville. Rome vous avez le train (12 euros par pers)

Vous n'avez donc pas besoin de prendre d'excursion du bateau
Jany
CO Corseb ·
bonjour

je n ai qu une croisiere a mon actif !!!!!

pour les excursions nous avons reserve par internet mais j ai eu la surprise de constater quand nous avons retirer les billets sur le bateau qu ils n avaient pris en compte que les adultes

pour la valette on arrive centre ville il y a plus stand de bus touristique pour faire le tour de la ville, nous avons fait un tour a pied dans le centre ville

idem pour palerme a la sortie du bateau il y a le petit train qui fait un tour de la ville

pour rome, nous avions reserve une excursion nous n etions pas nombreux alors costa a groupe les passagers du serena et ils ont remplis un bus avec les deux bateaux pour cette annee nous pensons reserves rome en toute liberte avec costa

les autres excursions nous n avons pas encore regarde

pour infos cette annee nous sommes aussi 12 personnes une ados 14 ans 2 de 11 ans 1 de 8 ans et une 7 ans !!!

bonne journee

corine
MA Mamilu07 ·
Merci de votre réponse. Comme nous, voyage de famille, nos ados se retrouverons peut être !!! Pour ce qui est des excursions, je pense que nous allons suivre les conseils qui nous sont donnés et nous débrouiller par nos propres moyens. pour l'instant, nous acceptons tous les conseils et puis on verra. Alors si vous aussi vous avez fait cette croisière, merci de nous faire part de votre expérience. rendez vous sur le bâteau peut être Corine. Cordialement Lu
CO Corseb ·
bonsoir

nous aussi nous allons essayes de faire par notre propre moyen au maximun

si vous avez des informations pour les excursions merci de nous transmettre

et je ferais de meme de mon cote

au plaisir de se rencontrer sur le bateau

cordialement

corine
RO Rose57 ·
Bonjour, Pour Rome il faut désormais prévoir 12 € A/R avec bus ou métro compris. Attention certains trains ne roulent pas les dimanches et jours fériés. Le train pour PISE s'arrête également à CIVITAVECCHIA. Donc soyez attentif aux trains de retour. Pour Rome pour pouvez vous arrêter à la Station ST PIERRE (300 m à pied de la place St Pierre, le chemin est signalé) ou au terminus qui vous ramène plus près du centre. Nous nous prenons toujours St Pierre et faisons tout Rome à pied. Il y a un office de tourisme au pied du Castel ST ANGELO. Là vous pourrez vous procurer une carte gratuite carte de Rome qui vous sera nécessaire pour tout visiter sans vous perdre. Pour trouver le castel San Angelo, à partir de la Place St Pierre aller tout droit le castel est au bout, vous ne pouvez pas le louper avec sa grande tour ronde

Pour nous les croisières de Noel sont très festives chez Costa, mais trop bruyante, 500 enfants celà fait beaucoup de bruit et d'incivilités. Bon voyage
LE Lehongre1965 ·
bonsoir a tous je viens vers vous pour savoir si une croisiere pour noel c bien sur le bateau est ce que il ya beaucoup de mer que ya t'il en periode noel sur le bateau je prend toute les reponse que vous pouvais me donner sur cette croisiere de noel sur le bateau deliziosa pour les excursion suivant malte katakolon athenne corfou rome merci beaucoup pour vos reponse cordialement

bonjour a tous Je viens de voir votre conversation nous allons aussi faire cette croisière sur le bateau deliziosa ca sera notre première croisière Nous aussi on part a nice en voiture nous avons réserver le parking nous espérons qu'il y aura pas de neige nous partons de paris Avez vous pris les forfaits pour les boissons ? peut être que l'on va se rencontrer sur le bateau laurence
CO Corseb ·
bonsoir

nous avons reserve le parking aeroport nice

pour les forfaits boissons nous avons reserve le forfait boys and girls (boisson et cockail sans alcool)

pour le all inclusive nous ne buvons pas assez d alcool pour le rendre rentable et la difficulte c est que tous notre groupe (12 personnes) doit prendre le forfait car nous avons demande a etre place a table ensemble.

