Croisière sur l'Orient Queen du 6 au 16 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a tous, Voila la 5 eme croisieres pour le mois de juillet est reserver.

Y a t'il des gens qui partes sur l'orient queen du 6 au 16 juillet pour les rivages de l'adriatique?

Bonne journée
Le paradis sur terre c'est en mer !!!

http://olinath2007.skyrock.com
AR Arcocéan Regular ·
Bonjour, Etes vous inscrit sur le calendrier des départs 2010 de Titi? Vous y trouverez peutêtre des personnes qui partent en même temps que vous. @+
Depuis 2003 38 croisières dont 03/2017 Deliziosa, 06/2017 MSC Meraviglia, 07/2017 MSC Meraviglia, 12/2017 Celebrity Infinity, 05/2018 Symphony of the seas, 08/2018 Costa Luminosa, 01/2019 Ovation of the seas (2), 05/2019 MSC Magnifica A venir : 11/2019 MSC Grandiosa
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr

le lien est dans ma signature...

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
PE Petronilla ·
bonjour nous serons de la partie nous aussi pour la croisière du 6 juillet j'espère que tout se passera bien ! pour nous c'est la première fois. Cordialement
EL Elyse81 ·
Bonsoir nous aussi nous serons sur l'Orient Queen "rivages de l'Adriatique" Du 6 au 16 juillet 2010 Cabine 6116 pont Cedars 4e croisiere

Nous recherchons des infos sur cette croisiere mais pas évident.

Voici mes questions :

- Les pourboirs, sont-ils obligatoires? - Les forfaits boissons sont très couteux, pouvons nous y échapper? Ou mieux vaut que une personne du couple prenne un forfait? - Combien coute un cocktail avec et/ou sans alcool et un wiscky et une biere? - Je sais qu'ils font également un forfait vin + eau a 80 euros environ, mais nous ne boirons jamais 6 bouteilles a deux en 10 jours? y a t-il autre chose comme option? - L'eau est-elle potable sur le bateau? pour le brossage des dents par exemple? - Pouvons nous ramenez une bouteille d'alcool des excursions sans problemes sur le bateau ou pas? - Passons nous devant une douane? fouille? - Enfin les tarifs et les explications des excursions? donne t-il des plans en sortant du bateau? des informations sur les sites à visiter, dans le cas ou nous ne prenons pas les excursions du bateau? - Les excursions vallent-elle vraiment le coup? sont-elles cheres? - Le bateau a un jaccuzzi fonctionne t-il? - A quelle heure est le repas du soir 1er et second service? - Nous pouvons aussi peut-être nous arranger entre nous pour ce qui concerne les forfaits vins non?

Merci pour vos réponses si vous en avez. Et a bientot sur le bateau
CM Cmjc ·
Bonsoir, Je reviens de cette croisière (26 mai au 06juin). je peux répondre à certaines de vos questions. - Concernant la cabine, il y a fort à parier qu'elle sera bruyante. Nous avions la 6113 et avons du changer car impossible de fermer l'oeil même avec des boules Quiès Demandez, si le bruit est trop important, à avoir une cabine équivalente plus à l'avant du bateau, nous avons eu la 6034 et plus de bruit. - Les pourboires: vous recevrez une facture intermédiaire le 4ème ou 5ème jour. Vous pourrez alors vous rendre à la réception pour demander soit à annuler tout prélèvement sur votre compte des pourboires. Vous pouvez ainsi donner aux personnes de votre choix. - Les forfaits boissons: tous les occupants d'une même cabine doivent prendre le même forfait. Ceci dit vous pouvez demander de l'eau au verre (c'est ce que nous avons fait, comme la majorité des passagers) et prendre une bouteille de vin pour une occasion particulière (le vin est dans les 20€ à 25€ et très bon). les cocktails tournent autour de 4,50 - 5€ . - L'eau est potable. - On ne peut rapporter de bouteille d'alcool. Il est rappeler sur le journal quotidien que les boissons autres que celles vendues sur le bateau ne peuvent être consommées dans les espaces publiques. l'alcool acheté aux escales est, soit disant confiqué pour être remis en fin de croisière. ceci dit je n'ai jamais vu de "fouille" lors des retours d'excursions. Il est donc possible d'acheter une bouteille mais de la boire uniquement dans votre cabine (champagne par exemple pour un anniversaire). A Kotor, il y a un minuscule Duty prix avec des prix imbattables (15€ la cartouche de cigarettes), celà nous a même paru étrange. - Il y a effectivement des portiques (au départ à Marseille, à Venise et une à une autre escale ) et on vous demandera de sortir votre passeport ou C.I. pour les pays ne faisaint pas partie de l'UE. Il est recommandé d'avoir toutefois ses papiers sur soi en permanence lors des escales. - Les tarifs des excrusions: les prix sont assez élevés, dans les 50€. Vous trouverez chaque matin, près de réception, des feuilles avec les principaux points d'intérêts de l'escale du jour, il y a souvent un plan. - Je ne me rappelle pas avoir vu le jaccuzzi. - Le premier service est à 18H45, le second à 21H00.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions,

Christine
EL Elyse81 ·
Merci énormément pour toutes les infos, c'est très gentil a vous.

