Croisière sur le Norwegian Spirit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait une croisière sur ce bateau au départ de New Orleans pour les Caraibes de l'ouest. Je dois partir au début de mars et j'aimerais savoir si aux escales, je dois prendre des tours ou me débrouiller seule. Merci
AL Alizes2006 ·
bonjour! Nous revenons d'une croissière avec le spirit, nous avons fait l'ouest exotique des caraibe. Si vous allez a Cozumel très belle endroit mais la place playa maya ils disent que c'est le plus bel endroit et bien l'endroit est joli parconte il n'y a pas de plage, il y a 2 pied de sable et après ca tombe a environs 5 pied et c'est de la grosse roche😕😕😕 J'espère que le service sur les ponts va ëtre meilleur que nous! En général avec NCL on a du bon service j'imagine que cela a été un hassard. Bon voyage
DR Dral ·
OUI JE VAIS À Cozumel. En plus je fais Roatan, Santo Thomas de Castillo, Belize City pour des escales. Merci pour l'avertissement pour la plage. Avez-vous fait le départ d e New Orléans?
CA Camphi Veteran ·
Si vous voulez voir des photos commentées du Spirit allez sur: http://picasaweb.google.be/camphi en 2006 Pour les escales Costa Maya, Belize, Roatan c'est sur celle du Dawn en 2005 Est ce votre première croisière ? Voir le post: http://voyageforum.com/v.f?post=1448506; à COSTA MAYA, Mexique: y'a rien de spécial à voir. C'est seulement un port artificiel créé pour les croisières avec des tas d'échoppes pour touristes (beaucoup de jolies p'tites robes pas chères vous dirait ma femme) et une plage. Attractions pour touristes dès le débarquement. Des amis Français rencontrés sur la croisière ont fait une excursion à l'intérieur et d'après eux il n'y a rien de spécial à y voir. Nous devions aller à Cozumel mais comme le cyclone Katrina était passé par là 2 semaines plus tôt nous avons été détourné sur Costa Maya (il semble que cela soit le contraire maintenant ? ). Pas désagréable mais pas grand chose à voir: c'est un port artificiel pour les croisières uniquement. Shopping "tee-shirt" à profusion, petites robes pas chères, et belle plage tout près du bateau. Pas fait d'excursion. ROATAN: sur une île du Honduras espagnol: On accoste à quai, il y a une connexion internet au sortir du bateau. Il y a une aubette Office du Tourisme qui vous conseille. Nous avons pris un taxi avec un chauffeur parlant un peu d'anglais (à vérifier avant de monter) pour visiter la moitié Nord de l'île: une ferme d'iguanes, un café/restaurant avec spectacle folklorique et plage, un joli point de vue, ... Pas vu la moitié Sud. Environs du port pas très propre (mais il avait plu la nuit), population pauvre, rien à voir près du port (pas la peine d'aller à pieds en ville, y'a rien à voir), plus loin les routes sont assez défoncées, genre routes africaines, dès que l'on sort de la ville. Heureusement le chauffeur connait les trous par coeur. Allez voir mes photos titrées sur http://picasaweb.google.be/camphi et cliquez sur ma croisière de 2005, 3èmè escale à partir de la photo 98. Il s'y trouve une carte de l'île. au BELIZE On débarque en tender. Ex-Honduras brittanique c'est très bien organisé et très propre, et des tas d'agences sur le quai proposent des excursions à moitié prix de la compagnie de croisière. Nous avons visité avec un guide officiel le temple Maya de Hatun-Ha: très intéressant On y va en bus avec le guide. Au retour nous avons visité à pieds les rues avoisinantes avec des artisans, musées, échoppes. En sécurité.

Sur le quai j'ai trouvé plusieurs agences et l'une d'elle se distinguait: le guide avait l'air d'avoir un uniforme officiel, bien repassé, et parlait un anglais parfait (il faut dire que Belize est le nouveau nom du Honduras Brittanique ! ). Nous l'avons choisi et sommes allés en bus visiter les ruines du temple Maya de Hatun Ha: merveilleuses car bien restorées.

Au retour nous avons déambulé dans les environs du port : il y a pas mal de chouettes échoppes, d'artisans, et on peut même s'y déguiser en pirate pour une photo. Tout y est très propre et bien organisé: à recommander
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
DR Dral ·
merci pour tous ces renseignements
AL Alizes2006 ·
oui je suis partie de la New Orleans, a Rotan nous somme allée au beach break et le sous-marin Bélize l'activitée a été cancellé donc on est allé se promené sur le quai et il y a un restaurant fantatique non loin de la porte 4 St-Thomas De Castilla cancellé panne de moteur et Cozumel Playa Maya et on est revenu töt on est allé encore une fois ce promené sur la rue et on a été mangé au restaurant Palmeras (très bon), pendant que vous mangé ils vous font une image avec des mexican et votre nom dans l'image $3.00 ch.
NA Nadu Globetrotter ·
Bonjour je vais sur le spirit en aout prochain que je ne connais pas, j'ais vu les photos de camphi . comment avez vous trouvé le bateau, les cabines, quelle type de cabine aviez vous ( nous avons pris une intérieure et elles me semblent trés petites ), la nourriture, avez vous testé des restaurant à supplément et qu'en avez vous pensé, les animations et spectacles, y at'il une piscine intérieure ? apparamment vous dites avoir été déçu du service sur le pont, pouvez vous me dire pourquoi ? merci de prendre un peu de temps pour me répondre via le forum ou en mp, je suis preneuse de photos également
AL Alizes2006 ·
Si c'est votre première croissière vous allez ëtre ravi de la grandeur du bateau parconte c'est un des plus petit chez NCL. J'avais une cabine avec balcon qui était de grandeur résonable vu que nous avions notre fille de 7 ans avec nous. Avez vous payé pour un hop grade, cela coute environs 100.00$ et quand vous arrivez sur bateau si il y a de la place ils vous monte de catégorie donc vous retrouvez 1 cat. plus haut (cabine avec hublot) ca vaut la peine. Les restaurants il y a le Bistro (francais) le chateau briand une merveille pour seulement 15 ou 20$ de plus par pers. Les salles a mangés Windows et Trattoria (gastronamique et italiens) très bon. Si vous voulez allez au Téppanyaki (genre japponais) bonne chance il n'y a jamais de place capacité environs 10 pers.