au plaisir de se lire

corine
LE Lehongre1965 ·
je ne connais pas ce forfait il est de combien ils ne me l'ont pas propose nous sommes trois deux adultes et une jeune de 13 ans
CO Corseb ·
bonsoir

le forfait boys and girls est sur le site de costa croisiere

je l ai reserve avec mon agence de voyage le prix est 48€ environ

on peut le prendre directement sur le bateau aupres de serveur comme la plus part des forfaits boissons , forfait cafe, forfait eau

corine
MA Mamilu07 ·
pouvez vous me dire en quoid consiste le forfait boys et girls, quel est son montant et vous parait il interressant. Nous avons deux ados 14 et 12 ans et un petit bout de 3 ans, mais je pense que c'est surtout bien pour les ados. Nous aussi, on démarre de nice: 11 personnes dont 2 ados, un petit de 3 ans, un bébé de 9 mois et un adulte handicapé, vous allez pouvoir nous repéreron ne passera pas inaperçus !!!! Vous allez pouvoir nous repérer ! A vos valises et à bientôt. Si vous avez encore des conseils, on prend !
LE Lehongre1965 ·
Au retour des escales peut on rapporter de la boisson ?

c'est notre première croisière

merci corinne pour le forfait

laurence
CO Corseb ·
bonjour

oui si la bouteille est ouverte bouteille eau ou soda

mais concernant les achats d alcool que l on veut ramener a la maison les bouteilles sont prises a l entree du bateau et nous sont rendues le dernier jour

la procedure exacte je ne l a connais pas .

plus 2 semaines et c est le depart !!!!

corine
CO Corseb ·
bonjour

le forfait boys and girls nous permet de consommer des boissons non alcoolisées pour ados c est bien

mais pour les adultes aussi fruit pressé et cocktail au fruit delicieux souvenir de notre 1ere croisiere

on a attend le depart avec impatience

pour le depart de nice est ce aeroport ou bien gare pouvez vous me dire si c est l aeroport ce que vous avez pour entrer dans le parking

pour ma part je n ai que le numéro de la reservation.

pour l escale d athenes que pensez vous faire?

nous avons opte pour l instant pour le bus touristique qui part du port au pied du bateau jusqu a l acropole et l autre circuit le centre ville le prix est de 22 € pour un adulte et 9 € pour un enfant

bonne journee

corine
MA Mamilu07 ·
merci Corine pour la réponse. Nous partons de Nice aéroport, j'ai retenu au parking 7, j'ai donc le code d'acces pour nos trois véhicules, puisque nous arrivons à toute la famille ( 11 personnes), ce code d'acces est suffisant pour y accéder. pour Athène, nous n'avons rien décidé, on se décidera sous peu, mais tous les renseignements sont les bienvenus, c'est notre première croisiére, on veut bien partager l'expérience des habitués !!! Pour mon compte, j'ai fait un récapitulatif de tout ce qui est proposé ce qui va nous permettre de faire notre programme, mais on ne passera pas par costa, nous sommes trop nombreux, ça reviendrait trop cher, on va essayer de gérer par nous même, il semble que ce soit possible. pour le forfait boys and girls, quel est le tarif ? Merci pour tous ces renseignements et puis, le fait d'avoir déjà des contacts avec des personnes que l'on est succeptible de rencontrer, c'est sympa. Dans 2 semaines, on sera sur la route via Nice. Pour notre compte, nous partons de l'Ardèche et vous ? à bientôt Lu
LE Lehongre1965 ·
Oui plus que 2 semaines on a hate c'est long

Nous on va faire nos excursions seuls on connait rome le metro c'est super facile

Pour athene une amie va me donner des tuyaux si on se rencontre on pourra partager

On a aussi louer le parking a l aeroport de nice avec le numero en plus c'est pas très cher ce qui me fais peur c'est le temps on part de nuit pas le choix 900km 😎 Allez courage ça va passez vite j'espère
CO Corseb ·
bonjour

le forfait boys and girls est a 48 € pour 20 boissons non alcoolisee

nous aussi nous avons reserve le parking 7

on part de bordeaux, du bassin d arcachon, et de blois.

je pense que nous pourrons nous rencontrer vu le nombre que nous sommes

je commence a pres les differentes choses comme trousse a pharmacie

pour le soir prevoir des vestes ou etoles car au restaurant il peut y avoir du frais (climatisation) qui tombe sur les epaules

l annee derniere nous avons eu le cas

bonne preparation

corine
MA Mamilu07 ·
Merci Corine pour ces conseils d'autant plus que nous sommes novices.

Moi aussi, je commence à préparer, deux semaines, ça passe vite et il en faut des bricoles surtout avec les petits et notre fils handicapé. Nous, nous partons de l'Ardèche et nos enfants de Valence et Grenoble, en gros ça nous fait 350 km et 4h de trajet, beaucoup moins que vous, mais espérons que le temps sera meilleur que cette semaine, hier 10 cm de neige et circulation bien perturbée.

