Croisière "Odyssée Mauresque" à bord du Coral par QCNS Cruise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour à tous,

j'ai réservé une croisière (Odyssée Mauresque à bord du Coral) par le biais de cette société via le site webcroisiere.

J'ai reçu un devis rapidement indiquant que pour toute pré inscription je recevais en cadeau une paire de jumelles.

Si sur ce site quelqu'un est passé par QCNS CRUISE peut-il me dire s'il a reçu ses jumelles et à quel moment.

Merci d'avance
LO Lorrain54 Regular ·
🙂 Bonjour

je suis passé également par cette agence pour une croisière sur le Bleu de France au départ de Marseille le 15/06 A ce jour je n'ai toujours pas les jumelles promises lors de la réservation (il y a deux mois) elles ne figurent même pas sur la réservation. par contre j'ai profité d'une très bonne réduction avec une cabine supérieure par rapport au prix catalogue. Cela dit il vaut mieux réserver 1 mois avant le départ: -50% et plus. Alors dans ce cas les jumelles..... Tenez moi au courant si vous les réclamez merci et bonne croisière.
KL Klint Regular ·
J’ai donc eu mon conseiller croisière QNCS concernant les 2 questions posées : Régime Alimentaire Offre de bienvenue : une paire de jumelles

Petit rappel : je parts à bord du Coral pour la croisière Odyssée mauresque.

Concernant mon régime, il faudra voir directement à bord avec le Chef (je ne peux pas tout manger, c’est contraignant, surtout en croisière mais j’ai perdu 22 kg en quelques mois)

Pour les jumelles, cadeau de bienvenue, mon conseiller m’a dit qu’elles étaient en commande.

Je pense que si je ne lui demandais pas je ne les avaient jamais.

Je ne lui ai posé que ces deux questions mais j’ai l’impression de l’agacer.

Quand j’avais pris des renseignements avant de réserver le ton était plus convivial et il répondait à mes questions dans la seconde. Maintenant j’ai payé alors….. Donc pour faire un petit bilan, à ce jour je suis satisfait de QCNS cruise. J’embarque le 22/06 je vous tiendrai au courant. Bonne soirée
KL Klint Regular ·
J'ai rappelé aux bons souvenir de la compagnie, qu'il y avait une offre de bienvenue.

J'attends sa réponse
JO Joanarcy ·
vous pouvez sans doute attendre assez longtemps .. car cette officine ne répond pas aux courriers ... elle se permet le luxe d'éditer des devis portant les sigles du SNAV et APS (syndicat des Voyages) alors qu'elle ne fait pas partie de ces organisations .. installée en principauté où elle échappe aux règlements nationaux français ! expérience faite, la prochaine fois je souscrirai (à prix égal) par l'intermédiaire de mon agence de voyage ! c'est plus sûr
MA Magellan18 Veteran ·
Bonsoir joanarcy,

Bonne résolution, je crois que certaines agences de voyages sur le net (sans doute pas toutes ?), ont suffisamment de publicité sur la toile, ils appâtent le client avec des tarifs souvent très agressifs, ils ont le respect du client jusqu'à l'encaissement des arrhes après ... faut mieux croiser les doigts pour que tout se passe bien, sinon c'est le téléphone avec des n° en 08 ............ surtaxés où par mail, pas terrible tout cela.

Moi je reste à ce jour fidèle à mon agence de quartier, je peux lui poser toutes les questions quand je veux et elle me répond (où se renseigne) à chaque fois avec beaucoup de cordialité, faut dire que pour elle (loin de la toile) sa meilleure publicité est le bouche à oreille !

Cordialement Magellan
KL Klint Regular ·
quand j'ai vu comme j'avais été accueilli par mon agence de quartier, j'ai décide de passer par le net.....
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour klint,

T'as bien fait de quitter ton agence de quartier, à mon avis si elle accueille mal tous ses clients, elle ne va pas vivre bien longtemps, car comme je le disais plus haut leur meilleure pub, c'est bien le bouche à oreille et la qualité (justesse) des infos qu'elle donne à ses clients. Si, il ne s'instaure pas un climat de confiance entre le voyagiste et son client, il faut effectivement pour ce dernier aller voir ailleurs.

Bon, moi je reste attaché au contact humain plutôt qu'au contact téléphonique mais c'est un avis complètement personnel. Je pense qu'il y a des bonnes et des mauvaises agences aussi bien sur le net qu'ayant pignon sur rue, à chacun de trouver celle qui lui semble la plus sérieuse 🤪.

Cordialement Magellan
KL Klint Regular ·
4 jours plus tard, toujours pas de réponse......
KL Klint Regular ·
j'ai poussé une gueulante au service client, j'ai également informé Croisifrance.

J'ai reçu ma convocation mais j'ai intérêt à avoir des bon yeux pour voir loin.

A ce jour, je ne recommanderai pas cette société.

J'aurai aimé avoir un minimum d'informations. A compter du moment où la totalité de la croisière été réglée, il a fallu que je contacte moi meme l'armateur pour avoir des réponses à mes questions.

Bref je reste extrêmement déçu de QCNS via croisierenet.com
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour klint,

Pas facile de trouver son voyagiste, celui qui, en plus de rédiger le bon de commande, de récupérer l'argent, est capable de renseigner utilement son client sur toutes les questions qu'il se pose logiquement avant son départ.

L'année dernière sur le Sapphire, des croisiéristes qui avaient réservés sur la toile me disaient qu'à aucun moment leurs voyagistes ne les avaient informés de prendre des tenues habillées pour la soirée du commandant et celle de gala, et il n'avaient donc rien prévu en ce sens, pas très sympa ! 😊

Apparemment AB Croisières n'a pas non plus bonne presse sur différents posts écrits sur VF.

J'ai moi, la chance d'avoir une agence sérieuse, qui me reconnait par mon visage avant celui de mon n° de carte bancaire, et qui est capable de m'étudier des voyages en sur mesure et qui n'hésite pas à cautionner avec leur CB une réservation d'un hôtel que j'aurai choisi pour une étape, au retour parfois elle m'interroge pour connaître mon ressenti sur telles ou telles prestations pour savoir si elle peut les conseiller à d'autres clients. C'est ma conception d'une agence de voyages basée sous le signe d'une certaine confiance et respect mutuels.

Je te souhaite klint de trouver ton agence !

Cordialement Magellan
KL Klint Regular ·
Bonjour Magellan,

Heureusement qu l'on peut se renseigner via internet.

Je crois qu'AB Croisière à dû en prendre un coup, j'espère qu'il en sera de même pour croisièrenet.

Maintenant je crois que je passerai par agence physique Pourtant je suis passé 2 fois par promovacances et ca c'est toujours très bien déroulé
PO Polkarctic Regular ·
Voir aussi http://voyageforum.com/v.f?post=1748060;#1748060
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
CA Caravelle59 ·
j'aurais dû lire toutes les interventions sur qcns.cruise, dont la vôtre, avant de perdre mon temps avec eux!heureusement, j'ai flairé l'arnaque! je ne connaissais malheureusement pas voyageforum.com. mais, même si qcns.cruise est à Monaco, ne peut-on la faire condamner, comment s'y prendre?

Similar discussions

You might also like