Pour nous le service sur les ponts laissais a désiré car il n'y avait jamais de personnel quand c'était le temps plusieur fois il a fallu allé directement au bar pour commandé. Quand le service est bon tu es porté de donné du tip donc pas couté cher😕 C'était peut-ëtre seulement un adon. Il y pratiquement toujours des bon spectable au stardust. Je n'ai pas vu de piscine intérieur.

P.S. le service au cabine et salle a mangé pas un mot nég. a dire. les restaurant avec charge ils sont peut-ëtre plus pressé car il y a beaucoup de réservation. Si vous avez un anniversaire ils font les choses en grand.

Bonne vacance
NA Nadu Globetrotter ·
merci pour vos renseignements, ce n'est pas ma 1ére croisiére puisque j'en fais depuis une quinzaine d'année sur toutes les compagnies ; je connais ncl ( le crown et le gem) mais pas le spirit sur le gem nous étions allés au Cagney car entre 17h30 et 18h30 c'était 2 pers pour le prix d'1 donc 20 dollars pour nous 2 et c'était délicieux ; y a t'il aussi ce "2 pour 1" cela sur le spirit merci pour le conseil "hotgrade" que je ne connaissais pas ; partant en aout je ne sais pas si avec les familles il y aura possibilité d'être surclassé en extérieure, c'est peut être à tenter ; j'espére que ce ne sera pas trop le bazard vu la période nous avons apprécié le gem mais les cocktails alcoolisés n'étaient pas bon et cela quelque soit le bar, autrement le bateau était magnifique et nous avions la chance d'étre en mini suite si d'autres info ou remarques sur le spirit te viennent à l'esprit je suis prenneuse
AL Alizes2006 ·
le 2 pour 1 je n'ai pas vu. les boissons alcolisé sont bonne

Tu vas voir il n'est pas gros, les rest. sont a moitié moins grand que sur le Dawn qui est en passent un très beau bateau. il y a juste un pont pour la piscine et quand on est allé, il n'y avait pas de musiciens sur le pont de la piscine comme les autres. Peut-ëtre manque de personnel

En déc. 2008 nous allons probablement aller sur NCL Jewel c'est le jumeau du Gem

Pour le temps on ne peut pas prévoir, nous il a fait beau je dirais 3 jours sur 7 et nous voyageons toujours a la période du jour de l'an les autres année il fessait super beau alors🤪🤪🤪
NA Nadu Globetrotter ·
Merci pour ces renseignements
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour dral🙂

Je pars en croisières en FEVRIER 2009 sur NCL Spirit, New orleans Costa Maya Belize City Santo Tomas de castilla Cozumel Question excursions avec NCL oui ou non (je fais des excursions plutôt culturelles) je pense faire Chacchoben à Costa Maya, Altun Ha au Belize et Quiriqua au Guatemala? Les astuces NCL si il y a? 🤪

comment était ta croisière et les escales? comment ça se passe à la Nouvelle Orleans, on arrive la veille sur place?

j'ai déjà fait 2 croisières Costa en Méditerranée (2008) et visité environ 30 pays.

Je voyage avec 2 enfants (10 et 13 ans) j'ai 41 ans

Merci d'avance pour toute réponse Didier
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour NADU

Je pars en croisières en FEVRIER 2009 sur NCL Spirit, New orleans Costa Maya Belize City Santo Tomas de castilla Cozumel Question excursions avec NCL oui ou non (je fais des excursions plutôt culturelles) je pense faire Chacchoben à Costa Maya, Altun Ha au Belize et Quiriqua au Guatemala? Les astuces NCL si il y a SVP?

comment ça se passe à la Nouvelle Orleans, on arrive la veille sur place?

j'ai déjà fait 2 croisières Costa en Méditerranée (2008)

Je voyage avec 2 enfants (10 et 13 ans)

y-at-il des francophones à bord etc? Merci d'avance pour toute réponse Didier
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
TU Turretot ·
J'ai fait cette croisière avec le sun il y a trois ans et c'était génial. A cozumel, nous avions loué un scooter et nous avions fait le tour de l'ile. Nous avions été voir les ruines maya sur une des routes principales. Vous ne pouvez pas vous tromper! Après les ruines, continuez sur la route et tournez à gauche. Vous pouvez trouver des plages privées. Pour Roatan, nous avons aussi loué un scooter et c'était magnifique. A costa maya, allez à la plage pas loin par taxi. Vous avez des massages pour 20$. C'est là aussi que les tresses dans les cheveux sont les moins chères. A belize, nous avons du zip-line à travers une compagnie locale trouvé sur l'internet. Pas cher et bien mieux que NCL! Good luck and enjoy!
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like