Alors, on a des chances de se repérer et de pouvoir faire connaissance, on compte arriver vers 11h 30 dernier délais, je pense que c'est suffisant, qu'en pensez vous. Parking 7. Alors à bientôt
LE Lehongre1965 ·
Jai contacte costa hier il m'ont dis qu'il fallait être au terminal des arrivées vers 12 h15

j'ai vraiment hate surtout ne rien faire pendant une semaine

pour nous les femmes c'est super ne pas faire de courses ni a manger

a tres bientôt laurence
CO Corseb ·
nous allons rouler toute le nuit pour etre sur place pas trop tard

il me semble avoir lu sur le forum que les navettes pouvaient etre la plus tot que l heure annonce par costa.

des personnes arrivent aussi par le train.

nous risquons d etre nombreux au depart car par le choix, cela a ete impose par costa de prendre la navette

nous n avions pas la possibilite d arriver directement a savone, l annee derniere nous etions 800 francais a bord

je me pose des questions sur le nombre de navette que nous allons trouver a l aeroport

nous avons prevu une entree sur le parking entre 10 h et 11 h j ai contacte l aeroport pour les horaires il faut savoir que pour l entree nous avons droit a 1 heure d avance pour une entree reservee a 11 h on peut arriver a 10 h

par contre pour la sortie il faut etre a l heure passe l horaire il faudra payer.

au plaisir

corine
MA Mamilu07 ·
Est il vrai que toutes les boissons, même l'eau sont payantes?
LE Lehongre1965 ·
bonjour Nous on nous a dit que les carafes d'eau sont gratuites mais les autres boissons sont payantes

Je trouve que les forfaits sont chers nous on verra sur le bateau

plus que 11 jours on les compte je regarde la meteo sous 12 jours tous les jours j'espere que le temps sera pas trop mauvais

laurence
SA Sago28 Veteran ·
Hello Mamilu07,

Vous avez les carafes d'eau gratuites au restaurant.Au buffet, il y a des fontaines à eaux et de jus d'orange(pas très bon, avec beaucoup d'eau)vous pouvez remplir vos bouteilles si vous voulez , là-bas.Au buffet, vous pouvez aussi prendre du thé.
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
AI Aiello ·
Nous partons également, pour la croisière de Noel, départ le 21.12.2012. sur le costa délicioza départ en autocar pour Savone de Nice j"hésite a prendre les excursions proposées par costa, sauf pour l'excursion de Rome et de Malte c'est notre première croisière, et je me renseigne sur les forums . nous faisons la mme croisière nous nous rencontrerons certainement au départ de Nice.

Isa
LE Lehongre1965 ·
bonsoir Nous on a décide de nous débrouiller nous meme Les escursions sont trop chers j'ai regarde on peut se débrouiller entre le metro et les taxis

Pour rome la gare est a cote donc pas de problème

Sur le forum il en parle

laurence
AI Aiello ·
Merci Laurence, Je pense que nous aussi on verra sur le bateau, on peut réserver sur le bateau sans passer par l'agence nous habitant cagnes sur mer nous n'avons pas de souci de route pour arriver a l'aeroport (10mn) ce que je crains c'est la cohue , bonne journée a tous sur le site et a bientôt en attendant je file au boulot isa
LE Lehongre1965 ·
Je suis trop contente je viens de recevoir les papiers d'embarquement ça sent le départ

😛 super a tres bientôt laurence
AI Aiello ·
a Laurence

je viens également de recuperer les papiers d'embarquement, on a déjà presque un pied sur le bateau ! confirmation pour les excursions, selon une cliente qui a fait la croisière, il y a toujours sur le quai des taxis ou bus qui coutent moins cher, et se grouper peut être avec d'autres personnes a voir

a bientot

Isa
LE Lehongre1965 ·
coucou je suis la cabine 7249 et vous

laurence
AI Aiello ·
Bonjour Laurence notre cabine 8242, un pont au dessus je pense,

passez une bonne journée ( j'ai un rhume carabiné !je me soigne, je n'ai pas envie de le trainer jusqu'au départ.)

Isa
LE Lehongre1965 ·
bon courage pour le rhume

bonne journée
FU Fusco ·
Bonjour Cathy,

Nous sommes une famille de 5, enfant 17, 13, et 7, et nous allons egalement a la croisiere de noel sur le deluziosa.... Nous avons egalement beaucoup de questions sur cette croisisre : - tarif boisson (si cela vaut la peine de prendrele forfait all inclusive) - les programmations des excursions par nous meme car nous sommes 5 est cela fait un sacrt budget

Ce qui m'inquiete le plus c'est le temps reduit que nous avons pour les excursions (pour l'embarcation) Quel est le temps exacte que nous avons?