J'espère que vous n'êtes pas insastisfait de votre croisiere au moins?

Concernant le changement de cabine cela vous a été changé a titre honéreux à titre gracieux? Incroyable les cigarettes a 15 euros c'est génat ça ! mais combien de cartouches pouvons-nous ramener en France par personne dans ce cas là? 2 comme d'habitude je suppose? POur ce qui est du service autant prendre celui de 21 heures cela fait très tot 18h45, le temps d'arriver des excursions, de se laver, changer, boire un verre faire un petit tour...

Je suppose également qu'il y a des photographes a bord il vendent leur photo dans les 15 euros ?

J'espère tout de meme qu'a chaque étape si je ramene des souvenirs que ce ne soit pas confisqué.

Merci encore
CM Cmjc ·
Une fois bien reposée et avec du recul je peux dire que je garde un bon souvenir de cette croisière, mes premières impressions avaient été écrites "à chaud" avec beaucoup de fatigue accumulée.

Pour le changement de cabine nous n'avons pas eu de supplément à payer mais ce ne fut pas le cas d'autres personnes. Un supplément de 100€ leur a été demandé.

Nous avions choisi également le second service, nous n'allions pas nous coucher tout de suite après le repas mais aux alentours de minuit, minuit et demi. Ce qui explique la fatigue accumulée car le bateau accostait, la plupart du temps de bonne heure, et nous devions nous lever de (très) bonne heure pour pouvoir nous préparer et aller prendre le petit déjeuner avant de débarquer

Pour le nombre de cartouches que l'on peut rapporter je ne peux malheureusement pas vous renseigner.

Concernant les photographies, ne vous inquiétez pas: vous serez photographiés tous les jours, à toutes les occasions. Les prix vont de 8€ à 19,95€.

Les souvenirs ne sont pas confisqués. Les bouteilles d'alcool (si vous les avez en évidence en remontant à bord) seront mises de côté et vous pourrez les récupérer la veille du retour.

Je vous souhaite une très agréable croisière.

Christine
EL Elyse81 ·
😉 AVIS AUX INTERESSES ! 😉

je pense avoir trouvé une excursion qui me tient à coeur LEs chutes de krka en partant de split.

il faut un groupe de 4 personnes minimum a 8 personnes maxi depart 9:30 du dimanche au vendredi j'ai envoyé un mail à l'agence pour savoir si l'excursion a bien lieu le samedi 10 juillet. Le retour je ne sais pas mais nous aurons sans doute le temps car on part de split que vers 16 heures. 41 euros par personne par l'agence, le bateau propose cette excursion a 56 euros.

voici le lien : si vous souhaitez faire l'excursion par vous meme tenez moi au courant. http://www.diocletianpalacetour.com/aboutus.htm
RE Reinemere Regular ·
Bonjour, Nous serons aux mêmes dates sur le bateau, nous connaissons déjà l'Orient Queen , nous y étions à la même période il y a deux ans pour les îles grecques, l'Orient Queen n'a peut-être pas le "luxe" des autres NCL, MSC que nous avons déjà pris, mais nous (nos enfants de 15 et 10 ans et nous la quarantaine) avions adoré la convivialité, les escales, le club enfants/ado, alors quand nous avons vu qu'il changeait sa destination, nous avons aussitôt décidé d'y retourner!! Elyse, avez vous trouvé d'autres personnes interessées par les chutes de KrKa? car nous sommes partants, comme vous c'est une excursion qui nous tient à coeur, Au plaisir de vous renontrer tous mardi! Amicalement
EL Elyse81 ·
Génial ! 😉

Nous seront à la cabine 6116, et vous si cela ne vous dérange pas biensur. Car je pense que si nous sommes 900 passagers cela ne va pas etre facile de se rencontrer, je ne sais comment faire autrement.

Très bien, pour les chutes, je sais aussi que des taxi prennent 150 euros A/R pour 5 personnes au quai et l'excursion de krha coute 12 euros ce qui revient casiment au meme cela reste moins cher que les excursions prévu du bâteau. Je n'ai pas d'autres personnes, vous faites la croisiere encore avec vos enfants?

Bref vous savez ou nous trouver maintenant, j'ai hate d'être au 6 juillet. Votre témoignage me rassure sur le bateau, si vous remmettez ça , c'est que vous n'êtes vraiment pas déçus. A très bientot alors.
RE Reinemere Regular ·
Oui, nous serons avec nos deux garçons et vous avez-vous des enfants de l'âge des nôtres? Nous serons à la cabine 6015, rendez-vous dans plus très longtemps maintenant, nous avons hâte!!
EL Elyse81 ·
oui nous avons des enfants mais ils ne seront pas là ils sont plus jeunes 7 et 3 ans. Mon mari a 32 ans et moi 29, nous sommes un peu plus jeunes. Je note votre numero de cabine a bientot

Similar discussions

You might also like