Croisière sur le Pacifica de Noël et du Nouvel An 2009: cabines Samsara disponibles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonsoir à tous !

Je suis nouvelle inscrite mais je vous lis depuis déjà quelques temps et vos discussions m'ont appris beaucoup de choses sur les croisières ce dont je vous en remercie.

Mon soucis du jour est le suivant : j'ai réservé la croisière de Noël et et celle du Nouvel An 2009 sur le Pacifica (Italie, Grèce, Tunisie, Egypte...). Je souhaitais une cabine Samsara, mais tout est déjà pris et celà dans toutes les catégories ! Malgré mon immense déception car j'ai réservé vendredi dernier, donc pas longtemps après la mise en ligne du catalogue sur costa.fr et même réponse chez mon voyagiste (plus aucune samsara de dispo), je me demande comment cela se fait-il ? Est-ce que Costa "garde" les Samsara pour les mettre en vente plus tard ? Ou bien, les cabines sont réservées au staff (ce que je peux comprendre au moment des fêtes de fin d'année) ?

Si quelqu'un avait des infos à ce sujet car j'ai réservé une cabine mais j'aimerais comprendre pourquoi et comment ce type de cabines a pu être pris d'assaut quasiment au moment de la mise en ligne du catalogue. Et surtout, je ne désespère pas... pour une prochaine croisière, alors si vous avez des tuyaux...

Merci mille fois !
DO Domino22 Regular ·
Bonjour arthurette. En fait il y a trés peu de cabines samsara sur le Pacifica:91 cabines sur un total de 1504(soit 6%).Ces cabines sont trés prisées.Moi-même j'en ai réservé une sur le futur Deliziosa(pour le 9 mai 2010!)le lendemain de la parution en ligne du nouveau catalogue.Je suis passée par mon agence de voyages habituelle et j'ai eu le choix parmi 6 cabines dans la catégorie choisie, bien qu'au total il n'y ait que 52 cabines samsara.Il est vrai qu'il s'agit d'une croisière plus particulière de 19 jours(la Mer Rouge et les Emirats Arabes Unis).Mais en ce qui vous concerne c'est un circuit trés prisé et de plus pendant les fêtes de Noël.Il ne faut pas oublier que la réservation est ouverte pour tous les pays en même temps(Italie, Allemagne, Espagne, France, Canada, Suisse, Belgique...etc, etc...).Pour une prochaine croisière je vous recommanderais de poser une option(ce qui est possible)avant la parution de la nouvelle brochure. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
NA Nadu Globetrotter ·
le probléme c'est que sur x cabines d'une catégorie il y a des quotas par nationalité donc x cabines samsara pour les italiens, y pour les français, z pour les espagnols etc donc celles dispo pour les français sont vendues la possibilité c'est que plus tard s'il en reste pour les italiens et qu'ils ne les vendent pas ils les libérent pour les français
DO Domino22 Regular ·
Bonjour Nadu.Vous avez tout à fait raison, d'où je pense la nécessité, pour une croisière qui rencontre beaucoup de succés, de poser une option avant la parution du catalogue.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).

Similar discussions

You might also like