Avez vous des infos ? Et si vous etes interessee on peut de donner un rdv sur le bateau

Julie FUSCO
LE Lehongre1965 ·
c'est cool un ado de 13 ans c'est un garcon ou une fille j'ai une fille de 13 ans le forfait all est cher Nous on a decide d'attendre sur le bateau Pour les excursions on va se débrouiller en regardant sur des forum les villes sont pas trop compliquées pour visiter On peut se voir sur le bateau ça serait sympa en plus on peut échanger nos idées pour visiter

Pour rome cest pas compliquer la ville est simple pour visiter

a tres bientôt laurence
CO Corseb ·
bonsoir

nous avons deja fait malte le bateau arrive centre ville sur les quais pret du bateau il y a differents moyens de transport pour visiter la valette et plus loin

faire attention au retard le bateau n attend pas si on n est pas dans une excursion prise avec costa

nous pour rome nous assurons avec l excursion en toute liberte 29 € par adulte je crois le port est a plus 1 h 30 de rome et avec le train il peut y avoir du retard

katakolon nous attendons de voir sur le bateau ce qu ils proposent navette bus a 14 € par adulte ? reste a confirmer

athenes nous avons vu les bus touristiques qui partent du port et nous amene pas loin de l acropole

palerme nous avons deja visite a pied , a la sortie du bateau il y a des caleches un petit train qui fait le tour de la ville, c est faisable a pied tranquillement.

pour les forfaits le all inclusive est cher si on ne boit pas d alcool

il y a different forfait, eau, boys and girls, cafe , vin

pour se rencontrer on peut proposer un jour , un lieu et une heure .

esperant avoir repondu a vos questions

bonne soiree

corine
LE Lehongre1965 ·
Bonsoir oui on pourrai se donner rendez vous ça serai sympa

pour échanger nos idées d'excursions

bonne soirée

laurence
DI Disneyland Regular ·
Bonjour Nous on part on 2013 avec nos enfants de 19,17,12 Mais pour ce qui et des boisson all exclusive il et rentable surtout quand en na des enfants car sa demande beaucoup Par adulte c 19,50 Enfants c 10,00 C le prix par jour et par personne , maintenant il faut voir si vous buvait beaucoup Moi je les prix pour notre croisiere de l'annee prochaine sa ma fait 628,00 pour cinq J'espere avoir repondu a votre question, je vous souhaite de passer un bon voyage et au retour avoir un beau compte rendu Au plaisir Cathy
cathy
DI Disneyland Regular ·
Re bonjour Pour le temp de l'embarquement c mieux d'etre sur le bateau une demi heure avant , nous c se quand fesait lors de notre premier croisiere Pour ce qui et des excusion nous en fesait par nous meme et ce se quand vera l'annee prochaine Quel son ville d'excursion Cordialement
cathy
FU Fusco ·
Bonjour,

Cela fait plaisir d'avoir des avis sur mes questions.

Pour mes enfants oui l'ado de 13 ans est une fille, et celui de 17 est un garçon, j'ai également une petite fille de 7 ans.

Oui ce serati sympa de se rencontrer sur le bateau.

En ce qui concerne le lieu sur le bateau, c'est un peu compliqué, il faudrait trouver un lieu point info du bateau (ascenseur ou accueil)

Pour les excursions, je suis en train de regarder pour essayée de les planifier. On m'a expliqué qu'il faut au moins être 1h30 avant l'heure du départ annoncé.

Cela fait très juste pour Palerme. Mais bon il faut regarder les cartes et plans des villes.

Je reprendrais contact avec vous pour partager mes idées.

Cordialement Mme FUSCO Julie

Bonsoir oui on pourrai se donner rendez vous ça serai sympa

pour échanger nos idées d'excursions

bonne soirée

laurence
LE Lehongre1965 ·
Bonjour oui palerme c'est juste j'ai regarde on est pas loin du centre avec un taxi ça devrai être bon

il y a des bus touristiques a 300 m du bateau

on peut visiter au moins la ville sans évidement trop visiter c'est dommage

cordialement laurence
DI Disneyland Regular ·
bonsoir pour palerme pas besoin de taxi la ville et a cote par contre faite le marchee la bodega, nous avec mon mari en la fait c tres beau et ya beaucoup de chose a voir de la ceinture jusqu'au lustre vraiment a faire. a la descente du bateau il ya des caleches pour 60 euro qui vous fond faire le tour de ville , nous on avais pris la caleche mais apres en na regretter car pour le retour on la fait a pied et c pas tres loin cordialement
cathy

Similar discussions

You might also like