Croisière sur le Norwegian Dawn
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous avons réservé une croisière de 11 jours sur le norwegian dawn au départ de New york (Great Stirrup Cay - Ocho Rios Jamaique- Roatan Honduras - Belize city- Cozumel Mexique - Georgetown Grand Cayman puis New york) Nous aimerions avoir des détails sur le bateau (pourboires, tenues, boisson ( ce qui est compris et ce qui ne l'ai pas), nous avons vu qu'il y avait un spa, pouvons nous y accéder gratuitement..... Quelles sont les excursions proposées à bord, s'il est préférable de réserver à bord ou s'il est possible de se débrouiller une fois à quai Quelles sont les lieux à ne pas manquer La nourriture est elle de bonne qualité ? Nous souhaiterions passer une nuit à New York avant la croisière et 2 nuits après, qui pourrait nous conseiller un hotel (bon rapport qualité/prix)
Sathene
EM EmilieArnaud Regular ·
Coucou,

J'ai fait le Norwegian Jewel la semaine dernière. C'était ma 7e croisière (4 Costa, 1 Festival, 1 MSC). J'ai trouvé le bateau très joli, j'ai adoré les couleurs et l'ambiance tropicale typique à cette compagnie. Bien entendu c'est une question de goût. Le personnel était très bien mais moins décontracté que sur Costa. Les jeux et animations étaient très bien aussi mais moins originales que sur Costa. Tout se fait en anglais, ça offre un excellent séjour linguistique en même temps que la croisière. Les spectacles sont d'une excellente qualité. Le concepts freestyle par contre n'est pas terrible. Si vous voulez une place dans un restaurant particulier, il vaut meiux réserver sinon il n'y a vite plus de place. Les excursions sur la NCL sont très chères, autant les organiser soit même. Je ne suis jamais partie de New York mais je pense que vous ne regretterez pas de ne pas prendre leurs excursions. Un petit conseil: imprimez, avant votre départ, les cartes des ports et des villes importantes visitées, recherchez l'emplacement des gares, ... Pour la dernière croisière nous avions réservé des voitures de location: génial ! Les pourboires sont de 10 dollars par personne et par jour, vous n'y couperez pas. Vous pouvez vous habillez comme vous le désirez. A partir de 17h les shorts sont interdits dans les restaurants. Si vous voulez vous pouvez apporter une tenue de gala pour les soirées de gala mais ce n'est pas obligatoire. Concernant les boissons, rien n'est compris sauf les carafes d'eau à tous les repas et les cafés et thés de toutes sortes, tout au long de la journée. Vous pouvez accéder au sauna, hammam, jacouzzi gratuitement. Les soins d'instituts sont chers. Mon fiancé, qui n'en est qu'à sa deuxième croisière est tellement enchanté de ce bateau qu'il a déjà prévu de réserver une autre croisière pour mes 24 ans, fin novembre. Donc, vous devriez vous amuser. Mais, dernier conseil, c'est tout de même Costa que je préfère !
Emilie
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour emilie je vois que tu as fait 4 croisieres costa petite veinarde ! pourrais tu me dire quel paquebot tu as pris et quels itineraires ? LEQUEL AS TU PREFERE ? MERCI
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Les trajets que j'ai effectués sont les suivants:

Costa Riviera (1996): Venise, Bari, Corfou, Athènes, Hydra, Cythère, Iles Tremiti, Venise. Magnifique trajet mais tout petit bateau. Costa Classica (1997): Venise, Bari, Katakolon, Santorin, Mykonos, Rhodes, Dubrovnik. Costa Romantica (1998): Marseille, Gênes, Naples, Palerme, Tunis, Majorque, Barclone. Itinéraire moyen mais il a l'avantage d'être bon marché et de partir tout près de chez moi. Européan Star (2003): Nice, Gênes, Naples, Messine, Tunis, Majorque, Barcelone, Nice MSC Sinfonia (2005): même itinéraire que le Romantica Costa Magica (2006): Copenhague, Hellesylt, Flam, Bergen, Geiranger, Oslo, Kristiansand. Mon trajet préféré, magnifique. Bateau nettement plus joli que les précédents également. Norwegian Jewel (2006): Barcelone, Messine, Rome, Naples, Florence, Villefranche sur Mer. Mon bateau préféré après le Magica, ou avant, je ne sais pas. A esseyer, ambiance tout à fait différente de l'ambiance Costa. Trajet très bien choisi également. Voila: n'hésitez pas à me contacter pour des renseignements sur les escales. La plupart du temps, c'est nettement plus intéressant de les organiser par soi même.
Emilie
merci d'avoir pris le temps de me repondre !! moi aussi j'ai trouvé le magica tres beau une petite question sur l'escale katakolon (olympie) comment c'est ? est ce vraiùent interessant ? ou juste des cailloux ?🙂
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Katakolon vaut vraiment la peine. A cette époque, je prenais des excursions organisées donc je ne peux pas dire comment y aller par nos prorpres moyens mais ça doit se faire. Qqun d'autre pourra certainement vous renseigner. Le musée d'Olympie doit également être vu. Il jouxte le site. Un conseil, documenter vous avant sur l'histoire des lieux. Plus on en sait, plus c'est agréable de visiter. Nous voudrions également faire la croisière vision d'Orient en novembre. Avez vous des conseils à me donner: escales, températures, ... ? Merci beaucoup.
Emilie
nous avons fait une croisiere en mediterrannée fin octobre debut novembre, et il a fait tres beau je pense que dans ces coins la (grece et turquie) cela doit etre de meme fin octobre debut novembre
ME Melbour ·
Bonjour sathene, à quelle date avez-vous réservé votre croisière ? nous avons réservé la même, départ le 28 janvier 2007.
SA Sathene ·
Bonjour Nous partons le 7 JANVIER de New York, la croisière se termine le 18 et nous pensons rester 2 jours sur New York Je pense que nous organiserons nos excursions par nous même Par contre, je ne sais pas ce que vous a dit votre prestataire concernant les pourboires, mais il est possible de les modifier ou de les annuler, il faut donc demander quelques jours avant la croisiere des enveloppes que nous pouvons remettre directement au personnel a bientot
Sathene
SA Sathene ·
Merci beaucoup pour vos conseils, je vous ferai part d mon expérience très prochainement
Sathene
MI Missvacance Regular ·
😎 Allo Sathene,

Tu pourras aller dans thème " Croisière Norwegian Dawn", en date du 17-Fevrier-2006 de ce forum. Il y a eu discussions sur Norwegian Dawn.

J'y suis allée en Mars 2006, il faisait FRRRRRROID de NY à cette date. Mais, dès que je suis arrivée à la 1ere destination (St-Thomas dans mon cas), c'était le soleil parfait.

Bonne croisière!!!!😎
missvacance
MI Missvacance Regular ·
😎 Salut Sathene,

POURBOIRES: * ******** En Mars 2006, la croisière nous faisait payer AUTOMATIQUEMENT la facture de pourboire, lors du check-out: $10US par personne, par jour. C'était OBLIGATOIRE. Donc, $110US par personne pour les 11jours.

Bienque tu puisses donner quelques dollars de PLUS au personnel, en laissant sur l' oreiller.

BOISSONS: * *******

Il y avait des bracelets de boissons gazeuses, qui se vendait proche de $60US par personne (Mars 2006) Bierre: je crois que, c'était proche de $4-5US la bierre.

RESTAURANTS: * ********** Quelques restau sont non payants (pas de supplement): ex: AQUA, Impression, Vénetian que tu pourras reserver si les heures de sitting te conviennent (mêmes menus pour ces 3 restaurants, en Mars 2006) Blue Lagune: sans supplement, genre junk food ( ex: Fish and chip, Pépitres de Poulet avec frites...), ouvert 24 heures dans le temps...à revérifier pour votre depart 1-2007

Steakhouse: suplement de $20US je crois Sushi: supplement de $10US Bamboo: supplément, mais je ne sais pas de combien ((Cuisine Chinoise))

😎
missvacance

Similar discussions

You might also like